ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » VMC fait disjoncter l'installation
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
VMC fait disjoncter l'installation

la bête
la bête ★★★★☆☆☆ 09/11/2017, 22h02 #1  
Bonjour . Depuis quelques semaines la VMC ,dans un pavillon de plus de 30 ans fait tout disjoncter ,dès que je la mets en 2ème vitesse . C'est un modèle de base , du genre qu'un gravillonneur lambda installe d'office chez un client et qui aspire à une retraite bien méritée... Je n'ai pas la moindre idée de sa puissance. Pouvez vous m'en dire un peu plus , et me conseiller utilement..... MERCI
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/11/2017, 07h45 #2  
ce doit être marqué dessus ( comme le port salut)

pour ce qui est de la puissance nécessaire , ça dépend du volume de ta maison.

un vendeur de bricomerlincasto sera plus compétent ;)
dspix ★★★★★★★ 10/11/2017, 09h37 #3  
salut.

la remplacer par un modèle hygroréglable basse conso. tu fera des économies de chauffage !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/11/2017, 09h42 #4  
y'en a même à échangeur de calories (double flux) , mais j'y connais rien ;)
dspix ★★★★★★★ 10/11/2017, 12h17 #5  
Disons qu'une hygroréglable est beaucoup plus simple a poser... surtout en remplacement d'une autoreglable :
On remplace le bloc ventilation et les bouches d'aspiration (WC, Cuisine, Salle d'eau) en conservant le réseau de tuyau existant.

Avec une double flux, il faut retirer entièrement les conduits :
- L'air neuf ne provient plus des grilles au dessus des fenêtres, mais de bouches installés dans les pièces sèches (chambres, salon)
- il faut impérativement des conduits isolé.
gregelec ★★★★★★ 10/11/2017, 14h00 #6  
Pour poser les bonnes questions au vendeur tu doit connaitre combien de bouches d'entrée à ta VMC en panne avec le diamètre de chacune.
la bête ★★★★☆☆☆ 11/11/2017, 08h14 #7  
Bonjour. Le modèle à double flux est trop compliqué pour moi d'autant plus qu'il doit être à "double prix"!!
Le pavillon en question a une cuisine , un WC et une salle de bain attenante à la chambre au R de C : = 3 bouches d'aspiration. L'étage comporte une salle de bain et un WC. Ce qui fait au total :5 bouches d'aspiration que je ne juge pas utile de remplacer, à part un petit dépoussiérage tous les ans . Autant que je m'en souvienne, ce vieux coucou en tôle galvanisée doit faire,sauf erreur de ma part,environ 70 / 80 W , ce qui me parait beaucoup!! Il y a des lustres que je n'ai pas visité les combles (je n'aime pas trop le contact de la laine de roche.....) conseillez moi Merci
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 11/11/2017, 11h09 #8  
Bonjour la bête,
J'ai eu le même problème (environ 25 ans), je peux de dire que vue l'état du module d'aspiration je l'ai mis à la casse direct ! J'ai trouvé facilement son remplaçant (briko des peaux).
https://www.bricodepot.fr/dieppe/ki...e-b-/prod3075/#