ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] automatisme portail moovo XW432e solaire
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Fermé     Nouvelle discussion
[Résolu] automatisme portail moovo XW432e solaire

fadidier
fadidier ☆☆☆☆☆☆☆ 03/02/2018, 14h44 #1  
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour dépanner un automatisme de portail de marque Moovo. Depuis quelques semaines, le boitier clignote + bip sonore toutes les nuits (un bip régulier toutes les 2 ou 3 secondes).
La journée la charge de la batterie s'effectue normalement (double clignotement du voyant témoin de charge) la tension de la batterie est autour de 14v.
Aujourd"hui, le portail ne se referme plus. J'ai l'impression d'entendre le relai de fermeture (automatique au bout de 15s) mais sans effet.
En plus de la télécommande, j'ai un bouton poussoir de commande du portail. En insistant sur le bouton poussoir, parfois le portail se referme.
Peut-il s'agir d'un relai "fatigué"? Comment puis-je vérifier ou remplacer un relai?
Le boitier électronique de commande est un MOOVO MCI1.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
fadidier
fadidier ☆☆☆☆☆☆☆ 11/02/2018, 10h48 #2  
Bonjour, mon problème n'a pas l'air très inspirant!
J'ai solutionné ma panne... il s'agissait en fait d'une panne de soleil, tout simplement. C'est des trucs qui arrive à cette saison, vivement le printemps. Le flash lumineux accompagné d'un bip, toutes les 2 secondes, sur le boitier de gestion de charge entre capteur solaire et batterie indique un manque de charge de la batterie. Dans mon cas le jour tout fonctionnait normalement grâce à la lumière du jour et la nuit, l'alarme de charge se déclanchait.
Merci malgré tout à ceux qui donne vie à ce site.
paski
paski ★★★★☆☆☆ 11/02/2018, 11h54 #3  
faudrait inventer le panneau lunaire pour la nuit
maî ★★★★★☆☆ 11/02/2018, 12h05 #4  
Posté par paski

faudrait inventer le panneau lunaire pour la nuit

voir plutôt cote batterie c'est plus rationnelle :-)