ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Windows 7 ne peut pas démarrer le mappage de la carte réseau...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Windows 7 ne peut pas démarrer le mappage de la carte réseau...

Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 23/12/2017, 18h47 #1  
Bonsoir à tous,

Il subsiste encore ce problème lorsque je sors du mode veille avec Windows: l'internet par câble (avec une B-box 3-Proximus) ne fonctionne plus du tout --Bloquage total -- et "Centre de réseau et partage" m'indique que Win 7 Home edt(à jour) ne peut pas démarrer le mappage de la carte réseau...
Proximus n'y est pour rien, à première vue et ils ne peuvent pas m'aider non plus...le modem a déjà subi 2 reset sans résolution du problème...

Que puis-je alors entreprendre avec mon PC portable Toshiba avec controleur -réseau Realtek PCI??

Si je redémarre le PC alors tout l'accès réseau fonctionne bien à nouveau...et l'internet est de suite disponible...

Merci de votre réflexion, à ce propos!!
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/12/2017, 19h02 #2  
Et bonsoir...

Juste pour dire mais je désactive toujours le mode veille de mes ordis (portables et tours) car le réveil est souvent source de problème...

Dans ton cas, il semblerait que le réveil soit douloureux pour le gestionnaire de réseaux, sans doute un tout petit mauvais paramétrage vicieux...
Si j'ai bon souvenir, tu dois pouvoir choisir de mettre ou pas la carte réseau en veille : ne la mets pas !
kabak_85 ★★★★★★★ 24/12/2017, 00h40 #3  
As-tu essayé une autre version du pilote pour ta carte réseau ?
Michel A ★★★★★☆☆ 24/12/2017, 17h53 #4  
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques de Windows 7 et que j'interroge la carte réseau (par clic droit: choix de "pilote" pris et que leur système analyse la situation, il y a un onglet où on me répond que j'utilise déjà le pilote le plus à jour existant pour ce périphérique...
kabak_85 ★★★★★★★ 24/12/2017, 18h11 #5  
Un pilote "A jour" peut être défectueux.

En plus, il y a des pilotes "basique" fournit par Microsoft pour les périphériques les plus courants et des pilotes plus "évolué" fournit par le fabricant du périphérique.
rlo69 ★★★★★☆☆ 24/12/2017, 18h29 #6  
Bonsoir,

Pour préciser ce que disait bonnetgeor dans sa réponse #2

Voici un lien expliquant en détail comment désactiver la mise en veille de la carte réseau :

http://www.01net.com/astuces/window...lle-586669.html

Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/12/2017, 23h21 #7  
Posté par rlo69

Bonsoir,

Pour préciser ce que disait bonnetgeor dans sa réponse #2

Voici un lien expliquant en détail comment désactiver la mise en veille de la carte réseau :

http://www.01net.com/astuces/window...lle-586669.html

Cordialement

Et bonsoir...
Merci Monsieur l'Archiviste... ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/12/2017, 23h27 #8  
Posté par kabak_85

Un pilote "A jour" peut être défectueux.

En plus, il y a des pilotes "basique" fournit par Microsoft pour les périphériques les plus courants et des pilotes plus "évolué" fournit par le fabricant du périphérique.

Re...
+1
Cela dit, les pilotes génériques fournis par MS pour les périphériques Realtek sont normalement assez fiables...

Si on veut virer un pilote générique MS pour le remplacer par celui d'un fabricant, il faut généralement carrément supprimer le périphérique pour le réinstaller après avec le pilote souhaité.
elektrax ★★★★★☆☆ 27/12/2017, 06h28 #9  
tous les pc win7 :
quand mon packard de 2008 sort de veille c'est le wifi qui est naze, le rj45 ok: modem voo
le fujutsi siemens amilo de 2007 ne se connecte pas à internet en wifi sur la bb3 (reseau local seulement), rj45 ok, sur la bb2 ou voo internet wifi ok
beaucoup plus ancien toshiba win xp sp3 : wifi internet ok sur bb2, pas sur bb3, meme pc avec grub choix linux mint : wifi internet ok modem bb3 si on démarre sur mint !!!!(pas testé sur modem voo)
Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 29/12/2017, 12h29 #10  
Un grand Merci à Georges Bonnet, pour sa solution , qui fonctionne bien, présentée en #7 et qui propose l'astuce du forum 01Net. Plus de problème, à présent ! Chic !
bonnetgeor ★★★★★★★ 29/12/2017, 21h15 #11  
Et bonsoir...

J'ai proposé une solution en #2...
... que l'archiviste a confirmé en #7...

Tu peux donc marquer le sujet comme résolu... ;)
elektrax ★★★★★☆☆ 30/12/2017, 05h09 #12  
mettre le pc en veille sauf la carte reseau est une solution ?
sur mes anciens pc 2007/2008 il y a un bouton "physique" pour éteindre la carte réseau : du temps où on économisait la décharge de la batterie.
je suis intervenu pcque l'auteur du post parlait de bbox3 proximus, ce qui restera une énigme perpetuelle : pourquoi le wifi internet de ces pc fonctionne avec le bbox2 et pas la 3, le toshiba fonctionne avec linux mint et pas avec windows xp sur la bbox3, meme si j'ai mis à jour le dernier driver winxp disponible pour la carte reseau
Répondre