ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Lg 42lm3400 Led 3d Ne Demarre Pas A Tous Les Coups
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Lg 42lm3400 Led 3d Ne Demarre Pas A Tous Les Coups

kharbouche
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 08/05/2015, 16h29 #1  
bonjour
Ma tv ne démarre plus au premier coup la led de veille clignote normalement puis éteint pour dire que la tv est allumer la télécommande répond normalement mais sans l'image ni le son. il faut éteindre est rallumer plusieurs fois pour qu'elle démarre; parfois il faut attendre plus longtemps.
j'ai démonter la platine d'alimentation est vérifier les condos pas de gonflement aucun composants cramer pas de problèmes apparent, j'ai refait quelque soudure sur le connecteur a double ranger qui va a la carte mère un picot qui a bouger au démontage. après elle a démarrer au premier coup.
le lendemain rebelote il faut encore attendre est essayer plusieurs fois pour qu'elle démarre.

toute aide ou un filon pour détecter ou est le problème est la bien venu. merci de vôtres aide
DAUDET78 ★★★★★★★ 08/05/2015, 16h30 #2  
Sur la carte alimentation, coté 230V, il doit y avoir un circuit intégré. Y a quoi de marqué dessus ?
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 09/05/2015, 03h44 #3  
Bonjour
c'est une puce de gestion de l'alimentation DIP-8 pied ( FSL 106HR )
je joind une image de la platine d'alimentation ?

merci pour votre intérêt a mon problèmes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  $_5711.jpg
Affichages : 118
Taille :  120,1 Ko
darwenn
darwenn ★★★☆☆☆☆ 09/05/2015, 08h48 #4  
Si tu la chauffe un peu au sèche cheveux avant de la démarrer ? Essaie. Tu souffle de l'air chaud sur la carte alim avant son premier démarrage et tu l'allume dans la foulée. Ensuite et tu répète la même procédure quand elle ne démarre pas les fois suivantes. Tu insiste un peu, mais pas trop près. Disons 8 cm durant 30 secondes à une minute. Si elle démarre à chaud à chaque fois, change des condos ou essaie de cibler le coupable. Cela me fait vraiment penser à un condo chimique défectueux ( et pas forcément gonflé ).
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 09/05/2015, 11h02 #5  
Donc ton alimentation doit ressembler à ça (figure 1)
http://pdf.datasheetcatalog.com/dat...or/FSL106HR.pdf

50% de (mal)chance que le coupable soit le condensateur sur la pin 2 (Vcc)
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 09/05/2015, 15h05 #6  
bonjour a tous

il a vraiment un comportement bizarre , souvent le matin s'allume sans problèmes et marches des heures mais si je l'éteint parfois c'est galère pour la rallumer.
Pour le coup de sèche cheveux j'ai déjà essayer mais sans succès. mais sans savoir ou chauffé.
je vais commencer par changer les 4 condos autour de la puce de démarrage coté primaire. 2x 10uf 50v et 2x 47uf 50v les remplacer par des 100v
il y a aussi des condos coté secondaire ?
est ce que la puce peut être aussi la cause des démarrages rater ? est comment la tester avec un simple multimètre ou la changer aussi pour 2 € de plus ?

je joind 2 image de la puce.

merci de votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  FSL106HR_002.png
Affichages : 86
Taille :  110,8 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  FSL106HR_003.png
Affichages : 58
Taille :  142,8 Ko

Dernière modification par kharbouche 09/05/2015 à 17h03.
kharbouche
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 10/02/2018, 01h10 #7  
bonsoir a tous
je revient avec la même TV qui a fonctionner sans problème pour la première panne, j'ai refait juste quelques soudure sur la carte d'alimentation.

apres trois ans, maintenant la tv s’éteint tout seul après des heures de fonctionnement normal. quand elle s’éteint , elle se rallume mais rien pas d'image ni son, LED de veille éteint comme si elle est allumer, la télécommande répond normal avec écran noir.

j'ai démonter carte mère et d'alimentation, après inspection visuel rien de cramer ou casser, condos pas gonfle nickel. après remontage voila elle refonctionne normalement mais si je l’éteint avec la télécommande rebelote ne s'allume plus, elle démarre avec le voyant de veille eteint comme si elle est allumer.

j'ai trouver une astuce pour la faire fonctionner quelques heures parfois 2 jours . quand elle s’éteint je débranche la prise de courant quelques minutes jusqu’à 1 heure et je la rallume en branchant la prise sans toucher a la télécommande pour l'allumer ou l’éteindre tout se fait avec la prise de courant.

merci de votre aide si vous avez des idées pour résoudre le problème et ou investiguer.
sur le net on parle des condos MKP X2,anti-interférence sur la carte d'alimentation ou reset de L’EEPROM sur la carte mère.
quand elle est éteinte je n'est plus le 24v ni le 12v, il a que le 3,5v dans le secondaire sur la nappe qui connecte la carte mère
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/02/2018, 12h33 #8  
Et bonjour...
Ta TV est une véritable boite à misère...

As-tu essayé de faire une réinitialisation usine ?
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 16/02/2018, 13h28 #9  
bonjour bonnetgeor
oui, j'ai fait réinitialisation usine, charger le dernier firmware, refaire quelques soudures, débrancher tous les câbles et connexion interne ....
maintenant elle fonctionne en débranchant et rebranchant la prise de l'alimentation, si j’étends avec la télécommande, ne ce rallume pas; il faut débrancher et attendre un peut puis rebrancher la prise de courant sur la carte d'alimentation pour que sa remarche.
merci pour votre aide

Dernière modification par kharbouche 16/02/2018 à 13h37.
francobelge1
francobelge1 ☆☆☆☆☆☆ 17/02/2018, 12h05 #10  
Bonjour,

Celà fait penser à un condo défecteux
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 17/02/2018, 13h14 #11  
Posté par francobelge1

Bonjour,

Celà fait penser à un condo défecteux

Et bonjour...
Pensée non dénuée de logique mais je n'y crois pas... (pas le problème thermique mais celui d'un condo)

Dernière modification par bonnetgeor 17/02/2018 à 13h29.
kharbouche
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 18/02/2018, 01h06 #12  
merci pour votre intérêt.
est ce que des condos sur la carte d'alimentation ou ailleurs.
la TV se trouve au Maroc dans une résidence secondaire, a mon retour en Belgique je vais prendre avec mois toutes les cartes de la tv et essayer de remplacer tous les condos et voir ce que sa donne au prochain séjours au Maroc.
je suis preneurs de vos avis ou investigation.
pym
pym ★★★★★★★ 18/02/2018, 06h30 #13  

je vais prendre avec mois

T'as raison, il y en a bien pour un mois à remplacer les condos!
Moi, si tu me prête ta maison au Maroc (1 mois) je te remplace les condos sur place gratuitement:)
A+
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/02/2018, 09h04 #14  
Posté par pym

je te remplace les condos sur place gratuitement:)
A+

Et bonjour...
Mais qui fournira les condos ?
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/02/2018, 09h14 #15  
Posté par kharbouche

la TV se trouve au Maroc dans une résidence secondaire, a mon retour en Belgique je vais prendre avec mois toutes les cartes de la tv et essayer de remplacer tous les condos et voir ce que sa donne au prochain séjours au Maroc.

Re...
Tu as une logistique bien compliquée...
pym ★★★★★★★ 18/02/2018, 09h40 #16  
Bien sur je fournis les condos!
J'ai un 32LG3500 qui me fait la même chose...il démarre mal à chaud, tous les condos d'alim remplacés, c'est mieux, mais il bug régulièrement...capot démonté, ça va mieux!
Je m'y recollerai bientôt en effectuant une modif sur l'alim de démarrage du CI.
A+
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 18/02/2018, 14h37 #17  
bonjour pim
je veut bien tu prêter mon appart pour une semaine, en échange d'une nouvelle tv 3d.
je loue a l'occasion pour des amis a 100 € par jour. tu es gagnant.
appartement haut standing 80M2 deux chambres tout équipée en face de la plage Eljadida Maroc prix d'achat pour amateur 100.000 €

pour les condos ,c'est une galère de les trouver au Maroc. le problème c'est d’être sur de l'origine de cette panne, sur ebay 40€ pour la platine d'alimentation.
est ce que la petite carte qui gère la télécommande peut être en cause ?

merci de vos subjections ou avis d'investigation,
elle fonctionne toujours avec l'astuce de prise de courant.
kharbouche
kharbouche ☆☆☆☆☆☆ 20/02/2018, 20h06 #18  
bonsoir
est ce qu'on peut tester la platine d'alimentation hors tv et connecter au 220 V, pour prendre des mesure avec un voltmètre ?
Répondre