ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Télévision Toshiba 32EL833
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Télévision Toshiba 32EL833

Pwalo
Pwalo ☆☆☆☆☆☆☆ 08/01/2018, 19h43 #1  
Bonjour,

Je ne suis pas un expert en élèctronique, je pratique en amateur.
J'ai récupéré il y'a plusieurs mois une télévision Toshiba 32EL833 qu ne fonctionnait pas.

Symptomes : Rien ne se passait lorsqu'elle était branchée au secteur.

Après une petite enquète et par tattonnement, je finis par trouver le problème dans l'alimentation (PE-3900-01UN-LF).
Je branche la télévision au secteur et miracle, la LED rouge de veille s'allume.

Oui mais voilà, j'ai beau appuyer sur le bouton O/I (allumage logique), rien ne se passe. La télévision est comme "bloquée" en veille.
J'ai donc forcé le démarrage de l'alimentation mais malgrè ça je n'arrive pas à avoir du 12 ou du 24v (le 5v par contre est bien présent)

Quelqu'un aurait-il une idée?
Suis-je passé à côté de quelque chose ?

D'avence merci
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/01/2018, 07h58 #2  
Posté par Pwalo

Après une petite enquète et par tattonnement, je finis par trouver le problème dans l'alimentation (PE-3900-01UN-LF).
Je branche la télévision au secteur et miracle, la LED rouge de veille s'allume.

Et bonjour...
Dire que t'as trouver un problème, c'est bien mais ne nous sert pas à grand chose si on n'en connaît pas la nature...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 10h26 #3  
Posté par Pwalo

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en élèctronique, je pratique en amateur.
J'ai récupéré il y'a plusieurs mois une télévision Toshiba 32EL833 qu ne fonctionnait pas.

Symptomes : Rien ne se passait lorsqu'elle était branchée au secteur.

Oui mais voilà, j'ai beau appuyer sur le bouton O/I (allumage logique), rien ne se passe. La télévision est comme "bloquée" en veille.
J'ai donc forcé le démarrage de l'alimentation mais malgrè ça je n'arrive pas à avoir du 12 ou du 24v (le 5v par contre est bien présent)

Quelqu'un aurait-il une idée?
Suis-je passé à côté de quelque chose ?

D'avence merci

bonjour,
pourrais tu nous mettre une photo recto/verso de la carte alim que l'on voit si on peut voir le problème .
je te met le lien du schémas:https://elektrotanya.com/toshiba_32...f/download.html
des que tu vois en bas de la page get manual tu cliques dessus et le téléchargement va commencé.
apres tu peut avoir un défault après sur une carte qui empèche ton tv de démarrer.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/01/2018, 10h50 #4  
Posté par Pwalo

Re...
Dans ce cas, c'est que tu n'as pas résolu tous les problèmes sur la platine alimentation...
Pwalo ☆☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 18h23 #5  
Merci pour vos messages. Je m'occupe de poster les photos au plus tôt.

Je me suis dis qu'il n'est pas exclu que je n'ai pas forcé correctement l'alimentation. J'ai ponté la broche 14 à une broche 5v (7, 8 ou 9) et dans un second temps j'ai ponté 14-13-7.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/01/2018, 19h52 #6  
Et bonsoir...
De toute façon, tu verras très vite si tu l'as bien forcée : le BL s'allumera...
...sauf si c'est lui la cause.
Et là, vu que c'est un EDGE, guère d'espoir...
Pwalo ☆☆☆☆☆☆☆ 10/01/2018, 17h12 #7  
Bonsoir,

Désolé d'avoir été si long.
Voici la photo de la carte jointe

J'ai changé IC610 et R601 ce qui a permis d'avoir la fameuse led de veille allumée

Du nouveau : maintenant la led passe du rouge au vert mais toujours aucune réaction de la télévision.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  47887FFD-6F1A-4F5A-B774-8EE6DAAA015C.jpeg
Affichages : 30
Taille :  250,2 Ko

Dernière modification par Pwalo 10/01/2018 à 17h22.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/01/2018, 19h51 #8  
Posté par Pwalo

Du nouveau : maintenant la led passe du rouge au vert mais toujours aucune réaction de la télévision.

Et bonsoir...
En effet, il y a du mieux, la carte de gestion réagit un peu...
As-tu vérifié, lorsque le voyant est vert, si tu devines quelque chose affiché à l'écran ?
Pwalo ☆☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 12h43 #9  
Bonjour, je viens de me faire prêter une carte d'alimentation et une carte mère identique qui fonctionne et la télévision présente toujours le même symptôme.

L'écran reste noir et je n'arrive pas à voir quoi que ce soit même faiblement. Il reste juste tout noir.

J'avoue que je suis vraiment à court
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/01/2018, 13h07 #10  
Posté par Pwalo

Bonjour, je viens de me faire prêter une carte d'alimentation et une carte mère identique qui fonctionne et la télévision présente toujours le même symptôme.

L'écran reste noir et je n'arrive pas à voir quoi que ce soit même faiblement. Il reste juste tout noir.

J'avoue que je suis vraiment à court

Et bonjour...
"à court", pas le seul tu es...
Si avec deux cartes OK, tu as toujours le voyant vert mais pas d'image sur la dalle LCD ni de rétroéclairage, c'est que les deux sont surement HS !
Mais tu devrais avoir au moins de l'audio...
Pwalo ☆☆☆☆☆☆☆ 12/01/2018, 15h38 #11  
Je ne vois pas comment tester l'audio je suis pas certain d'être sur la bonne source.

Du coup il faut tout reprendre à zéro pour avoir 12v et 24v en somme
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/01/2018, 18h45 #12  
Posté par Pwalo

Je ne vois pas comment tester l'audio je suis pas certain d'être sur la bonne source.

Et bonsoir...
Pour l'audio (et pour le reste d'ailleurs), tu connectes à la TV un appareil genre DVD (avec disque) ou décodeur TNT-HD externe (chaines préréglées) via une HDMI ou la Péritel et tu mets tout en route.
Si la TV ne bascule pas automatiquement sur l'appareil, tu essayes manuellement chaque sortie avec le bouton ad hoc (attends 15 secondes entre chaque sélection à l'aveugle).
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/01/2018, 19h02 #13  
Posté par Pwalo

Du coup il faut tout reprendre à zéro pour avoir 12v et 24v en somme

Re...

Heuuuuuu, attends, tu plaisantes sur ce coup ou t'es complètement perdu ?

Message #9, tu nous dis "...Bonjour, je viens de me faire prêter une carte d'alimentation et une carte mère identique qui fonctionne et la télévision présente toujours le même symptôme..."

Message #10, je te réponds "...Si avec deux cartes OK, tu as toujours le voyant vert mais pas d'image sur la dalle LCD ni de rétroéclairage, c'est que les deux sont surement HS !.."

Et voilà que tu veux rattaquer les 12 et 24V de ton alim : les bras m'en tombent !
Je constate malheureusement que tu n'as pas la capacité de faire une synthèse des messages précédents et encore moins d'en tirer une conclusion quasi évidente...
... pourtant donnée en message #10, donc non compris !!!

Alors, selon mon point de vue, je conclus pour toi : ta TV est bonne pour les DEEE, point final !
Désolé...

Après, tu fais bien sûr ce que tu veux mais pour moi, la voie est close ; pardon, le sujet est clos.