ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Chaine De Mesure
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Chaine De Mesure

tuba85
tuba85 ☆☆☆☆☆☆☆ 26/09/2017, 21h26 #1  
bonjour a tout le monde :

voila je me présente je m'appel katia je suis étudiante en DUT Génie biologique
j'ai un projet a faire il s'agit d'une chaîne de mesure a réaliser ou on doit concevoir un appareil de mesure permettant de quantifier une grandeur physique a une grandeur biologique ou chimique c'est le principe de toutes les machines biologique.
voila, mon groupe et moi on a choisie de monter un petit appareil de maison qui contient 3 capteurs ; l’humidité , température et le dernier pour les particules le bute de notre projet d’essayer de contrôler le taux de l'humidité et la température et la qualité d'air, donc ce genre de projet j'ai l'est jamais fais et j'ai besoin d'aide si il y' a quelqu'un qui peut me renseigner sur ce sujet.
1/ comment on peut relier les 3 capteurs avec la carte arduino
2/ comment peut'on alimenter cette chaîne
3/ comment peut on la programmer
4/ comment on peut tensferer les donners sur un smartphone ou une
tablette.

je serai contante et reconnaissante si qeulqu'un m'aide dans ce projet .

merci
guy92
guy92 ★★★★★★ 26/09/2017, 22h25 #2  
Bonjour,
Sujet placé sur le mauvais forum sujet à classer dans le forum PFE PPE TPE

Le forum ne peut pas faire le travail à ta place. C'est toi qui prépare le diplôme et qui va le passer, pas nous...

Le forum peut t'aider si tu butes sur un point précis ou si tu as une question précise.

Répondre à la question 'comment on peut relier les 3 capteurs avec la carte arduino "
AU moins trois solutions : Tu prends un bouquin, tu relis tes cours, tu trouves un tas de tutos sur le sujet.

Gérer un projet, ce n'est pas: je poste le sujet sur un forum et j'attends que les contributeurs fassent le travail à ma place.
Ce n'est que mon avis et peut être que d'autres contributeurs auront une vision différente de la mienne.
tuba85 ☆☆☆☆☆☆☆ 27/09/2017, 02h59 #3  
vous n'avez rien compris et vous m'attaqué comme ça , j'ai demander des renseignements ça veut dire des informations. et je croix que c'est bien claire, d’ailleurs personne ne peut faire le travail à ma place on est sur un forum. j'ai demander l'aide celui qui veut, il réponds, celui qui ne veut pas merci de rester appart .
guy92
guy92 ★★★★★★ 27/09/2017, 05h46 #4  
Bonjour,
C'est possible que tu perçoives mon post comme une attaque. C'est certainement la manière la plus simple de penser: l'autre est un méchant qui t'en veux (je me demande bien pourquoi) et que tu es Calimero
Tu peux aussi te remettre en question et comprendre que ta demande est mal posée dés le départ, car elle semble montrer que tu ignore ce qu'implique "faire un projet".
Le fait de chercher (et de trouver) c'est juste une manière d'obliger les étudiants à prendre conscience que la gestion d'un projet c'est avant tout un travail personnel qui est chronophage. Le résultat final n'ayant que bien peu d'importance.

Un conseil:: Pour donner envie aux contributeurs de te répondre, tu peux utiliser un correcteur d'orthographe.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 27/09/2017, 06h51 #5  
mais on peut répondre !

1) avec des fils
2) avec une source d’électricité
3) avec le langage propre à Arduino
4) en reliant le montage au réseau GSM et avec une appli Androïd

bien entendu , tout ça demande des compétences dans le domaine , du niveau , disons ,
d'un BTS électronique qui n'a pas dormi en cours.
jarek ★★★★★☆☆ 27/09/2017, 09h29 #6  
Posté par AUDIOVALVE

bien entendu , tout ça demande des compétences dans le domaine , du niveau , disons ,
d'un BTS électronique qui n'a pas dormi en cours.

Comme elle est en DUT biologie, un arduino et du copier/coller de bibliothèque est une solution.
Pour savoir comment relier tout ça, lire la doc capteurs et arduino.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 27/09/2017, 10h10 #7  
c'est du rêve , les bidouillages "copiés collés" deviennent des usinagaz à la DUBOUT, par méconnaissance des bases élémentaires de l'ART.

https://1.bp.blogspot.com/-HCz_rAOf... omeletets.JPG

ça pourrait être un projet avec un autre étudiant .