ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » HP PC portable DV7 - 1035em ne fonctionne pas
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
HP PC portable DV7 - 1035em ne fonctionne pas

andre31
andre31 ☆☆☆☆☆☆ 08/07/2017, 08h27 #1  
Bonjour à toutes et à tous,

Mon PC portable ne fonctionne pas : tous les leds s'allumnent et aucun message sur l'écran

je viens d effectuer ces opérations:
- nettoyage du système de refroidissement et son remontage avec une nouvelle couche de graisse thermique
- test :
A) des la mise sous tension , j'obtiens la même chose : les leds s'allument et rien sur l'écran
B) je branche mon écran externe et c'est curieux. l'écran de mon PC portable affiche des messages alors je dois les avoir à l'écran externe.
Pensant que mon ma machine remarche je remonte tout : à la mise sous tension le problème recommence : il n'y a que les leds qui s'allument.
Je refais B) et aucun affichage ni sur l'écran externe ni interne.

Voici ce qui se passe exactement :

- dès la mise en on du bouton "power", les leds s'allument; j'entends le bruit du démarrage du ventilo et celui du disque dur mais le led Verroullage/Majuscule ne clignote pas, l'écran restant noir

- 15 sec après, l'ordinateur s'éteint mais se rallume aussitôt avec l'écran toujours noir. Cette fois-ci j'ai 3 clignotements rapides du led Verroullage/Majuscule et ce cycle de 3 clignotements se répète.

Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Cdlt
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/07/2017, 08h34 #2  
Et bonjour...

Ton sujet serait bien mieux dans la rubrique informatique, non ?
bonnetgeor ★★★★★★ 08/07/2017, 09h16 #3  
Re...

Cela dit, enlève le HDD, le DVD-R/W, la carte Wifi (si tu peux sans tout démonter), la batterie, les deux RAM SO-Dimm et tu le mets en route (sur alim externe...) : résultat ?

Puis, tu remets une RAM : résultat ?

Puis tu remplaces la RAM par l'autre : résultat ?

Puis avec les deux RAM : résultat ?

Puis tu déconnectes tout l'écran lié : résultat ?
kabak_85 ★★★★★★★ 08/07/2017, 11h39 #4  
Change la pile pour voir. Je sais que certains ordinateur "moderne" refusent de démarrer si la pile du bios est HS... (ca n'était presque jamais le cas dans les années 80/90)
andre31 ☆☆☆☆☆☆ 11/07/2017, 10h08 #5  
Bonjour bonnetgeor et kabak 85,

Merci pour vos conseils.

J'ai suivi vos conseils mais c'est toujours pareil.

Merci pour d'autres conseils à venir
Cdlt..
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 11/07/2017, 18h22 #6  
3 clignotement = problème de mémoire sauf que ce genre de problème peut venir aussi bien d'une ram endommagé que d'un support ram HS, du processeur, de l'alimentation des rams ...

https://h20628.www2.hp.com/km-ext/c...mr_na-c01732674

Sinon, il y a une remise à zéro pour certains paramètre bios : https://support.hp.com/gb-en/document/c01732674

Mais souvent, le dépannage est infernal car même avec une carte test POST qui indique le code d'erreur, tu n'est pas beaucoup plus avancé.
siamois 29 ★★★★★☆☆ 12/07/2017, 10h08 #7  
bonjour
cela est une panne souvent lié au chipset graphique qui fait des siennes ou la carte mère qui est défaillante.
sur certain hp moderne et bien d'autre marque meme que tu connecte un écran externe il ne basculera pas automatiquement sur la sortie externe sans que tu appuye sur une combinaison de touche.
a+.
Répondre