ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Taxe "Nid de poule "
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Taxe "Nid de poule "

moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 10h57 #1  
Salut
bein oui depuis le temps qu'ont en parle
https://www.francebleu.fr/infos/tra...utes-1513579449
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 18/12/2017, 11h11 #2  
et les taxes sur l'essence ? et les radars tirelires ? et les taxes sur l'assurance auto......

il va être temps de ressortir un accessoire politique un peu démodé :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  guillotine.jpg
Affichages : 17
Taille :  182,9 Ko
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 18/12/2017, 11h20 #3  
Taxer l'incompétence de ceux qui sont aux manettes...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 18/12/2017, 11h21 #4  
là notre pays devient le QUATAR !
guy92 ★★★★★★ 18/12/2017, 14h57 #5  
Posté par moncanard

Salut
bein oui depuis le temps qu'ont en parle
https://www.francebleu.fr/infos/tra...utes-1513579449

Pourquoi ne pas jouer la transparence, J'use la route, je paye et cela me va si l'on taxe au kilomètre* poids * nombre d'essieux.
Et que l'on enlevé les autres taxes qui servent à tout y compris à entretenir les routes.
Thyratron ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 15h45 #6  
Posté par guy92

Pourquoi ne pas jouer la transparence, J'use la route, je paye et cela me va si l'on taxe au kilomètre* poids * nombre d'essieux.
Et que l'on enlevé les autres taxes qui servent à tout y compris à entretenir les routes.

Dans le principe pourquoi pas.
La réalisation peut être différente.
Le Roi collecte les piécettes des manants dans une grande bassine dont le contenu sera proposé aux ministres pour réaliser le budget de leur ministère.
Le lien entre l'utilisation et le motif de la collecte a disparu.
L'ancienne vignette c'était bien pour les vieux, posez leur la question.

En théorie, une taxe sur tous les carburants serait équitable, rouleur = payeur plutôt qu'une vignette qui met tout le monde à égalité.
Le point délicat sera le traitement des poids lourds frontaliers qui passent par l'hexagone pour éviter les les taxes suisses, allemandes et qui sont de véritables bombes avec leurs réservoirs chargés au départ...
Il n'y avait pas une éco taxe de prévue?
neuneu57
neuneu57 ★★★★☆☆☆ 18/12/2017, 17h35 #7  
Posté par guy92

Bonjour,

De souvenir il y avait un truc qui s’appelait l'écotaxe et qui devait faire payer les gros rouleurs lourds de tous pays LOL

Bizarrement, elle existe en Belgique

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...oids-lourds.php
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 18/12/2017, 18h12 #8  
C'est quand même étrange que l'on ne sache plus faire ce que l'on a su faire pendant des décennies ... 0:-)

Posté par guy92

Il faudrait déjà arrêter de faire des infrastructures débile et d'apprendre à gérer les chantiers correctement...

Combien de fois voit-on des routes qui viennent juste d'être remise en état être vandalisé pour passer une canalisation avec une belle tranchée ?
Et l'entreprise qui réalise ceci ne refait pas totalement l'asphalte, elle n'en remet que sur le morceau qu'elle à coupé ....

Combien de fois voit-on apparaitre des rond-points et autre ralentisseurs qui coutent une fortune alors qu'il n'y avait pas de problème ?
Combien de fois voit-on des chantiers qui durent des mois sans aucun travailleurs dessus ? Ils pourraient faire les 2x8 histoire d'aller plus vite et de rentabiliser au maximum le matériel.

Il y a déjà de grosse économie à faire à ce niveau.

Et puis il faut arrêter les économies de bout de chandelle en dimensionnant "au plus juste" les routes. Refaire de temps en temps la couche de forme au lieu de simplement raboter et de remettre du bitume.
Surdimensionner la résistance de la couche de forme afin de limiter la fatigue des matériaux (sur un acier, surdimensionner d'un facteur 2 peut multiplier la durée de vie d'un facteur 1000 ...)

Après, si on veut faire une taxe, au poids/km parcouru, il faudra le faire au niveau européen ET qu'elles soit équitable parce que l'on se doute que les particuliers Francais vont payer bien plus que les transporteurs Francais parce que celui-ci devra faire face à la concurrence étrangère qui ne paiera pas cette taxe (et qui la dénoncera au niveau européen si elle est réalisée ...)
On voit bien dans l'article ci-dessus que la taxe dépend du niveau de pollution du véhicule et non des dégats qu'il fait sur la route.
gregelec ★★★★★★ 18/12/2017, 20h22 #9  
Ne pas oublier que la taxe existe déjà pour les poids-lourds cela s’appelle la taxe à l'essieu et elle est payée par tous les camions
kabak_85 ★★★★★★★ 18/12/2017, 21h18 #10  
Posté par gregelec

Ne pas oublier que la taxe existe déjà pour les poids-lourds cela s’appelle la taxe à l'essieu et elle est payée par tous les camions

Si tu parles de la TSVR, c'est par tout les véhicules immatriculé en France ou en dehors de l'union Européenne d'après le code des douanes.

Donc les routiers des pays de l'est ne sont pas taxé ...
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/12/2017, 21h34 #11  
Posté par neuneu57

Bonjour,

De souvenir il y avait un truc qui s’appelait l'écotaxe et qui devait faire payer les gros rouleurs lourds de tous pays LOL

Bizarrement, elle existe en Belgique

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...oids-lourds.php

Et bonsoir...
+1
N'a non seulement rien rapporté mais a couté chère...
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 19/12/2017, 21h00 #12  
Bonsoir,
Avez-vous remarqué ?
- pour supprimer une taxe il faut l'accord du parlement européen.
- pour créer une taxe, pas de problème...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 20/12/2017, 17h04 #13  
Suis ni pour ni contre mais faudrait qu'elle soit équitable.
Un mouchard sur chaque véhicule. Il balancera la masse du véhicule ainsi que le kilométrage parcouru. Là, oui, ça serait juste.
Me souviens de la vignette qui grévait fortement mon budget. Les voitures d'occases pas chères étaient, la plupart du temps, élevées en dadas fiscaux. Par contre, une Supercinq GT turbo ne faisait que 6 chevaux, ce qui faisait un joli cadeau au mec qui roulait avec... Mes Alfa 2 litres injection, achetées 5000 et 10000 Francs plus une gratos, ne faisaient "que" 8 CV au lieu de 11, grâce à une cinquième trèèèès longue, mais même en 8 CV, ça coutait un bras.

Mais, jy pense, le fric qui tombe dans les caisses de l'Etat grâce aux radars tous "placés dans des endroits très très très dangereux", est censé financer l'entretien des routes ? Les impôts, à part financer des chambres d'hotel 4 étoiles ou des logements grand confort aux clandestins, servent aussi à ça, non ? Oups, suis censé être un ultra gauche !

Les politiques semblent avoir oublié les décollements de têtes qu'il y avait eu il y a une certaine période... Une future nuit de Varennes en perspective ?

Quand on sera revenu aux déplacements à cheval, ils vont nous pondre une taxe car les roues à bandage métallique des charrettes creuseront des sillons et que les pets des dadas pourriront l'atmosphère...
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 20/12/2017, 20h06 #14  
Posté par croquette

Les impôts, à part financer des chambres d'hotel 4 étoiles ou des logements grand confort aux clandestins, servent aussi à ça, non ? Oups, suis censé être un ultra gauche !

On peut-être pour la solidarité et dire que l'argent est mal investi. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Combien coûte un mois d'hôtel ? Parce qu'a 60e la journée, cela fait environs 2000€ mensuel
En 4 ans, il y en a pour près de 100k€ ce qui financerait facilement un appartement ...