ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Emission intéressante sur les ampoules "modernes biens pour nous"...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Emission intéressante sur les ampoules "modernes biens pour nous"...

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/04/2017, 22h20 #1  

Dernière modification par croquette 04/04/2017 à 22h26.
CHRONOS
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 04/04/2017, 23h02 #2  
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/04/2017, 23h27 #3  
Tu l'as vue ?

En fait, on peut dire merci à Greenpeace qui a fortement suggeré ces ampoules tout en connaissant le problème du mercure !!

Des écolos, eux ? Mon c*l !!
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 05/04/2017, 06h03 #4  
Et bonjour...

Et oui, les joies de l'écologies et ses contradictions via le RoHS...
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 05/04/2017, 07h58 #5  
Oui je l'ai vue croquette
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/04/2017, 16h06 #6  
Hello.

L'écologie, à leurs façons, n'est que prétexte à ce que des friqués s'en mettent encore plus dans les poches, au détriment du peuple.
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 05/04/2017, 18h23 #7  
Bonjour
Ils m'ont bien fait rire avec le mesureur de champ E à 5mm de la lampe et qui affiche 65 volts par mètre.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 05/04/2017, 18h26 #8  
les escrolos ne sont pas à ça prés !
philippe77 ★★★★★☆☆ 06/04/2017, 14h53 #9  
oui je l'ai vu, au debut je pensais qu'ils fabriquaient des lampes radio
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 06/04/2017, 23h07 #10  
Le plus étrange, c'est de faire un reportage qui reproduit "l'erreur" qui à été faite avec les fluo-compactes. Quid de son recyclage ?
croquette ★★★★★☆☆ 06/04/2017, 23h19 #11  
Ils en ont vaguement parlé je crois, plus au début de l'émission.
roger.cocu
roger.cocu ★★★☆☆☆☆ 10/04/2017, 16h38 #12  
Personnellement , je n'ai pas regardé l'émission
Mais j'ai fait une constatation et ce , sur un an avec lampes à " économies d'énergie "
Pour un même local ( couloir ) j'ai dû remplacer la lampe trois fois alors que précédemment , les lampes normales tenaient plus de trois années !!!!!!!!!!!
Les économies , on les trouve peut être au niveau " énergie " mais pas au niveau du niveau de la tirelire !!!!!
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/04/2017, 16h41 #13  
l'usage en lieu de passage n'est pas intéressant , SAUF si ça reste allumé 10 heures/j
kabak_85 ★★★★★★★ 10/04/2017, 17h14 #14  
Posté par roger.cocu

Personnellement , je n'ai pas regardé l'émission
Mais j'ai fait une constatation et ce , sur un an avec lampes à " économies d'énergie "
Pour un même local ( couloir ) j'ai dû remplacer la lampe trois fois alors que précédemment , les lampes normales tenaient plus de trois années !!!!!!!!!!!
Les économies , on les trouve peut être au niveau " énergie " mais pas au niveau du niveau de la tirelire !!!!!

Tu demandes un bon d'achat pour la lampe et tu en rachète une autre. Ainsi, la garantie repart pour un an.

A force, le vendeur en aura marre de vendre des ampoules qui ne tiennent pas le choc donc soit arrêtera, soit il demandera des comptes à son fournisseur.
croquette ★★★★★☆☆ 10/04/2017, 17h31 #15  
Quand ces ampoules là ne font que griller, ça va, mais quand elles grillent, dans le vrai sens du terme, ça peut foutre le feu à la baraque. Pour une de mes lampes fluocompactes, si j'avais été dehors à promener mon chien quand elle avait commencé à se consumer, j'aurais p'tet retrouvé les pompiers chez moi à mon retour !
Les lampes à incandescence, si elles ne touchent pas de matière inflammable et si dans un luminaire prévu pour sa puissance, il n'y a pas vraiment de risque d'incendie.
Une autre avait fait un gros ploc à son allumage et le tube était tombé jusqu'à la limite de la longueur de ses câbles. Elle a fonctionné ainsi durant quelques temps encore.

Il vaut mieux acheter les ampoules halogènes car un savant a dit qu'elles sont économiques, donc elles sont toujours en vente ! En fait, elles sont bien plus chères que leurs ancètres et chauffent bien plus fort ! 1 euro une paire de lampes à incandescence classique : "pas assez chères mon fils" (la pub de la Clio au début des années 1990). https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4

Y a eu le scandale de l'amiante, les lampes fluocompactes auront aussi leur p'tit scandale...

D'ailleurs EDF va récupérer environ 1 milliard rétroactivement : remettons vite les vieilles ampoules pour qu'EDf arrête d'augmenter ses prix !

Parait que les tubes 36 Watts vont aussi disparaitre ? Alors qu'un tube de 36 Watts éclaire au moins deux fois plus qu'un halogène de 40 Watts !!
Mais, comme pour la Clio, 1 Euro le tube et 1 Euro le starter, pas assez chers ...

Dernière modification par croquette 10/04/2017 à 17h35.
Répondre