ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] TV LCD/LED Schneider LD48-SCN06FHB
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] TV LCD/LED Schneider LD48-SCN06FHB

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/11/2017, 19h44 #51  
Et bonsoir...

Trois photos de la TV pour montrer le défaut irréparable de la dalle...

Bon, c'est pas la mort non plus, le défaut étant assez discret (oui mais...) et ça ira très bien pour visionner des photos dont le format natif fait fi de la tache noire d'angle...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0360.JPG
Affichages : 21
Taille :  200,2 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0355.JPG
Affichages : 23
Taille :  197,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0359.JPG
Affichages : 24
Taille :  277,0 Ko
jpp ★★★☆☆☆☆ 11/11/2017, 09h49 #52  
Et salut,
C’était effectivement le risque qu'il y ai d'autres soucis non repérable dans immédiat tv éteinte
Content que la réparation ai été résolu, enfin en partie, l'autre etant non réparable :/

As tu essayé de tapoté sur les nappes du lcd pour voir si ça changeait quelque chose pour tes traits ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 11/11/2017, 12h00 #53  
Posté par jpp

Et salut,
C’était effectivement le risque qu'il y ai d'autres soucis non repérable dans immédiat tv éteinte
Content que la réparation ai été résolu, enfin en partie, l'autre etant non réparable :/

As tu essayé de tapoté sur les nappes du lcd pour voir si ça changeait quelque chose pour tes traits ?

Et bonjour...
Merci de partager cette victoire... partielle... :(
J'ai bien essayé de trifouiller délicatement les nappes, masser l'angle supérieur gauche d'où vient le problème mais rien n'y fait.
En plus, je n'ose pas trop insister car c'est un coup à plus aggraver la situation qu'à la soigner. Déjà que le problème peut s'amplifier tout seul avec le temps, je ne vais pas prendre de risque d'accélérer les choses...
Je me console en me disant que ce sera fort acceptable pour son nouveau rôle assez ponctuel...
jpp ★★★☆☆☆☆ 12/11/2017, 12h50 #54  
Oui,
Il faut se dire qu'elle vie de nouveau et c'est une victoire
Elle aurais plus finir en DEEE mais il en ai rien ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/11/2017, 17h42 #55  
Posté par jpp

Oui,
Il faut se dire qu'elle vie de nouveau et c'est une victoire
Elle aurais plus finir en DEEE mais il en ai rien ;)

Et bonsoir...
Je vais essayer quand même de voir cet angle en démontant le cadre avant (tout vissé), des fois que...
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/11/2017, 18h40 #56  
Re...
Et bé j'aurais pas dû y retoucher car cette fois, la dalle est morte !
Le démontage et remontage du cadre avec quelques doux massages n'ont rien changé au problème.
Puis alors que la TV fonctionnait tranquillement -avec son petit défaut- et que j'essayais de trouver comment paramétrer le mode "diaporama", une fêlure est apparue spontanément en haut puis a progressé doucement toute seule jusqu'en bas sans que je puisse y faire quoi que ce soit !
L'image a continué à fonctionner 5 mn avant de disparaître totalement et irréversiblement...

Bref, c'est mort de chez mort et j'ai plus qu'à revendre l'alim et sans doute le reste des pièces histoire de récupérer la mise.

C'était la première que j'essayais de dépanner une TV via l'achat d'une platine neuve...
...mais c'est la dernière !

C'est à démoraliser une armée romaine...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0361.JPG
Affichages : 13
Taille :  186,4 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0363.JPG
Affichages : 12
Taille :  222,0 Ko

Dernière modification par bonnetgeor 12/11/2017 à 18h55.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/11/2017, 19h31 #57  
Rere...

Si ça intéresse quelqu'un, je la cède en l'état (avec la RC neuve et l'ancienne platine alim HS en cadeau) pour... 90,00 € prise sur place... :(

...ou 90,00 € + frais de port Colissimo pour TOUT ce qui est démontable (donc les dalles et châssis/caisse/cadre en moins).

Dernière modification par bonnetgeor 12/11/2017 à 20h53.
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 12/11/2017, 20h28 #58  
Bonsoir
Alors La, ça s appelle pas de "bol" grr!!.
Il ne faut pas t en vouloir tu n y ais pour rien !
La dalle a du prendre un coup avant que tu récupères le TV , d ou,les lignes horizontales sur l image.
Mais je me mets a ta place et tu ne pouvais pas savoir tout ça sans avoir le rétroéclairage.
Il te reste plus qu a mettre les cartes et autres en vente sur le coin coin pour récupérer tes billes
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 12/11/2017, 20h40 #59  
De toutes façons , cela serait arrivé a n importe qui voulant savoir d ou vient ce défaut .
Bonne soirée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/11/2017, 21h09 #60  
Reeeeeeeeeeee...

... et raaaaaaaaaa !

Merci michel 61 d'essayer de me consoler, c'est très gentil.

Mais quand même, alors que j'ai dépanné/bidouillé pérennement pour des tiers des dizaines de LCD de toutes tailles (jusqu'à 55") sans jamais casser une dalle, pour une fois que j'essaie de m'en faire une belle moderne avec investissements en roros à l'appui, il faut que ça foire à un chouilla du St-Graal, tout ça à cause de ce misérable petit défaut de dalle LCD...
Non mais franchement, c'est très désappointant et rageant !

Donc "bon coin-coin" en effet pour essayer de sauver l'honneur du portefeuille...
L'annonce est déjà prête (cf plus haut...).

Page 2 sur 2