ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Avast 2017 offline
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Avast 2017 offline

mpg
mpg ★★★★★☆☆ 06/12/2017, 16h40 #1  
Bonjour à toutes et à tous,

De retour sur ABC après un bon moment d'absence, je viens solliciter l'aide des connaisseurs...

J'ai un PC que je refuse de relier à Internet, avec Avast installé dessus (merci de ne pas faire dériver la discussion sur les qualités de tel ou tel antivirus...).

Chaque année, j'allais sur le site d'Avast, je remplissais un formulaire, et je recevais une clé d'activation.

Cette année, je suis tombé sur cette page :
https://www.avast.com/fr-fr/registration-free-antivirus
où l'on nous dit que :
Les versions les plus récentes d'Avast Antivirus Gratuit ne nécessitent plus d'enregistrement et les versions plus anciennes fonctionnent toujours après « expiration ».

Mais après la date fatidique, Avast m'a indiqué : "votre ordinateur n'est plus protégé, etc...".

J'ai donc téléchargé la version offline de Avast 2017 et je l'ai installée... Et là, j'ai droit à une demande de clé d'activation...

J'ai envoyé un mail en retour au message de l'an dernier (réception de la clé) : il m'est revenu une réponse automatique m'indiquant d'aller poser ma question sur le site. Ce que j'ai tenté, mais sans succès.

Vous connaissez mon aversion pour ce qui n'est pas légal, donc je voudrais éviter les clés crackées que l'on trouve proposées sur notre ami gogol...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.

Salutations.

mpg
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/12/2017, 19h03 #2  
Et bonsoir...

Essaye ça :
Installe Ccleaner pour désinstaller le Avast actuel et nettoyer le registre.
redémarre l'ordi, renettoie le registre et installe la dernière version de Avast.

Sinon, attends d'autres avis légaux...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 11/12/2017, 10h10 #3  
bonjour,
il y a un outil de désinstallation pour avast je te met le lien ici:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
j'espère que cela t'aidera .

Dernière modification par Fas54 11/12/2017 à 21h19.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 11/12/2017, 10h37 #4  
Posté par siamois 29

bonjour,
il y a un outil de désinstallation pour avast je te met le lien ici:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
j'espère que cela t'aidera .

Et bonjour...
Certes mais comme il faut aussi bien nettoyer le registre, Ccleaner me semblerait plus judicieux, quitte à télécharger...
M'enfin bon...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 11/12/2017, 10h47 #5  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Certes mais comme il faut aussi bien nettoyer le registre, Ccleaner me semblerait plus judicieux, quitte à télécharger...
M'enfin bon...

bonjour,
c'est vrai que leur outil désinstalle bien avast mais comme tu dis rien ne coute de passer un coup de ccleaner pour etre sur que rien ne reste dans le registre.
autrement j'utilise revouninstaller pour désinstaller tout les logiciels en mode avancé il recherche partout sur le disque dur,dans la base de registre du pc.
a+.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 11/12/2017, 10h52 #6  
Re...
Il y a aussi "total uninstall" mais il faut une clé pour en profiter longuement...
mpg ★★★★★☆☆ 11/12/2017, 17h59 #7  
Bonsoir à vous deux,

Désolé d'avoir un peu disparu : beaucoup de boulot et les nuits sont courtes...

Nous avons passé un bon coup de Ccleaner. Il semblerait que ça ait fait évoluer quelque-chose car on ne nous demande plus de clé d'enregistrement... mais on a ce message :

"UI Failed to load
This is really embarrasing.
AV Service is not responding."

avec les boutons suivants :
EXIT ou RESTART SERVICE

Je rappelle que nous avons téléchargé la version 2017 offline... pour une installation sans branchement Internet... et le programme semble absolument vouloir se connecter !!!

Tout ça me donne l'impression que, certes, il n'y a plus besoin de "s'enregistrer", mais que AVAST se charge lui-même de récupérer les données sur le PC. Et s'il ne peut pas, et ben... (censure perso des gros mots)

Donc, ça ressemble à un retour à la case départ...

Merci pour votre aide. Si personne d'autre n'a de solution, nous allons peut-être nous tourner vers un autre programme, s'il en existe encore aujourd'hui qui vous autorisent à ne pas être connecté, ce qui est de moins en moins sûr : on dirait que "Big Brother is watching you..."

Merci pour vos aides.

Salutations.

mpg
Fas54 Administrateur 11/12/2017, 21h21 #8  
Il n'y a pas beaucoup d'installations de logiciels qui ne cherchent pas sans qu'on le sache à faire un petit tour sur la toile dans notre dos.
Répondre