ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Elektor
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Elektor

moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 26/10/2016, 14h28 #1  
Elektor 307 Circuits
Bonjour à tous,
pour une connaissance il recherche !!!
Merci pour lui

Il y quelques temps Elektor proposait le téléchargement gratuit du pdf de ce bouquin aux abonnés à la formule +. Voir ICI
https://www.elektormagazine.fr/news...s--pdf-gratuit-

Malheureusement l'offre est obsolète, aussi je recherche une copie du fichier pdf.
MINUX75 ★★★★★★ 03/11/2016, 12h33 #2  
L'affaire est très simple, faut acheter le bouquin http://livre.fnac.com/a1113267/Elektor-307-circuits dans les 70 €.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/11/2016, 20h54 #3  
Salut.

Faut investir dans ces bouquins, car à ce prix d'occasion, c'est le grand luxe !
J'avais acheté quelques uns de ces bouquins dans les années 1980/90 et ils valaient moins chers en neuf !
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 05/11/2016, 12h15 #4  
Posté par croquette

Salut.

Faut investir dans ces bouquins, car à ce prix d'occasion, c'est le grand luxe !
J'avais acheté quelques uns de ces bouquins dans les années 1980/90 et ils valaient moins chers en neuf !

bonjour
eh oui c'était le bon temps j'ai la collection entière du 300 circuits au 311 circuits je me suis arreté la bref j'en ai acheter au début des livres avec des montages à réaliser,collection etsf elecktor,publitronic etc..
a+.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 05/11/2016, 13h26 #5  
Posté par croquette

Salut.

oh les enfants 20 ans le bouquin ! beaucoup de composants en 2000 avait déja 20ans maintenant c'est terminé beaucoup de changements tout ces bouquins ne valent plus grand chose...
c'est la fin de l'électronique dans 20ans
on va commencer à supprimer des filières dans les écoles...
il n'y a plus d'industries en france.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/11/2016, 15h28 #6  
Posté par siamois 29

bonjour
eh oui c'était le bon temps j'ai la collection entière du 300 circuits au 311 circuits je me suis arreté la bref j'en ai acheter au début des livres avec des montages à réaliser,collection etsf elecktor,publitronic etc..
a+.

Hello.

J'avais les 3 ou 4 premiers tomes, mais suite à déménagement, ma future ex bonne-femme les avait mis dans la cave. Quand j'ai déménagé, suite à son abandon de domicile et enfants, un an après, je les ai retrouvés complètement détrempés !

Dans les éditions ETSF, y avait les gadgets électroniques de B. Fighiera. Je l'ai toujours !
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/11/2016, 15h33 #7  
Posté par tontonbidule

oh les enfants 20 ans le bouquin ! beaucoup de composants en 2000 avait déja 20ans maintenant c'est terminé beaucoup de changements tout ces bouquins ne valent plus grand chose...
c'est la fin de l'électronique dans 20ans
on va commencer à supprimer des filières dans les écoles...
il n'y a plus d'industries en france.

Me souviens, dans les années 1970, mes parents me disaient que l'électronique et l'informatique étaient des métiers d'avenir.
Les publicités, dans le revues, telles que Système D ou autres vantaient les avantages de se former à de tels métiers. Les cours Eurelec, et autres.

Faudra une bonne p'tite guerre pour remettre les compteurs à zéro ! (de toutes façons, c'est bien parti pour...)
tontonbidule
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 05/11/2016, 16h47 #8  
Posté par croquette

Faudra une bonne p'tite guerre pour remettre les compteurs à zéro ! (de toutes façons, c'est bien parti pour...)

sauf si trump est élu alors ce sera la guerre contre EI alors que clinton veut faire la guerre à poutine qui fait le boulot en syrie.
elle veut laisser pourrir et installer EI mettre des rebelles en syrie etc...
tontonbidule
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 05/11/2016, 16h49 #9  
Posté par croquette

Me souviens, dans les années 1970, mes parents me disaient que l'électronique et l'informatique étaient des métiers d'avenir.
Les publicités, dans le revues, telles que Système D ou autres vantaient les avantages de se former à de tels métiers. Les cours Eurelec, et autres.

ouai c'est vrai et le métier de macon etait dénigré...
les métiers d'avenir ce sont des métiers que l'on ne peut pas délocaliser.
mais ne vous inquietez pas l'europe a tout prévu on va importer des macons polonais etc...
les anglais ont compris ils ont eu bien raison de sortir de cette europe.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/11/2016, 17h10 #10  
Posté par tontonbidule

sauf si trump est élu alors ce sera la guerre contre EI alors que clinton veut faire la guerre à poutine qui fait le boulot en syrie.
elle veut laisser pourrir et installer EI mettre des rebelles en syrie etc...

Je pense exactement pareil. La nana veut, comme not' cher french président, f*utre la m*rde un peu partout. Une fois qu'il y aura des dizaines de millions de morts, ce sera de nouveau le plein emploi...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 05/11/2016, 17h14 #11  
Posté par tontonbidule

ouai c'est vrai et le métier de macon etait dénigré...
les métiers d'avenir ce sont des métiers que l'on ne peut pas délocaliser.
mais ne vous inquietez pas l'europe a tout prévu on va importer des macons polonais etc...
les anglais ont compris ils ont eu bien raison de sortir de cette europe.

Encore daccord avec toi !

Mais bon, va y avoir le second effet Kiss Cool, comme avec un certain Nicolas S. : les Britanniques devront revoter mais dans le "bon sens", cette fois ci, quitte à imposer des urnes éléctronique "infalsifiables"...
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 15/11/2016, 04h39 #12  
Posté par siamois 29

bonjour
eh oui c'était le bon temps j'ai la collection entière du 300 circuits au 311 circuits je me suis arrêté la bref j'en ai acheter au début des livres avec des montages à réaliser,collection etsf elektor,publitronic etc..
a+.

Bonjour
donc tu as le 307 ?? mais tu n'est peut être pas partageur
Merci
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 22/12/2016, 19h35 #13  
Bonsoir
Elektor devient bi-mensuel... Espérons que ce n'est pas le chant du cygne !
dspix ★★★★★★★ 23/12/2016, 08h34 #14  
Posté par tontonchristobal

Bonsoir

Salut...

ça certainement finir comme électronique pratique...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 23/12/2016, 10h46 #15  
Posté par moncanard

Bonjour
donc tu as le 307 ?? mais tu n'est peut être pas partageur
Merci

bonjour
malheureusement j'ai vendu la collection entière sur la baie car je me débarrasse de tous mes livres electroniques et revue.
Jason-35
Jason-35 ★★★★☆☆☆ 23/12/2016, 10h50 #16  

Bonsoir

Bimestriel
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 23/12/2016, 11h22 #17  
Oui, j'aurais du me relire !
kabak_85 ★★★★★★ 23/12/2016, 12h30 #18  

Espérons que ce n'est pas le chant du cygne !

En tout cas, ça n'est pas bon signe.

Regarde ça :
http://www.societe.com/societe/publ...-319937454.html

https://www.infogreffe.fr/entrepris...herretour=false

Changement de gérant en fin 2013 tout de suite 200k€ de chiffre d'affaire en moins et un résultat qui passe de +170k€ a -200k€

A rajouter qu'au fait qu'imprimer qu'un mois sur deux, cela signifie :
- vendre deux fois moins de magazine auprès des abonnés au risque qu'ils partent
- vendre deux fois moins d'espace publicitaire
- Diminuer par deux la possibilité d'accrocher les clients "irrégulier"

Et cela avec les mêmes frais de structure donc diminuer la rentabilité, augmenter le prix de vente faisant fuir encore plus de lecteur.

Une petite comparaison de l'évolution du prix du magasine face au coût du SMIC :
1980 : 8F/14.79 soit 0.54 heures
1985 : 13F/22.78 soit 0.57 heures
1990 : 21F/29.36 soit 0.715 heures
2000 : 30F/40.72 soit 0.736 heures
2008 : 6.15€/8.44 soit 0.7287 heures
2016 : 7.8€/9.67 soit 0.8067 heures

Si l'on était au cout de 1980, le magazine devrait couter 5.2€ l'unité.
CHRONOS ★★★★☆☆☆ 23/12/2016, 13h37 #19  
Ça sent le paté......
Répondre