ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » pour rigoler ce WE
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
pour rigoler ce WE

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/10/2017, 19h42 #1  
et pourtant , ça n'est pas le premier avril !

http://mashable.france24.com/divert...-plate-collecte
Mondou ★★★★★☆☆ 06/10/2017, 21h03 #2  
Bonsoir,
C'est bien dommage qu'elle soit pas plate ça permettrait de pousser sur les bords tous ces connards.
@+
Et, y a toujours des connards de journalistes pour leur faire de la pub.
kabak_85 ★★★★★★★ 07/10/2017, 11h07 #3  
Posté par AUDIOVALVE

http://mashable.france24.com/divert...-plate-collecte

Le plus drôle, c'est comment mettre un satellite en orbite autour d'une planète plane 0:-)

Il y a moins cher, on le colle dans un ballon et on le fait monter à 70 000 pieds (20km). De la, il devrait avoir une belle vue sur la rotondité de la terre (et sur sa bêtise).
Thyratron ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 11h49 #4  
Posté par AUDIOVALVE

rappeur-bob-theorie-terre-plate-collecte

Pour mémoire, il n'y a a pas besoin de moyens extraordinaires pour le prouver.
Les grecs anciens avaient déterminé avec une bonne précision, le diamètre de la Terre, ce qui équivaut à reconnaître sa rotondité.
Comment ça? En mesurant les ombres portées à différents endroits, au même instant, en connaissant la distance qui les sépare.
Suggestion pour la prochaine étape : le soleil tourne autour de la Terre.
Là, il aura un allié de taille, le Vatican. L'excommunication de Galilée a bien été levé sans préciser qu'il avait raison.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 12h33 #5  
Posté par Thyratron

Pour mémoire, il n'y a a pas besoin de moyens extraordinaires pour le prouver.
Les grecs anciens avaient déterminé avec une bonne précision, le diamètre de la Terre, ce qui équivaut à reconnaître sa rotondité.
Comment ça? En mesurant les ombres portées à différents endroits, au même instant, en connaissant la distance qui les sépare.

tu sors cela d'où ?
comment faisait les grecs sans avoir une montre pour savoir que c'etait au même instant ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 12h40 #6  
Ce débile mental ne doit même pas oser se déplacer car il va se casser la gueule arrivé au bout de la Terre !

En fait, il le sait très bien qu'elle n'est pas plate. C'est une solution comme une autre pour ramasser du pognon sans trop se fatiguer... Par la même occasion, plein de sites Internet vont s'enrichir sur le nombre de clics sur leurs pages...

Comme le gus de je ne sais plus quel site qui proposait des liens pour télécharger des films. Une fois qu'il a eu des problèmes avec la justice, il avait demandé des dons pour l'aider à se défendre. Avec ces dons, il s'était payé un gros 4*4 Porsche !

Quoique, il vaut mieux qu'un tel gugus raconte ce genre de c*nnerie que beugler nique la Police ou autres joyeusetés.

Et ça me fait penser à une blague sur Jane Birkin : "elle est plate et pourtant elle tourne".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Terre.jpg
Affichages : 9
Taille :  155,9 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  La Terre est plate !.png
Affichages : 10
Taille :  268,8 Ko

Dernière modification par croquette 07/10/2017 à 12h48.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 07/10/2017, 13h29 #7  
Posté par tontonbidule

tu sors cela d'où ?
comment faisait les grecs sans avoir une montre pour savoir que c'etait au même instant ?

par la hauteur du soleil... il ne faut pas se méprendre sur l'intelligence de nos anciens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne
Thyratron ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 14h43 #8  
Posté par tontonbidule

tu sors cela d'où ?

A l'époque, ils ne vivaient pas à l'ombre d'un écran, ce qui leur permettait de suivre le mouvement des astres, donc de connaître avec une bonne précisionoù ils se situaient dans l'année.
Très utile quand il faut semer, récolter etc.
Les solstices et équinoxes sont des périodes assez simples à déterminer d'ailleurs utilisé dans la haute antiquité.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 14h57 #9  
Bonjour,

Il a dû se faire tatouer B sur la fesse gauche et B sur la sur la fesse droite vu le style de bonhomme.

Cordialement
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 07/10/2017, 17h23 #10  
Posté par AUDIOVALVE

par la hauteur du soleil... il ne faut pas se méprendre sur l'intelligence de nos anciens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne

ni sur la culture de certains ici !
chapeau les artistes thyratron et audiovalve !
gregelec
gregelec ★★★★★★ 08/10/2017, 09h38 #11  
Posté par rlo69

Bonjour,

Il a dû se faire tatouer B sur la fesse gauche et B sur la sur la fesse droite vu le style de bonhomme.

Cordialement

Mais qui c'est ce BoB ???
gregelec ★★★★★★ 08/10/2017, 09h39 #12  
Juste pour info : La théorie que la terre est plate est en vogue chez les islamistes un bon moyen de faire croire aux foules que l'on est islmocompatible
rlo69 ★★★★★☆☆ 08/10/2017, 10h10 #13  
Bonjour,

Un très bon livre écrit par Denis Guedj sur le thème du calcul de la circonférence de la terre : "Les cheveux de Bérénice"
un résumé :
Roman historique et mathématique, Les Cheveux de Bérénice raconte l'histoire d'une mesure de la Terre. L'action se déroule dans la ville d'Alexandrie sous le règne de Ptolémée III Évergète puis Ptolémée IV Philopator. Le mathématicien Ératosthène, directeur de la Grande Bibliothèque, est chargé par Évergète de mesurer la circonférence de la Terre. La mesure s'effectuera le long d'un méridien : celui d'Alexandrie, le long du Nil entre Syène et Alexandrie. Tandis que les hommes de science font progresser le savoir, les hommes de pouvoir se déchirent...

Cordialement
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 08/10/2017, 10h18 #14  
Effectivement, une terre plate serait plus pratique pour certains..
Miniatures attachées

Nom :  islam-terre-plate.jpg
Affichages : 38
Taille :  29,7 Ko
gregelec
gregelec ★★★★★★ 08/10/2017, 11h21 #15  
Pendant que l'on est dans la rigolade
Miniatures attachées

Nom :  MAGEMOYEN.png
Affichages : 42
Taille :  284,0 Ko
DAUDET78 ★★★★★★★ 08/10/2017, 13h33 #16  
Moi, j'ai mieux !
Miniatures attachées

Nom :  _SoigneTout.jpg
Affichages : 43
Taille :  36,0 Ko
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/10/2017, 07h57 #17  
mon préférè depuis des années :
Miniatures attachées

Nom :  marabout.jpg.h513.jpg.767.jpg
Affichages : 38
Taille :  52,5 Ko
Thyratron ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 09h30 #18  
Posté par rlo69

Bonjour,

Un très bon livre écrit par Denis Guedj sur le thème du calcul de la circonférence de la terre : "Les cheveux de Bérénice"
un résumé :
Roman historique et mathématique, Les Cheveux de Bérénice raconte l'histoire d'une mesure de la Terre. L'action se déroule dans la ville d'Alexandrie sous le règne de Ptolémée III Évergète puis Ptolémée IV Philopator. Le mathématicien Ératosthène, directeur de la Grande Bibliothèque, est chargé par Évergète de mesurer la circonférence de la Terre. La mesure s'effectuera le long d'un méridien : celui d'Alexandrie, le long du Nil entre Syène et Alexandrie. Tandis que les hommes de science font progresser le savoir, les hommes de pouvoir se déchirent...

Cordialement

Bjr,
Pour mémoire, en 179x, les mathématiciens Delambre et Méchain ont utilisé un procédé similaire pour mesurer la distance du méridien entre Dunkerque et Barcelone en passant par Paris, ceci grâce à un ensemble de triangulations, déjà utilisé par Cassini avant. Ils en ont déduit la longueur du quart du méridien terrestre. La dix millionième partie a servi à définir le mètre.
Par la suite ça se complique, la terre n'est pas ronde, il faut mesurer la distance parcourue par la lumière en un temps très court.
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 10h07 #19  
Bonjour,
Depuis que je suis à la retraite, je me suis débarrassé de la montre et du téléphone portable.
J'habite en campagne.
Je fais comme les anciens pour l'heure je regarde le soleil.
Je donne l'heure presque à la demi heure. Je pourrais certainement affiner.
On me demande souvent comment je fais ? Je dis toujours que c'est un secret.
rlo69 ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 12h06 #20  
Posté par Thyratron

Bjr,
Pour mémoire, en 179x, les mathématiciens Delambre et Méchain ont utilisé un procédé similaire pour mesurer la distance du méridien entre Dunkerque et Barcelone en passant par Paris, ceci grâce à un ensemble de triangulations, déjà utilisé par Cassini avant. Ils en ont déduit la longueur du quart du méridien terrestre. La dix millionième partie a servi à définir le mètre.
Par la suite ça se complique, la terre n'est pas ronde, il faut mesurer la distance parcourue par la lumière en un temps très court.

Bonjour,

Le même auteur Denis Guedj a écrit la méridienne, Ce livre raconte l'épopée de la mesure d'un arc de méridien, de Dunkerque à Barcelone, par Delambre et Méchain, dans une France en pleine tourmente révolutionnaire.
Il décrit très bien leur périple et leur méthode de mesure.

Cordialement
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 15h52 #21  
Posté par Mondou

Bonjour,
Depuis que je suis à la retraite, je me suis débarrassé de la montre et du téléphone portable.
J'habite en campagne.
Je fais comme les anciens pour l'heure je regarde le soleil.
Je donne l'heure presque à la demi heure. Je pourrais certainement affiner.
On me demande souvent comment je fais ? Je dis toujours que c'est un secret.

Hello.

Et quand le temps est nuageux toute la journée, comment fais-tu ?

Quand je vais, en presqu'ile de Crozon camper, à 3/4 d'heure de route de chez moi (en vedette rapide, faudrait même pas dix minutes), je ne regarde pas l'heure : je me couche quand la nuit arrive et je me lève quand les oiseaux commencent à gazouiller (suis dans un petit bois, à côté d'un marais où les portables ne passent même pas). Les deux seules fois de la journée où je sais à peu près l'heure qu'il est !
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 20h35 #22  
Re,

Et quand le temps est nuageux toute la journée, comment fais-tu ?

Comme quelqu'un qui a besoin de verre correcteurs et les a oubliés.
Je demande au voisin (enfin quand il y en a un !)
Autrement, je fais comme toi, je me "fous" de l'heure qu'il est. (Sauf RDV programmé.)
Bien cordialement.
croquette ★★★★★☆☆ 09/10/2017, 20h53 #23  
Posté par Mondou

Re,

Comme quelqu'un qui a besoin de verre correcteurs et les a oubliés.
Je demande au voisin (enfin quand il y en a un !)
Autrement, je fais comme toi, je me "fous" de l'heure qu'il est. (Sauf RDV programmé.)
Bien cordialement.

Pas trop loin tes voisins ? Pour moi, faut que je fasse quelques centaines de mètres à la belle saison ou que j'attende le passage d'un touriste perdu ou d'un convoi militaire ou qu'un coucou de l'armée de l'air tombe dans le terrain quand ils font des piqués, moteur éteint, juste au-dessus (quand j'entends ça, je me prépare à me barrer, des fois que le moteur ne redémarre pas) ! !
Miniatures attachées

Nom :  Trou perdu - Google Street View.png
Affichages : 39
Taille :  164,9 Ko
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 10/10/2017, 05h46 #24  
Re,
Mon plus proche voisin 450 m,
Pour ce qui est des avions militaires, je suis sous le RTBA R46B.
Chez toi, j'ai pas bien regardé, il semble que ce soit à vue d’œil le R57.
croquette ★★★★★☆☆ 10/10/2017, 17h49 #25  
Posté par Mondou

Re,
Mon plus proche voisin 450 m,
Pour ce qui est des avions militaires, je suis sous le RTBA R46B.
Chez toi, j'ai pas bien regardé, il semble que ce soit à vue d’œil le R57.

Hello.

Je ne sais pas car je ne m'y connais pas, mais ce doit être les coucous de la BAN de Lanvéoc (d'ailleurs j'ai fait mon service sur un remorqueur de l'Ecole Navale de Lanvéoc) qui passent là. Me souviens, c'était fin aout 2012, vers 9 heures, j'étais dans ma tente et j'avais entendu un p'tit avion au-dessus. Je l'entendais comme s'il montait tout droit vers le ciel, puis, d'un coup, le moteur s'était arrêté. J'étais sorti vite fait et je l'avais vu tomber en piqué droit vers moi et, au dernier moment, vroum, le moteur était reparti. D'après ce que je sais, se sont les futurs pilotes de chasse qui s'entrainent avant de prendre les "vrais" avions.
Ce même jour, vers la même heure j'avais pris en photo pas mal d'avions de ligne et leurs sillages. Je ne sais pas à quelle hauteur ils pouvaient être mais sûrement très loin !

Ce qui est bien, quand on est dans une zone militaire, c'est que la racaille est absente et on se sent en sécurité. En 2013, vers 22 heures, début mai, il y avait eu une sacrée explosion suivie d'une grosse boule de feu dans le ciel avec un nuage noir, à me passer au-dessus de la tête. Quelques minutes ensuite y avait les pompiers, l'armée et la gendarmerie à passer devant le terrain où je suis ! Ils sont réactifs, Ile Longue oblige ! Cette explosion est restée secrète. Il n'y a jamais rien eu dans les journaux. C'était à la même époque où ils avaient "perdu" un missile, si je me souviens.

Si ton voisin est à 450 mètres, t'es tranquille pour tester des sonos !

Dernière modification par croquette 10/10/2017 à 17h54.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 01h33 #26  
Posté par croquette

C'était à la même époque où ils avaient "perdu" un missile, si je me souviens.

Si ton voisin est à 450 mètres, t'es tranquille pour tester des sonos !

il n'y a aucun avion en vol armé sur le territoire français, il y a en permanence plusieurs avions armé prêt à décoller (le pilote reste 1h dans l'avion en 1mn sur ordre de souvenir je crois qu'il faut 10mns maximum pour intercepter n'importe quel avion.
ensuite avant de pénétrer le ciel francais l'ovni est pisté sur l'espace international pour être intercepter s'il franchit le ciel francais
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 09h06 #27  
Posté par tontonbidule

il n'y a aucun avion en vol armé sur le territoire français, il y a en permanence plusieurs avions armé prêt à décoller (le pilote reste 1h dans l'avion en 1mn sur ordre de souvenir je crois qu'il faut 10mns maximum pour intercepter n'importe quel avion.
ensuite avant de pénétrer le ciel francais l'ovni est pisté sur l'espace international pour être intercepter s'il franchit le ciel francais

Il n'y a pas que les missiles qui explosent.
Les réservoirs qui se vident sont remplis de vapeurs de carburant. Selon leur température, un risque d'inflammation existe, souvent suivi de l'explosion.
Pas mal d'appareils en ont fait les frais. De l'azote est injecté pour combler l'espace.

Capacité d'interception. Vrai seulement pour des appareils de la même classe.
Un certain SR71 détecté à Calais n'a jamais été intercepté en passant au dessus de Marignane. Détails : https://www.youtube.com/watch?v=ronJYNBvp84
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 11/10/2017, 09h22 #28  
c'était bien le but ce ce fantastique appareil.

qui , toutefois , ne pouvait pas embarquer d'armement ...
chimere322 ★★★☆☆☆☆ 11/10/2017, 09h58 #29  
Pour connaitre l'heure à 5 minutes prés, je guette le facteur. Sauf le dimanche,là je suis paumé.Mais je sais que c'est Dimanche.
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 10h55 #30  
Posté par AUDIOVALVE

c'était bien le but ce ce fantastique appareil.

qui , toutefois , ne pouvait pas embarquer d'armement ...

C'était un avion de reconnaissance. Sa mission était de couvrir un maximum de surface en un minimum de temps.
Sa manœuvrabilité était celle d'un fer à repasser, ce qui le dispensait de toute velléité à combattre.
Les satellites auraient signé son arrêt de mort. L'Usgs a relevé des signatures acoustiques caractéristiques d'un vol à mach 5, la relève?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 11/10/2017, 11h04 #31  
moi c'est la motivation des pilotes qui me foudroie.....

monter dans cette bombe volante qui pissait le carburant au décollage ( pour cause de dilatation en vol)

fallait les avoir sérieusement accrochées !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 11/10/2017, 11h35 #32  
j'ai eu l'occasion d'en voir un de prés au Smithsonian institute, il y partage la vedette avec le plus pacifique CONCORDE.
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 14h49 #33  
Posté par AUDIOVALVE

moi c'est la motivation des pilotes qui me foudroie.....

monter dans cette bombe volante qui pissait le carburant au décollage ( pour cause de dilatation en vol)

fallait les avoir sérieusement accrochées !

J'ai vu un documentaire sur le siège éjectable. Tant que la vitesse est subsonique, ça va à peu près.
Les essais en supersonique sont effrayants. Les yeux du pilote injectés de sang...vive la couleur.

Dans le documentaire passé, il y a le cas d'un SR-71 qui s'était désintégré en vol. Quand il est revenu à lui, le pilote a compris qu'il était en chute libre sans être certain s'il avait bien le parachute avec lui...
C'est la même fabrique de pilotes d'essai qui a fourni les premiers astronautes.
L'incertitude était totale, le risque pleinement assuré.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 15h26 #34  
Hello.

Y a des militaires par ici ?

Si oui, un pourrait briser le secret au sujet de l'explosion sur les hauteurs de Roscanvel (dans la presqu'ile portant le même nom, qui est dans la presqu'ile de Crozon, face à l'Ile Longue. Au bout de cette presqu'ile, c'est la pointe des Espagnols), suivie d'un déploiement de militaires, de gendarmes et de pompiers, tout début mai 2013 vers 22 heures ? Un terroriste qui a mal visé ?

Le tracé rouge, c'est à peu près le lieu de la grosse explosion, très près d'où je campais. Le bleu c'est l'Ile Longue.
Miniatures attachées

Nom :  Roscanvel - Google###  N'employez pas de  SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ###Maps_20171011151656.jpg
Affichages : 19
Taille :  135,8 Ko
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 20h39 #35  
Posté par croquette

Hello.

Si oui, un pourrait briser le secret au sujet de l'explosion sur les hauteurs de Roscanvel .

c'etait ceci :

http://www.notrepresquile.com/recit...n-roscanvel.php
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 22h10 #36  
Tontonbidule, t'as un léger décalage de date ! Ton âge avancé, sans doute ?
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 11/10/2017, 22h50 #37  
Re,

Posté par croquette

Si oui, un pourrait briser le secret au sujet de l'explosion sur les hauteurs de Roscanvel (dans la presqu'ile portant le même nom, qui est dans la presqu'ile de Crozon, face à l'Ile Longue. Au bout de cette presqu'ile, c'est la pointe des Espagnols), suivie d'un déploiement de militaires, de gendarmes et de pompiers, tout début mai 2013 vers 22 heures ? Un terroriste qui a mal visé ?.

Dans ce secteur, y a la base qui abrite les sous marins nucléaires de la force de dissuasion française,
Elle est placée sous surveillance et protection renforcée eu égard à ce qu'elle représente.
A la date dont tu parles, un ou des drones non identifiés ont pénétré la zone militaire protégée.
L'explosion que tu as entendue, c'est la riposte peut-être disproportionnée de nos forces au regard des drones,
Tellement disproportionnée que le déploiement de militaires, fusiliers marins, gendarmes, pompiers, etc, ne permirent pas de retrouver quoi que ce soit dans la zone de tir,
Pas de réponse en ce qui concerne acte malveillant via les drones ou espionnage.
C'est pas un secret, il me semble qu'il y a eu à l'époque des articles de presse sur le sujet.
Voir les archives.
tontonbidule ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 03h23 #38  
Posté par croquette

Tontonbidule, t'as un léger décalage de date ! Ton âge avancé, sans doute ?

je te taquine c'est tout !
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 14h07 #39  
Posté par croquette

Hello.

Si oui, un pourrait briser le secret au sujet de l'explosion sur les hauteurs de Roscanvel (dans la presqu'ile portant le même nom, qui est dans la presqu'ile de Crozon, face à l'Ile Longue. Au bout de cette presqu'ile, c'est la pointe des Espagnols), suivie d'un déploiement de militaires, de gendarmes et de pompiers, tout début mai 2013 vers 22 heures ? Un terroriste qui a mal visé ?
.

Un commentaire d'un lecteur du Garofi, sur un article traitant le survol de la zone par des drones sans plus de détail :
On n'a jamais parlé de l'explosion survenue non loin du camping de Roscanvel, juste en face de l'Ile Longue début mai 2013. Il était environ 22 heures quand avait eu lieu cette explosion, suivie d'un gros nuage noir qui avait survolé l'endroit, en contrebas, où je me trouvais. Je n'ai vu aucun article sur cet évènement. Juste après, y avait des camions de pompiers et des fourgonnettes de gendarmes à défiler autour du lieu de l'explosion ...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 12/10/2017, 18h09 #40  
Posté par tontonbidule

je te taquine c'est tout !

Je me doute bien Tontonbidule !
Répondre