ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » salut l' Artiste
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion
salut l' Artiste

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/12/2017, 13h58 #1  
rien d'autre...
DAUDET78 ★★★★★★★ 06/12/2017, 14h59 #2  
heureusement qu'il n'est pas mort hier ! en même temps que Jean d'Ormesson ..... c’eut gâché l'info

Comme, qui se souvient de la mort de Bob Marley le 11mai 1981 ? le jour des résultats de l'élection présidentielle ...... d'un président dont, lui, j'ai oublié le nom .
Mondou ★★★★★☆☆ 06/12/2017, 15h17 #3  
Bonjour,

Les adeptes de la télé vont en manger au moins pendant une semaine.

Moi aussi je salue l'artiste. Beaucoup moins l'homme.

Dernière modification par Fas54 06/12/2017 à 17h43.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/12/2017, 15h21 #4  
l'homme ( le chanteur !) , il était comme nous.... avec ses petits défauts , souffrances , lâchetés , et tout ce que tu veux....

mais avec une étincelle de plus , qui a aidé trois générations à survivre...

donc , salut l'artiste !
CHRONOS ★★★★★☆☆ 06/12/2017, 16h02 #5  
Ce gars a eu une vie exeptionnelle....
Et puis comme dirait Monsieur Jean dans un film bien connu " il faut bien faire une fin"...
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 06/12/2017, 17h38 #6  
Posté par Mondou

Les adeptes de la télé vont en manger au moins pendant une semaine.

et une pensée toute particulière pour ceux qui n'écoutent que certaines radio.
Ils en ont pour quelques mois avant qu'elles épuisent sa discographie...

Condoléances à la (grande) famille en deuil en tout cas.
ninijp ★★★☆☆☆☆ 06/12/2017, 18h43 #7  
J'ai eu l'occasion de le servir plusieurs fois ( mon premier métier, j'étais second barman ) de 1966 à 1970, dans un hotel 4 étoiles de Grenoble, il était simple et discret, il n'avait pas la grosse tète, et il était respectueux du personnel de services, contrairement à certains animateurs présentateurs TV de l’époque, que je ne citerais pas.
Je dis comme dit AUDIOVALVE Salut l’Artiste…
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/12/2017, 19h15 #8  
+1 , moi j'étais stagiaire au son....

j'aurai peut-être du continuer sur cette voie :(
Thyratron ★★★★★☆☆ 06/12/2017, 19h27 #9  
Posté par DAUDET78

heureusement qu'il n'est pas mort hier ! en même temps que Jean d'Ormesson ..... c’eut gâché l'info

Comme, qui se souvient de la mort de Bob Marley le 11mai 1981 ? le jour des résultats de l'élection présidentielle ...... d'un président dont, lui, j'ai oublié le nom .

A suivre,l'état civil va nous apprendre que le prénom Johnny est très tendance dans les prochains mois.
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 06/12/2017, 19h38 #10  
Posté par Thyratron

A suivre,l'état civil va nous apprendre que le prénom Johnny est très tendance dans les prochains mois.

Dans le même style, les pompiers vont bientôt nous dire que la chanson "allumer le feu" à entrainé une augmentation soudaine du nombre d'incendies.
paski
paski ★★★★☆☆☆ 06/12/2017, 20h06 #11  
Posté par Pasglop

Dans le même style, les pompiers vont bientôt nous dire que la chanson "allumer le feu" à entrainé une augmentation soudaine du nombre d'incendies.

J'imagine le croque-mort qui va l'incinérer, en chantant "allumer le feuuuuuu, allumer le feueuuuuu....." Tout bien réfléchit, je crois que chez ces gens-là on incinère pas.
clodmru ★★☆☆☆☆☆ 07/12/2017, 01h55 #12  
Posté par AUDIOVALVE

l'homme ( le chanteur !) , il était comme nous.... avec ses petits défauts , souffrances , lâchetés , et tout ce que tu veux....

donc , salut l'artiste !

100 % avec toi.
C'est toute ma génération qui part mais il est vraie que nous disparaissons tous un jour ou l'autre.
Qu'importe, Johnny restera toujours vivant, c'est un grand professionnel, un homme de cœur, un monument qui mérite amplement les hommages qui lui sont rendus.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/12/2017, 08h28 #13  
Posté par AUDIOVALVE

donc , salut l'artiste !

Et bonjour...

T'as oublié "avec ses qualités" car il en avait aussi dont la gentillesse et une certaine simplicité relationnelle (pas d'esprit).
Mais pour le reste, j'adhère et donc +1.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 07/12/2017, 08h34 #14  
et merci au taulier ( c'était son surnom) d'ABC d'avoir mis ce HS en tête de liste

Dernière modification par AUDIOVALVE 07/12/2017 à 11h24.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 07/12/2017, 09h13 #15  
Il n'y a qu'à prendre la liste de l'état civil, Line, Michel, Charles...
J'attends avec impatience Chantal et Dorothée. Des milliers de lapins, chasseurs, Casimir dans les rues.
Il ne reste qu'à attendre que la crise se passe.

Dernière modification par Fas54 07/12/2017 à 11h01.
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 07/12/2017, 10h09 #16  
J'attends avec impatience Chantal et Dorothée. Des milliers de lapins, chasseurs, Casimir dans les rues.
Salut
entre Chantal et Dorothée il y en aura d'autre elle ne sont pas de la mème génération
Thyratron ★★★★★☆☆ 07/12/2017, 11h36 #17  
Posté par moncanard

Salut
entre Chantal et Dorothée il y en aura d'autre elle ne sont pas de la mème génération

Faire un petit tour sur le site des assurances.
Elles y proposent de jolis graphiques qui donnent votre espérance de vie en fonction de votre date de naissance. Utilisé lors des calculs d'un viager par exemple pour déterminer les sommes à verser.
Un questionnaire complémentaire peut préciser les facteurs aggravants. Ex gros fumeur + haschich = risque élevé selon la Faculté (confirmation récente).
Le procédé a été utilisé lors du crash du Concorde pour déterminer les indemnités à verser.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 07/12/2017, 11h43 #18  
mode humour noir ON

sur qu'avec son régime il aurait pété le logiciel !

mode humour noir OFF
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 07/12/2017, 16h28 #19  
Maintenant qu'il est mort (paix à son âme), il serait intéressant d'analyser, au moins à court terme, le comportement des gros fumeurs et tout particulièrement celui de ses fans gros fumeurs.
Pour rappel, il serait DCD d'un cancer des poumons.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 07/12/2017, 17h00 #20  
pour en connaitre quelques uns , ça ne servira à RIEN hélas
tontonbidule ★★★★★☆☆ 07/12/2017, 22h32 #21  
sa plus belle chanson ?
pour moi c'est y a quelque chose en nous de ...
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/12/2017, 07h35 #22  
je vote " toute la musique que j'aime" ( qu'il a composé )

mais le choix est difficile !
croquette ★★★★★☆☆ 08/12/2017, 21h01 #23  
Elle est pour quand la journée de deuil national ?

https://www.youtube.com/watch?v=wjQBxhv9b7w
Mondou
Mondou ★★★★★☆☆ 08/12/2017, 21h13 #24  
Si je me souviens bien faut un décret du Président de la République.
Ils ont quand même pas osé.
Par contre l'hommage populaire sur les Champs avec les Bikers, je trouve ça grandiose.

Dernière modification par Fas54 09/12/2017 à 00h20.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/12/2017, 12h42 #25  
Et bonjour...
Impressionnant, quasi fantastique toute celle foule à la TV.
CHRONOS ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 12h48 #26  
Je suis devant mon écran en ce moment même...l'hommage est impressionnant...jamais vu ça !
Par contre quand je vois les gens chialer dans la foule....je comprends pas...
Ce n'est pas un membre de leur famille, même pas un ami...qu'on puisse se mettre dans des états pareils dénote un sérieux problème dans notre société...être " fan" à ce point, s'identifier autant à un "inconnu " dénote un problème d'identité profond...mais bon je peux comprendre !

Par contre quand je vois les politicards, ces hypocrites, participaient à cet hommage, la j'ai envie de gerber.......
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 12h51 #27  
Je suis prêt à parier que tous les parigots de ABC y sont en ce moment.....
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/12/2017, 14h00 #28  
Posté par CHRONOS

Je suis prêt à parier que tous les parigots de ABC y sont en ce moment.....

Re...
...et beaucoup d'autres devant leur TV... ;)
kabak_85 ★★★★★★★ 09/12/2017, 14h30 #29  
Posté par CHRONOS

être " fan" à ce point, s'identifier autant à un "inconnu " dénote un problème d'identité profond...mais bon je peux comprendre !

Fan = abréviation de Fanatique

Fanatique = Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc

Et oui, la vie par procuration...
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 14h55 #30  
Posté par CHRONOS

Je suis devant mon écran en ce moment même...l'hommage est impressionnant...jamais vu ça !
Ce n'est pas un membre de leur famille, même pas un ami...qu'on puisse se mettre dans des états pareils dénote un sérieux problème dans notre société...être " fan" à ce point, s'identifier autant à un "inconnu " dénote un problème d'identité profond...mais bon je peux comprendre !

Par contre quand je vois les politicards, ces hypocrites, participaient à cet hommage, la j'ai envie de gerber.......

+1 mais vous avez remarqué, quant ils veulent à la télé ils savent faire de la prise de son !
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h11 #31  
Posté par AUDIOVALVE

je vote " toute la musique que j'aime" ( qu'il a composé )

mais le choix est difficile !

IL n'as Jamais rien composé ( a mon savoir et que j'ai lut )
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Musique_que_j%27aime
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h14 #32  
Posté par CHRONOS

Attends de voir le chiffre de la participation. S'il dépasse l'hommage à Victor HUGO, tu pourras dire que tu as jamais vu cela (en tout cas de ton vivant).
Cependant Victor HUGO était aussi près du peuple (que certains dénigrent et qu'ils disent être le principal problème de la démocratie , alors que ce sont certainement eux les véritables pourfendeurs de la démocratie car ils n'aiment pas le peuple sauf si cela fait leurs affaires!). Je ne pense pas que Johnny était le principal problème de la démocratie!

Eh oui je suis d'accord avec toi!

Gerbes mon ami gerbe vas y ne te gène surtout pas, Johnny est l'un des talisman de tous ces politiciens.
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h17 #33  
Posté par Pasglop

Maintenant qu'il est mort (paix à son âme), il serait intéressant d'analyser, au moins à court terme, le comportement des gros fumeurs et tout particulièrement celui de ses fans gros fumeurs.
Pour rappel, il serait DCD d'un cancer des poumons.

Oui comme certains meurent d'alcoolisme alors si vous voulez évitez cela et ne pas vous retrouvez dans une boîteàkcoukou en buvant le beaujolais par la racine......
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h19 #34  
Enfin bref maintenant il va pouvoir rejoindre son compatriote Jacques et lui demander s'il peut lui réparer son ampli de guitare au cas où.

Et coucou Djohn
CHRONOS ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h30 #35  
Posté par bonnetgeor

Re...
...et beaucoup d'autres devant leur TV... ;)

Not me !
En ce moment je suis à la terrasse d"un café et je me tape une crème brûlée + café....
Moi là vie par procuration c'est pas ma pointure...
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h34 #36  
Posté par alain du 93

Attends de voir le chiffre de la participation. S'il dépasse l'hommage à Victor HUGO, tu pourras dire que tu as jamais vu cela (en tout cas de ton vivant).
Cependant Victor HUGO était aussi près du peuple (que certains dénigrent et qu'ils disent être le principal problème de la démocratie , alors que ce sont certainement eux les véritables pourfendeurs de la démocratie car ils n'aiment pas le peuple sauf si cela fait leurs affaires!). Je ne pense pas que Johnny était le principal problème de la démocratie!

Eh oui je suis d'accord avec toi!

Gerbes mon ami gerbe vas y ne te gène surtout pas, Johnny est l'un des talisman de tous ces politiciens.

À l"époque ou Victor sévissait je n"étais pas de ce monde....
CHRONOS
CHRONOS ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h38 #37  
Posté par moncanard

Et ?
Est-ce que ça lui enlève de son talent de musicien + chanteur pour autant ?
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h39 #38  
Posté par CHRONOS

À l"époque ou Victor sévissait je n"étais pas de ce monde....

Ce n'est pas parce que tu n'étais pas née à une époque que tu ne peux pas avoir connaissance de ce qui s'y était passé!

Moi par exemple je n'étais pas encore née pour voir quelle allure avait les hommes préhistoriques mais pourtant je l'imagine bien
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h41 #39  
Posté par moncanard

A mon avis il aurait eu bien du mal!

C'était un interprète c'est tout médiatisé comme beaucoup de gens comme Zidane par exemple qui n'était pas spécialement un bon joueur ni d'ailleurs un bon entraineur!
alain du 93 ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 15h43 #40  
Enfin c'était son jour J et son heure H comme il le chantait dans l'une de ses chansons!
paski ★★★★☆☆☆ 09/12/2017, 21h14 #41  
Nouvelle adresse E-mail de Johnny Hallyday:

Johnny Hallyday@paradise.sky

Si vous n'avez pas de réponse de sa part, dite vous qu'il n'a pas que ça a faire, il y a des millions de gens qui espèrent une réponse de sa part........faudra que Dieu installe une ligne de 100 gigas pour sa famille et ses fans, et ça va lui couter un bras à Mister le Grand horloger, t'avais pas penser à ça? Hein? Bien de ta faute L'Eternel, t'avais qu'a le laisser vivre.......
blb4 ★★★★☆☆☆ 09/12/2017, 21h43 #42  
Posté par alain du 93

A mon avis il aurait eu bien du mal!

C'était un interprète c'est tout médiatisé comme beaucoup de gens comme Zidane par exemple qui n'était pas spécialement un bon joueur ni d'ailleurs un bon entraineur!

Perso, j’ai plus d’admiration pour un mec capable de créer une mélodie que pour celui capable de créer le texte qui va dessus.
Et je pensais aussi que JH était seulement un interprète de talent. Mais il semble bien qu’il était aussi un bon compositeur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...Johnny_Hallyday
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 09/12/2017, 21h52 #43  
J'ai un 45 tours de lui : Noël interdit. Ca date de 1975 je crois.

Je n'ai jamais été un grand fan à part pour quelques chansons des années 1970 : "j'ai un problème" et "jolie Sarah" et quelques autres. En tant qu'acteur il était nul, tout comme Nanard Moquette dans des rôles de flics ! Eddy Mitchel se débrouille bien mieux à faire l'acteur.
Jojo aurait du prendre sa retraite plus tôt, ainsi que Drucker le pleurnichard politiquement correct. Jojo n'était pas politiquement correct, au moins.
Il reste quelques uns du début de l'age d'or de la télé, mais ils commencent aussi à se faire vieux. Ceux de nos jours ne leurs arrivent même pas à la cheville et ils "chantent" tous de la même façon !
Il en manque trop à l'appel mais resteront éternels grâce aux differentes émissions enregistrées avec eux. La bande à Jojo (Dassin) est bien décimée, aussi.

Dernière modification par Fas54 10/12/2017 à 16h48.
Discussion fermée