ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Compréhension des grandeurs électriques de base
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Compréhension des grandeurs électriques de base

peace001
peace001 ☆☆☆☆☆☆☆ 26/01/2018, 21h03 #1  
Bonjour tout le monde. Je ne suis qu'un débutant en électronique. Je n'ai aucune notion de base à part le fait que je sais que le smartphone avec lequel j'ai écrit ces mots, mon ordinateur et plein d'autres appareils que je manipule au quotidien fonctionnent grâce à l'électronique. D'abord rien qu'à entendre le mot électronique ou à y penser me donnait des maux de tête puisque dans ma tête électronique et mathématiques vont de paire or suis pas du tout doué pour les calculs et de plus je ne sais pas par quoi commencer. Mais vu que c'est ma passion et au risque de la laisser mourir par peur pour les maths, j'ai donc décidé depuis quelques jours de m'y mettre très sérieusement. Pour ce fait j'ai parcourue internet pour commencer. J'avoue que j'ai trouvé pas mal d'articles et de documents assez intéressants sur le sujet mais quelques-uns, de part leur structures ont retenus mon attention. Alors je m'y suis penché en les lisant puis en faisant quelques comparaisons. Le problème est que j'ai été confronté à certaines notions que j'ai pas tout à fait comprit notamment celle du "courant électrique" de "charges électriques", "intensité tension", "ddp, fém". Du coup je suis venu solliciter votre aide afin que vous m'aidiez à comprendre ces notions et surtout à acquérir une bonne base dans ce domaine. Merci d'avoir prit la peine de me lire.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/01/2018, 21h22 #2  
Et bonsoir...
Ta demande est herculéenne et il est bien évident que ce forum ne peut et ne pourra nullement y répondre.