ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] Il y a bientôt deux ans ...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 3

[Résolu] Il y a bientôt deux ans ...

pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 11h09 #1  
Le 3/01/2015, notre ami jacques+ disparaissait...
Je vais moi aussi vous quitter prochainement (j'espère provisoirement...) étant atteint d'un cancer de l'estomac, je commence la chimiothérapie/rayons la semaine prochaine mais je suis de plus en plus fatigué et pour le moment, le crabe est le plus fort!
J'ai encore un peu d'énergie pour participer au forum, je ne sais pas si j'aurai la Wi-FI à l'hosto pour continuer d'échanger avec vous, je l'espère!
En attendant des jours meilleurs, je souhaite à tous la santé bien sur! et le maintien de notre passion commune avec une ambiance le plus souvent sereine et amicale qui caractérise ce forum.
Je passerai quelques jours à l'hosto puis "retour maison" et vice versa, donc je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures...
PYM

Dernière modification par pym 04/12/2016 à 11h22. Motif: ne sais plus compter!
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 11h13 #2  
bonjour
Pym remets toi vite ok?

MIchel
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 11h17 #3  
Euh non, ça fera bientôt 2 ans...

Saloperie de maladie !
Courage et bon rétablissement en tout cas.
A très bientôt...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 04/12/2016, 11h20 #4  
bonjour pym
je te souhaite un bon rétablissement,surtout accroche toi mais il faut se dire que la médecine à fait beaucoup de progrès de nos jours.
en tout cas c'est un plaisir de discuter avec toi,c'est vrai que tu auras le soutient de tous les membres du forums j'espère te revoir sur le forum pour
nous donner de tes nouvelles.
bon dimanche et bon courage pym.
a+.

Dernière modification par Fas54 04/12/2016 à 13h31.
CHRONOS
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 11h31 #5  
Salut Pym,
Ce que tu viens de nous écrire m'attriste vraiment.
J'espère que tu vas t'en remettre et que tu pourras de nouveau partager tes connaissances sur ABC.
Décidément...cette saleté de maladie fait des ravages.
Prends soin de toi et donne nous des nouvelles au plus vite.

Éric
electron2559
electron2559 ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 13h25 #6  
Bonjour Pym,

On ne se connait pas mais je te souhaite de tout cœur de sortir vainqueur de cette épreuve, j'apprécie toujours tes interventions ici et j'espère sincèrement que tu pourras continuer durant de longues années.

Bon courage,

Pascal
ninijp
ninijp ★★★☆☆☆☆ 04/12/2016, 14h50 #7  
Bonjour, pym
Dans mon entourage, amis, et famille, il y a eu beaucoup de guérisons, pourtant des cas ou les médecins étaient surpris de l’évolution favorable de la maladie.
J’ai moi aussi des soucis de santé, peut étre le même que le tiens mais pas encore décelé.
Je n’interviens pas souvent, mais je suit toujours tes réponses avec intérêt, et j’apprends beaucoup, grâce toi, et à plusieurs membres d’ABC qui se reconnaîtront…
Merci a vous tous.
Bon courage, pour la chimiothérapie, et rayons qui fatigue beaucoup, mais qui permet de guérir.
Cordialement.
ninijp
pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 15h12 #8  
Merci à tous pour vos messages qui me "boost"
Je donnerai des nouvelles du "crabe" au fil de l'eau (de mer!) et grâce à vous et avec votre soutien, je penserai au forum, et rien que cela, je sens que ça me soutiendra.
Je le fréquente depuis 2006 je crois... et cela est toujours pour moi un grand plaisir ce "double-clic sur ABC" qui m'ouvre une fenêtre d'amitié, de convivialité certes virtuel... mais c'est que du bonheur de partager ensemble sur ce domaine que nous chérissons tous.
A+
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 04/12/2016, 16h51 #9  
Salut pym,
Bon courage pour passer ce mauvais moment, et garde le moral c'est la moitié de la guérison.
A bientôt.
divi ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 16h51 #10  
Salut maitre Pym
Bon courage pour ses moments difficiles
pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 16h55 #11  
Merci à vous deux totonchristobal et divi, je me sens plus fort depuis le début de ce post...comme quoi:))
A+
bonnetgeor ★★★★★★ 04/12/2016, 17h44 #12  
Et bonsoir...
Je te souhaite tout le courage qu'il te faudra !
Les progrès sont permanents dans ce domaine...
... mais retiens-toi de vouloir trifouiller "la machine à faire les rayons" si elle est en panne ! :p

PS : beaucoup d'hôpitaux traitant ces pathologies lourdes sont équipés en WiFi...

Dernière modification par bonnetgeor 04/12/2016 à 17h55.
magyver
magyver ★★☆☆☆☆☆ 04/12/2016, 17h47 #13  
bonjour pym .j'ai eu un carcinome epidermoide atypique car dans la muqueuse extérieure de l'oesophage .je ne savais plus manger ni boire ;alimentation enterale .cancer niveau T3 .NO donc trés avancé .4 séances de chimio et 25 séances de radiothérapies .il faut s'accrocher et ce n'est pas drole pour le ou la conjointe qui est impuissant (e) . debut de traitement janvier a mai ;en juin controle petscann et l'oncologue m'annonce Mr ...... c'est inespéré mais vous ète en rémission .ouf j'avais perdu 25 kg et j'ai repris ; bien sur il ya des effets secondaires . ACCROCHEZ VOUS et BON COURAGE .a bientot de vous lire sur ce forum
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 04/12/2016, 18h22 #14  
et pourquoi pas en profiter pour expérimenter un direct vidéo live YouTube de ta chambre d'hopital avec une webcam 4K à 60 ips.
Le graphe de la température du patient serait un plus.

Allez, t'en fait pas l'ami, tout se passera bien.
pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 18h36 #15  

pourquoi pas en profiter pour expérimenter un direct vidéo live YouTube de ta chambre d'hopital avec une webcam 4K à 60 ips.
Le graphe de la température du patient serait un plus.

Je pense que ce ne serait "pasglop":))
A priori, je ne ferais que des cours séjours à l'hosto, j'en saurais plus demain soir...mais je prévois quelques tournevis au cas ou...il y a des trucs à bricoler!

A+
boubou83 ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 18h40 #16  
Bonjour pym de tout cœur je te souhaite un rétablissement et aussi bon courage.

Garde surtout le moral c est un pourcentage important de la guérison
pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 19h02 #17  
Magyver, je comprends mieux ton pseudo maintenant:)) chapeau si on peut dire cela! merci à vous tous.
A+
paski ★★★★☆☆☆ 04/12/2016, 19h11 #18  
Saluuuut notre pym,

Tu n’as pas intérêt de disparaître de notre planète terre, j'ai déjà la 15 IIème guerre intergalactique avec Dieu à cause de deux de mes apprentis qui ont disparu jeune, ce que je n'ai jamais digéré depuis plus de 20 ans. Je trouve injuste que des êtres humains comme toi qui aident tout le monde doivent lutter pour vivre, alors que certains co..ards de dictateurs n'ont jamais de problèmes de santé et vivent trop longtemps.
Je ne suis pas médecin et j'espère ne pas avoir de problèmes pour exercice illégale de la médecine. Lorsque j'ai maigris de 26.5 Kg en une année j'ai bu beaucoup d'eau, mangé moins et plus sain, 5 fruits et légumes par jour au lieu de chocolat, et fait de la natation. Je me suis aussi dit qu'il fallait me masser le ventre et m'imaginer que je suis un tube de moutarde de Dijon que l'on pressait jusqu'au bout. Le but de cet exercice était de s'imaginer que toutes les impuretés sont éliminées en allant à la scelle et en urinant.
Ce que je veux, c’est que tu fasses la même chose, et que tu t'imagines la même chose avant d'aller aux WC. Fait aussi appel aux coupeurs de feu si tu passes aux rayons pour éliminer les brûlures.
Je me souviens aussi de l'ami d'enfance de mon papa qui a eu la même mer-de que toi, a été opéré à l'hôpital de Strasbourg en 1976 (je ne suis plus sûr de la date) et il ne lui restait plus que 10% de l'estomac. Il a encore vécu de nombreuses années en Charentes maritime dans un beau vignoble....... Je me souviens de mes vacances avant d'aller à l'armée, d'avoir visité de très bonnes adresses dans les environs de Saintes.
Dans tous les cas, je te souhaite tout de bon comme on dit chez nous, et si tu perds tes cheveux on s'en fout royalement.

@plus et tschüss
Pascal
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/12/2016, 19h21 #19  
Je te souhaite plein de courage Pym.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  ducourage3.jpg
Affichages : 41
Taille :  157,1 Ko
pym
pym ★★★★★★★ 04/12/2016, 19h52 #20  
Merci paski et croquette, du courage, j'en ai (enfin...je crois!)
On verra dès demain... quand la guerre va commencer contre la bête
vos propos sont en "courage" ant !
ça va me rendre plus fort:)
A+
iso14000 ★★★★★☆☆ 04/12/2016, 20h02 #21  
'tain !:-)

mais je l'ai pas le schéma de ce truc! ça m'emm.rde bien de ne pas savoir dépanner ça..... je t'y aura fichu quelques sondes de scope et un fer à souder moi ....

mort le!
dspix ★★★★★★★ 05/12/2016, 08h45 #22  
Bon courage et bon rétablissement l'ami...
rolando59 ★★★★★☆☆ 05/12/2016, 08h56 #23  
Salut, pym,
.Courage et je sais que tu en as, donc, le moral étant le meilleur des médicaments, et je sais que tu l'as....Donc, ben ça va aller...J'en suis certain.
Amicalement.
Roland.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 05/12/2016, 13h42 #24  
Bonjour,
Commencer par acheter un crabe, ça fera un partout.
On peut perdre une bataille, pour la guerre, c'est un combat dans la durée qui nécessite une attitude de guerrier et le moral associé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Invictus_(po%C3%A8me)
Banzaï.

Dernière modification par Thyratron 05/12/2016 à 13h49.
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 05/12/2016, 15h17 #25  
Bonjour Pym,
Courage et garde le moral.
Amitiés.
gregelec ★★★★★★ 05/12/2016, 19h30 #26  
Bonsoir Pym

Je pense très fort à toi car j'adore ta culture électronique pleine de passion et dénuée de polémique .
Courage l'ami et à très bientôt !
Pam Poum !
ericparis ★★★★★☆☆ 05/12/2016, 20h47 #27  
Bonsoir,
Bon courage ,
a l’hôpital il y a plein de trucs électronique, il y a peu être de la récup ou des bricoles a faire :-)
youn1
youn1 ☆☆☆☆☆☆ 06/12/2016, 17h29 #28  
Bonsoir.
Bon courage pour supporter le traitement.
J'adore ce forum et je le consulte très régulièrement.
Sois fort!
ramstud
ramstud ★★★☆☆☆☆ 07/12/2016, 14h40 #29  
bonjour Pym
Bon courage à vous...il en faut ,et je sais de quoi je parle !...
cordialement
GLAUDE
GLAUDE ★★★★☆☆☆ 07/12/2016, 19h15 #30  
Bonsoir Pym

Soit confiant car pas mal de progrès ont été faits
Garde le moral car tu as plein d'amis autour de toi
C est toi le plus fort et tu vas t en sortir
À bientôt

Claudy
pym
pym ★★★★★★★ 11/12/2016, 10h42 #31  
Merci pour votre aide!
Les nouvelles: la chimio est reportée au 20/12 car avant ils vont me mettre un tuyau en haut de l'intestin pour me nourrir, car je le peux de moins en moins par voie naturelle, heureusement le café passe encore!
J'aurais préféré un cancer du pied:)!! ou une rage de dent...
Bon, faut faire avec, j'arrive encore à bricoler un peu les jours ou je vais mieux, mais le rendement est faible, je ne tiendrai pas les 32h/semaine proposé par certains!!
Je ne participe guère au forum, je suis comme un lézard qui attend le soleil et hiberne en attendant l'été.
Bonnes fêtes à tous et surtout... la santé comme on dit!
A+
argos29 ★★★★★★ 11/12/2016, 11h15 #32  
Hello Pym,

Content de ton retour parmi nous, j 'aurai bien aimé être le premier volontaire pour te marcher sur le pied!!! mais bon.

Un peu de répit, et beaucoup de courage pour la suite.

A bientôt ;))

Pascal
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 11/12/2016, 13h59 #33  
Salut Pym,

Ok donne nous de tes nouvelles et accroche toi mon petit gars.

Eric
pym
pym ★★★★★★★ 11/12/2016, 18h59 #34  
Merci Argos et Eric, je donnerai des nouvelles, prenez soin de vous.
A+
jimielectro ★★★☆☆☆☆ 11/12/2016, 19h10 #35  
bonjour PYM
plus force (comme on dit chez moi en Martinique)
bon courage pour la suite
a bientôt

Dernière modification par jimielectro 11/12/2016 à 19h17.
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 11/12/2016, 19h24 #36  
bonsoir Pym et a tous
Merci pour les nouvelles !)
Au plaisir de te lire
Michel
paski
paski ★★★★☆☆☆ 11/12/2016, 22h36 #37  
Saluuuut notre Pym,

On est tous à te souhaiter le meilleur pour combattre cette maladie de me.de, alors qu'il est facile de dire, soigne toi bien, lorsque l'on est pas concerné personnellement. Ca fait vraiment peur, et il n'y a aucune honte à avoir peur, fait appel au personnel soignant pour calmer tes angoisses, avec des médicaments.
Nourrit toi le plus possible par le pontage pour affronter la chimio. Imagine aussi les impuretés dans ton corps qui vont sortir par voies naturelles, bois le plus possible de liquides pour éliminer comme dans la pub "buvez élimin........" et ton corps sera prêt pour accepter l'élimination de ce sale crabe de me.de.
Alors le 20.12.2016 amplifie l'action de cette chimio psychiquement, en imaginant que le petits crabes vont disparaître en explosant.

Tu fais comme je te dis, OK? Merci.

@plus et tschüss
Pascal
pym
pym ★★★★★★★ 12/12/2016, 08h25 #38  

Alors le 20.12.2016 amplifie l'action de cette chimio psychiquement, en imaginant que le petits crabes vont disparaître en explosant.

OK, je vais balancer les paniers à la mer porte ouverte et ils vont commencer à sortir...ils m'ont confondu avec un appat...j'espère qu'ils seront contents de sortir :))
A+ et merci à toi et à michel 61
magyver ★★☆☆☆☆☆ 23/12/2016, 16h12 #39  
bonsoir PYM . passez de bonnes fêtes de noël et jour de l'an . il y a un an j'étais sous nourriture entérale par l'estomac ,comme vous il me semble .je suis a 9 mois de rémission eh oui le progrés !! (mis a part quelques effets secondaires de la chimios et radiothérapies .un ami qui a eu le cancer m,avait conseillé de prendre en gélules du curcuma du gingko biloba du chardon marie (bio) ;de chez NAT & form . j'ai suivi ce traitement et encore maintenant.arréter durant les chimios et radiothérapies. (effet placebo)??????peu importe celà a peut être agi pour moi ..encore bon courage à vous et votre famille . bien cordialement .
argos29
argos29 ★★★★★★ 23/12/2016, 18h03 #40  
Hello Pym,

J'espère qu hier , ta séance n 'a pas été trop pénible?
Amène les crabes ici, ceux là seront bien accueillis.....ils sècheront sur le sable le ventre à l air......
Passe de bonne fêtes en famille et garde le moral car beaucoup ici pensent à toi

A bientôt.
Pascal
pym ★★★★★★★ 23/12/2016, 20h24 #41  
Bon, ben la chimio, ça va au début mais beaucoup moins à la fin!
Je suis rentré à l'hosto Mardi matin, tout allait bien, transfusé deux flacons (2-3h chacun) ça va toujours,
bon, je me dis, finalement c'est pas si terrible...puis ils me mettent un autre produit (F5U, un truc comme ça!) en réglant le débit de la pompe électrique (autonome sur pile 9V) sur 6.7mgr/heure pendant 46h, je ressors donc le Mercredi midi avec ma pompe en bandoulière et...ça va toujours jusqu'au soir ou une chape de plomb me tombe dessus, une nuit plutôt cauchemar avec en plus alarme "bulle d'air" de la pompe à 3h30, appel du numéro vert "SAV" et tout repart bien, retrait de la pompe Jeudi fin d'AM mais là, vanné, lessivé, nauséeux, nouvelle nuit laborieuse et ce Vendredi midi, je reprends le dessus et peu me nourrir un peu...
Si cela se maintien, ça ira pour affronter la 2 puis la 3 et la 4...ya pas le choix et j'en ai vu qui étaient à la N°10 ou plus avec 30 ans de moins...Une belle saloperie ce crabe...
Merci de votre soutien, on ne se connait pas...mais je sais que vous êtes là.
A+
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 23/12/2016, 22h12 #42  
Salut Pym,
Si ça peut te rassurer....une bonne amie m'à dit la même chose niveau chimiothérapie. ..au début ça ressemble à de la rigolade et au bout de quelques séances c'est exactement ce que tu as décrit...une fatigue intense et des nausées.
Point positif elle s'en ait sortie...ça n'a pas été simple mais actuellement tout va bien.
Donc je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour toi !
Donc accroche toi et tiens nous au courant.

Eric
ninijp
ninijp ★★★☆☆☆☆ 23/12/2016, 22h25 #43  
Bonsoir pym
Merci des nouvelles que je trouve plutôt rassurantes, surtout que tu puisse manger un peu, on supporte mieux ces moments difficiles quand on est chez soi...
En espérant que la chimio ne te fatigue pas plus.
A bientôt
ninijp
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 23/12/2016, 22h34 #44  
Pym
Continue a me faire faire des courts circuit quand je lis tes posts "de travers" ))
http://img15.hostingpics.net/pics/6...savectoipym.png
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 24/12/2016, 10h57 #45  
Salut Pym, tout mon soutien dans ces moments difficiles. Je suis sur que tu auras le dessus!!!

Bon courage à toi et tes proches.
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 26/12/2016, 19h57 #46  
Salut Pym,
Merci pour les nouvelles, et bon courage. Passe de bonnes fêtes de fin d'année.
boubou83 ★★★★☆☆☆ 26/12/2016, 20h30 #47  
Salut Pym

je me joins aux potes pout te souhaiter de bonnes fêtes de fin d année on se sert les coudes et on te souhaite bon courage. je suis de ceux qui pensent qu'y a pas de barrières infranchissables.
pym
pym ★★★★★★★ 27/12/2016, 02h33 #48  
Merci à vous tous pour ces encouragements, j'envoie mes "octets" à 3h33 du matin...à cette heure là, la fibre est au repos et moi pas!
Mes câbles internes chauffent, mon serveur principal (dit le cerveau) est en ébullition et n'arrive plus à se mettre en veille malgré une programmation revue et revérifiée plusieurs fois...
La mise au repos est perturbée par une sorte de virus qui fait se retourner la bête sur elle-même jusqu'à ce que l'appel du café/cigarette/pipi/action devienne le plus fort et me sorte du lit...illusion!
Le café est dégueu, la clope aussi, seul le pipi conforte le lever...quant à l'action, là aussi je passe mon tour, je me traine du bureau au canapé.
Tout ce que je souhaite c'est que ces souffrances physique plus que morale (grâce à vous) soient le passage obligé vers la guérison, sans cet espoir de jours meilleurs... bien que lointain, je serai passé sur l'onduleur et attendrai la fin des batteries sans faire de sauvegarde "batterie faible".
MERCI à vous tous.
A+
ninijp ★★★☆☆☆☆ 27/12/2016, 11h37 #49  
Bonjour, pym
J’avais espéré que tu supporterais mieux la chimio, comme certain de mes amis, mais d’autres ont étaient très mal au début, et ça s’est amélioré avec le temps, j’espère que ça sera le cas pour toi aussi…
Bon courage,
A bientôt
ninijp
greg
greg ★★★☆☆☆☆ 16/01/2017, 15h09 #50  
Bonjour Pym

De passage de temps à autre sur ce forum et inscrit depuis une bonne quinzaine d'année, je viens de voir ce post.

On ne se connait pas vraiment, juste des échanges sur des posts et je sais que tu m'as aidé et dépanné bien des fois.

Je te souhaite donc sincèrement une très bonne nouvelle année et une meilleure santé.

Bon courage à toi ainsi qu'à tes proches.

Greg
Répondre

Page 1 sur 3