ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » TV LG 42LB5610 ne s'allume plus.
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
TV LG 42LB5610 ne s'allume plus.

neconu
neconu ☆☆☆☆☆☆ 06/12/2017, 21h36 #1  
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des infos pour dépanner mon TV.
Lorsque je le branche sur le secteur il ne se passe rien, écran noir, que la led rouge sous tension allumée. Si je presse sur le bouton la led clignote 2 fois et puis plus rien.
J'ai donc testé les tension de sortie de la carte d'alim. (les tensions sont sérigraphiées) elles semblent bonne, 12v,24v,3.5v aux bon endroit.
Par contre j'ai 3.3 v sur PW-ON et aussi l'autre à coter DRV-ON et cela que je presse sur le bouton marche ou pas.
Merci pour vos réponses. Cordialement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  LG.jpg
Affichages : 25
Taille :  332,6 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/12/2017, 23h03 #2  
Posté par neconu

Lorsque je le branche sur le secteur il ne se passe rien, écran noir, que la led rouge sous tension allumée. Si je presse sur le bouton la led clignote 2 fois et puis plus rien.

Et bonsoir...
Led rouge allumée, ça veut bien dire que la TV est en veille, n'est-ce pas ?
Et qu'entends-tu par "puis plus rien" : que la LED rouge reste allumée ou éteinte après avoir clignoté 2 fois ?
neconu ☆☆☆☆☆☆ 06/12/2017, 23h47 #3  
Voila exactement se qu'il se passe :
num1-TV en veille, brancher sur le secteur. (la led clignote lentement 2 fois et elle s'éteint.
num2-Si j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien.
num3- Je reste appuyé sur le bouton env. 3 ou 4 secondes,la led s'allume sans clignoté se coup la et il se passe rien.
num4- J'appuie sur le bouton et la led s'éteint.
num5- retour à n3

Si je débranche et rebranche le cordon secteur, alors la retour à num1...etc..
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/12/2017, 08h03 #4  
Posté par neconu

Voila exactement se qu'il se passe :
num1-TV en veille, brancher sur le secteur. (la led clignote lentement 2 fois et elle s'éteint.
num2-Si j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien.
num3- Je reste appuyé sur le bouton env. 3 ou 4 secondes,la led s'allume sans clignoté se coup la et il se passe rien.
num4- J'appuie sur le bouton et la led s'éteint.
num5- retour à n3

Si je débranche et rebranche le cordon secteur, alors la retour à num1...etc..

Et bonjour...

TV débranchée du secteur, déconnecte la prise de rétroéclairage, reconnecte le secteur et vérifie si la séquence ci-dessus est identique.

TV débranchée du secteur, reconnecte le rétroéclairage, connecte la prise d'antenne, reconnecte le secteur et vérifie si la séquence ci-dessus est identique et si tu entends l'audio d'une chaine TV. Par défaut, la sortie de veille doit aller directement sur une chaine TNT-HD hertzienne)

Essaye de voir avec une lampe de poche si tu devines une image quelconque (menu de démarrage, réglage de volume, chaine hertzienne, etc.) quand la led rouge est éteinte, qu'il y ait de l'audio ou pas...

Ce problème est-il arrivé subitement en regardant la TV ou suite à une mise en service ?
neconu ☆☆☆☆☆☆ 07/12/2017, 18h41 #5  
TV débranchée du secteur, déconnecte la prise de rétroéclairage, reconnecte le secteur et vérifie si la séquence ci-dessus est identique. {Pareil}

TV débranchée du secteur, reconnecte le rétroéclairage, connecte la prise d'antenne, reconnecte le secteur et vérifie si la séquence ci-dessus est identique et si tu entends l'audio d'une chaine TV. Par défaut, la sortie de veille doit aller directement sur une chaine TNT-HD hertzienne) {Pareil}

Essaye de voir avec une lampe de poche si tu devines une image quelconque (menu de démarrage, réglage de volume, chaine hertzienne, etc.) quand la led rouge est éteinte, qu'il y ait de l'audio ou pas.. {Pareil (j'ai déja diagnostiqué des pannes de rétro. éclairage)}

Ce problème est-il arrivé subitement en regardant la TV ou suite à une mise en service ? {J'ai mis en veille la télé et elle n'est jamais re partie.}
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 07/12/2017, 22h13 #6  
Et bonsoir...
Je pensais justement à une panne de rétroéclairage, très fréquent sur les LCD/leds LG... et ton modèle d'après ce que j'ai pu lire...
Comme les leds sont souvent toutes en série, il suffit qu'une seule fasse fusible et plus de rétroéclairage !
Sur beaucoup de LG, dont ton modèle, ça n'empêche pas la TV de fonctionner normalement sans se mettre en sécurité. (ce n'est pas le cas pour tous les modèles de la marque...)

Mais suite à ton expérience, si tu considères que le rétroéclairage n'est pas en cause, alors je ne vois guère plus que la carte de gestion qui soit défaillante...

Mets-nous une photo nette du verso de la carte alim, au cas où...

Attends d'autres avis...
neconu ☆☆☆☆☆☆ 08/12/2017, 21h13 #7  
Bonsoir,

Voici le coter soudure de l'alim. y'a eu des soudure de refaite parce que j'ai changé les condo du secondaire (pas tous).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_20171208_210250.jpg
Affichages : 24
Taille :  289,4 Ko
Répondre