ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » hydrogénerateur adapté à la voiture
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
hydrogénerateur adapté à la voiture

KNET011
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 14h34 #1  
Bonjour, je suis novice en électronique:
je voudrais alimenter une batterie gel de 12V 100A avec 8 ventilateurs de boîtier PC.
En roulant le véhicule fait tourner les pâles des ventilateurs de ce fait les moteurs deviennent générateurs.
J'ai en ma possession: une batterie et 8 ventilateurs 12V – 0,94W.
Ma question est-t-il possible de brancher les moteurs en parallèle, la tension sera toujours de 12V; pour la puissance de chaque moteur: P=0,96W et l'intensité:
P=U.I
P=12V x I
0,96W=12V x I
I=12V / 0,96W
I=12,5A

Donc comme il y a 8 générateurs cela fait 8 x 12,5A = 100A.
Pouvez-vous me corriger SVP
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 28/03/2015, 14h57 #2  
On est pas encore le premier avril pourtant.

1) les ventilateurs de PC sont incapable de produire du courant car leur électronique n'est pas prévue pour.
2) P = U.I devient I = P/U donc tu sorts 0.078A et non 12.5A
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 15h41 #3  
Donc il me faudrait 1282 ventilateurs pour charger la batterie!
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 28/03/2015, 15h44 #4  
Voir réponse #2 ligne 1)
rpri ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 16h15 #5  
Slt,
C'est vrai que le 1er avril n'est plus très loin.....
Attendons nous à lire bientôt une cascade de c**nneries !
A+
KNET011
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 16h23 #6  
Laissons tomber les ventilateurs de PC.
je peux prendre un alternateur qui produira du courant alternatif.
j'en ai trouvé un qui délivre 390W - 15A - 28V AC tri, c'est pour une petite éolienne.
il vende le controleur qui va avec pour charger les batteries. controleur 12/24V 30A.
puis-je me servir de ca?
guy92