ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » impulsion aleatoires electrificateur
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
impulsion aleatoires electrificateur

mike2446
mike2446 ☆☆☆☆☆☆☆ 28/10/2017, 08h41 #1  
Bonjour, je viens de récupérer un électrificateur LACMEE secure 2000+. Lorsque je le branche les impulsions sont présentes toutes les secondes et le voyant vert s'allume en même temps. (tests à vide) Mais au bout d'une demi-heure les impulsions arrivent à une cadence beaucoup plus longue 1 toutes les minutes environ, et là rien à faire même en laissant refroidir une bonne heure il ne redémarre pas normalement. Ce n'est qu'au bout d'une nuit qu'l peut re fonctionner mais seulement pendant une demie heure que les mêmes symptômes réapparaissent. D'autre part je ne connais pas bien ce type de produit est-ce normal qu'à chaque impulsions j'entends un petit clic comme si in relai était activé. Merci pour votre aide.
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 28/10/2017, 12h13 #2  
bonjour
pourrais tu mettre une photos de la carte électronique recto/verso bien nette,cela peut venir des condensateurs qui serait poreux normalement tu en as 2 gros de 450 v environ si je me souvient bien.
l'idéal pour le tester tu connecte la borne positive a un fil que tu tend entre 2 poteaux avec un isolateur sur chaque.
la borne de terre à la terre.
le bruit du tic-tic s'est normal que tu l'entende à chaque impulsion.
vérifie bien les connections et les soudures .
a+.
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 28/10/2017, 12h25 #3  
Tu as toujours le coup du sèche-cheveux . C'est barbare, mais ça peut donner des indications !
Tu squattes le sèche-cheveux de ton Ministre de l'Intérieur . Tu le règles sur 60° environ (le sèche-cheveux, pas le Ministre !) . Et tu chauffes les composants un par un (pas facile à faire même en mettant des écrans en carton !) . Si tu trouves une "zone" où la panne s’accélère, tu es sur la bonne piste sur le coupable
mike2446 ☆☆☆☆☆☆☆ 07/11/2017, 08h19 #4  
Bonjour, j'ai deux photos mais le souci c'est la taille des pieces jointes qui ne doivent pas dépasser 300Ko et je ne peux déscendre que jusqu'à 470ko et en plus ce n'est pas terrible. En fait je croyais que la panne apparaissait au bout d'un certain temps, mais non, c'est aléatoire, cela va bien fonctionner pendant quelques minutes voire une 1/2 heure et apres les impiusion sont beaucoup plus espacées. J'ai une bombe de froid que j'ai testé et j'ai utilisé sur les semi conducteurs, mais cela n'influence pas le phénomène. j'essaierai le seche cheveux mais je n'y crois pas trop. Les soudures semblent bonnes l'appareil etait au sec. les condensateurs ont été changé d'apres ce que l'on m'a dit. J'ai placé un voltmètre aux bornes d'un condensateur, il se charge normalement et se décharge partiellement quand le tyhiristor est passant puis se recharge etc... mais le cycle est plus long lors du probleme et le condensateur se décharge totalement puis au bout d'un certain temps le condensateur recommence à se charger puis j'attends à nouveau le clic au moment ou le thyristor est passant et le condensateur se decharge etc... Quelqu'un aurait-il le schéma de cet appareil. Merci
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 07/11/2017, 09h16 #5  
Posté par mike2446

mais le souci c'est la taille des pieces jointes qui ne doivent pas dépasser 300Ko et je ne peux déscendre que jusqu'à 470ko et en plus ce n'est pas terrible.

????
Tu ouvres ta photo avec un soft quelconque de traitement d'image (j'utilise PaintBrush qui est natif avec Windows). Réduction de 50% en X et en Y ... et c'est bon !
mike2446 ☆☆☆☆☆☆☆ 07/11/2017, 18h36 #6  
J'ai utilisé un autre logiciel, voici donc les deux photos.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  carte.jpg
Affichages : 28
Taille :  265,9 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  carte2.jpg
Affichages : 26
Taille :  269,5 Ko
mike2446
mike2446 ☆☆☆☆☆☆☆ 14/11/2017, 19h34 #7  
Bonsoir, j'ai changé les deux thyristors mais le probleme est toujours présent. je pense que cela vient de la tension aux bornes de la gachette d'un thyristor, mais sans schéma ça va être compliqué. Quelqu'un pourrait-il m'orienter pour trouver ce schéma. merci
Répondre