ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » (Alarme) Coupler 2 capteurs portes entre eux via les ILS
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
(Alarme) Coupler 2 capteurs portes entre eux via les ILS

fafabienman
fafabienman ☆☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 14h51 #1  
Bonjour,

J'ai une alarme de marque qui fonctionne parfaitement mais sans aucune interaction à distance. Ce que je voudrais c'est avoir un retour sur mon smartphone via un autre hardware (Xiaomi Aqara Mi Home) qui est une alarme mais surtout avec des retour d'état sur mon tél!

J'ai déjà bidouiller le seul capteur de porte/fenêtre que j'ai pour éviter dans acheter une 10ène! (50€ pièce)
J'ai acheté des petits contact magnétique que j'ai inséré dans le cadre de mes menuiseries, le tout en filaire, tous les contacts en série relier en // sur l'ILS du capteur de porte/fenêtre d'origine.
Cela fonctionne parfaitement, ainsi pour moins de 30€ j'ai toutes les ouvertures sécurisé. :-)

Maintenant j'aimerai associer à ce capteur le capteur de la box domotique xiaomi Aqara.

C'est tjs pareil une ampoule ILS n.o.

J'ai bien pensé mais trop simple je pense à relier les 2 ILS en // et donc lorsque l'on ouvre une porte ou autre cela enclenche le capteur d'origine et le capteur de la box.
Mais j'ai un peu peur des retour de courant entre les 2 capteurs.

Je ne sais pas si c'est très clair.

Comment faire au mieux?

Merci.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  image000000_03.jpg
Affichages : 24
Taille :  169,8 Ko

Dernière modification par fafabienman 09/01/2018 à 15h04.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 15h53 #2  
Bonjour,

Normalement, 2 capteurs ILS se mettent en série et non en parallèle, car si un capteur est ouvert, son ouverture est masqué par l'autre capteur qui est fermé.

Cordialement
fafabienman
fafabienman ☆☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 16h27 #3  
Oui seul les capteurs en séries dans les menuiseries sont utilisés.
L'ILS dans chaque boitier et inutilisé. (Pas d'aimant, capteur démonté pour relier les fils des ILS en série....)

Le capteur box serait juste pour la notification d'une ouverture sur le tél.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 20h15 #4  
Bonsoir,

Si vous voulez utiliser le capteur ILS de votre BOX avec une ILS de porte, il faut que les fils du capteur ILS BOX soient déconnectées de la BOX.
Ensuite reliés en série avec un capteur ILS porte, le capteur ILS de la BOX.

Cordialement
fafabienman
fafabienman ☆☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 22h29 #5  
Je n'ai pas bien compris rlo69.

Actuellement j'ai simplement ouvert un capteur d'origine ou j'ai au borne de l'ILS relié ma série d'ILS de chaque menuiserie.
Cela fonctionne sans aucun problème des qu'une fenêtre s'ouvre cela 'active l'alarme, bien sur impossible de savoir laquelle exactement mais pas utile, l'essentiel et d'activer l'alarme.

Je n'ai pas compris "ILS box déconnectées de la box" ?

Cdlt

Dernière modification par fafabienman 09/01/2018 à 22h36.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 23h22 #6  
Bonsoir,

C'est la capteur ILS de ta BOX, qui déclenche un appel vers ton smartphone.

Et tu voudrais qu'une boucle de contacts de ton alarme pro envoie un message à ton smartphone via la BOX.

En résumé, c'est ce que tu veux réaliser, si j'ai bien compris.

Tu ne peux pas avoir une boucle ILS de ta BOX sur une boucle ILS de ton alarme pro, car les 2 appareils n'ont pas la même référence de potentiel.
De plus tu as un équilibrage qui est réalisé dans la boucle pour détecter le shuntage d'un capteur dans les alarmes professionnelles.

Est-ce que ton alarme pro, fournit un contact sec en sortie dans le cas où une alarme est déclenchée ?

Cordialement

Dernière modification par rlo69 09/01/2018 à 23h32.
fafabienman
fafabienman ☆☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 23h33 #7  
Bonsoir,
Oui c'est ça faire voir au capteur "box" qu'un capteur pro à changé d'état.

Je ne peux les mettre en // car ça va pas aimé je pense niveau électronique.

Non pas de contact sec ou autre sur l'alarme actuelle, tout est sans fil. Si ça sonne désactivation avec la télécommande.
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 23h43 #8  
Bonsoir,

la seule chose possible que je vois, c'est de récupérer l'information de déclenchement de la sirène pour activer ou non un relais par un montage électronique.

Ensuite mettre ce contact sec du relais en série avec l'ILS de ta BOX.

Tu sauras qu'il y a une effraction mais tu ne sauras pas par où.

Cordialement
Répondre