ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Tapis Course Proform Fait Disjoncter
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

Tapis Course Proform Fait Disjoncter

Gil06410
Gil06410 ☆☆☆☆☆☆☆ 17/11/2017, 13h22 #51  
Bonjour,

Mon Tapis est un Domyos TC 10 vendu par Decathlon utilisant la carte MC2100RLS-18W Il faut lire MC2100ELS-18W.
Même en se relisant....
Pignonduclan
Pignonduclan ☆☆☆☆☆☆ 18/11/2017, 00h36 #52  
Je vais tenter et vous tiendrai au courant asap...

Merci pour l’info!

Cedric
Pignonduclan
Pignonduclan ☆☆☆☆☆☆ 29/11/2017, 22h30 #53  
Salut à tous,

Bon, voilà la suite... Ce n'est pas fameux...
J'ai acheté une nouvelle carte chez Decathlon. Merci Gil pour l'info! De fait, 55€ pour une MC2100ELS-18W nouveau modèle. Pour ceux que ça intéresse, ils ont un peu changé le layout, mais elle est très similaire (toujours avec 2 condos). Par contre, ils ont supprimé les vis de fixation de l'IGBT et de la diode sur le radiateur, et les ont remplacées par des clips métalliques.
Pour être sûr de ne pas claquer la carte en cas de problème du moteur, j'ai mis 2 fusibles de 30A sur les câbles entre la carte et le moteur. Le collecteur de l'IGBT donne 25A nominalement et peut monter jusqu'à 42A, selon la datasheet.
J'ai relancé le tapis, et calibré la carte. Et là, même soucis qu'avant, c'est à dire que la vitesse n'est pas régulière et que le moteur peine de plus en plus. La bonne nouvelle, c'est que ça veut dire que j'avais bien réparé mon ancienne carte :)!
Et puis, 3-4 minutes après, un grand CLAC, et le disjoncteur général qui saute! L'IGBT est claqué en court-circuit. Retour à la case départ! Je ne sais plus quoi faire...
Le moteur? --> mes fusibles de 30A sont intactes!
Ca ne peut quand-même pas être le filtre d'entrée???

Si quelqu'un avait une piste pour aider un désespéré...

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Tapis 1.jpg
Affichages : 20
Taille :  216,8 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Tapis 2.jpg
Affichages : 16
Taille :  143,3 Ko
Pignonduclan
Pignonduclan ☆☆☆☆☆☆ 29/11/2017, 22h56 #54  
Ah oui, j'oubliais, ils ont aussi remplacé l'IGBT par un IRGP4063D, avec courant max de 96A!!! Les anciens à 42A étaient donc bien sous-dimensionnés...
laprout
laprout ★★★☆☆☆☆ 30/11/2017, 08h38 #55  
Bonjour
As-tu vérifié le mécanisme (tendeur de la courroie) ou frottement (usure de la courroie) ??? A vide , As-tu les mêmes symptômes ? si oui faut remplacer le moteur . @+
Pignonduclan
Pignonduclan ☆☆☆☆☆☆ 30/11/2017, 10h05 #56  
Oui, j'ai vérifié, pas de problème mécanique... Et à vide (sans personne sur le tapis), ça fonctionne bien! C'est vraiment juste quand il y a de la charge sur le tapis (et je ne pèse que 70 kg ;)). C'est pour ça que j'avais éliminé le moteur comme cause. Après, il ne reste plus grand chose d'autre que le moteur en effet.

Cedric
stoustiche
stoustiche ★★★★☆☆☆ 30/11/2017, 12h22 #57  
Salut pignonduclan ,
J ai eu le même souci sur un tapis de course ,
Après avoir changer l igbt en court-circuit et le driver , le tapis fonctionnait bien à vide , mais quand on montait dessus , il s arrêtait ..
J ai malheureusement pas trouver la panne
Bonne chance pour le tiens
Gil06410
Gil06410 ☆☆☆☆☆☆☆ 03/12/2017, 16h08 #58  
Bonjour,

Je pense que le moteur a du souffrir avec des fils des bobines en court-circuit!

Je te conseille d'appeler la Hot Line Décatlhon qui pourrait te venir en aide.

Est-ce que la tension qui alimente la carte avant le redresseur est correcte?

Si tu as besoin de mesures je peux t'en fournir au besoin.

Quant à moi depuis le changement de carte tout fonctionne correctement j’ai seulement trouvé que celle-ci chauffait plus que l’ancienne et pour parer à toute surchauffe j’ai rajouté sur la façade un ventilateur alimenté en 220v.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  IMG_0139.JPG
Affichages : 18
Taille :  70,4 Ko
laprout
laprout ★★★☆☆☆☆ 05/12/2017, 13h06 #59  
RE:
c'est sans doute le moteur , quand tu l'essaies à vide en 12V il fonctionne bien ainsi qu'en 130v donc en 130V + poid de 70Kg il lui faut de la puissance qu'il n'a pus hélas ,sur un forum italien il remplace systématiquement le moteur et tous rentre dans l'ordre !!!@+
Répondre

Page 2 sur 2