ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] windows 10 perdu mot de passe
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] windows 10 perdu mot de passe

constantin
constantin ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 18h05 #1  
Bonjour,
Sur le pc d'une connaissance le mot de passe n'est plus accepté.
Y-a-t'il une solution?
autre que de réinstallé windows 10 et de perdre les données.

Le pc est un acer.
Par contre aucun cd n'était livré avec et aucune disque de récupération ou ... n'a été réalisé.

Merci de votre aide.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 29/01/2018, 18h46 #2  
Je sais que sur la plupart des ordinateurs domestique, le cryptage n'est pas activé donc il est possible de récupérer les données en lisant le disque dur avec un autre ordinateur avant de formater.

Pour la ré-initialisation du mots de passe sur ces appareils, je n'ai jamais essayé.

Par contre, je sais qu'il y a deux méthodes d'identification :
- Le compte microsoft (boite courriel du style live.com, outlook.com, hotmail ...)
- Le compte local de la machine

Si la machine est liée au compte microsoft, le changement de mots de passe de la boite mail change aussi le mots de passe d'accès de la machine.
siamois 29 ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 18h55 #3  
Posté par constantin

Bonjour,
Sur le pc d'une connaissance le mot de passe n'est plus accepté.
Y-a-t'il une solution?
autre que de réinstallé windows 10 et de perdre les données.

Le pc est un acer.
Par contre aucun cd n'était livré avec et aucune disque de récupération ou ... n'a été réalisé.

Merci de votre aide.

bonjour
le pc c'est un portable ou fixe et quel modèle ?.
déja tu demande à ta connaissance le mot de passe si elle s'en souvient.
autrement tu n'as pas le choix que d'enlever le disque dur et de le mettre sur un boitier externe pour pouvoir acceder aux donnés du disque et sauvegarder les données.
normalement tu as une partition caché si elle n'a pas été supprimé.
ps: ton pc est sous garantie,demande à ta connaissance si elle n'as pas créer de clé de sauvegarde.
mais attends d'aures avis.
a+.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 19h06 #4  
Bonjour,

Cette astuce pour Windows 7 devrait marcher sur Windows 10 pour supprimer le mot de passe de l'utilisateur ou créer un autre utilisateur et ensuite faire le transfert des données :

https://www.micro-astuce.com/depann...sse-session.php

Cordialement
constantin
constantin ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 19h07 #5  
Le pc est un portable.
Non la personne ne se souvient pas ( en realité le mot de passe qu'elle a en tête ne passe pas ou plus).
Pas de clé de sauvegarde.

Merci
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 29/01/2018, 21h12 #6  
Posté par rlo69

Bonjour,

Cette astuce pour Windows 7 devrait marcher sur Windows 10 pour supprimer le mot de passe de l'utilisateur ou créer un autre utilisateur et ensuite faire le transfert des données :

https://www.micro-astuce.com/depann...sse-session.php

Cordialement

Attention, il me semble que cette "astuce" est dangereuse si les données sont stockée sous forme cryptée.

Si tu réinitialises le mots de passe de session, tu risques aussi de supprimer tout les mots de passe lié dont la clé de décryptage des données personnelles stocké sur le disque NTFS ...
bonnetgeor ★★★★★★★ 29/01/2018, 22h08 #7  
Posté par constantin

Le pc est un portable.

Et bonsoir...
Et sa référence complète ?
(on sait que c'est un ACER)
constantin ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 22h18 #8  
le model acer E5-573G-574G mais je ne vois en quoi cela va faire avancer le ''smillblick"".

Je regarderai l'astuce demain
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 23h16 #9  
Bonsoir,

Pour Windows 10 en fonction si c'est un compte local ou compte Microsoft.
Pour le compte local, c'est la même astuce que pour Windows 7.

http://www.lebonantivirus.com/mot-d...0-perdu-oublie/

Cordialement
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 30/01/2018, 00h00 #10  
Hello.

Ca ne serait pas un problème de majuscules actives ou inactives (shift lock ou la touche cadenas à gauche du clavier) ? Ca peut aussi être le pavé numérique inactif au lieu d'être actif (num lock).
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/01/2018, 08h01 #11  
Posté par constantin

le model acer E5-573G-574G mais je ne vois en quoi cela va faire avancer le ''smillblick"".

Et bonjour...
En effet, avec la référence que t'as donné qui est celle du type de modèle et non la référence complète et propre à l'ordi lui-même comme demandée, tu as tout à fait raison de dire que cela ne fera rien avancer.
Remarque, si t'en voyais l'utilité, tu n'aurais peut-être pas ouvert le sujet...
Déjà que l'on n'est pas dans la bonne rubrique (celle du sotware aurait été plus judicieuse)....

Excuse-moi de t'avoir dérangé avec ma question...

Dernière modification par bonnetgeor 30/01/2018 à 08h06.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/01/2018, 08h05 #12  
Re...
Allez, pour rester dans la philosophie du vague qu'apprécie le demandeur, voici ma pierre "brute de carrière" à l'édifice :
https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/
croquette ★★★★★☆☆ 30/01/2018, 15h55 #13  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
En effet, avec la référence que t'as donné qui est celle du type de modèle et non la référence complète et propre à l'ordi lui-même comme demandée, tu as tout à fait raison de dire que cela ne fera rien avancer.
Remarque, si t'en voyais l'utilité, tu n'aurais peut-être pas ouvert le sujet...
Déjà que l'on n'est pas dans la bonne rubrique (celle du sotware aurait été plus judicieuse)....

Excuse-moi de t'avoir dérangé avec ma question...

Hello.

Y a une technique particulière à chaque machine pour récupérer un mot de passe de système d'exploitation ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/01/2018, 21h57 #14  
Posté par croquette

Y a une technique particulière à chaque machine pour récupérer un mot de passe de système d'exploitation ?

Et bonsoir...
Non non, rien de particulier que les diverses procédures connues et plus ou moins fastidieuses...
Mais quelque soit la procédure choisie, il y a des bécanes plus ou moins "réceptives" et dociles à accepter le changement...
D'où ma demande...
...sans doute sans intérêt. ;)
croquette ★★★★★☆☆ 30/01/2018, 22h15 #15  
Avé.

Déjà il devrait se renseigner auprès du proprio de la machine s'il n'y aurait pas des majuscules et/ou des chiffres dans le mot de passe. Il y a, aussi, la touche "FN" (si présente) qui peut jouer des vilains tours lors de la saisi d'un mot de passe. N'ayant testé Windows 10 que quelques minutes, je ne sais pas s'il y a le fameux "oeil" pour rendre visible le mot de passe.

Personnellement je n'enregistre rien de précieux sur la partition système ni, surtout, dans les differents dossiers du (des) compte(s)

Autre chose, si une ou plusieurs autre(s) machines avec le même compte (Windows 8 m'a déjà fait cette vilaine blague), l'une d'elle peut avoir son mot de passe changé et avoir imposé à l'autre de faire idem. Une fois j'avais activé, sans le faire exprès, les touches rémanentes ou quelque chose comme ça et ça avait imposé ça à deux autres machines qui avaient les mêmes identifiant et mot de passe. J'ai une machine avec un clavier belge et elle impose cette configuration aux autres avec clavier français ! Mais, c'est pratique pour l'économiseur d'écran qui réinstalle mes photos sur chaque nouvelle installation.
C'est moderne !
Plein de Linuxiens m'ont dit que Linux c'est mieux : mouais bof, c'est encore plus bugué que Microsoft !

Dernière modification par croquette 30/01/2018 à 22h38.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 30/01/2018, 23h10 #16  
Re...
De toute façon, le demandeur a déjà quelques liens intéressants et si peu qu'il sait utiliser un moteur de recherche avec un peu de patience, il finira par trouver sa solution...
croquette ★★★★★☆☆ 30/01/2018, 23h14 #17  
Elle est p'tet déjà trouvée : formatage !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/01/2018, 09h34 #18  
Posté par croquette

Elle est p'tet déjà trouvée : formatage !

Et bonjour...
On va bien voir -peut-être- ce que les premières pistes ont donné...
constantin ★★★☆☆☆☆ 01/02/2018, 16h52 #19  
Bonjour,
avec les liens fourni, je viens de résoudre le problème.
Encore merci
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/02/2018, 19h04 #20  
Posté par constantin

Bonjour,
avec les liens fourni, je viens de résoudre le problème.
Encore merci

Et bonsoir...
Heureux pour toi.
Tu pourras marquer le sujet comme "résolu". ;)