ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Chaine De Mesure
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Chaine De Mesure

tuba85
tuba85 ☆☆☆☆☆☆☆ 26/09/2017, 21h26 #1  
bonjour a tout le monde :

voila je me présente je m'appel katia je suis étudiante en DUT Génie biologique
j'ai un projet a faire il s'agit d'une chaîne de mesure a réaliser ou on doit concevoir un appareil de mesure permettant de quantifier une grandeur physique a une grandeur biologique ou chimique c'est le principe de toutes les machines biologique.
voila, mon groupe et moi on a choisie de monter un petit appareil de maison qui contient 3 capteurs ; l’humidité , température et le dernier pour les particules le bute de notre projet d’essayer de contrôler le taux de l'humidité et la température et la qualité d'air, donc ce genre de projet j'ai l'est jamais fais et j'ai besoin d'aide si il y' a quelqu'un qui peut me renseigner sur ce sujet.
1/ comment on peut relier les 3 capteurs avec la carte arduino
2/ comment peut'on alimenter cette chaîne
3/ comment peut on la programmer
4/ comment on peut tensferer les donners sur un smartphone ou une
tablette.

je serai contante et reconnaissante si qeulqu'un m'aide dans ce projet .

merci
guy92
guy92 ★★★★★★ 26/09/2017, 22h25 #2  
Bonjour,
Sujet placé sur le mauvais forum sujet à classer dans le forum PFE PPE TPE

Le forum ne peut pas faire le travail à ta place. C'est toi qui prépare le diplôme et qui va le passer, pas nous...

Le forum peut t'aider si tu butes sur un point précis ou si tu as une question précise.

Répondre à la question 'comment on peut relier les 3 capteurs avec la carte arduino "
AU moins trois solutions : Tu prends un bouquin, tu relis tes cours, tu trouves un tas de tutos sur le sujet.