ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » hydrogénerateur adapté à la voiture
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
hydrogénerateur adapté à la voiture

KNET011
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 14h34 #1  
Bonjour, je suis novice en électronique:
je voudrais alimenter une batterie gel de 12V 100A avec 8 ventilateurs de boîtier PC.
En roulant le véhicule fait tourner les pâles des ventilateurs de ce fait les moteurs deviennent générateurs.
J'ai en ma possession: une batterie et 8 ventilateurs 12V – 0,94W.
Ma question est-t-il possible de brancher les moteurs en parallèle, la tension sera toujours de 12V; pour la puissance de chaque moteur: P=0,96W et l'intensité:
P=U.I
P=12V x I
0,96W=12V x I
I=12V / 0,96W
I=12,5A

Donc comme il y a 8 générateurs cela fait 8 x 12,5A = 100A.
Pouvez-vous me corriger SVP
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 28/03/2015, 14h57 #2  
On est pas encore le premier avril pourtant.

1) les ventilateurs de PC sont incapable de produire du courant car leur électronique n'est pas prévue pour.
2) P = U.I devient I = P/U donc tu sorts 0.078A et non 12.5A
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 15h41 #3  
Donc il me faudrait 1282 ventilateurs pour charger la batterie!
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 28/03/2015, 15h44 #4  
Voir réponse #2 ligne 1)
rpri ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 16h15 #5  
Slt,
C'est vrai que le 1er avril n'est plus très loin.....
Attendons nous à lire bientôt une cascade de c**nneries !
A+
KNET011
KNET011 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/03/2015, 16h23 #6  
Laissons tomber les ventilateurs de PC.
je peux prendre un alternateur qui produira du courant alternatif.
j'en ai trouvé un qui délivre 390W - 15A - 28V AC tri, c'est pour une petite éolienne.
il vende le controleur qui va avec pour charger les batteries. controleur 12/24V 30A.
puis-je me servir de ca?
guy92
guy92 ★★★★★★ 28/03/2015, 17h46 #7  
Posté par KNET011

Laissons tomber les ventilateurs de PC.
je peux prendre un alternateur qui produira du courant alternatif.
j'en ai trouvé un qui délivre 390W - 15A - 28V AC tri, c'est pour une petite éolienne.
il vende le controleur qui va avec pour charger les batteries. controleur 12/24V 30A.
puis-je me servir de ca?

Bonjour,
Tu demandes: puis-je me servir de ca?[/

Pour faire quoi?
Si c'est pour inventer le mouvement perpétuel je crois que cela ne marchera pas.
jarek ★★★★★☆☆ 28/03/2015, 19h04 #8  
Une éolienne sur le toit de chaque voiture
Voilà qui serait rigolo dans le paysage
kabak_85 ★★★★★★★ 28/03/2015, 21h12 #9  
Posté par guy92

Pour faire quoi?
Si c'est pour inventer le mouvement perpétuel je crois que cela ne marchera pas.

Même le plus ignare des escrocs sait que l'énergie perpétuelle ça n'existe pas et que c'est pour ça qu'il faut bien enrober de bla-bla pour réussir à vendre ce genre de chose à des gogos.

C'est surement un gars qui veut construire un aérofrein afin de récupérer l'énergie cinétique de la voiture ou recharger sa voiture électrique lorsqu'elle est arrêté et qu'il y a du vent. 0:-)
DAUDET78 ★★★★★★★ 28/03/2015, 21h50 #10  
Posté par KNET011

En roulant le véhicule fait tourner les pâles des ventilateurs de ce fait les moteurs deviennent générateurs.

Ce qui fait que ta voiture a plus de prise au vent pour avancer et que tu consommes plus de combustible pour ton moteur que tu ne récupères d'énergie sur ton ventilateur .

Bref, solution géniale à mettre à la poubelle vite fait !
mpg ★★★★★☆☆ 30/03/2015, 18h49 #11  
Posté par KNET011

je peux prendre un alternateur

Ben, il me semble (mais je peux me tromper) que c'est déjà ce qui est utilisé sur la majeure partie des véhicules pour recharger les batteries, non ???

Mais, quoi qu'il en soit, l'énergie récupérée dans les batteries a bien été produite par un autre moyen... A méditer...

Salutations.

mpg
mpg ★★★★★☆☆ 30/03/2015, 18h54 #12  
Petite question : quel est le rapport du #1 avec le titre ? Car "hydro", ça devrait être en rapport avec l'eau, non ?

Salutations.

mpg
kabak_85 ★★★★★★★ 30/03/2015, 19h19 #13  
Tout a fait, c'est pour équiper le modèle ci-dessous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  LotusTopBig[1].jpg
Affichages : 40
Taille :  61,9 Ko
hwoarang ★★★★★☆☆ 31/03/2015, 15h38 #14  
Faut pas casser une bonne idée comme ca. Je suis sur qu'il est possible de faire pleurer 2 ou 3 animateurs de M6 avec ce projet.

Posté par guy92

C'est pas parce que ca fait 1000 ans qu'on se casse les dents sur le mouvement perpetuel que ce n'est pas possible. Sur ce, je vais aller chercher 3 trombones et 2 elastiques et me faire mon moteur unitaire.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 31/03/2015, 17h40 #15  
Posté par hwoarang

Faut pas casser une bonne idée comme ca. Je suis sur qu'il est possible de faire pleurer 2 ou 3 animateurs de M6 avec ce projet.

C'est pas parce que ca fait 1000 ans qu'on se casse les dents sur le mouvement perpetuel que ce n'est pas possible. Sur ce, je vais aller chercher 3 trombones et 2 elastiques et me faire mon moteur unitaire.

Plutôt que de reprendre de l'énergie pour en fabriquer, pourquoi ne mettrait-il pas ses ventilos dans l'échappement de son carrosse?
Double avantage, récupération de quelques watts qui seraient perdus, hachage fin des particules émises jusqu'à la taille sub micronique.
Il peut rester quelques détails pour la mise au point.
pym
pym ★★★★★★★ 31/03/2015, 18h59 #16  

Plutôt que de reprendre de l'énergie pour en fabriquer, pourquoi ne mettrait-il pas ses ventilos dans l'échappement de son carrosse?
Double avantage, récupération de quelques watts qui seraient perdus, hachage fin des particules émises jusqu'à la taille sub micronique.
Il peut rester quelques détails pour la mise au point.

Thyratron, si tu continues comme cela, tu risques d'inventer le turbo.
Tu sais c'est comme un ventilo dans l'échappement et a l'autre bout, tu mets une hélice qui va comprimer l'air d'admission, yen a qui disent que ça augmente la puissance de 20%, non mais, c'est surement pas possible!
A+
kabak_85 ★★★★★★★ 31/03/2015, 19h19 #17  
Posté par pym

Tu sais c'est comme un ventilo dans l'échappement et a l'autre bout, tu mets une hélice qui va comprimer l'air d'admission, yen a qui disent que ça augmente la puissance de 20%, non mais, c'est surement pas possible!
A+

Comme le fait valéo ?
http://www.valeo.com/pages-transver...electrique.html
paski ★★★★☆☆☆ 31/03/2015, 19h33 #18  
Je crois que Gaston Lagaffe l'a inventé il y a bien longtemps!
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 01/04/2015, 10h43 #19  
Posté par pym

A+

Bonjour,
Il y en a un qui suit.
La suralimentation d'un moteur se fait par un turbo, soit par un compresseur.
L'un utilise une énergie qui serait perdue quand l'autre prend sur la force motrice quelques kWatts.
Dans la mode des véhicules hybrides, on peut se demander pourquoi seule l'énergie cinétique est récupérée.

Notre ami aurait contribué à faire un grand pas en avant à l'industrie
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 01/04/2015, 14h27 #20  
Posté par Thyratron

Dans la mode des véhicules hybrides, on peut se demander pourquoi seule l'énergie cinétique est récupérée.

je suis bien d'accord ! si l'on veut être logique, on pourrait au moins :
- récupérer avec des cellules solaires l'énergie lumineuse des phares des voitures
- récupérer avec des cellules peltier l'énergie calorifique du moteur thermique de la voiture qui attend le feu vert à côté de votre voiture électrique qui ne chauffe pas
- récupérer avec des petites génératrices l'énergie mécanique lorsque l'on tourne le volant, que l'on ouvre et ferme les portières et le coffre, que l'on bascule le siège avant pour se placer à l'arrière
- récuperer avec des cellules piezo dans les suspensions l'énergie mécanique des vibrations dues aux irrégularités du sol

merci de compléter la liste !
jarek ★★★★★☆☆ 01/04/2015, 14h58 #21  
. . . récupération des gaz combustibles (méthane, H2S, etc) par les assises des sièges . . .
Thyratron ★★★★★☆☆ 01/04/2015, 15h11 #22  
Posté par brunog

je suis bien d'accord ! si l'on veut être logique, on pourrait au moins :
- récupérer avec des cellules solaires l'énergie lumineuse des phares des voitures
- récupérer avec des cellules peltier l'énergie calorifique du moteur thermique de la voiture qui attend le feu vert à côté de votre voiture électrique qui ne chauffe pas
- récupérer avec des petites génératrices l'énergie mécanique lorsque l'on tourne le volant, que l'on ouvre et ferme les portières et le coffre, que l'on bascule le siège avant pour se placer à l'arrière
- récuperer avec des cellules piezo dans les suspensions l'énergie mécanique des vibrations dues aux irrégularités du sol

merci de compléter la liste !

Sérieux l'énergie calorifique récupéré par thermo couple (plutôt que Pelltier) est utilisé à bord des générateurs nucléaires spatiaux tel Pioneer.
Brevet militaire, pas touche.

Certains sont déjà sur un autre créneau :
http://home.web.cern.ch/fr/about/up...existence-force
Répondre