ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » pb onduleur
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
pb onduleur

marecafe
marecafe ☆☆☆☆☆☆☆ 26/05/2005, 19h24 #1  
bonjour à tous,

j'ai un souci sur mon onduleur. je souhaite augmenter son autonomie, mais quand je branche une batterie d'une capacité plus forte, il ne veut rien savoir, il ne vaut pas fonctionner. la nouvelle batterie et neuve et bien chargée.

est ce que ### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ###### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ###### N'employez pas de SMS dans ce forum , veuillez corriger votre texte ! ### aurait une sollution pour faire fonctionner la bête

merci d'avance.

marecafé

Dernière modification par Fas54 31/05/2005 à 10h43. Motif: fautes
Yann
Yann 28/05/2005, 02h58 #2  
C’est normal le circuit électronique comporte une protection et ne peut fonctionner avec une capacité supérieure à celle qu’a prévue le constructeur.
Pas d’autre solution que d’acheté un onduleur disposant d’une capacité plus importante.
jcr33
jcr33 ★★★☆☆☆☆ 30/05/2005, 22h34 #3  
Bonsoir

Es tu sûr de ton coup ... Je voudrais bien connaitre un montage capable de détecter si la batterie connectée a une capacité de 50 Ah ou de 100Ah .
Si tu as des idées ne te gène pas je me coucherai plus cultivé
Chataigne
Chataigne ★★☆☆☆☆☆ 30/05/2005, 23h16 #4  
Salut,
En fait, l'onduleur possèdent des ions négatifs de sécurité qui vont intérroger les ions positifs de la batterie, ils leur demandent d'ou ils viennent et combien ils sont... puis aprés, les ions négatifs de sécurité retournent a l'onduleur qui décident s'ils peuvent rentrer ou non... tout simplement ! :D
Bonne nuit
Gui-Ohm
oscar3 ★★★☆☆☆☆ 31/05/2005, 05h40 #5  
Bonjour,
Moi aussi, je suis surpris. Pour démarrer les onduleurs dont les batteries sont HS, il m'arrive fréquement de remplacer celles-ci, par des d'une capacité supérieure. D' ailleurs certains modèles sont pourvus d'une prise d'extension pour module batterie raccordée en // sur la batterie interne.
a+
Fas54
Fas54 Administrateur 31/05/2005, 10h45 #6  
Tu as bien respecté les polarités de la nouvelle batterie ?