ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] scanner epson 3490 fonctionnait sur w10 mais son pilote a disparu depuis mise à jour
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] scanner epson 3490 fonctionnait sur w10 mais son pilote a disparu depuis mise à jour

jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 20/12/2017, 15h31 #1  
Bonjour à tous,

mon scanner epson 3490 acheté du temps de xp fonctionnait parfaitement sur w10 depuis plusieurs années.
Mais voilà, depuis une mise à jour de w10 il y a 15 jours cet appareil refuse tout service : le logiciel serait devenu obsolete : pourquoi seulement maintenant ? de plus l'ordi reconnait le scanner avec un point d'exclamation jaune. sur w10 il n'y a donc pas de logiciel lambda.
je l'ai reconnecté sur mon vieux xp et tout va bien.
mon imprimante hp 940 qui est nettement plus ancienne fonctionne correctement.
Ma question : comment fait-on pour configurer la compatibilité de w10 pour cet appareil qui fonctionne sur xp.
cette manipulation était courante sur xp et leurs prédécesseurs. Avant il y avait un déroulant pour trouver le logiciel voulu pour un type de machine (win 98).
je tiens à signaler que je suis faible en informatique et que la personne qui me supervisait n'est plus à mes cotés.

Merci pour vos suggestions

Jean-Charles
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 20/12/2017, 16h02 #2  
as-tu fait une petite recherche gogol ?

on trouve des trucs concernant ton scanner sous win10
gregelec ★★★★★★ 20/12/2017, 16h36 #3  
jean-charles ★★★★☆☆☆ 20/12/2017, 16h55 #4  
Merci d'avoir repondu

j'ai été sur le site epson mais je n'ai rien trouvé pour w10
j'avais trouvé un truc "gratuit" mais quand j'ai voulu telecharger il fallait donner toutes mes coordonnées (ce que j'ai fais) et ensuite payer . J'ai tout annulé et depuis j'ai des rappels périodiques. (ce scanner est enregistré depuis longtemps ; j'ai voulu le réinstaller par 2 fois car je possède le disque d'origine mais rien à faire.
Les logiciels annexes sont passés : photo , guide utilisation , file manager , symbole de raccouci... mais ce ne dernier déclenche qu'un avertissement de logiciel obsolete. ce dernier "obsolète" depuis une dernière mise à jour de w10 où j'ai reçu des trucs dont je n'ai que faire : skype, sport, sticky notes, box, visionneuse de réalité mixte.....
mais il se permet de me retirer des applications personnelles
à l'origine c'est un w 8.1 avec la mise à jour gratuite w10

voilà où j'en suis.

Dernière modification par jean-charles 20/12/2017 à 17h00.
jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 20/12/2017, 17h04 #5  
Bonjour,

je viens d'aller sur l'adresse de "gregelec" mais "page no found" il m'a demandé mon logging et il ne s'est rien passé ensuite.
rlo69 ★★★★★☆☆ 20/12/2017, 21h02 #6  
Bonjour,

Essayer ce lien :

https://www.epson.fr/support?produc...#product_search

Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 20/12/2017, 21h15 #7  
Posté par jean-charles

...fonctionnait parfaitement sur w10 depuis plusieurs années.

Et bonsoir...
Win10 n'est disponible que depuis deux ans et 6 mois...
jean-charles ★★★★☆☆☆ 20/12/2017, 23h08 #8  
Bonjour,

je viens d'aller sur le lien de "rlo69" , j'ai bien trouvé mon scanner qui est 100/100 compatible ; win10 64 bits mais ils ne me fournissent pas de lien pour relancer ma machine. ou je ne le trouve pas
possédant le disque d'origine j'ai désinstallé et réinstallé par 2 fois , toujours sans succès.
je ne sais plus !
actuellement pour scanner j'allume mon vieux xp qui scanne, je transfère sur clé usb que j'insère dans w10 et j'imprime.
c'est pas terrible mais ça marche.

Jean-Charles
jpl33 ★★★☆☆☆☆ 21/12/2017, 08h15 #9  
Bonjour à tous

Même Pb mais avec la carte vidéo.
Action qui a fonctionné sur mon PC, restauration à un jour avant la mise à jour, cela fait 15 jours, toujours pas de problème.

Cordialement
JP
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/12/2017, 09h12 #10  
Posté par jean-charles

de plus l'ordi reconnait le scanner avec un point d'exclamation jaune.

Et bonjour...

Tu peux essayer ça pour voir :

D'abord ne pas brancher le scanner et supprimer le point d'interrogation si persistant.

Ensuite suivre le lien donné par l'archiviste rlo69, télécharger "epson13829.exe" et l'exécuter en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer. Puis tu suis les instructions...

Si pas d'amélioration, dans le "Gestionnaire de périphériques", tu cliques sur ton point d'exclamation jaune, puis onglet "pilote", puis "mettre à jour". Tu choisis de chercher le pilote sur l'ordinateur et tu suis aussi les instructions...

PS : de mémoire, j'ai peut-être oublié quelques étapes...
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/12/2017, 09h33 #11  
Posté par jean-charles

Mais voilà, depuis une mise à jour de w10 il y a 15 jours cet appareil refuse tout service : le logiciel serait devenu obsolete...

Re...
Ça fait partie des joies et surprises de Win10 qui, a chaque installation ou mises à jour majeur, fait un "nettoyage" à sa guise si on le laisse faire...
rlo69 ★★★★★☆☆ 21/12/2017, 11h15 #12  
Bonjour,

Pour télécharger sur le lien que j'ai donné :
Cliquer sur Pilotes qui a le + devant lui
Cliquer sur Télécharger

Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/12/2017, 12h29 #13  
Posté par rlo69

Bonjour,

Pour télécharger sur le lien que j'ai donné :
Cliquer sur Pilotes qui a le + devant lui
Cliquer sur Télécharger

Cordialement

Rere...
De toute façon, on ne peut guère le rater : il a 4 téléchargements dont 3 fois le driver "epson13829.exe"...
jean-charles ★★★★☆☆☆ 26/12/2017, 10h50 #14  
Bonjour à tous

Bon n'ayant pas réussi à faire refonctionner le scanner, le père noël s'est occupé de mon cas et m'a apporté un scanner -imprimante tout en un xp247. un premier prix mais je n'ai plus de négatifs à numériser
il est branché et fonctionne aussi bien tout seul qu'avec l'ordi ; mon xp va libérer le bureau et retourner dans ma pièce à bricole avec un beau 3490 photo ; je ne vais pas le jeter pour faire plaisir à Bill .

Merci à vous
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/12/2017, 11h07 #15  
Et bonjour...
Dans ce cas, tu peux peut-être marquer le sujet comme "résolu"...
tontonbidule ★★★★★☆☆ 29/12/2017, 00h21 #16  
bonjour savez vous la suite de W10 ce sera quoi ?
Répondre