ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Pas moyen de remettre en route les mises à jour windows
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Pas moyen de remettre en route les mises à jour windows

tchitchou
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 02/07/2017, 09h46 #1  
Chers tous, bonjour,
j'ai commencé par poser la question sur futurasciences section vérole au cas où ; cf
http://forums.futura-sciences.com/s...tml#post5935712

Mais il semble que ça ne soit pas viral..
Je reviens du coup ici, vous aurez peut-être un éclairage..

La machine : PC 4Go de Ram, W7 32bits

Il y a une quinzaine de jours, mon autre ordi sous W7 a fait des mises à jour windows, et j'ai fini par être intrigué que celui là n'en demande pas..
En allant sur la mise à jour, j'ai obtenu l'effet suivant ; photo #1.

En cherchant un peu, j'ai vu plusieurs fois une manip à faire ;
"--> Cliquer sur Démarrer, tapez cmd sur la barre de recherche, faire un clique droit sur cmd.exe
--> Choisir Exécutez en tant qu'administrateur
--> Taper net stop wuauserv et valider par la touche Entrée, cette commande permet d'arrêter le service Windows Update
--> Taper ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old et valider par la touche Entrée, cette commande permet de renommer le ficher « softwaredistribution ».
--> Taper net Start wuauserv "
Que j'ai faite, sans succès.
Que j'ai refaite après un reboot, sans succès.

J'ai fait une restau système à 1 mois environ (la plus loin possible des points que j'avais)
Puis retenté la manip de dessus.. sans succès.

J'ai fait tourner avast, rien,
malwarebytes, rien.
j'ai fait tourner le fix it de crosoft ;
https://support.microsoft.com/fr-ca...when-you-try-to
Mais cf photo 2, pas suffi..

Sur
https://forum.pcastuces.com/windows...s_-f3s29194.htm
je vois pleiiiin de soluces, avec entre autres, des exécutables qui bricolent la base de registre, tout ça, j'ai peur que le remède soit pire que le mal et que je finisse par déglinguer définitivement le système.

Merci
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  tof118.jpg
Affichages : 19
Taille :  162,4 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  tof120.jpg
Affichages : 15
Taille :  217,9 Ko
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 02/07/2017, 10h18 #2  
C'est un problème que l'on rencontre sur énormément de machine.

Je l'ai constaté de Windows XP à Windows 7 et il semblerais que Windows 8 ne soit pas épargné non plus.

L'explication "officielle" serait que l'accumulation de mise à jours provoquerais un allongement du temps de calcul nécessaire à l'évaluation des mises à jours à appliquer.

Mais l'on peut constater que les problèmes sont apparu un peu la sortie d'un nouveau système d'exploitation donc cela ressemble plutôt à une forme d'obsolescence forcée.

La solution de contournement c'est souvent d'installer certaines mises à jours manuellement tel que les services pack, internet explorer et les mises à jour cumulative du type "quality rollup".

Il existe une application qui s'appelle WSUS Offline qui peut télécharger et appliquer les mises à jours mais il se heurte parfois au problème aussi à cause de l'étape de calcul des mises à jours à appliquer ...
bonnetgeor ★★★★★★ 02/07/2017, 12h11 #3  
Et bonjour...

+1 avec kabak85, problème très fréquent, sans raison logique et très pénible à résoudre, parfois en vain...

Personnellement, avec un Win7 (Familiale Premium ou Pro ; 32 ou 64 bits), je ne rencontre plus ce problème depuis que j'installe systématiquement un Win7 SP1 suivi dans la foulée du SP2.

Pour les autres Win, je ne sais pas sauf que les quelques rares Win10 installés à la demande se débrouillent sagement tout seul...
kabak_85 ★★★★★★ 02/07/2017, 12h29 #4  
Posté par bonnetgeor

Personnellement, avec un Win7 (Familiale Premium ou Pro ; 32 ou 64 bits), je ne rencontre plus ce problème depuis que j'installe systématiquement un Win7 SP1 suivi dans la foulée du SP2.

Je le fait aussi quel que soit le système car cela permet d’accélérer la mise à jour mais ça n’empêche pas le problème, malheureusement.

J'ai des windows vista et 7 qui me posent toujours le problème (sur xp, les quelques patch étaient bien identifié) et j'ai due avoir une fois le problème sur un Windows 8 mais ça n'est jamais revenu.

Le pire c'est que cela consomme un processeur complet ce qui est genant lorsque l'on à qu'une machine mono-processeur (mono-core) ou bi-processeur (dual-core)
bonnetgeor ★★★★★★ 02/07/2017, 13h15 #5  
Posté par kabak_85

Je le fait aussi quel que soit le système car cela permet d’accélérer la mise à jour mais ça n’empêche pas le problème, malheureusement.

Re...

Dans ce cas, je vais surement de nouveau avoir le problème un jour...
Et chiotte !
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 06/07/2017, 08h41 #6  
Bonjour à tous, des nouvelles du front..

♦ J'ai essayé le soft
https://www.malekal.com/windows-update-minitool/
dont on m'a dit du bien, mais qui me pète une "OLE error C8000426", même s'il se lance quand même, mais ne propose aucun choix, je vois tourner "error C8000426" en bas de la fenêtre..
L'erreur le bloque, j'imagine.

♦ Essayé d'envoyer la KB3161664 (série de trois KB qui débloquent des mises à jour coincées, des fois)
Et... L'installateur a rencontré une erreur : 0xc8000426 (je l'aime pas, elle)

♦ Et sinon, je me disais..
Il y a quelques temps, une DDR2 est mourrue, je suis passé à de la DDR3, ma MB accepte les deux hein ; cf
https://fr.msi.com/Motherboard/G41M...o-specification
Ça pourrait venir de là ?
Faudrait mettre un truc à jour ? Mais quoi ?
(bon, l'ordi a très bien fonctionné depuis, à part cette affaire de mise à jour)

Merci
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 06/07/2017, 09h46 #7  
Et bonjour...

Je ne pense pas que ton problème passé de hard soit la cause du blocage de Win Update ; c'est normalement indépendant...

Mais bon...
elektrax ★★★★★☆☆ 11/07/2017, 01h16 #8  
exactement meme problemes apres "restauration" usine de 2 pc win8 64 bits dualcore préinstallé dont les utilisateurs étaient passés a win10 "gratuit" en cliquant sur l'icone.
des tas de tutos : désactiver des kbxx, installer manuellement des kbxx, modifier la base des registres, un vrai casse tete. ma solution définitive : vu que la restauration usine est win 8, que win 10 n'est plus gratuit : ils sont restés à win8 et j'ai désactivé les maj windows : si çà foire, ils n'ont qu'à acheter un nouveau pc ou renvoyer leur pc à l'usine...
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 11/07/2017, 18h24 #9  
Si Windows 10 à été activé une fois, tu peux faire la mise à jour gratuitement car ta licence virtuelle est activé.
bonnetgeor ★★★★★★ 11/07/2017, 19h40 #10  
Posté par kabak_85

Si Windows 10 à été activé une fois, tu peux faire la mise à jour gratuitement car ta licence virtuelle est activé.

Et bonsoir...
Et bé après avoir essayé quelques fois, je peux affirmer que la licence virtuelle "à vie de l'ordi" Win 10 est pratiquement toujours du pure pipo !
Bref, ça ne reconnaît jamais l'ordi et redemande un nouveau sérial à chaque fois, même l'ancien soigneusement noté n'est pas validé !
Bref, à oublier et voir autrement dans mon cas...