ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » telecommande pour spectacle vivant
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
telecommande pour spectacle vivant

mfrost34
mfrost34 ☆☆☆☆☆☆ 29/09/2017, 13h46 #1  
Bonjour à tous
Je reviens vers vous toujours pour les mêmes interrogations, j'ai donc trouvé une platine dj avec cd , que j'ai branché sur une telecommande radio , ça fonctionne relativement bien, j ai juste ete gené par des neons dans une salle tres eclairee, le probleme a l'heure actuelle, ce sont les vibrations, a plusieurs reprises que ce soit en exterieur ou en salle, les deplacements sur scene font sauter parfois le cd, j'ai donc des soucis de crachotages frequent et parfois de plantage du disque. Je voudrais savoir si vous connaissez un moyen usb de gerer des pistes, je dois pouvoir m'arreter à chaque fin de piste et enchainer la suivante par le biais d'une telecommande, le principe c'est d^'etre le plus discret possible, je ne peux pas changer de piste a partir d'un smartphone, c'est trop visible dans un spectacle, connaissez vous un moyen de piloter un lecteur mp3 par telecommande par exemple ou tout autre moyen ?

Pour memoire : Je fais des spectacles et je veux être autonome sur les pistes audios, je les envoie en fonction du moment du spectalce avec une telecommande que je porte en toute discetion sur moi
Merci pour votre aide
A suivre....
jacobi ★★★★☆☆☆ 29/09/2017, 14h37 #2  
salut !

des copains qui faisaient du théatre de rue avec pas mal d'effets sonores
utilisaient des lecteurs de minidisc sony
ils sont disponibles avec une petite télécommande filaire

il faut tester le modele parce que tous ne conviennent pas (aux niveau des fonctions)
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 29/09/2017, 19h15 #3  
Avec un truc pas cher de ce genre : http://www.ebay.fr/itm/Mini-MP3-USB...AAOSw5dNWqag J
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 29/09/2017, 22h09 #4  
Bonsoir,
- tu peux éloigner la télécommande et le lecteur via une liaison par fibre optique, avec un peu de chance aucune modification électronique simplement un couplage optique au niveau des deux appareils.
- autre solution il existe aussi des systèmes de report de télécommande pour téléviseur, ils assurent aussi la transmission des signaux audio et vidéo.

Un truc comme ça: http://www.son-video.com/Rayons/Rec...uge/IR606Q.html

Dernière modification par tontonchristobal 29/09/2017 à 22h12.
mfrost34
mfrost34 ☆☆☆☆☆☆ 30/09/2017, 19h35 #5  
merci pour votre aide, je vais regarder ces pistes