ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > PFE - PPE - TPE ...
  » Projet Boitier FM+BVS
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Projet Boitier FM+BVS

kitcarflo
kitcarflo ☆☆☆☆☆☆☆ 03/05/2015, 18h29 #1  
Bonjour tous le monde.

Je n'ai aucune compétence pour créer la partie électrique d'un boitier de frein à main + boite de vitesse le tout en port USB afin de rajouter un peu plus de réalisme à mes jeux de voiture sur ordinateur. Je n'ai qu'un volant.

Je suis concepteur de métier, mécanique, donc je me charge facilement de la partie mécanique, mais je ne sais pas comment réaliser la partie électrique.

Si une âme charitable pourrais venir jeter un œil et m'aider.

en attendant de vos nouvelle.

cordialement
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Boitier FM-BS.doc (90,0 Ko, 156 affichages)
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 03/05/2015, 18h43 #2  
En usb, il y a des "classes" pour les périphériques générique.

Les claviers, souris, joystick ont ainsi des classes standardisé qu'il est possible d'utiliser pour contrôler un jeu vidéo. Néanmoins, on est plus où moins limité par les restrictions de ces jeux.
Ces informations sur les classes de périphérique sont assez facile à trouver sur internet.

Coté mise en oeuvre, cela passera par un micro-contrôleur capable de gérer l'USB.
DAUDET78 ★★★★★★★ 04/05/2015, 07h34 #3  
ARMmaniac ☆☆☆☆☆☆ 06/05/2015, 07h22 #4  
Posté par DAUDET78

Ou utiliser un clavier à contact http://www.opencockpits.com/catalog...or-c-21_35.html

Marchera pas pour le potentiomètre de frein à main.

Pour ma part, j'avais fait un projet similaire avec un Teensy. Gros avantage, le fabricant fournit la classe joystick et ça se programme comme un Arduino.

Voilà le programme minimum pour un joystick 2 axes, 2 boutons:
Code:
void setup() { pinMode(0, INPUT_PULLUP); pinMode(1, INPUT_PULLUP); } void loop() { // read analog inputs and set X-Y position Joystick.X(analogRead(0)); Joystick.Y(analogRead(1)); // read the digital inputs and set the buttons Joystick.button(1, digitalRead(0)); Joystick.button(2, digitalRead(1)); // a brief delay, so this runs 20 times per second delay(50); }

Impossible de faire plus simple.

http://www.pjrc.com/teensy/td_joystick.html
kitcarflo ☆☆☆☆☆☆☆ 11/05/2015, 17h28 #5  
J'ai bien vu vos réponses et je vous en remercie. Je suis en train de collecter des infos avant de revenir
Répondre