ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Sécuriser un réseau WiFi
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Sécuriser un réseau WiFi

gameur86
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 12/12/2017, 22h31 #1  
Bonsoir

Il y'a quel que jours j'ai découvert que y'a deux utilisateurs dans mon réseau qui mon piraté via le wifi je voudrais savoir comment sécuriser mon WiFi ou les bannir pour qu'il puisse pas pénétrer
note : je possède un Modem routeur D-LINK DSL-124
merci
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 12/12/2017, 22h38 #2  
fichtre , il faudrait des détails !

le ouifi est un systéme trés sur !

bien entendu , si tu vois des intrus sur ton réseau ( une box ?) le logiciel de gestion permet de les bannir
kabak_85 ★★★★★★★ 12/12/2017, 23h18 #3  
Il y a plein de méthode permettant de sécuriser un wifi.

La première étant d'utiliser un chiffrement assez solide (WPA2 + AES) et d'éviter les solutions de couplage rapide.
Desactiver les cryptages trop faible tel que le WEP et la première version du WPA (apparemment, cela se casserait en quelques minutes à quelques heures gràce aux nouvelles carte graphique).

Desactiver la fonction WPS.
Activer le filtrage mac (oblige à valider les adresses MAC de chaque ordinateur.

Après, il y a l'artillerie lourde : Radius + carte à puce avec code pin.
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 12/12/2017, 23h19 #4  
apparemment j'ai juste couper mon WPS
merci
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/12/2017, 23h42 #5  
Posté par kabak_85

Activer le filtrage mac (oblige à valider les adresses MAC de chaque ordinateur.

Et bonsoir...
+1
Sous entendu chacun des ordinateurs ou appareils pouvant se connecter en Wifi et appartenant à gameur86.
bonnetgeor ★★★★★★★ 12/12/2017, 23h45 #6  
Posté par gameur86

Il y'a quel que jours j'ai découvert que y'a deux utilisateurs dans mon réseau qui mon piraté via le wifi

Re...
Es-tu sûr que ces deux intrus ne soient pas simplement des appareils à connection Wifi t'appartenant, comme un Smartphone, une tablette, etc.
On n'y pense pas toujours à force de les utiliser...
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 13/12/2017, 12h26 #7  
Posté par bonnetgeor

Re...
Es-tu sûr que ces deux intrus ne soient pas simplement des appareils à connection Wifi t'appartenant, comme un Smartphone, une tablette, etc.
On n'y pense pas toujours à force de les utiliser...

Non ! j'ai tous vérifier deux personnes avec un smartphone qui se connecte avec moi ,j'ai du couper le WPS et changer le mode de cryptage et le mots de passe la , c'est bon ! tout est régler

Merci a vous !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 13/12/2017, 14h46 #8  
Posté par gameur86

Non ! j'ai tous vérifier deux personnes avec un smartphone qui se connecte avec moi ,j'ai du couper le WPS et changer le mode de cryptage et le mots de passe la , c'est bon ! tout est régler

Merci a vous !

Et bonjour...
Alors dans ce cas, marque le sujet comme "résolu".