ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » batterie LIPO
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
batterie LIPO

steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 05/05/2017, 18h36 #1  
Bonjour

Ça fait 2 mois que je m'intéresse au drone, j'en possède un et je m’entraîne a piloté.
Je me lance dans une nouvelle passion.

Je passe mes soirée sur le net afin de prendre connaissance ( Technologie embarqué, réglementation ETC...) C'est passionnant.

Reste la batterie LIPO? c'est une technologie avantageuse, mais aussi elle est dangereuse si on ne respecte pas des consigne de sécurité.

D’après ce que j'ai pu lire sur des différents sites de modélisme, Les batterie LIPO doive être chargée a 30,40% de leur capacité pour un stockage a long terme.
Contrairement a d'autre technologie de batterie, la batterie lipo ne perd pas de charge ou très peux après une longe période de stockage.

Quel est la raison de stocker une batterie LIPO a 30 ou 40% de ça charge?

En vous remerciant de vos réponses.
Doumai ★★★★★☆☆ 05/05/2017, 21h13 #2  
Salut,
ça fait 5 ans que je pilote du drone en acrobatie et sans FPV.
Honnêtement, je ne me suis jamais posé la question du stockage par le fait que mes batteries servent tout le temps.
Normalement, tu as ta réponse ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion_battery
Il y aurait plusieurs phénomènes en cause. Une charge à 100% suivi d'un stockage à une température plus élevée que celle lors de la charge, la dégradation chimique des électrodes ...
De plus, la technologie de LIPO évolue vite et ce qu'on peut lire est parfois déjà obsolète.

Et puis, quand mon constructeur préconise une d'huile 10W40 pour ma voiture, généralement je m'y tiens.
Je ne cherche pas à tenter une 20W50.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 07/05/2017, 07h24 #3  
Merci pour c'et infos, Je comprend maintenant.
Le beaux jours arrive, je vais pouvoir volé avec mon engin. En période d'hiver, il sera possible que je n'utilise pas mon drone pendant plus de 2 mois.