ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » achat Antenne yagi 2600MHZ LTE / 4G recherche un fournisseur
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
achat Antenne yagi 2600MHZ LTE / 4G recherche un fournisseur

sudrienet
sudrienet ★★★☆☆☆☆ 24/06/2017, 01h57 #1  
Bonjour à tous,
pour donner accès internet à un de mes parents en campagne ou il n'y a pas d'ADSL et le wimax est saturé par le nb d'abonnés + limite de porté 12km j'ai du trouver un palliatif. On a fait des test en 4g avec un huawey portable type airbox 4g et cela marche bien à la condition de se placer pile poil à la fenêtre dans l'axe du relai. Les débits sont raisonnables pour la campagne et stables (plusieurs mois de test chez free). Le relais free est situé à 2,4km sur fréquence 2600mhz. Les deux seul hic c'est que sur la trajectoire il y a une petite éminence qui affaibli le signal et que le modem ne doit pas bouger d'un milimetre de place sous peine de perdre le signal. Du coup le fonctionnement étant validé sur plusieurs mois il est passé sur TP-Link Routeur 4G LTE (Archer MR200) dont les antennes sont amovibles. Le TPLINK capte lui aussi la 4g devant la fenêtre mais ce n'est pas l'emplacement le plus pratique il va falloir le déporter de quelques mètres et fixer 2 antennes externes sur le mur à l'étage. On est donc parti à la recherche d'antennes toutes faites (car c'est pas pour moi) en évitant soigneusement certains produits racoleurs du net avec surenchères de DB je vous passe les détails des trucs plus bidons les un que les autres chez amazone and co ...
Sachant que sur ce relai de campagne est calé sur 2600MHZ qu'il ne va pas évoluer demain et que seul la 4g est intéressante chez free on a exclu l'idée d'utiliser de l'antenne log pour 2 simples yagi 2600mhz. Après pas mal de recherche on a fini par trouver un produit chez anpheneol. Il ya 2 mois j'ai pris contact via leur formulaire pour avoir des infos tech et tarif sur un produits qui semble être adapté et de qualité (antenne marine) :
7360016 Single Band, Shrouded Yagi, V or H-Pol, 2500-2700 MHz, 27°, 17 dBi, Low Power (Medium Duty)
mais je n'ai pas eut la moindre réponse ...

L'un d'entre vous serait-il ou trouver un fournisseur de produit correct car les antennes amazones c'est un peut la loterie avec leurs câbles et connecteurs de qualité variables cela fait souvent cher si on ajoute le temps perdu plus l'achat de plusieurs des produits bas de gamme made in china ...

merci par avance pour vos suggestions.
a+
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 24/06/2017, 21h18 #2  
Bonsoir
je connais bien cette société: http://www.limpulsion.fr/web/ il ont un département hyper très pointu, tu devrais les contacter directement.
sudrienet ★★★☆☆☆☆ 28/06/2017, 23h27 #3  
Merci du retour "tontonchristobal" j'ai envoyé un petit email pour voir s'ils font ce produit ! Si d'autres membres du forum on des noms de fournisseurs dans la CEE je suis preneur !
A+
sudrienet
sudrienet ★★★☆☆☆☆ 04/07/2017, 00h05 #4  
Bonjour à tous ,
j'ai la réponse de l'impulsion.fr ...

"Bonjour:
Je dois décliner votre demande.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement.
"
comprenne qui pourra ... retour à la case départ.

Auriez-vous un autre nom de fournisseur en stock ?

A+
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 06/07/2017, 16h30 #5  
Bonjour Sudrienet

tant pi pour l'impulsion !
J'ai trouvé ça par hasard en cherchant des antennes pour un autre projet :
http://www.mhzshop.com/shop/3G-4G-G...irectionnelles/
C'est pas cadeau mais il faut voir...
sudrienet ★★★☆☆☆☆ 14/07/2017, 00h45 #6  
Bonjour tontonchristobal,

merci pour le coup de main et le lien je vais y jeter un oeil. Concernant le prix une antenne dans les 150€ cela n'a rien de choquant. Le gros hic quand le minivna t'explique qu'au final "tu as acquis" un magnifique perchoir à pigeon de type chinoiserie , c'est selon moi le gros pb avec la plus part avec les vendeurs sur le net c'est la loterie ... Les commentaires utilisateurs ne permettent de se faire une idée du produit. Concernant les antennes p a t c h elles sont surprenantes mais c'est encore plus la loterie ...
bref un vendeur qui fourni pas un lobe de rayonnement et un minimum de caractéristiques techniques c'est rédhibitoire ...

A+

note : Depuis quand le terme antenne PATCH est du SMS ...
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 14/07/2017, 19h46 #7  
Posté par sudrienet

Bonjour tontonchristobal,
Concernant les antennes p a t c h elles sont surprenantes mais c'est encore plus la loterie ...
bref un vendeur qui fourni pas un lobe de rayonnement et un minimum de caractéristiques techniques c'est rédhibitoire ...

A+

note : Depuis quand le terme antenne PATCH est du SMS ...

C'est clair, j'ai même trouvé des fournisseurs qui te font une simple photo de l'écran du VNA. Mais au moins tu as une partie de l'info.
chrisdeval ☆☆☆☆☆☆ 02/08/2017, 19h06 #8  
Répondre