ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Chaudière Chappée, c'est du bon ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Chaudière Chappée, c'est du bon ?

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/12/2017, 17h11 #1  
Hello.

On vient de me déposer trois cartons et un cadre métallique d'une chaudière de cette marque chez moi. Elle sera posée demain. C'est une Solucea MK1 2.30 HTE.

Tout en sachant que plus c'est moderne, plus c'est d'la m*rde, pourrait-elle être de pas trop mauvaise qualité quand même ?
Celle que j'ai, une Saunier Duval qui a environ 22 ans ne m'a jamais causé trop de problème à part un extracteur grillé. Elle goutte tout le temps mais fonctionne très bien, sauf après le passage du technicien qui la met en panne une fois sur deux ! Il y a quelques semaines, il était en intervention en face de chez moi et m'avait demandé s'il pouvait regarder quelque chose sur la mienne. Il avait "emprunté" la carte de gestion pour l'essayer sur celle du voisin. Résultat, après sont départ, je n'avais que le chauffage qui fonctionnait. Il avait bidouillé les switchs de la carte au pif et depuis ça, je prends des douches chaudes/froides !

Des avis, les poseurs de chaudières du forum ? Y a un bouton marche/arrêt comme sur l'ancienne ? Je demande ça, car je compte faire comme avant : ne la booter que pour les douches.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN3440.JPG
Affichages : 21
Taille :  292,4 Ko
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 12/12/2017, 17h54 #2  
je suppose que tu t'es documenté avant de la choisir....
croquette ★★★★★☆☆ 12/12/2017, 18h04 #3  
Bah non, suis en HLM et on ne donne pas son avis quand on nous installe quelque chose !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/12/2017, 20h34 #4  
Et si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais une chaudière (ce qu'il y avait dans ma rue jusqu'à la moitié des années 1990) et une gazinière au charbon ou bien un poêle à bois et un p'tit chauffe-eau au gaz à la place de la chaudière !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 12/12/2017, 22h31 #5  
et bien paye !!!

car ta chaudière , c'est moi qui la finance quelque part sur mes impôts !
croquette ★★★★★☆☆ 12/12/2017, 23h03 #6  
Et ben dis donc, t'es bien remonté contre moi !

Figure toi que je paye la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle malgré mes 495 Euros mensuels... Y a bien moins dans la m*rde que moi qui ne payent JAMAIS RIEN et qui, en prime, on leur refile du pognon et qui se permettent de me mépriser car je ne suis pas politiquement correct, au point d'avoir pété une glace latérale sur ma vénérable Audi trentenaire il y a un dizaine de jours. Si je chope ce facho je lui fais bouffer les morceaux de verre Sécurit...

PS : quand je bossais, je ne méprisais pas les chomeurs, moa !!!!!!!!!!!
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 13/12/2017, 00h07 #7  
Posté par croquette

Des avis, les poseurs de chaudières du forum ? Y a un bouton marche/arrêt comme sur l'ancienne ? Je demande ça, car je compte faire comme avant : ne la booter que pour les douches.

ah non désolé sur ce modèle il n'y a pas de bouton marche arrêt...
t'en as une autre question débile du même registre ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 13/12/2017, 00h14 #8  
Hé ho, tonton machin, mieux vaut poser une question débile si je ne connais pas ce modèle. La vieille chaudière en place a un bouton marche/arrêt. Suis pas chauffagiste mais j'essaye de m'instruire. Toi t'es p'tet dans le métier du chauffage et t'es sans doute parfait, surtout avec un clavier foireux entre les mains (manque la touche MAJ ou bien, là, t'es sur un PC et non sur une tablette ou un smartphone)...
dspix
dspix ★★★★★★★ 13/12/2017, 12h13 #9  
Une chose est sur, tu va réduire ta conso de gaz, car la nouvelle est a condensation.
L'autre chose qui est presque sure aussi, c'est que l'entretien annuel va te coûter un peu plus cher. Selon les prestataires, l'entretien d'une condensation est facturé un peu plus qu'une classique. Mais sans doute qu'étant en HLM, la prestation d'entretien est choisi (et négocié) par ton organisme HLM et que tu n'a rien d'autre à faire que payer la facture d'entretien.

maintenant, la fiabilité de la chaudière, tu t'en fiches royalement ! La seule chose que tu dois faire en tant que locataire est l'entretien annuel. Les réparations sont à la charge du proprio, sauf si évidement la panne est causée par une absence d'entretien qui t'incombe...
croquette ★★★★★☆☆ 13/12/2017, 13h14 #10  
Hello dspix.

L'entretien est compris dans les charges du loyer. Pourquoi c'est plus cher à entretenir ?

L'ouvrier, un intérimaire sympatique, vient juste de finir son installation. Il a passé toute la matinée à la monter tout seul. Pas évident de porter à bout de bras un truc de plus de 20 kilos !

Déjà, j'ai remarqué que ça chauffe hyper vite. Je peux régler la température de l'eau à part de celle du chauffage, c'est pratique.

Par contre, ça va rajouter une énième petite consommation électrique !
Même pour l'eau chaude, je vais faire quelques économies ? Je n'utilise pas le chauffage.

Un technicien doit bientôt passer pour installer un thermostat sans fil. Pour l'instant, ils ne sont pas au point, d'après le gars de ce matin !
dspix
dspix ★★★★★★★ 13/12/2017, 13h30 #11  
Le prix de l'entretien est proportionnel au temps passé et à la complexité du matériel.

Si c'est compris dans les charges, certainement qu'il y'a eu des négociation sur les tarifs ! Quand tu appelles une boite d'entretien en disant que tu veux passer un contrat de maintenance pour 500 chaudières, tu n'as pas le même poids que le particulier tout seul...

Même pour l'eau chaude tu va faire des économie de gaz, vu qu'une condensation a un meilleur rendement. Et si ton ancienne chaudiere avait une veilleuse, l'économie est un peu plus grande. Pour la conso elec, c'est kiff kiff. tu a u extracteur et un circulateur qui font le gros de la conso... Mais aujourd'hui on fait des circulateur faible conso.
croquette ★★★★★☆☆ 13/12/2017, 14h05 #12  
Cool alors si je vais faire quelques économies.

Merci pour les renseignements.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 14/12/2017, 05h15 #13  
et tu as une régulation ou tu as encore le thermostat du salon ?
dspix
dspix ★★★★★★★ 14/12/2017, 13h55 #14  
Posté par tontonbidule

et tu as une régulation ou tu as encore le thermostat du salon ?

ça ne changera rien... notre amis croquette ne chauffe pas !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 14/12/2017, 14h26 #15  
il y a une règle non écrite dans le commerce :

"ce sont les clients qui ne payent pas qui sont les plus exigeants !"

demande aux toubibs les galères qu'ils ont avec la CMU !

(un mien ami aurait des choses à dire , mais il n'a pas envie de se faire
plus d'ennemis qu'il n'en a déjà ;) )
croquette ★★★★★☆☆ 14/12/2017, 18h08 #16  
Posté par dspix

ça ne changera rien... notre amis croquette ne chauffe pas !

Ouep ! Du coup, qund ils viendront installer le thermostat, je retirerai sa pile, histoire qu'il n'en fasse qu'à sa tête !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/12/2017, 19h14 #17  
Posté par AUDIOVALVE

il y a une règle non écrite dans le commerce :

"ce sont les clients qui ne payent pas qui sont les plus exigeants !"

demande aux toubibs les galères qu'ils ont avec la CMU !

(un mien ami aurait des choses à dire , mais il n'a pas envie de se faire
plus d'ennemis qu'il n'en a déjà ;) )

Suis bénéficiaire de la CMU mais c'est rare que j'en ai besoin.
Justement, il y a une semaine, j'avais une horrible sciatique (je l'ai encore en ce moment). J'ai donc téléphoné au cabinet médical où j'ai mon médecin traitant. La réponse de la secrétaire : ça fait 6 ans que vous n'êtes pas venu voir votre médecin traitant, donc il ne se déplacera pas pour vous, donc téléphonez à SOS médecins. Sympa hein ?? En gros, suis pas assez bon client, je peux crever la gueule ouverte !! Du coup c'est un autre médecin qui est venu, tout en bénéficiant de la CMU. Ces médecins de l'urgence (Ce n'était pas une urgence que j'avais dit à la secrétaire de mon toubib et qu'il pourrait passer quand ça l'arrangeait, uniquement parce que ma jambe droite m'empêchait de marcher et de conduire. Après, c'est une voisine qui est allée chercher mon traitement à la pharmacie) sont rémunérés plus cher qu'un classique médecin traitant : gaspillage d'argent ! La dernière fois où j'avais demandé qu'un médecin se déplace chez moi, c'était il y a 14 ans...
Je pourrais, aussi, bénéficier des transports en commun illimités pour 6 Euros par mois si je voulais, mais non, j'ai une voiture, je l'utilise...
Quand EDF avait baissé fortement le montant de mon prélèvement mensuel il y a quelques mois alors que ma consommation n'avait pas baissé, j'aurais pu faire mon cassoce et faire mon étonné quand il y aurait eu une grosse régularisation six mois après. J'ai tout simplement demandé de remettre au même montant qu'avant...

Quand j'ai besoin d'un sirop pour la toux ou bien de Dafalgan ou du gel antalgique anti-inflammatoire pour mon dos, je vais à la pharmacie et je paye de ma poche alors que je pourrais faire le gros mange-m*rde et aller chez mon médecin demander une ordonnance...
Quand je prends un RDV avec le médecin ou le dentiste, je dis toujours qu'il me le donne à la date que ça l'arrange et que ce n'est pas lui qui est à ma disposition mais l'inverse.

Pour dire comment on prend pour des c*ns certains chomeurs qui refusent de devenir cassoces : en 1997, j'avais signalé à une assistante sociale qu'un futur bébé à naitre était en danger car la mère (la génitrice des enfants que j'ai élevés à sa place car elle m'avait largué en me les laissant quand ils avaient 2 et 5 ans pour se marier rapidement avec un Nord Africain...) et le supposé père étaient (sont toujours) des irresponsables chroniques. Elle m'avait répondu de me méler des mes affaires. Le bébé est né en décembre 1997 et il est mort en janvier 1998... Pas grave, on va en refaire d'autres tous les 18 mois pendant 10 ans...Quelques années plus tard, une assistante sociale était venue chez moi avec un éducateur car, d'après un coup de fil anonyme, je m'occupais mal de mes enfants... J'avais commencé par envoyer ch*er l'éducateur et avais dit mon point de vue à l'assistante sociale. Quelques jours après, visite de l'éducateur après enquètes dans les écoles de mes enfants : "excusez moi, si tous les enfants pouvaient être comme les votres"...
En fait, on s'acharne souvent sur ceux qui se comportent bien mais qui osent ouvrir leur gu*ule.

Bien beau de vomir sur les chomeurs, mais faut p'tet connaitre les situations de certains.
Viens dans mon quartier, je te présenterai à des vrais gros manges-m*rdes/cassoces/profiteurs/alcoolos/fumeurs/drogués/jaloux/voyous/fouteurs de m*rde/casseurs de biens d'autruis !! Certains cumulent tous ces qualificatifs !!

Edit : j'oubliais de préciser que même si on ne paye pas cette nouvelle chaudière, le loyer augmentera à partir de janvier ou février. A chaque remplacement de quelque chose ou installation d'un nouveau matériel, on paye un peu plus. Le pire, la plupart du temps ce sont les manges-m*rdes qui font des pétitions pour avoir quelque chose car ils ne sont pas assez intelligents pour se rendre compte que le loyer sera plus cher après... Ils ont tellement été habitués à n'avoir que des droits. La plupart ne connaissent pas la valeur de l'argent car ils n'ont jamais bossé de leur vie...

Dernière modification par croquette 14/12/2017 à 19h27.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 14/12/2017, 22h33 #18  
vu ce que tu m'as pourri comme sujets , c'est un prêté pour un vomi ....

il est rare que je prenne quelqu'un dans le nez je deviens plutôt cool avec l'âge, mais tu as ce privilège.

sur ce je te classe dans ma boitakon où tu sera en bonne compagnie avec maedupuis , riri , et quelques autres
tontonbidule ★★★★★☆☆ 14/12/2017, 23h25 #19  
croquette c'est le fils spirituel de bigonoff...
du coup je me souviens du sujet il y a quelques mois sur la VMC...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 14/12/2017, 23h44 #20  
c'est insultant pour bigonoff
tontonbidule ★★★★★☆☆ 15/12/2017, 02h08 #21  
Posté par AUDIOVALVE

c'est insultant pour bigonoff

désolé mais biganoff c'est aussi un ultra gauche
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 15/12/2017, 03h25 #22  
Ultra gauche, moi ?? L'ultra gauche qui casse tout avec des foulards sur la gu*ule ?? L'ultra gauche qui veut en découdre contre plus fort et quand arrive un décès dans leur rang, on va plaindre le gus qui a provoqué un du camp d'en face qui s'est défendu ??

Tiens, j'aurais pu voter pour Mélenchon qui promettait le plein emploi, ou mieux, Hamon avec son revenu universel, surtout pour ce dernier, moi qui suis au chômage ! He ben non, même pas ! D'ailleurs, ce dernier s'est fait rouler dans la farine par son propre parti qui roulait, en fait, pour celui qu'il y a sur le trône maintenant ! J'espère que ceux qui ont voté à la primaire ont demandé à se faire rembourser ce qu'ils ont du payer pour aller voter. Tout ça était calculé pour avoir un tel second tour...

Je ne sais pas si vous avez remarqué que je suis contre l'anarchie qui devient chronique dans la vie de tous les jours, que ce soit sur la route ou ailleurs, ainsi que sur Internet... Être contre l'anarchie, c'est être ultra gauche ? Vous n'avez pas du comprendre ma façon de penser, pourtant suis très clair : j'attends la fin de l'anarchie chronique dans tous les domaines !!!
Suis aussi à fond contre le fascisme d'un certain état qui spolie en toute impunité des Terres à un peuple autochtone. Quand ce dernier ose se défendre, on le traite de terroriste alors qu'il résiste, comme l'ont fait les résistants français durant la seconde guerre mondiale...

Suis plutôt pour l'ordre et le respect ainsi que la paix... Suis aussi contre le profit. Et quand je bossais, c'était idem, sauf que ça empire de plus en plus à chaque nouvelle présidence... surtout qu'on fait toujours en sorte de trouver une casserole ou un viol d'une femme de chambre à un présidentiable quelques semaines/mois avant le scrutin car il pourrait changer le système. En fait, peu importe la couleur politique, ce qui compte pour moi ce sont les idées de la personne. Quand un de droite ose faire quelque chose pour le petit peuple (dont je fais parti et probablement plein de personnes de ce présent forum), il sera critiqué par... la gauche (la "gauche" qui vomit sur les sans-dents...) qui va annuler ce qu'il a fait en disant que c'est de la faute du prédécesseur...

Audiovalve, tu pouvais me le dire que je pourrissais tes sujets, tout comme je te l'ai dit tout à l'heure. En fait non, tu ne pourrisais pas mais tu me mettais dans la même case que certains au RSA et CMU qui pensent que tout leur est du sans aucune contrepartie, tout en mordant la main qui les nourris. Mais tu as l'air de mépriser ceux qui sont tout en bas de l'échelle peu importe s'ils sont corrects... D'ailleurs, j'ai fait du bénévolat durant 6 ans et demi dans une association, mais comme on profitait trop de moi, j'ai arrêté. Genre, un gars me demandait d'aller dépanner son ordi chez lui et que je précisais que je ne demandais par d'argent mais au moins des biscuits. Jamais je n'avais eu ces biscuits alors que ma voiture avait conommé quelques litres de gasoil. Après on me disait qu'il fallait le comprendre car il est sous tutelle ! Ben voyons, je devrais aider les gens à domicile à mes frais ?? Je pense recommencer le bénévolat mais au moindre problème je me barre !

Tontonbidule, t'as une dent contre moi suite à ta réflexion sur la "faute de français" d'un journaliste. Avec ton écriture irrespectueuse, tu écrivais que le journaliste avait fait une faute de français. Une faute de vocabulaire, oui car il confondait électrisé avec électrocuté. Moi même je n'avais pas fait gaffe. Le journaliste n'est pas un électricien. Par contre, pour écrire ça tu n'avais pas mis une seule majuscule ni de ponctuation ni rien... Je parie que si tu as une voiture, tu dois avoir un comportement similaire à ton écriture lorsque tu es à son volant : jamais de clignotant, non respect des distances de sécurité, etc etc. Je sais, je sais "sur Internet on écrit comme ça et je fais ce que je veux". C'est la réponse classique qu'on donne... Ca, oui, c'est l'anarchie ultra gauche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, parfois, ça t'arrive de mettre une majuscule en début de phrase. Soit tu te souviens que ça existe, soit tu es sur une tablette ou un téléphone portable où la majuscule est automatique !

Allez hop, je file me terrer dans ma boitakon qui n'attend plus que moi !

Bonjour chez vous

Signé l'ultra gauche qui est pour la PAIX et l'ORDRE !
gregelec
gregelec ★★★★★★ 15/12/2017, 09h17 #23  
Posté par croquette

D'ailleurs, j'ai fait du bénévolat durant 6 ans et demi dans une association, mais comme on profitait trop de moi, j'ai arrêté. Genre, un gars me demandait d'aller dépanner son ordi chez lui et que je précisais que je ne demandais par d'argent mais au moins des biscuits. Jamais je n'avais eu ces biscuits alors que ma voiture avait conommé quelques litres de gasoil. Après on me disait qu'il fallait le comprendre car il est sous tutelle ! Ben voyons, je devrais aider les gens à domicile à mes frais ?? Je pense recommencer le bénévolat mais au moindre problème je me barre !

Petite astuce pour le bénévolat qui est très utilisée par ceux qui œuvrent dans nos belles associations aux services des autres:
Tu fais une fiche de frais pour ton déplacement tu es remboursé par l'assoss : Légal.
Mais encore mieux tu déclare le temps passé que tu offres comme don à l'association et comme tout don le trésorier te fait un reçu de ce don et ce reçu tu le fais figurer sur ta déclaration d’impôts et la hop des impôts en moins à payer.
Vive le bénévolat ! CQFD
dspix ★★★★★★★ 15/12/2017, 12h58 #24  
Attention a ne pas confondre bénévolat et don...

Se faire rembourser les frais liés au transport, OK. Mais comment un retraité ou un chômeur peut t'il facturer son temps ?
Facturer son temps signifie que tu gagnes de l'argent que tu dois déclarer. Ensuite tu déclares avoir fait dont de cette somme d'argent. Mais la somme gagné est assujettit a l’impôt même si tu ne l'a touche pas.
Sinon c'est trop facile. Seul 60% du dont est déductible des impots de mémoire.
gregelec ★★★★★★ 15/12/2017, 14h01 #25  
Il ne facture pas son temps mais il le donne à l'association , c'est une astuce donnée par un responsable du Comité Olympique et Sportif lors de réunions de dirigeants d'associations sportives .
Par contre une association n'a pas le droit de faire travailler un membre de l'association ex: Le président ou autre membre ne peut pas louer un bien à l'association (ex terrain ou locaux)
guy92 ★★★★★★ 15/12/2017, 14h31 #26  
Posté par dspix

Attention a ne pas confondre bénévolat et don...

Se faire rembourser les frais liés au transport, OK. Mais comment un retraité ou un chômeur peut t'il facturer son temps ?
Facturer son temps signifie que tu gagnes de l'argent que tu dois déclarer. Ensuite tu déclares avoir fait dont de cette somme d'argent. Mais la somme gagné est assujettit a l’impôt même si tu ne l'a touche pas.
Sinon c'est trop facile. Seul 60% du dont est déductible des impots de mémoire.

Le temps donné à l'association est valorisé en euros,et bien sûr n'est pas payé au le bénévole.
L'association le comptabilise comme un don et c'est donc considéré comme une recette dans le bilan de l'association.
Ce qui vaut au généreux donateur de son temps de recevoir un reçu fiscal du montant en euros de la valeur du don de temps.
Pour l'association cela augmente d'un point de vue comptable les budgets recettes et c'est un indicateur qui montre les actions réalisées ce qui permets de demander et recevoir plus de subventions.
Le bénéfice qui devrait apparaitre au bilan de l'association disparait en remboursement des frais avec des vrais justificatifs
Et le généreux donateur de son temps perçoit un avoir fiscal qui efface une partie des impôts qu'il devrait payer.

La loi de 1901 est une belle boite à outils fiscale, il ne faut pas trop regarder, ce qui si passe
Sous des façades d'association à but non lucratif, l'on trouve de vraies entreprises qui font des bénéfices mais qui ne payent jamais aucun impôts. Les bénévoles sont indemnisés de frais qui n'existent pas et ceci fait disparaitre le bénéfice du bilan.
Frais kilométriques remboursés mais déjà payés car utilisation de voitures de service ou de fonction.
Trajets en co-voiturage à 5 personnes et remboursement de 5 trajets pour 5 personnes qui déclarent avoir voyagé indépendamment avec leur propre voiture personnelle.

Mais bon, ce ne sont que petites escroqueries nombreuses mais de petit montant, dans un monde ou les entreprises ayant pignon sur rue font disparaitre des fortunes colossales se chiffrant en milliards sans jamais avoir d'ennui.
Mondou ★★★★★☆☆ 15/12/2017, 15h35 #27  
Bonjour,

Mais bon, ce ne sont que petites escroqueries nombreuses mais de petit montant, dans un monde ou les entreprises ayant pignon sur rue font disparaitre des fortunes colossales se chiffrant en milliards sans jamais avoir d'ennui.

Dans la majorité des cas, ça reste de petits joueurs.
Je suis à la tête d'une 1901, patrimoine, environnement, festivités (en relation avec le patrimoine.)
Membres, bénévoles, bureau et moi-même ne prenons aucune indemnité.
Une trésorerie solide et stable permettant de tenir deux à trois ans consécutifs en cas d'intempéries,
Nos représentations qui engagent une certaine valeur se déroulant en plein air en cas de pluie c'est la déroute sur les frais engagés pour la ou les journées.
Il est vrai que ce bénévolat à un coût pour chacun des membres, bénévoles et moi-même.
Perso, je dénonce tous ceux qui tirent profit ou se font un complément de retraite,
Pour ne pas m'attirer d'hostilité, je ne vais pas évoquer quelques grandes associations aux pratiques de leurs membres qui m'interpellent.
J'ai résolu ce problème en ne donnant plus rien.?
gregelec ★★★★★★ 15/12/2017, 18h57 #28  
Je ne parles pas des comités (des grosses) entreprise ni des fédérations syndicales ni des partis politiques ... restons zens
croquette ★★★★★☆☆ 16/12/2017, 02h45 #29  
Hello.

En fait, j'avais une indemnité kilométrique pour aller à l'association puis elle avait baissé d'un tiers. Je m'occupais d'une petite salle informatique. Par exemple, dès la première ou la seconde fois que j'étais là, j'avais appris qu'il y avait une Livebox que personne n'avait jamais su installer ! Depuis plusieurs années, il y avait un 486 ou à peine plus puissant, sous Linux plus un ancestral modem ADSL qui fonctionnait 24h/24 et bouffait un gros paquet de courant ! Je leur avais donc installé la Livebox en expliquant au responsable que ça serait plus pratique et moins gourmand et ça rajoutait une ligne de téléphone. Il n'avait pas compris que cette machine bouffait du courant en pagaille. En fait, j'ai eu une passerelle comme ça chez moi durant longtemps avec un Pentium 133 et le modem Adsl USB de Free. Ca me bouffait 150 Euros de plus par an qu'un modem routeur ! Ca fonctionnait sous Windows 1998 et ça plantait environ une fois par semaine ! Déjà un miracle de garder une telle version de Windows sans un reboot alors que j'ai déjà gardé un Windows 2000 durant 49 jours avant de le rebooter car une installation me le demandait ! Avant le modem ADSL USB de Free, j'avais une carte 56 k mais connectée sur l'illimité 99 Francs de chez AOL. Ceux qui voulaient me téléphoner ne pouvaient pas car je ne savais pas comment faire avec le 56 K V92 qui devait, en principe, me laisser un avis si on me téléphonait.

Parfois j'envoyais quelques bricoles perso qui ne me servaient plus. Parfois j'échangeais contre des bricoles qui trainaient et qui ne se servaient plus. Un coup, j'ai échangé un switch que j'avais contre une petite paire d'enceintes Sony en plastique qui devaient être être fixées sur les côtés d'une télé. En fait, j'avais fait ce deal car quelqu'un avait "taxé" (là bas on déshabillait Paul pour habiller Pierre) un switch qui était dans la salle informatique, ce qui réduisait le nombre de postes. La plupart des utilisateurs étaient en fauteuils roulants, et la plupart très très emm*rdés (mot volontairement vulgaire car ils étaient bien génés pour faire le moindre mouvement) pour tendre les bras et taper quelques mots sur le clavier. Ca ne me dérangeait pas de faire des recherches à leur place.
A un autre moment, il y avait besoin d'un switch et ça tombait bien car j'en ai quelques uns chez moi, dont un super 100 Mbits à 24 ports au format rack (j'ai aussi un vieux routeurs Cisco que je ne sais pas utiliser) ! J'avais proposé un 8 ports à vendre et la direction m'avait rigolé au nez !
Je n'arretais pas demander des prises multiprises à interrupteurs histoire de ne pas laisser un seul appareil en route dans cette salle, à part la Liveboite : idem on m'avait rigolé au nez... pourtant il y a déjà eu un incendie dans un autre association qui fonctionne avec celle où je bénévolais... J'avais aussi demandé à mettre carrément un "gros" interrupteur général avec parafoudre à l'entrée de la salle mais idem, jamais fait. Pourtant il aurait bien trouvé un éléctricien bénévole qui aurait pu faire ça dans les règles de l'art pour peu cher avec le matériel.
Je passais mon temps à rapiecer le matos, surtout que certains installaient Skype ou autres COCHONNERIES qui bouffaient les ressources des machines ! En fait, j'avais fait le test de mettre un compte limité sur une des machines mais plus personne n'allait dessus ! J'avais mis une machine avec Linux mais personne voulait l'utiliser aussi.

Je me décarcassais pour tout le monde, y compris pour un des salariés à qui j'avais réussi, chez moi, à récupérer ses données sur un disque dur cassé. Il m'avait juste dit merci et même pas un "je te dois combien ?" alors qu'il connaissait ma situation financière... Par contre, un gars en fauteuil, lourdement handicapé, m'avait déjà entendu dire que je prenais des biscuits pour la main d'oeuvre et m'en avait donné sans que j'ai quelque chose à demander alors qu'il a bien moins de ressources que le salarié... S'il avait eu à payer un pro pour faire ça, même la manip' la plus simple, il aurait payé quelques sous je pense !
Parfois, aussi, je débrouillais la secrétaire qui était plutôt sympa. Un coup, elle avait fait un malencontreux glisser/déposer avec un fichier important et ne savait pas le retrouver. Je lui avais retrouvé et j'avais voulu lui expliquer comment faire pour une prochaine fois, surtout que je ne venais qu'une fois par semaine. Elle n'avait pas voulu ! Tant pis ! Dans une Maison Pour Tous, dès le premier jour, la secrétaire de l'accueil qui était venue me voir toute paniquée : j'ai perdu toutes mes données depuis que "X" (je ne donne pas le blaze de l'informaticien qui avait merdé) a créé un nouveau compte sur mon ordi. En fait, depuis des année, le PC de l'accueil fonctionnait sur le compte administrateur, et l'informaticien avait voulu bien faire et créer un compte utilisateur. Dès qu'on créé un tel compte, le compte administrateur disparait, bien sûr ! Je lui avais récupéré ses données en mode sans échec. Durant deux stages de 15 jours, j'avais démontré mes capacités, ainsi que pour l'initiation de personnes qui venaient à la MPT. Un jour, en dehors de ces deux stages, le directeur m'avait demandé d'aller le voir dans son bureau. Il avait un emploi à me proposer et dans mes cordes. De plus comme j'adore ça, ça aurait été un super boulot pour moi ! Puis, au bout de quelques semaines, ne voyant rien venir, j'étais allé le voir. En fait il avait préféré prendre un autre gars, qu'il ne connaissait pas et que, donc, ne l'avait jamais vu à l'oeuvre. Tout cela au nom de la "discrim. posit..." Allez hop, m'étais barré de là vite fait !!
Autrement, au fil du temps, j'ai apris qu'il ne faut jamais vendre un PC à un alcoolo ! A CHAQUE fois, il y a un problème. Un avait réussi à foutre le feu à la carte mère : la prise d'alimentation était soudée dessus. Un autre, il fallait toujours qu'il fasse du ménage dedans en déposant le radiateur et en le reposant mal. Un autre, à qui j'avais vendu deux machines, s'amusait à prendre des pièces de l'un pour mettre sur l'autre et l'inverse. Un coup, une copine à lui était passée le voir pour défragmenter son disque dur. Il avait dépose le disque de sa pote pour le mettre sur son ordi pour le défragmenter mais l'avait mis en système donc windows avait cafouillé ! Comme si on déposait le moteur d'une 2CV pour la poser dans une BMW pour lui faire sa vidange... Les drogués, c'est pareil mais en plus rigolo !!

J'en ai eu un peu marre et je ne voulais pas trop prendre le risque de péter la courroie d'alternateur/pompe à eau/air conditionné de ma voiture car elle est très craquelée et sera IMPOSSIBLE à déposer vu que l'empreinte de la vis de fixation du galet tendeur est foiré, sauf à déposer le moteur ou percer dans le passage de roue pour y passer une queue de cochon. Si ça pète, suis à pieds ! D'ailleurs, pour indication, quand on dit que sur une Laguna 2.2 Dt il faut changer la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution, c'est une pure arnaque car cette dernière n'entraine pas la pompe à eau comme sur d'autres voitures, telles les Alfas à moteur flat four, et cela, depuis le début des années 1970. Donc, suis comme un c*n avec une très bonne routière à ne plus pouvoir me déplacer sauf par obligation ! si seulement la pompe à eau avait été vraiment entrainée par la courroie de distribution, il me suffisait d'avoir ma batterie de secours dans le coffre et de faire une charge après chaque sortie. Je l'ai eu fait durant un mois avec mon Audi 100 : une charge tous les deux ou trois jours environ. Depuis trois ans je mets de l'argent de côté mais c'est looooooooooooooong à remplir le bas de laine. Fini, pour moi, les Renault d'après 1991. Vais reprendre Allemand, un modèle avec le viseur au bout du capot car on en trouve du gabarit de ma 100 pour 2000 Euros environ, à condition qu'un "scrongneugneu" (Mr Demesmaeker dans Gaston Lagaffe) d'écolo ne ponde pas un loi interdisant la revente d'une voiture passée tant d'années ! Au fil des differents gouvernement,s ils veulent de plus en plus "tuer" les petits histoire de les avoir à leur merci. A m*rde, je vais me faire taxer d'ultra gauche par certains ici ! Il y a 10 ans, sur un forum gaucho à donf, on mon me taxait d'ultra droite car je disais que c'était Evident que le petit à talonnette allait b*uffer toute crue la grande du Poitou. M'était même fait bannir de ce forum. Y avait un gus en même pas six mois, il avait plus de 10000 posts : un GROS militant gaucho !! En fait, je m'estime être de gauche mais pas la gauche actuelle qui n'a rien de la gauche ! Et suis en aucun cas ultra gauche, sinon j'irais f*utre le feu partout et j'irais provoquer l'ultra droite pour me prendre un coup de poing dans la tronche et rester ko, comme ça ma famille pourrait porter plainte contre le vilain ultra droite qui se sera défendu contre le pov' ultra gauche...

Maintenant, pour faire plaisir à certains je vais signer

Croquette l'ultra-gaucher (ça tombe bien suis gaucher...) Pourtant, d'après mes propos, faut vraiment avoir l'esprit tordu pour me mettre dans la case ultra-gauche, comme on m'avait mis dans la case ultra-droite en 2007 !
En fait, je suis juste contre les injustices, pour la paix, pour que tout le monde soit heureux. Suis contre le profit, contre les voyous, qu'ils soient en bas de l'échelle ou tout en haut, en col blanc...

Dernière modification par croquette 16/12/2017 à 02h52.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 16/12/2017, 02h46 #30  
Hum hum, j'avais dépassé les 10000 caractères (c'est vrai, j'adore écrire même avec mon bac moins quatre), donc j'ai coupé la fin et la colle ici :

PS (rho je bavarde et ça doit gonfler certains qui n'aiment pas trop écrire...) Je me verais bien, dans mon quartier, avoir un F3 rien que pour faire un p'tit club informatique avec quelques postes installés par moi-même en réseau, avec une ou quelques imprimantes/scanners et, pourquoi pas, une imprimante 3D de base. Je n'ai jamais utilisé ça mais ça devrait le faire. Après tout, y avait bien une mosquée installé à l'étage au-dessus de chez moi et le gus nous pétait les c*uille à faire du b*rdel à heures régulières jour et nuit et pas moyen de se plaindre car "fo pas stigmatiser"... Comme ça, les gens du quartier viendraient. Surtout les anciens qui semblent intéressés mais sans une salle spécialement dédiée à ça dans le quartier, ça semble difficile. Comme ça, ça les occuperait et moi aussi. Juste avant que je me casse de l'association, j'avais proposé à certains pas trop invalides des bras, s'ils étaient intéressés pour faire des p'tites bricoles électriques et électroniques sur piles ou accus. Y en avait de daccord. J'arrive à peine à la cheville de la plupart d'entre vous, mais j'aurais quand même pu les occuper à allumer une Led ou même faire un p'tit multivibrateur ou autre trucs sympas. Ca pourrait être idem dans un p'tit club informatique de mon quartier mais, pour ça, faudrait que les HLM me laisse un F3 rien que pour cela. J'installerai une alarme, bien sûr ! Je sais qu'il y aurait de la demande, mais les HLM ne voudraient jamais faire ça, pourtant, ça pourrait aider à "pacifier" un peu ce quartier qui est en train de couler. On est dans un super cadre. En face un grand champ, une rangée d'arbres et on est juste au-dessus de l'arsenal de Brest. On fait 2 minutes de marche et on se trouve dans les douves des remparts de Vauban. Encore une minute de marche et on est dans un bois. On descend et on se retrouve au bord du fleuve cotier Penfeld et des ruines datant de Vauban, des blockhaus de nos chers voisins Germains ! D'ailleurs il y a quelques mois un musée est venu chercher une guérite allemande qui trainait là depuis la dernière guerre. Serais pas étonné qu'on trouve encore des bombes ou es obus, comme c'est arrivé il y a peu de temps. Brest avait été copieusement bombardé par nos "copains" les Ricains ! Quand ça arrive, faut évacuer le quartier. il y a un sacré déploiement de militaires un peu partout pour nous faire partir de chez nous !

La photo, c'est une partie de ce que j'ai devant la fénètre de ma cuisine : http://www.wiki-brest.net/index.php..._de_Recouvrance

Et suis à deux pas de cette très ancienne rue où les maisons sont restées en l'état depuis des siècles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rue_Saint-Malo_(Brest))

Plus bas, c'est le quartier chaud avec les nanas à péages. C'est connu par toutes les Marines qui font escale ici !

Si des personnes du forum passent par le bout du Monde, je les invite à visiter. Voilà mon quartier : https://lc.cx/gx9P Et pourtant, ce n'est pas la campagne ! Les premiers grattes-ciel du Finistère ou peut-être même de Bretagne sont dans ce quartier : 14 étages et ça date de 1954 : https://actu.fr/bretagne/brest_2901...an_5302242.html J'espère même qu'elles vont être classées au patrimoine.

Dernière modification par croquette 16/12/2017 à 03h23.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 17/12/2017, 14h34 #31  
croquette a force de manger des croquettes tu as chopé la chiasse verbale !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 17/12/2017, 17h33 #32  
Jaloux car tu ne sais même pas aligner quleques mots correctement par PURE flemmardise, tout comme ceux qui ne mettent jamais leurs clignotants...
Comportement de gros FACHO ! Tu vomis et tu chies sur des personnes qui osent te dire que t'es un irrespectueux chronique... Ca me fait penser à pas mal de cassoces irrespectueux de mon quartier qui s'en prennent au bagnoles de ceux qui osent leurs dire leurs 4 vérités en face...

Sur ce, je file prendre un antivomitif car tu me donnes trop envie de gerber !

Bonjour chez toi !

PS : tout ça parce que tu n'avais pas apprecié que je te reprenne sur le fait que tu accusais le journaliste de faire UNE faute (simple faute de vocabulaire) de français alors que ta réponse en était bourrée VOLONTAIREMENT, par pure flemme comme le font les ados sur leurs smartphones... Comportement purement fasciste !!
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 17/12/2017, 17h35 #33  
Doublon, ne pas tenir compte.
dspix
dspix ★★★★★★★ 18/12/2017, 10h22 #34  
Salut,

Juste pour finir avec le HS sur les asso : comment est calculé /estimé le coût horaire des heures données ? il y'a un barème ou c'est libre ? parce que la ça sent bon l'évasion fiscale. Faire don de 10h a 50€/h par mois, ça permet effectivement pour celui qui paye bcp d’impôt d'avoir une belle ristourne à la fin de l'année !
tontonbidule ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 10h35 #35  
Posté par croquette

Comportement de gros FACHO ! ... Comportement purement fasciste !!

et Monsieur CROQUETTE n'est pas un ultra gauche ?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 18/12/2017, 10h44 #36  
ces gens qui pourrissent tous le sujets des forums de France et de Navarre ,
déclenchent des réactions et viennent se plaindre aprés , ça me rappelle :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  calimero.jpg
Affichages : 10
Taille :  27,2 Ko
gregelec ★★★★★★ 18/12/2017, 13h20 #37  
Ce n'est pas parce que tu traites quelqu'un de facho que tu es ultra-gauchiste ....

Faire don de 10h a 50€/h par mois, ça permet effectivement pour celui qui paye bcp d’impôt d'avoir une belle ristourne à la fin de l'année !
Je connais des gars qui montent des associations sportives pour faire du jetski ou des courses de bagnoles pour défiscaliser un max
croquette ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 14h17 #38  
Posté par gregelec

Ce n'est pas parce que tu traites quelqu'un de facho que tu es ultra-gauchiste ....

Faire don de 10h a 50€/h par mois, ça permet effectivement pour celui qui paye bcp d’impôt d'avoir une belle ristourne à la fin de l'année !
Je connais des gars qui montent des associations sportives pour faire du jetski ou des courses de bagnoles pour défiscaliser un max

Yes ! Quand je traite quelqu'un de facho, ça ne veut pas dire que c'est un nazi ou un admirateur de Mussolini mais un gus qui se comporte mal et qui persiste à mal se comporter tout en donnant des leçons aux autres.

D'ailleurs, on ma déjà mis dans la case ultra droite car j'avais osé dire que Sarkozy allait gagner l'élection présidentielle haut la main en 2007 ! Ce n'était pas très compliqué, au débat du second tour, de voir comment il avait bouffé toute crue la grande du Poitou ! J'avais osé revenir sur le fil de cette discussion après son élection pour dire quelque chose comme "alors, qui avait raison ?" et m'étais fait bannir !
A mon boulot, on me traitait souvent de c*n car je ne bossais pas comme les autres mais pour les mêmes résultats, sans me blesser. Sur plus de 50 employés, j'avais été le seul à choisir l'épargne et non le CAC40 pour placer ma participation aux bénéfices. Presque tous m'avaient traité de c*n ou de crétin... Un an après, le c*n était le SEUL à avoir plus d'argent en épargne car TOUS les autres avaient perdu du pognon dans le CAC40... Du coup, j'étais encore plus mal vu car le c*n était moins c*n qu'eux ! Durant 4 ans, mon chef et certains collègues ont essayé de me pousser à bout pour que je démissionne, mais un c*n comme moi n'était pas assez c*n pour le faire... j'ai attendu qu'on me vire et sous des raisons débiles, comme je ne savais pas poser des alarmes alors que j'en fabriquais moi même dès mon plus jeune age, bien avant que le chef ou les collègues en touchent une ! Cette boite était venue me chercher chez la concurrence et j'avais posé mes conditions. Au fil du temps on m'imposait certaines choses que je ne devais pas faire. On m'avait demandé de donner des idées car ils admettaient que je bossais chez un concurrent sérieux et que j'aurais sûrement des trucs à donner. En fait, je donnais des trucs mais le chef refusait de les appliquer, mais attendait quelques mois pour les faire appliquer, histoire que tout le mérite lui revienne ! J'ai horreur de ce comportement de gros fachos et de gros manges-m*rdes ! Oui, je sais, je deviens vulgaire mais faut pas trop me provoquer !

Si j'étais ultra-gauchiste, serais donc pour l'anarchie, non ??? Ceux qui me traient d'ultra-gauchiste doivent avoir du mal à lire mes écrits car je suis à fond contre l'anarchie...
Je parie qu'ils vont revenir à la charge pour essayer, encore, d'avoir raison ! Exactement le même principe que mes anciens collègues (pas tous, quand même) de boulot : toujours avoir raison et essayer d'éliminer celui qui n'a pas tort par tous les moyens possibles...

Dernière modification par croquette 18/12/2017 à 14h21.
guy92
guy92 ★★★★★★ 18/12/2017, 18h08 #39  
Posté par dspix

Salut,

Juste pour finir avec le HS sur les asso : comment est calculé /estimé le coût horaire des heures données ? il y'a un barème ou c'est libre ? parce que la ça sent bon l'évasion fiscale. Faire don de 10h a 50€/h par mois, ça permet effectivement pour celui qui paye bcp d’impôt d'avoir une belle ristourne à la fin de l'année !

Bonjour dspix
Il y a des barèmes et c'est très souvent proche du SMIC.
Selon le type de pratique, le taux horaire doit être similaire à ce que couterait un salarié ou un prestataire

Tu peux chercher avec "valorisation comptable du bénévolat" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouvera plein de choses comme ici par exemple:
http://association.gouv.fr/IMG/pdf/...mptable2011.pdf
tontonbidule ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 22h00 #40  
Posté par gregelec

il a pas indiqué que j'etais un facho mais il a indiqué que je suis un gros facho.
par définition l'ultra gauchiste se différencie du gauchiste car il a tendance a utiliser le préfixe GROS before un mot...
c'est du a une différence dans le cortex près de la zone du tubia des chercheurs ont d'ailleurs réussi a identifier cette particularité.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 18/12/2017, 22h45 #41  
Posté par croquette

Yes ! Quand je traite quelqu'un de facho, ça ne veut pas dire que c'est un nazi ou un admirateur de Mussolini mais un gus qui se comporte mal et qui persiste à mal se comporter tout en donnant des leçons aux autres.

donc tous les professeurs qui sont grossiers ou vulgaires sont des gros fachos ?
voici encore un exemple l'ultra gaucho ne se rend plus compte qu'il utilise le mot facho à toutes les sauces...
dspix
dspix ★★★★★★★ 19/12/2017, 09h38 #42  
Posté par guy92

Bonjour dspix
Il y a des barèmes et c'est très souvent proche du SMIC.
Selon le type de pratique, le taux horaire doit être similaire à ce que couterait un salarié ou un prestataire

Tu peux chercher avec "valorisation comptable du bénévolat" dans ton moteur de recherche préféré et tu trouvera plein de choses comme ici par exemple:
http://association.gouv.fr/IMG/pdf/...mptable2011.pdf

Ok merci...