ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » telecommande
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
telecommande

arima59
arima59 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/02/2018, 00h05 #1  
bonjour j'ai cette télécommande qui pilote un panneau lumineux et j'aimerai savoir quelle type c'est , genre radio ou bluetooth , et si c'est possible de la copier pour domotiser mon panneau lumineux de quelque façon possible, merci beaucoup pour votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  teleco2.jpg
Affichages : 33
Taille :  79,5 Ko
MINUX75
MINUX75 ★★★★★★ 11/02/2018, 02h57 #2  
Il faut la référence exacte des circuits intégrés pour pouvoir en dire plus. http://forums.futura-sciences.com/e...-recepteur.html
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 11/02/2018, 02h57 #3  
Y a quoi de marqué sur les gros circuits noirs 8 et 16 pattes ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 11/02/2018, 08h44 #4  
Posté par arima59

bonjour j'ai cette télécommande qui pilote un panneau lumineux et j'aimerai savoir quelle type c'est , genre radio ou bluetooth , et si c'est possible de la copier pour domotiser mon panneau lumineux de quelque façon possible, merci beaucoup pour votre aide

Et bonjour...

Lire ça serait utile :
https://www.abcelectronique.com/for...ad.php?p=380709

Comme à ma connaissance, personne ici n'a de boule de cristal, il serait bon de donner les marque et référence(s) de ce panneau lumineux.

Puis ensuite comme déjà demandé précédemment, donner les références marquées sur les composants accompagnées d'une photo nette de ces derniers.
guy92 ★★★★★★ 11/02/2018, 09h09 #5  
Bonjour,
Pourquoi vouloir la copier?
Si tu en possède une tu l'interface avec ton système domotique ou tu en achète une seconde au fabricant.
arima59 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/02/2018, 11h11 #6  
merci d'avoir répondu alors j'ai acheter ce panneau lumineux chez leroy merlin c'est un Gdansk INSPIRE , le problème c'est que la télécommande consomme des piles 2025 à une vitesse incroyable ! et je voudrais bien la remplacer par mon téléphone
Sinon après quelque recherche j'ai trouver la doc , modulation method GFSK et 2.4GHz remote Control
Donc ma question avec quel appareil je pourrais piloter l'allumage , le changement de couleur et d’intensité,
j'ai vu que le orvibo ALLONE PRO RF SMART HUB utiliser les Modulation :OOK/2FSK/2GFSK/GMSK
mais je ne suis pas sure que fonctionnerais sur cette fréquence , d’après vous ? une autre solution ?
guy92
guy92 ★★★★★★ 11/02/2018, 12h19 #7  
Posté par arima59

merci d'avoir répondu alors j'ai acheter ce panneau lumineux chez leroy merlin c'est un Gdansk INSPIRE , le problème c'est que la télécommande consomme des piles 2025 à une vitesse incroyable ! et je voudrais bien la remplacer par mon téléphone
Sinon après quelque recherche j'ai trouver la doc , modulation method GFSK et 2.4GHz remote Control
Donc ma question avec quel appareil je pourrais piloter l'allumage , le changement de couleur et d’intensité,
j'ai vu que le orvibo ALLONE PRO RF SMART HUB utiliser les Modulation :OOK/2FSK/2GFSK/GMSK
mais je ne suis pas sure que fonctionnerais sur cette fréquence , d’après vous ? une autre solution ?

Tu dis: Sinon après quelque recherche j'ai trouver la doc

Ben c'est bien d'avoir la doc, mais si tu ne mets pas la doc à disposition ou un lien l'on n'en fera rien.
Connaitre la modulation ne suffit pas et de loin, il faut connaitre le protocole et les commandes utilisées

As tu posé la question à LM ou au fabricant?

"la télécommande consomme des piles 2025 à une vitesse incroyable !"
Probablement un défaut de la télécommande...
arima59 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/02/2018, 16h33 #8  
desoler y'a pas grand chose sur la notice , j'ai contacter orvibo leur module n'est pas compatible; dommage c'était ma solution la plus simple
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  boo.jpg
Affichages : 12
Taille :  173,3 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  boo2.jpg
Affichages : 7
Taille :  136,6 Ko
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 11/02/2018, 16h41 #9  
y'a la soluce bourrin d'utiliser des piles plus grosses