ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Perte de connection internet
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Perte de connection internet

gemau
gemau ★★☆☆☆☆☆ 11/12/2016, 03h10 #1  
Bonjour

l y a peu, la connection pc-livebox (windows 10) en wi-fi ne s'établissait plus (problème de code de sécurité). Après des tentatives infructueuses, j'ai éliminé le réseau sur le pc, puis recréé un réseau avec appui sur la livebox. Tout est alors rentré dans l'ordre, y compris les autres appareils (imprimante).
J'ai vu que ce problème était courant, avec des manipulations complexes, c'est pourquoi je transmets mon expérience.

A plus
Maël67
Maël67 ☆☆☆☆☆☆☆ 16/12/2016, 14h18 #2  
Bonjour,

Merci d'avoir partagé ton expérience.
Donc, depuis, il n'y a plus de coupures intempestives ?

Merci
gemau
gemau ★★☆☆☆☆☆ 16/12/2016, 19h53 #3  
Bonjour
Si, cela s'est reproduit il y a un jour ou deux, même problème, même traitement, même résultat. La commande d'effacement est "oublier" sur Windows 10. Il faut aussi redémarrer l'ordinateur. Je précise que le problème n'est pas lié à la livebox, puisque le portable se connecte toujours au réseau et internet par le wifi. C'est bien windows qui pose problème.
Salutations
Gérard
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 25/12/2016, 12h10 #4  
Posté par gemau

Bonjour
Si, cela s'est reproduit il y a un jour ou deux, même problème, même traitement, même résultat. La commande d'effacement est "oublier" sur Windows 10. Il faut aussi redémarrer l'ordinateur. Je précise que le problème n'est pas lié à la livebox, puisque le portable se connecte toujours au réseau et internet par le wifi. C'est bien windows qui pose problème.
Salutations
Gérard

bonjour gérard
avant de suspecter l'os ,il faudrait savoir si cela se fait en mode éthernet donc avec ton cable réseaux rj45 si non ,cela peut venir de ta carte wifi interne qui peut posé problème ,vérifie si ton tu as le dernier driver à jour qui peuve corriger ce désagrément.
joyeux noel gégé.
a+.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 25/12/2016, 21h33 #5  
Posté par siamois 29

bonjour gérard
avant de suspecter l'os ,il faudrait savoir si cela se fait en mode éthernet donc avec ton cable réseaux rj45 si non ,cela peut venir de ta carte wifi interne qui peut posé problème ,vérifie si ton tu as le dernier driver à jour qui peuve corriger ce désagrément.
joyeux noel gégé.
a+.

Et bonsoir...
+1
J'ai déjà rencontré quelques fois ce problème...
Tout ce que je peux dire, c'est que ça vient surement de mises à jour de l'OS ou de logiciels ou, plus surement, de pilotes de périphériques.
Normalement, la restauration du système à un point antérieur résout le problème jusqu'à ce que la mise à jour coupable soit réinstallée et cause les mêmes effets...
Le seul problème, j'ai toujours eu du mal à identifier le coupable avec précision...
Certains antivirus ou antimalware peuvent aussi être en cause "malgré eux"...
gemau ★★☆☆☆☆☆ 28/12/2016, 19h30 #6  
Bonjour
La liaison se fait en wifi. J'ai pensé à la liaison par câble, mais c'est plus contraignant. Les mises à jour sont automatiques, et le pc est régulièrement à jour. Mais celles-ci ne sont pas exemptes de problèmes couramment signalés, ce qui semblerait les désigner coupables. Cet ennui va probablement disparaître comme il est venu, à l'instar de l'écran noir.
Evidemment, adwcleaner par exemple peut provoquer des dysfonctionnements, mais ces logiciels sont par ailleurs utiles.
Le fait de pouvoir en sortir réduit le désagrément. A voir la suite.

Salutations et meilleurs voeux.

Gérard
Répondre