ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » OptoElectronique : Couplage Optique, Fibre optique et LED.
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
OptoElectronique : Couplage Optique, Fibre optique et LED.

88my0ui
88my0ui ☆☆☆☆☆☆ 02/02/2017, 11h33 #1  
Bonjour,
Je suis etudiant en Licence 2.
Je dois réaliser en quelques séances de TP un "coupleur optique" qui devrait etre placé entre un "Codeur d'informations" et un "Decodeur d'informations". L'ensemble de ces parties est dans le but de réaliser une Centrale D'acquisition de données climatiques". Comme montré sur le Schéma ci dessous.

Je travaille sur la Transmission d'Information par la Fibre, Schéma de principe ci dessous.

Matériels:
- Une platine de cablage
- Alimentation +12V/-12V
- Opto Coupleur (à 6 pattes) 4N46 et HCPL 2400
- Kit Fibre Optique
- Composants standard
- Materiel de mesure

Enoncés et Questions:
-------------------------
"Couplage Optique" traite de la transmission du Code MLI au travers de divers dispositifs opto-electronique dont les performances seront comparées. On s'attachera également a définir une commande en courant rapide et longue distance des LED.

1. Réaliser une alimentation +5V/-5V à partir de l'alimentation +12V/-12V fournie.
2. Concevoir une commande de LED longue distance, haute fréquence.
3. Mettre en oeuvre les 3 dispositifs d'opto-isolation.

----------------------------------------
Mon but est donc de faire le Montage du circuit, savoir ce qui rentre et ce qui en sort.

Devrais je mettre, dans mon circuit, les composants dans l'ordre suivant:

LED : va emettre la lumière donc signal optique
Fibre : la lumière rentre dans la fibre et va etre transmise a grande vitesse
Optocoupleur: va coupler la tension sortante avec celle du prochain composant