ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] Sortie USB sur TV Cathodique Sony Trinitron
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Sortie USB sur TV Cathodique Sony Trinitron

Orangina
Orangina ☆☆☆☆☆☆ 01/02/2018, 07h00 #1  
Bonjour à tous,

J'ai acheté une TV Sony Trinitron de 55cm dans un état magnifique sur Leboncoin pour 10 euros ^^ avec sa télécommande d'origine.

Ce téléviseur est essentiellement utilisé pour les jeux rétrogaming avec une Raspberry Pi 3, j'ai fait un câble VGA to Scart en 15khz, le résultat est vraiment impressionnant, visuellement je prends une claque comparé aux nouveaux écrans plat, pas besoin de shader ou autres !!!

Je voulais savoir si il est possible de créer une sortie USB en 2A minimum à partir du Téléviseur, pour alimenter la Raspberry Pi 3 directement à partir du téléviseur.

Merci d'avance à tous.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 01/02/2018, 07h30 #2  
je déconseille...

les alims des TVs sont calibrées au plus juste , et passent en sécurité si un débit anormal est détecté
Orangina ☆☆☆☆☆☆ 01/02/2018, 12h18 #3  
Merci pour ces précisions !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/02/2018, 13h09 #4  
Posté par Orangina

Bonjour à tous,

J'ai acheté une TV Sony Trinitron de 55cm dans un état magnifique sur Leboncoin pour 10 euros ^^ avec sa télécommande d'origine.

Ce téléviseur est essentiellement utilisé pour les jeux rétrogaming avec une Raspberry Pi 3, j'ai fait un câble VGA to Scart en 15khz, le résultat est vraiment impressionnant, visuellement je prends une claque comparé aux nouveaux écrans plat, pas besoin de shader ou autres !!!

Je voulais savoir si il est possible de créer une sortie USB en 2A minimum à partir du Téléviseur, pour alimenter la Raspberry Pi 3 directement à partir du téléviseur.

Merci d'avance à tous.

Et bonjour...

Est-ce une impression ou t'as décidé de rétrofiter des vieilleries en leur greffant des accessoires et autres fonctions d'une toute autre génération technique bien plus récente ?

Après, dire qu'un antédiluvien et obsolète TV CRT même Trinitron renvoie les derniers (ou même récents) écrans plats LCD au fond du faitout, faudrait peut-être arrêter le délire et dire n'importe quoi.
Mon fils qui aime bien aussi à l'occasion faire du rétrogamming a depuis longtemps renvoyé son CRT (Trinitron aussi mais gros 16/9) à la déchetterie face à la qualité ultra supérieure de l'image traduite par un LCD 32" 1080p, pourtant vieux de 6 ans et "made by turkish".
Et c'est encore mieux sur un LCD 48" très récent de milieu de gamme.

Cela dit, autant le sujet sur le poste radio avec le BT était amusant, autant là c'est perdre son temps pour rien.
De ce fait, je n'interviendrai pas pour la suite du sujet.
Attention, ceci est mon avis qui ne doit en rien t'arrêter et tu auras surement d'autres avis sans doute positifs pour ton problème.
Je te souhaite donc bonne chance.
gregelec ★★★★★★ 01/02/2018, 14h26 #5  
Vu la taille de ces engins il doit être facile d'intégrer une alim 240V~/5V 2A= qui se met en action avec le téléviseur
Orangina ☆☆☆☆☆☆ 01/02/2018, 17h17 #6  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...

Est-ce une impression ou t'as décidé de rétrofiter des vieilleries en leur greffant des accessoires et autres fonctions d'une toute autre génération technique bien plus récente ?

Oui je te confirme que c'est une impression de ta part !

Posté par bonnetgeor

Après, dire qu'un antédiluvien et obsolète TV CRT même Trinitron renvoie les derniers (ou même récents) écrans plats LCD au fond du faitout, faudrait peut-être arrêter le délire et dire n'importe quoi.
Mon fils qui aime bien aussi à l'occasion faire du rétrogamming a depuis longtemps renvoyé son CRT (Trinitron aussi mais gros 16/9) à la déchetterie face à la qualité ultra supérieure de l'image traduite par un LCD 32" 1080p, pourtant vieux de 6 ans et "made by turkish".
Et c'est encore mieux sur un LCD 48" très récent de milieu de gamme.

A travers la description de ton texte, je vois bien que ton fils et toi même n'avaient aucune connaissance sur le rétrogaming ainsi que sur le rendu 15Khz "scanlines" en 240p.

Le but est de retrouver la résolution d'image d'époque avec les scanlines.

Je pense qu'il faudrait un peu plus de recherche de ta part avant d'écrire des sottises pareil.

Posté par bonnetgeor

Cela dit, autant le sujet sur le poste radio avec le BT était amusant, autant là c'est perdre son temps pour rien.
De ce fait, je n'interviendrai pas pour la suite du sujet.
Attention, ceci est mon avis qui ne doit en rien t'arrêter et tu auras surement d'autres avis sans doute positifs pour ton problème.
Je te souhaite donc bonne chance.

Un commentaire qui ne sert visiblement à rien, un texte qui te contredit !!
Si tu ne veux pas intervenir faut pas écrire, si tu trouvais ma demande sur le Bluetooth amusante et que celle-ci te fait perdre ton temps alors passe ton chemin et ne l'écrit pas car de l'écrire cela te fait perdre ton temps.

Cordialement
maî
maî ★★★★★☆☆ 01/02/2018, 17h25 #7  
Posté par gregelec

Vu la taille de ces engins il doit être facile d'intégrer une alim 240V~/5V 2A= qui se met en action avec le téléviseur

+1
De plus avec cela https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke...sl_83dt7pifv5_b

tu as le choix

A+
Orangina ☆☆☆☆☆☆ 01/02/2018, 17h42 #8  
Posté par maî

+1
De plus avec cela https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke...sl_83dt7pifv5_b

tu as le choix

A+

Super merci, j'avais pas vu la réponse gregelec.

C'est vrai que c'est pas bête d'essayer d'intégrer carrément une alimentation.

Pour ne pas toucher le téléviseur, je vais intégrer l'alimentation USB 2A depuis le câble d'alimentation, faire un petit coffrage pour y placer le tout proprement et sans risque déperditions électrique.

Merci
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/02/2018, 20h53 #9  
Posté par Orangina

Oui je te confirme que c'est une impression de ta part !
A travers la description de ton texte ...[bla bla bla et bla bla bla]...Cordialement

Et bonsoir...
Un jour peut-être, tu comprendras...

Cordialement itou
Orangina ☆☆☆☆☆☆ 02/02/2018, 07h49 #10  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Un jour peut-être, tu comprendras...

Cordialement itou

Rien n'est si prêt de la bêtise que l'esprit sans raison.
Répondre