ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » La Jalousie au Boulot
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
La Jalousie au Boulot

Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 15/02/2015, 19h52 #1  
Bonjour, comment gérez vous la jalousie de vos collègues qui tirent dans le dos parce que vous êtes plus doué, plus diplômé, plus d'idées et plus débrouillard. Est ce qu'ils s'approprient vos idées pour y mettre leur nom? Merci ;-)
DAUDET78 ★★★★★★★ 15/02/2015, 19h56 #2  
Je les persuade d'aller combattre aux côtés du groupe terroriste Daesh.... ils ne reviennent pas, je suis peinard !

PS : des questions à la con ? Tu en as encore en stock ?
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 15/02/2015, 20h22 #3  
c'est une question sérieuse! je pense que les bras cassés sont partout et se reproduisent beaucoup plus vite que les autres.
Lumbermatt ★★★★★☆☆ 15/02/2015, 21h55 #4  
"Autres sujets n'ayant pas de rapport avec l'électronique, mais dans d'autres domaines techniques."

Pour ta question :
- http://forum.doctissimo.fr/psycholo...e_categorie.htm
- http://forum.psychologies.com/
- http://www.aufeminin.com/forum/show...sychologie.html

Sauf si la modération estime que c'est un domaine technique ... (faut bien vivre avec son temps).
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 15/02/2015, 22h06 #5  
c'est un sujet technique, je parle de la jalousie des complexés dans le domaine de l’électronique, j'en vois beaucoup personnellement. Et vous?
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/02/2015, 23h03 #6  
Posté par Skyzofrenzen

c'est un sujet technique, je parle de la jalousie des complexés dans le domaine de l’électronique, j'en vois beaucoup personnellement. Et vous?

Et bonsoir...
Un sujet technique ???!!!
Il n'a strictement rien de technique (revois la définition)...
C'est un sujet de sociopsychologie pure et universel qui se rencontre dans tous les domaines et pas seulement la "technique"...
guy92 ★★★★★★ 15/02/2015, 23h46 #7  
Posté par Skyzofrenzen

Bonjour, comment gérez vous la jalousie de vos collègues qui tirent dans le dos parce que vous êtes plus doué, plus diplômé, plus d'idées et plus débrouillard. Est ce qu'ils s'approprient vos idées pour y mettre leur nom? Merci ;-)

Bonsoir,
Et ou est le problème?

Si tu pense être plus doué, plus diplômé, plus d'idées et plus débrouillard que les crétins qui t'entourent il faut peut penser à aller voir un psy et il t'aideras (peut être) à résoudre ton probleme.

Une personne normale qui est douée partage son savoir et cela n'entraine pas le moindre soucis. Ce qui cause soucis c'est quand la compétence d'un individu n'est pas à la hauteur des prétentions.
brunog ★★★★★☆☆ 15/02/2015, 23h47 #8  
Posté par Skyzofrenzen

d'un autre côté, tu devrais faire face à d'autres problèmes si tu étais moins doué, moins diplômé, sans idées et moins débrouillard.
dans les deux cas, une bonne maîtrise de la théorie des jeux peut être utile.
guy92 ★★★★★★ 15/02/2015, 23h48 #9  
Posté par Skyzofrenzen

c'est une question sérieuse! je pense que les bras cassés sont partout et se reproduisent beaucoup plus vite que les autres.

s'il se reproduisent beaucoup plus vite que les autres, c'est qu'ils sont plus performants que les autres (au moins de ce point de vue.)
gregelec ★★★★★★ 16/02/2015, 07h09 #10  
Un bon truc : la fausse "Bonne-idée" il suffit de laisser traîner des faux indices qu'ils vont reprendre à leur compte et paf dans le mur ....
Je l'ai fait une fois avec un collègue il ne s'en ai pas remis ...
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 16/02/2015, 10h30 #11  
le problème est que les gens adorent prendre les idées des autres pour briller professionnellement et vous faire des coups dans le dos. Je partage tout mais je n'ai pas envie de profiter de la jalousie des autres, ils peuvent se la garder.

Dernière modification par Skyzofrenzen 16/02/2015 à 14h57.
jarek
jarek ★★★★★☆☆ 16/02/2015, 12h07 #12  
Je lis ça alors que mon sujet avec des photos rigolotes mais techniques avait été supprimer ?

C'est un scandale : administration démission !
timeandfrequency ★★★★★★ 16/02/2015, 12h45 #13  
Posté par Skyzofrenzen

Je partage tout mais je n'ai pas envie de profiter de la jalousie des autres, ils peuvent se la garder.

Ils s'alimentent de ce partage d'information qui est tout à ton honneur et n'en seront finalement que plus jaloux. Ils se serviront de plus en plus de ce que tu leur mets à disposition pour te nuire. Cela s'appelle des parasites.

À partir de maintenant, c'est chacun pour sa pomme : tu ne donne plus aucune info et définitivement. Au minimum pendant une bonne année si pas deux ans :).

Le nouveau challenge de tes collègues jaloux sera désormais de se débrouiller sans piocher dans tes idées pour se faire mousser. Et ça va les occuper pendant de longues heures.

Seule condition pour que ça marche : il faut que tu sois absolument intransigeant. Plus aucune info de ta part ne sort à partir d'aujourd'hui. Et tant pis si la qualité de la réalisation/conception en souffre un peu. Il vont venir pleurer voir se rebeller plus encore. Encourage leur choix sans en proposer d'autres (que tu sais meilleurs): s'ils te demandent conseil, dis que t'as pas mieux que ce qu'ils ont imaginé.
Assume ton choix sans rien céder. De toute façon ils ne sont pas tes amis (même s'ils feignent de l'être) : tu ne perds rien à changer d'attitude, mais eux si. Et c'est désormais ton objectif de les faire (se) perdre.

Arranges-toi aussi pour que tes collègues jaloux aient des projets différents des tiens et qu'ils doivent donc mener seuls (sans ton aide). Ils auront à justifier de leur compétences. Un moment donné, quand leur produit sera en phase de préprod ou de prod et que les erreurs commenceront à apparaître au grand jour, la peutite rumeur concernant leurs compétences réelles se mettra en marche d'elle même. Laisse-les bien mettre en évidence leurs noms sur l'ensemble des dossiers techniques.

Si l'ensemble de tes bonnes idées ne figure pas dans les produits, c'est pas grave. C'est jsutement cela qui mettra en exergue les limites de tes collègues jaloux.

Un jour, tu auras peut être à auditer leurs échecs. Note dès maintenant leurs heures de travail (en gros) et les dépenses induites par leur (mauvais) choix.

Dans le document d'audit, un petit tableau récapitulatif de leurs (mauvais) choix et des conséquences néfastes (coûts élevés , délais déraisonnables, dysfonctionnements, clients pas contents) de ceux-ci sera du plus bel effet.

Mets tous les preuves (mails, scans, notes) dans un dossier à part (physique ou informatique) dès maintenant, afin de les avoir à disposition le jour où tu devras rédiger ton rapport.
Une accusation nécessite des preuves écrites. Comme tu les as en stock, ça devrait en principe saigner.

Dernière modification par timeandfrequency 16/02/2015 à 13h09.
dspix
dspix ★★★★★★★ 16/02/2015, 13h05 #14  
Tu peux aussi rester de marbre et montrer que ces messes basses ne t’atteignent pas.
L'essentiel est que ton boss soi content de toi et soit reconnaissant de ton boulot.
Tu peux parler des tes soucis a ton boss, c'est a lui a gérer correctement son équipe pour que cela n'arrive pas.... A mois que la politique de la boite soit l'individualisme (aux quel cas, tu gardes tes info pour toi...)
timeandfrequency ★★★★★★ 16/02/2015, 13h16 #15  
Posté par dspix

Tu peux aussi rester de marbre et montrer que ces messes basses ne t’atteignent pas.
L'essentiel est que ton boss soi content de toi et soit reconnaissant de ton boulot.

Si les autres se font mousser avec les bonnes idées de Skyzofrenzen, pas sur que le boss soit au courant, ou pas impossible qu'il le soit et qu'il laisse faire. Et là à part jouer au sale con en ne donnant plus aucune info, y'a pas beaucoup d'autres solutions. Et même si le boss est mécontent, tu changes rien : le problème c'est les collègues jaloux, pas toi.

Dernière modification par timeandfrequency 16/02/2015 à 13h38.
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 16/02/2015, 15h03 #16  
timeandfrequency : très bonne méthode, longue et difficile mais possible!
dspix : très bonne méthode aussi bien sure
le plus marrant dans l'histoire est que le dernier arrivé (qui est un incompétent reconnu par toute l'équipe) essaie de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, j'occupe une place particulière dans son coeur, il s'amuse à vous dénigrer car ma présence l'irrite. Je ne peux rien pour lui, ça fait des années que j'ai fais mes preuves. Surtout il faut qu'il arrête de photocopier en douce et de mettre du typex blanc sur mon travail.

Dernière modification par Skyzofrenzen 16/02/2015 à 15h17.
timeandfrequency
timeandfrequency ★★★★★★ 16/02/2015, 15h35 #17  
Posté par Skyzofrenzen

[...] et de mettre du typex blanc sur mon travail.

Mets lui un peu d'encre noire dans son flacon/stylo de typex en te servant d'une seringue avec son aiguille pour percer le plastique. Pour planquer le forfait, tu piques derrière l'étiquette.

Les petites blagues bien vaches entre "collègues", y'a rien de tel pour détendre l'atmosphère...

Et quand il aura un nouveau flacon/stylo, tu refais le coup avec de l'encre rouge.

Dernière modification par timeandfrequency 16/02/2015 à 19h05.
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 16/02/2015, 19h09 #18  
Posté par timeandfrequency

Les petites blagues bien vaches entre "collègues", y'a rien de tel pour détendre l'atmosphère...

De mon coté j'adore faire mumuse avec les souris sans fil posées sur les bureaux des collègues, après qu'ils soient partis.
Un régal le matin de les voir courir après la bonne souris.

Dernière modification par Claude34 16/02/2015 à 19h15.
timeandfrequency
timeandfrequency ★★★★★★ 16/02/2015, 19h20 #19  
Posté par Claude34

De mon coté j'adore faire mumuse avec les souris sans fil posées sur les bureaux des collègues, après qu'ils soient partis.
Un régal le matin de les voir courir après la bonne souris.

Ah oui, tu échanges discrètement les récepteurs USB des souris sans fils sur les différents ordinateurs.

Mais pour que ce soit fun, faut que tout le monde revienne en même temps. Mieux vaut faire ce gag lors d'un déjeuner en commun à l'extérieur : au retour (après le digeo), c'est la foire.

Du temps ou les ordinateurs avaient comme écrans des tubes cathodiques, un bon gag consistait à inverser dans l'écran les fils de la déviation horizontale (ou de la déviation verticale)(1). L'effet est le plus marrant sur les ordinateurs ou UC et écran étaient dans le même boîtier : pas moyen de changer d'écran ! Et l'achat d'un nouvel antivirus n'y changeait absolument rien.
J'en ai connu qui pendant un certain temps ont regardé leur écran à l'aide d'un miroir :)))))

(1) la version ultime du gag étant de cabler les deux fils de la déviation du tube sur des relais reed à contacts RT et de placer ces relais au bord du boîtier à l'intérieur de celui-ci. Si tu scotches un minuscule aimant à l'extérieur du boitier, tout redevient normal. Sans aimant, l'image est inversée.

Dernière modification par timeandfrequency 16/02/2015 à 19h34.
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 19/02/2015, 15h12 #20  
à 50 balais, il pourra vendre ses nouvelles compétences : photocopie, typex.
macsofy2 ★★★☆☆☆☆ 20/02/2015, 21h09 #21  
des jaloux ,des jalouses,des qu'ons, des
qu'on nes il y a en a partout !!!! dans tout les boulots,et dans la vie en générale
@+
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 21/02/2015, 15h20 #22  
on a appris qu'un membre de sa famille était psychiatre et le sauvait avec des arrêts de travail longue durée lorsqu'il est coincé à cause de son incompétence. ça en dit long sur le personnage..
alain du 93 ★★★★★☆☆ 25/02/2015, 10h15 #23  
Posté par Skyzofrenzen

le problème est que les gens adorent prendre les idées des autres pour briller professionnellement et vous faire des coups dans le dos. Je partage tout mais je n'ai pas envie de profiter de la jalousie des autres, ils peuvent se la garder.

Professionnellement!?

Ces pratiques commencent dès le lycée! Pourquoi crois-tu qu'il y ait autant de bachelier qui ne savent ni compter ni lire!?
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 26/02/2015, 12h46 #24  
c'est vrai ! les pompeurs ont le niveau qu'ils méritent en 2015, je bossé pour arriver à mon niveau et j'en ai aidé des incapables qui ont fini par me planter dans le dos, je ne peux rien faire pour ceux qui me jalousent! Je ne dois rien à personne, ceux qui ne sont pas content de travailler qu'ils postulent là on a besoin de compétences anti-professionnelles : photocopie et typex !
Il faut produire et NON reproduire ! et si on reproduit NE PAS oublier de citer leur nom !

Dernière modification par Skyzofrenzen 26/02/2015 à 13h28.
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 06/03/2015, 19h10 #25  
Bon....aller on va dire peut être même si j'ai des doutes quand je vois les discussions que tu as ouvert.

Mais dis nous que fais tu pour rendre les autres si jaloux ?
Tu ne te fais pas un peu de cinéma par hasard ?
macsofy2
macsofy2 ★★★☆☆☆☆ 07/03/2015, 21h26 #26  
des c... et des c..... il y a en a partout ,mais le pire ce sont les femmes entres elles c'est pire !!!! moi je travaille dans une grosse société d'electronique et je travaille avec des femmes, c'est pire ...... c'est la vie c'est comme ça ,on ne peut pas changer les gens c'est comme ça !!!!! il faut faire avec !!!! point barre .
guy92
guy92 ★★★★★★ 07/03/2015, 22h05 #27  
Bonsoir,
Le post est classé dans la catégorie "Hors Electronique (mais technique)"
Que fait-il là?
Je ne vois rien de technique dans le sujet.
Eventuellement le demandeur est un électronicien...
Je ne vois que des délires et remarques diverses pouvant intéresser un psychiatre.
Que le malade soit un électronicien ne change rien, le sujet n'est ni technique ni électronique.

Maintenant l'on arrive à : "mais le pire ce sont les femmes entres elles c'est pire..."

Et demain c'est quelle catégorie qu'il va falloir monter du doigt comme étant la source de tous les maux?

La richesse de nos différences et complémentarités me semble bien plus important que de vouloir se polariser sur les travers des autres afin de ne pas voir nos propres imperfections.
aurelienr ★★★★★★ 08/03/2015, 14h17 #28  
+1 guy92..
stef440
stef440 ★★★☆☆☆☆ 08/03/2015, 14h22 #29  
Posté par Skyzofrenzen

bonjour
changer d'entreprise
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 08/03/2015, 15h25 #30  
Posté par guy92

Que le malade soit un électronicien...
La richesse de nos différences et complémentarités me semble bien plus important que de vouloir se polariser sur les travers des autres afin de ne pas voir nos propres imperfections.

J'ai une idée, puisqu'il a une grande expérience dans les photocopieuses et le camouflage par typex, j'aimerais l'aider en lui photocopiant MES diplômes, il pourra mettre son nom!
aurelienr ★★★★★★ 08/03/2015, 15h52 #31  
Posté par Skyzofrenzen

J'ai une idée, puisqu'il a une grande expérience dans les photocopieuses et le camouflage par typex, j'aimerais l'aider en lui photocopiant MES diplômes, il pourra mettre son nom!

C'est con, un diplome ne sert pas à grand chose...
guy92
guy92 ★★★★★★ 08/03/2015, 15h53 #32  
Bonjour Skyzofrenzen,
Tu dis : J'ai une idée, puisqu'il...

C'est qui le "il"
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 08/03/2015, 16h20 #33  
Posté par aurelienr

C'est con, un diplôme ne sert pas à grand chose...

c'est pourtant la source des conflits dans le monde du travail, la jalousie, le poste occupé, les salaires.... Et puis tu as raison les diplômes ne servent à rien, c'est pour ça que certains n'en ont pas. A quoi ça peut bien servir?

Dernière modification par Skyzofrenzen 08/03/2015 à 17h37.
Skyzofrenzen
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 08/03/2015, 16h22 #34  
Posté par guy92

C'est qui le "il"

alors il y en a au moins 4, dont 2 pompeurs réguliers qui s'attribuent la gloire des autres

Dernière modification par Skyzofrenzen 08/03/2015 à 17h40.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 08/03/2015, 18h34 #35  
Posté par Skyzofrenzen

Il n'y a pas des technologie anti-copie utilisant des filigranes en encre UV ou IR qui apparaissent à la photocopieuse ?

Mettre le nom de l'auteur en grand dans la diagonale de la feuille et ca va devenir comique pour le typex.
Skyzofrenzen ★★★☆☆☆☆ 08/03/2015, 20h29 #36  
quand tu es face à des gens de mauvaise foi, tu ne peux rien faire, il suffit de refaire les idées d'un autre en saisissant proprement sur le logiciel. Ces gens cherchent tous les moyens pour briller et obtenir une reconnaissance... je me pose juste une question : comment arrivent ils à se regarder dans le miroir? peut être qu'ils n'en ont pas, alors il faudra le pomper aussi ! comme l'eau chaude et la roue ;-)
kabak_85 ★★★★★★★ 09/03/2015, 19h20 #37  
Mais rien ne t’empêche de leurs empoisonner un maximum la vie en leur compliquant la tâche et en faisant en sorte qu'ils tombent dans des pièges grossiers.
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/03/2015, 21h10 #38  
Posté par kabak_85

Mettre le nom de l'auteur en grand dans la diagonale de la feuille et ca va devenir comique pour le typex.

Et bonsoir...
Tu sais qu'avec un simple ordi équipé d'un "Tipex logiciels" ad hoc, on fait des miracles en un rien de temps...
guy92 ★★★★★★ 09/03/2015, 21h29 #39  
Posté par kabak_85

Mais rien ne t’empêche de leurs empoisonner un maximum la vie en leur compliquant la tâche et en faisant en sorte qu'ils tombent dans des pièges grossiers.

Bonsoir,
En revenant au début de l'histoire pas la peine de se prendre la tête.

Quelqu'un de vraiment brillant n'est pas angoissé par le fait que l'on utilise ses idées. Il est plutôt content de partager son savoir.

Maintenant dans les "moyens" ayant une très/trop forte estime d'eux mêmes et pensant mériter le Nobel, ceux-ci risquent de vivre assez mal la différence entre leur propre autosuffisance et la reconnaissance des autres.