ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Demande d'explication des composants...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion
Demande d'explication des composants...

LiilmrA
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 21h27 #1  
Bonsoir,

Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouver assez d'informations sur les avantages et désavantages de ses composants :

-Pince ampèremétrique
-Télé-info
-Lecteur optique

Est-ce-que quelqu'un peut m'apporter quelque éclaircissement si ils vous plait.
guy92
guy92 ★★★★★★ 03/02/2016, 21h30 #2  
encore un?
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 21h31 #3  
C'est à dire ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/02/2016, 21h41 #4  
Posté par guy92

encore un?

Et bonsoir...
Voire plus, tant qu'à faire...
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 21h52 #5  
Sinon quelqu'un peut m'apporter des informations s.v.p ?
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h05 #6  
moi je trouve que le télé-info est plus pratique que le lecteur optique mais bon c'est vrai que la pince ampèremétrique peut aider aussi !
guy92
guy92 ★★★★★★ 03/02/2016, 22h25 #7  
Posté par LiilmrA

Sinon quelqu'un peut m'apporter des informations s.v.p ?

Te les apporter?
Fichtre, il faut les livrer à quelle adresse ces informations?
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h27 #8  
Posté par Floppi

moi je trouve que le télé-info est plus pratique que le lecteur optique mais bon c'est vrai que la pince ampèremétrique peut aider aussi !

Oui mais, imagine tu as un ancien compteur, tu fait comment ? Et en plus faut l'activer la télé-info...
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h30 #9  
Posté par LiilmrA

Oui mais, imagine tu as un ancien compteur, tu fait comment ? Et en plus faut l'activer la télé-info...

faut savoir se débrouiller avec l'existant, et puis la télé-info c'est récent.
Le compteur n'est pas encore arrivé.
LiilmrA
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h30 #10  
Posté par guy92

Te les apporter?
Fichtre, il faut les livrer à quelle adresse ces informations?

aberrant ! A ton avis ? Ici du con !
LiilmrA
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h31 #11  
Posté par Floppi

faut savoir se débrouiller avec l'existant, et puis la télé-info c'est récent.
Le compteur n'est pas encore arrivé.

Pour la pince, elle est pas très précise, elle a une perte de 5-15 % ce qui peut être énorme!!
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h32 #12  
Posté par LiilmrA

aberrant ! A ton avis ? Ici du con !

ah !

Je trouve que la qualité des trolls baisse de jour en jour.
C'est plus ce que c'était, aucune patience, pas de répartie.

C'est décevant.
LiilmrA
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h35 #13  
Il se fout de ma gueule le "guy"
Floppi
Floppi ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h39 #14  
Posté par LiilmrA

fallait pas commencer aussi !
claudius01
claudius01 ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h40 #15  
Bonsoir,
Posté par LiilmrA

-Pince ampèremétrique
-Télé-info
-Lecteur optique

J'imagine que c'est pour une mesure de la consommation électrique provenant d'un compteur électrique (à confirmer / infirmer).
Si c'est le cas, composants inutiles car nous aurons bientôt toutes et tous ... un "joli" compteur Linky (mon dieu, qu'il n'est pas beau ;-) géré par qui, je vous le demande ?
Eh bien, Atos et avec qui à la tête de cette Société ... un ancien ministre français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ... allez un effort ;-)).
LiilmrA
LiilmrA ☆☆☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h50 #16  
Oui c'est bien cela claudius01, ils veulent même nous l'imposer ! Et puis ce "joli" compteur n'est pas fiables...
claudius01
claudius01 ★★★☆☆☆☆ 03/02/2016, 22h58 #17  
Posté par LiilmrA

Oui c'est bien cela claudius01, ils veulent même nous l'imposer ! Et puis ce "joli" compteur n'est pas fiable...

Ah bon, première nouvelle ;-)
De toute façon, c'est dans la loi donc plus le choix...
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/02/2016, 23h11 #18  
Posté par claudius01

Eh bien, Atos et avec qui à la tête de cette Société ... un ancien ministre français de l'Économie, des Finances et de l'Industrie ... allez un effort ;-)).

Et bonsoir...
Un breton... ;)
Cela a été le cas aussi pour les radars fixes et les éthylotests obligatoires qui arrangeaient bien les affaires de proches du Président de l'époque...
petitours ★★★★★☆☆ 03/02/2016, 23h39 #19  
Posté par claudius01

Ah bon, première nouvelle ;-)
De toute façon, c'est dans la loi donc plus le choix...

Bonjour

Il faut arrêter de diffuser ces articles minables... Il y a des techniciens ici, curieux, sérieux, non ?
Cet article de propagande semble connaitre aussi bien le sujet que je connais le tricot ! dès le paragraphe d'intro ils se dénoncent : EDF qui veut installer linky, depuis quand EDF gère des compteurs chez les clients ?

"pollution électromagnétique importante et pérenne dans les maisons et appartement" : bin voyons, le machin communique par CPL et parle une fois de temps en temps pour passer quelques octets d'infos, encore un mensonge.

"coupures à distance immédiate pour les retards de paiements" ; encore faux. Les conditions de coupure sont définis par la loi, comme tout ce qui relève du service public de distribution d'électricité, que vous ayez un linky ou n'importe quel autre compteur ce sera pareil.
De plus les agents ERDF il y en a beaucoup en circulation, il ne leur faudrait pas longtemps pour venir couper dès aujourd'hui si nécessaire !

Je passe sur l'atteinte à la vie privée...celui qui a écrit l'article doit bien avoir un téléphone portable pas loin qui le trahi contrairement à linky...

Bref, Linky est moche, peut être, linky est archaïque, surement, il devrait permettre à quiconque de regarder sa courbe de charge en 2s via internet et ce n'est pas le cas parce que ERDF utilise des technologies de relève archaïques et ne sait pas structurer son support client (Faut voir le temps qu'ils perdent au téléphone et en mail pour passer les courbes de charges aux professionnels...)

Mais de grâce arrêtez de raconter et colporter des âneries sur ce compteur et en premier lieux toutes ces inepties techniques !
guy92
guy92 ★★★★★★ 04/02/2016, 07h28 #20  
Posté par LiilmrA

Bienvenue sur le forum.
Ta question ressemble plus a un troll qu'a autre chose.
Il y a quand même un effort minimum à faire quand l'on arrive sur un forum pour première question si tu souhaite une réponse