ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Four Rosieres RFA 23 IN - problème température
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Four Rosieres RFA 23 IN - problème température

Yuyu92
Yuyu92 ☆☆☆☆☆☆☆ 01/01/2018, 11h45 #1  
Bonjour, j'ai un souci avec un four Rosieres RFA 23 IN : quand on met une température de consigne autre que 210°, il arrive qu'au bout de quelques minutes, le four perde la mémoire et prend en compte 210° à la place. C'est assez gênant car il y a de nombreuses choses qui ne se cuisent pas à 210° !!!!
Le four n'est plus sous garantie et l'intervention d'un professionnel reviendra probablement au prix d'un four neuf. J'ai vu sur une forum que le four Candy FXP 695 a le même problème (le frère jumeau au mien, il y a juste la marque qui change). A priori, il faudrait changer des pièces mais je ne sais pas lesquelles. Quelqu'un a une idée de l'origine cette panne ?

D'avance merci pour vos réponses.
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 01/01/2018, 16h28 #2  
Posté par Yuyu92

Bonjour, j'ai un souci avec un four Rosieres RFA 23 IN : quand on met une température de consigne autre que 210°, il arrive qu'au bout de quelques minutes, le four perde la mémoire et prend en compte 210° à la place. C'est assez gênant car il y a de nombreuses choses qui ne se cuisent pas à 210° !!!!
Le four n'est plus sous garantie et l'intervention d'un professionnel reviendra probablement au prix d'un four neuf. J'ai vu sur une forum que le four Candy FXP 695 a le même problème (le frère jumeau au mien, il y a juste la marque qui change). A priori, il faudrait changer des pièces mais je ne sais pas lesquelles. Quelqu'un a une idée de l'origine cette panne ?

D'avance merci pour vos réponses.

bonjour et bonne année
cela peut venir de la carte électronique qui poserait problème,je ne sais pas si tu en as 2 ou une seule carte comme sur certain modèle comme tout est gérer par la carte de commande,il se peut que tu ai un composant qui est hs
dessus.
pourrais tu nous mettre des photos recto/ verso de ou des cartes du four
pour que l'on voit si on peut t'aider.

ps: regarde au niveau des connecteur .
cdt.
Yuyu92
Yuyu92 ☆☆☆☆☆☆☆ 04/02/2018, 18h02 #3  
Bonjour Siamois 29,

Désolé pour le temps de réponse, bonne année et merci pour l'intérêt porté à mon pb. J'aurais été ravi de procéder à une investigation comme tu as proposé mais cela ne va pas être si simple dans ma situation : en fait ce four n'est pas chez moi mais chez ma belle mère. Donc c'est plus compliqué d'intervenir dessus. En plus, il fonctionne bien la majeure partie du temps (en mode micro onde par exemple) alors cela va être délicat de le déposer et de l'ouvrir devant ma belle mère avec les risques que cela implique quand à son fonctionnement.
L'idéal pour moi aurait été de trouver quelqu'un qui a rencontré ce pb sur ce même modèle (où frère jumeau chez Candy), avec une solution clé en main (capteur ou carte de contrôle,...), et j'aurais pu acheter les pièces pour effectuer le réparation en une seule fois. Mais pour le moment, tant que le four ne déconne pas trop, je ne vais pas mettre les mains dedans.
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 21h45 #4  
Bonjour yuyu92,
Bon offre une place de cinéma à ta belle mère ;) et fais nous des photos dès qu'elle est sortie.
Répondre