ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Sonde pression sur aspiration d'une piscine
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Sonde pression sur aspiration d'une piscine

benda
benda ★★☆☆☆☆☆ 29/08/2017, 20h50 #1  
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'un sonde pour poser sur la partie aspirante de ma pompe de piscine.
Ceci afin de pouvoir savoir quand le filtre du Skimmer est plein.

Je sais déjà quoi prendre pour poser juste après la pompe pour connaitre l’état du filtre a cartouche.
(Simple sonde 0-5 Bar)

Quel type de sonde choisir pour mon application en amont ?
Une idée de comment poser les sondes sur du PVC diamètre 50 ?

Merci a tous ;)
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 29/08/2017, 21h37 #2  
Bonsoir,
tu devrais plutôt mesurer le débit, il existe des sondes à ultrasons (pas données).
cette société a peut-être une solution https://www.fr.endress.com/fr/instr...rain-sur-mesure
guy92 ★★★★★★ 29/08/2017, 22h11 #3  
Bonsoir,
Pour les sondes, il y a des sondes différentielles bien adaptées à la surveillance des filtres.
Une photo de tes tuyaux?
Pour le montage des sondes, il faut utiliser des raccords adaptés au filetage de tes sondes et aux tuyaux ou tu veux les insérer.
Les tuyaux rigides pour piscine ne sont pas en PVC (comme les évacuations de plomberie), mais en PVC pression qui demande des raccords (et une colle) adaptés pour PVC pression. La méthode de collage est un peu différente (lire la notice).
C'est très important de respecter les instructions de collage, car un raccord qui se déboite (car mal collé) cela fait de très gros dégâts.

Dernière modification par Fas54 30/08/2017 à 10h27.
dspix
dspix ★★★★★★★ 30/08/2017, 15h22 #4  
Salut...

Il serait déjà bon d'indiquer de quelle piscine il s'agit, et de la puissance du filtre, histoire de choisir un capteur adapté à la pression en jeu.

Mais déjà, à la sortie du skimmer, donc à l'aspiration de la pompe, il n'y a pas de pression, mais une dépression... si tu fais un trou dans le tuyaux a cet endroit, tu va faire rentrer de l'air dans le circuit plutôt que d'en faire sortir de l'eau... et la dépression en sera d'autant plus importante que le skimmer sera bouché.