ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Réfrigérateur Congélateur Samsung SR-44NMA s'arrête...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Réfrigérateur Congélateur Samsung SR-44NMA s'arrête...

Leima.Eric
Leima.Eric ☆☆☆☆☆☆☆ 02/07/2017, 10h17 #1  
Bonjour à tous,
depuis une semaine environ, mon Réfrigérateur Congélateur Samsung SR-44NMA s’arrête périodiquement, puis redémarre, au bout d'une douzaine d'heure environ, puis s'arrête à nouveau, et ainsi de suite.
Je ne sais pas déterminer la fréquence exacte. Disons qu'un matin, il était arrêté, et le soir quand je suis revenu du travail il était toujours arrêté. Mais le lendemain matin, il avait redémarré.
Il me semble que les cycles de fonctionnement sont plus courts que les arrêts. Disons que s'il fonctionne le soir, il s'arrête généralement dans la nuit. Ceci étant, s'il avait démarré dans la journée, je ne peut pas savoir exactement depuis quand.
Par contre, j'ai constaté que si je le débranche puis le rebranche, il redémarre (moteur) immédiatement.
Pourriez vous m'indiquer les causes possibles voire probables de la panne, où la conduite à tenir et les tests à effectuer pour affiner le diagnostique ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
pym
pym ★★★★★★★ 02/07/2017, 10h22 #2  
Et comment se situent les températures des deux compartiments??
A+
Leima.Eric ☆☆☆☆☆☆☆ 02/07/2017, 10h58 #3  
Bonjour,
Quand le frigo est arrêté depuis quelques temps, les deux compartiment sont à température ambiante. Quand il fonctionne depuis quelque temps, tout semble normal, congélation dans le compartiment congélateur et froid dans le compartiment réfrigérateur. En ce moment, il fonctionne (j'ai fait un redémarrage vers 8h ce matin).
Je vient de déposer un thermomètre dans le réfrigérateur, et je testerai le congélateur ensuite, pour donner une réponse plus précise.
pym
pym ★★★★★★★ 02/07/2017, 11h10 #4  
Cet engin est source d'ennui apparemment, un lien ci-dessous avec panne similaire:
http://www.tout-electromenager.fr/f...0427-3-101.html
A+
Leima.Eric ☆☆☆☆☆☆☆ 02/07/2017, 12h25 #5  
Merci, je vais étudier ça avec attention
Répondre