ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Fusible pour proteger circuit
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Fusible pour proteger circuit

seb6062
seb6062 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/07/2017, 11h44 #1  
Bonjour,

un vrai petit casse tête j'aimerai votre avis j'ai une installation qui consomme 1.04 A je veux la proteger avec un fusible en l'occurence un temporisé car j'ai des condo qui se charge j'aimerai votre avis sur le choix de ce fusible .

Sinon actuellement j'ai plusieurs fusible sur mon installation type T (temporisé) donc je pense qu'il faut un fusible temporisé si je veux supprimer tous ces fusible pour en faire un seul .

Merci pour votre aide
MINUX75
MINUX75 ★★★★★★ 11/07/2017, 12h01 #2  
Mieux vaut plusieurs fusibles qu'un seul. Un fusible de 1A temporisé devrait aller. Les retours sont pas toujours très bons mais il faut savoir que cela existe https://www.amazon.fr/polyswitch/s?...Ck%3Apolyswitch
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 11/07/2017, 12h46 #3  
A lire avant de perdre son temps .....
seb6062 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/07/2017, 12h54 #4  
s est toujours bon d'avoir des avis d 'autre personne Mr Daudet
guy92
guy92 ★★★★★★ 11/07/2017, 13h06 #5  
Posté par seb6062

Bonjour,

un vrai petit casse tête j'aimerai votre avis j'ai une installation qui consomme 1.04 A je veux la proteger avec un fusible en l'occurence un temporisé car j'ai des condo qui se charge j'aimerai votre avis sur le choix de ce fusible .

Sinon actuellement j'ai plusieurs fusible sur mon installation type T (temporisé) donc je pense qu'il faut un fusible temporisé si je veux supprimer tous ces fusible pour en faire un seul .

Merci pour votre aide

Tu demande: je veux la proteger avec un fusible?

Protéger quoi et de quoi?
Sans une parfaite connaissance du besoin réel et de tes contraintes tout conseil ne sera que du blabla sans intérêt
seb6062 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/07/2017, 13h26 #6  
Je vais faire court , j'ai actuellement des fusibles de type temporisés qui sont monté avant des contact relais, ces fusible sont tous relier sur un filtre qui lui est relier a un sectionneur brancher a une prise 230V AC , dans un premier temps je souhaiterais savoir si s est une bonne idée de supprimer tous ces fusible et d'en mettre qu'un seul qui pourrai sauté au premier default et ensuite j'aimerai savoir comment choisir ce type de fusible ?

J'ai personnelement commencer a etudier le soucis en m'aidant aussi du topic que Mr Daudet78 viens de partager mais je voudrai connaitre le raisonnement a faire pour choix d'un fisible car j'ai vu par moi meme ces courbes sur le graphique des fusible temporisé et j'arrive pas a choisir une valeur qui correspondrait a la valeur que j'ai trouvé .
Pour ma part j'ai trouvé un courant de 1.04 A si j'additionne tous les elemments de ce depart (depart de mon filtre)
Merci
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 11/07/2017, 13h34 #7  
Posté par seb6062

Pour ma part j'ai trouvé un courant de 1.04 A si j'additionne tous les elemments de ce depart (depart de mon filtre)

Donc fusible de 2A avant le filtre
Bis Repetita Placent
seb6062 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/07/2017, 13h52 #8  
pourquoi le 2 A la on me dit le 1.5 A mais en temporisé ou instantanné car pour moi le temporisé saute a partir 2A a en 10 000s d'apres la norme EN 60127-2 part 3
guy92
guy92 ★★★★★★ 11/07/2017, 16h34 #9  
Posté par seb6062

Je vais faire court , j'ai actuellement des fusibles de type temporisés qui sont monté avant des contact relais, ces fusible sont tous relier sur un filtre qui lui est relier a un sectionneur brancher a une prise 230V AC , dans un premier temps je souhaiterais savoir si s est une bonne idée de supprimer tous ces fusible et d'en mettre qu'un seul qui pourrai sauté au premier default et ensuite j'aimerai savoir comment choisir ce type de fusible ?

J'ai personnelement commencer a etudier le soucis en m'aidant aussi du topic que Mr Daudet78 viens de partager mais je voudrai connaitre le raisonnement a faire pour choix d'un fisible car j'ai vu par moi meme ces courbes sur le graphique des fusible temporisé et j'arrive pas a choisir une valeur qui correspondrait a la valeur que j'ai trouvé .
Merci

seb6062,
Tu dis : Je vais faire court , j'ai actuellement des fusibles de type temporisés qui sont monté avant des contact relais,

Sauf que ta réponse courte n'est que du blabla.
Sans connaitre tes contraintes, l'on ne peux se prononcer:

C'est quoi la charge?
Quelle est la section du câble d'alimentation ? et de celui qui alimente la charge?
C'est sur secteur?
C'est un montage perso à usage privé?
Pourquoi ne mettre qu'un seul fusible?
Pourquoi ne pas mettre des disjoncteurs?
DAUDET78 ★★★★★★★ 11/07/2017, 18h21 #10  
Posté par guy92

C'est quoi la charge?
Quelle est la section du câble d'alimentation ? et de celui qui alimente la charge?
C'est sur secteur?
C'est un montage perso à usage privé?
Pourquoi ne mettre qu'un seul fusible?
Pourquoi ne pas mettre des disjoncteurs?

Lis mon lien #3, tu auras les réponses (que j'ai eu avec difficulté )
guy92 ★★★★★★ 11/07/2017, 18h33 #11  
Posté par DAUDET78

Lis mon lien #3, tu auras les réponses (que j'ai eu avec difficulté )

Je n'avais pas fait attention que c'était le même pseudo...