ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Pont wifi
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Pont wifi

gclaire
gclaire ★★★☆☆☆☆ 15/06/2017, 21h14 #1  
Bonjour a toutes et tous.

Pour un spectacle je dois réaliser un éclairage led en ledstrip digitale piloté par une carte node artnet, jusque la tout va bien.

le soucis est que je ne peux avoir de cbale entre ma régielight et la carte node.

Mon idée est d'utiliser deux routeur LINKSYS WRT54GL (Dont un ou j'ai changé le firmware pour qu'il serve en mode client ou AP).

je pars de ma console vers un switch réseau

je vais vers une premiere carte node pour un premier éclairage ledstrip digital)

Je rentre dans le premier routeur

Le second avec firmware modifié doit recevoir les signaux du premier routeur.

Et ensuite je vais de ce routeur vers ma seconde carte node.

Les deux routeurs ont le même SSID

Mais depuis 3 jours que j'essaye je n'arrive a rien.

Internet, forum et j'en passe.

Pourriez vous m'aider a configurer ces deux routeurs.

Et ceci est pour un spectacle fin de moi d'où l'installation est prévue ce week end.

je vous remercie d'avance, G'Claire
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Reseau artnet.jpg
Affichages : 22
Taille :  316,7 Ko

Dernière modification par gclaire 15/06/2017 à 21h20.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/06/2017, 09h10 #2  
hello ,

je pige pas trop , si les deux spots ont le même SSID , c'est le bazar assuré !
dspix ★★★★★★★ 16/06/2017, 10h28 #3  
Il faut que tu changes le firmware originale de tes 2 wrt54 et installer a la place DD-WRT.

Ce n'est pas obligatoire pour celui qui fait point d’aces, mais DD-WRT permet bcp plus de réglage que le firmware d'origine.

Ensuite tu suis ce tuto à la lettre : http://www.pcastuces.com/pratique/m..._wifi/page5.htm

Il faut mettre le 2eme WRT54G en mode client et bien configurer le même canal et même SSID que ton AP.

Dernière modification par dspix 16/06/2017 à 10h40.
gclaire
gclaire ★★★☆☆☆☆ 16/06/2017, 13h21 #4  
Hello

merci Dspix

Les deux a modifier le firmware, pas que celui qui reçoit les infos?

Ce tuto je l'ai utilisé, mais peut être a raté quelque chose, je le refais.

Merci
dspix
dspix ★★★★★★★ 16/06/2017, 14h25 #5  
DD-WRT permet le de configurer en mode client, ce que ne permet pas le firmware d'origine qui ne permet que le mode AP.
Donc c'est obligatoire de flasher celui que tu veux mettre en client.
Pour celui qui fait l'AP, DD-WRT apporte plus de réglage.

Une fois que les 2 routeurs sons associé et permettent de faire le pont, il faudra déja faire un test avec 2 pc pour voir si ça cause bien en ayant configuré en IP fixe et sur le même réseau des 2 cotés. (pas comme dans le tuto)
gclaire ★★★☆☆☆☆ 26/06/2017, 19h40 #6  
Hello.

Bon le système wifi a fonctionné, mais j'ai du prendre un répéteur, plus facile a paramétrer, nous n'avions pas le temps de tergiverser.

Mais sur place nous nous sommes heurter a un autre problème, le convertisseur 12->220 se mettait en sécu, un bip sonore.

Donc niveau puissance c'était un 300W.

Au départ j'avais mis deux batterie de 12 000 mAH, cela a fonctionné mais en mettant la puissance des lestrip digital a 50% (Il y avait 5 m a 9W/M, donc 45W, alimenté par une alim 5V-200W)

Puis nous avons voulu utiliser une batterie de moto, 12V10AH, sans le lestrip d'allumé, il sonné déjà, donc ma question, est-ce que le convertisseur consomme déjà beaucoup pour sont utilisation a lui?

Merci, G'Claire
gregelec
gregelec ★★★★★★ 27/06/2017, 07h33 #7  
Ne pas oublier un petit détail : une batterie au plomb c'est 13,6 Volt nominal voir 14,6 moteur en route
donc ton convertisseur brancher sur des accus 12V en ni cad ou autre techno voyait rapidement une batterie faible et se mettait en sécurité.
dspix ★★★★★★★ 27/06/2017, 08h42 #8  
Salut,

Une autre cause possible : tes alim a découpage des ledstrip consomment du courant de façon impulsionnelle sur le secteur (alim sans pfc) et du coup la somme des courant mets a genoux ton convertisseur. Un test a faire : connecter une charge résistive de même puissance sur le convertisseur (genre lampe halogène) et vérifier que le convertisseur fonctionne bien ou non. En tirer ensuite les conclusions selon...
gclaire ★★★☆☆☆☆ 27/06/2017, 09h04 #9  
Hello

Merci pour ces infos, il faudra que je refasse des tests, lorsque je récupèerai un convertisseur.

l'erreur que j'ai faite, c'est d'avoir voulu utiliser des alim pour mes ledstrip digital, j'aurai du mettre directement des accus dessus (Sauf que sur le moment je n'avais que des 12V pas de 5V) et n'utiliser le convertisseur juste pour ce qui était obligatoire en secteur, mais dans le rush du montage du spectacle et l'info tardive qui nous a était donné sur le fait qu'il ne fallait pas de cable car des petits dansaient autour, on ne réfléchi pas a tout, j'étais sur que l'idée du convertisseur fonctionnerait...

Je le saurais pour la prochaine fois.

Merci, G'Claire
Répondre