ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] TV LCD/LED Schneider LD48-SCN06FHB
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 1 sur 2

[Résolu] TV LCD/LED Schneider LD48-SCN06FHB

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/10/2017, 10h48 #1  
Et bonjour...

J'ai sauvé du trottoir cette TV (mais sans la RC) assez récente (2015).

Du peu que j'ai essayé, tout semble fonctionner (audio, image sur la plaque LCD, entrées...) sauf le rétroéclairage. Mais ce dernier (50 leds en série !) fonctionne entièrement avec une alimentation DC externe.

En fait, le problème vient de la platine alimentation qui, à partir du 320V DC, comporte deux branches distinctes : une pour alimenter la carte de gestion (qui est donc a priori OK) et une pour alimenter que le rétroéclairage.
Et cette dernière a reçu une sérieuse claque avec des composants qui ont fait fusible (résistances, diode, condo) ou sont en c/ct (transistor) pour le peu que j'ai contrôlé. Ces malheureux composants sont pointés ou entourés en rouge sur les photos ci-dessous. (pour IC4, je ne l'ai bien sûr pas contrôlé mais vu l'entourage, je suppose qu'il est HS)
Évidemment, certains composants CMS sont illisibles pour moi.

C'est donc logiquement que j'ai fait appel à gogole pour me trouver des infos (en priorité un schéma gratos et à défaut, des images détaillées).
Mais cette fois, gogole n'est pas mon ami du tout car il ne trouve strictement rien : pas un schéma, pas une photo, pas un seul revendeur/dealer en neuf ou en occasion de cette platine.

Cette alim est de marque Canway (?) et semble être référencée KW-PLE550101E.
À noter que le reste de la TV ne porte aucun pédigrée de ses origines et je suis incapable de dire qui en est le fabricant ou assembleur.
Fut un temps lointain où Schneider, c'était du Philips déverminé mais de nos jours, va savoir...

De ce fait, peut-être qu'un forumeur a le schéma (doux rêve) ou une telle alim sous les bras qui apporterait des infos et pourrait m'aider ?

Merci d'avance...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0322.JPG
Affichages : 44
Taille :  249,1 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0321.JPG
Affichages : 53
Taille :  223,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN0326.JPG
Affichages : 29
Taille :  262,7 Ko
michel 61 ★★★★☆☆☆ 21/10/2017, 11h35 #2  
Bonjour a tous
A défaut de shemas ou autres vues détaillées (pas trouvé en ce qui me concerne) il y a une carte complète NEUVE a vendre en FRANCE , elle possède un connecteur sur la droite en plus que la tienne c est souvent le cas suivant les modèles =>> http://www.ebay.fr/itm/SCHNEIDER-LD...y0AAOSw-CpX~p8m
Ben,pour l instant c est tout )
Bonne journée
ps: si tu l achètes tu pourra comparer les deux cartes et changer les composants HS puis revendre celle d occasion , j ai bon là ?

Dernière modification par michel 61 21/10/2017 à 11h40.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/10/2017, 12h49 #3  
Posté par michel 61

Bonjour a tous
A défaut de shemas ou autres vues détaillées (pas trouvé en ce qui me concerne) il y a une carte complète NEUVE a vendre en FRANCE , elle possède un connecteur sur la droite en plus que la tienne c est souvent le cas suivant les modèles =>> http://www.ebay.fr/itm/SCHNEIDER-LD...y0AAOSw-CpX~p8m
Ben,pour l instant c est tout )
Bonne journée

Re...

"c'est tout" mais c'est déjà beaucoup !
Déjà un grand merci car tu as été plus fort que moi en trouvant cette carte...

En effet, le connecteur CON3 est en plus par rapport à la mienne. Mais comme ce connecteur ne fait que diffuser les +12VDC et GND communs au connecteur CN4 (le grand à côté), ça devrait parfaitement le faire sur ce point...

Mais sur cette carte e-bay il y a aussi la dual diode D26 en plus qui semble entrer (d'après mon PCB) exclusivement dans la composition d'une alimentation +24VDC distribuée via CON2... qui est absent, ainsi que certains composants associés normalement situés sous l'étiquette en bas à droite et de l'autre côté du PCB !
Donc, j'en déduis avec grande prudence que D26... ne sert à rien !

De toute façon, je garde précieusement un œil sur ton lien et n'ayant ouvert ce sujet que ce jour, je vais attendre d'autres messages si il y a et déciderait la suite à donner...

Et encore merci !
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/10/2017, 12h59 #4  
Posté par michel 61

ps: si tu l achètes tu pourra comparer les deux cartes et changer les composants HS puis revendre celle d occasion , j ai bon là ?

Rere...
Il est sûr qu'on ne peut dire que tu ais mauvais sur cette idée...
...mais il y a quand même un hic car même avec la platine e-bay, je ne pourrais connaître la valeur du condo (explosé sur ma carte) CMS C22 qui ne doit porter aucun marquage, comme les autres...
Certes, je pourrais mesurer la valeur de celui de la carte e-bay après l'avoir extrait mais comme je n'ai pas le matériel ad hoc, il est certain que l'opération se soldera par la destruction du composant : c'est ballot...

Et donc, il me faut quand même le schéma !!!

Bon, attendons la suite et un miracle...
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/10/2017, 13h05 #5  
Posté par michel 61

il y a une carte complète NEUVE a vendre en FRANCE , elle possède un connecteur sur la droite en plus que la tienne c est souvent le cas suivant les modèles =>> http://www.ebay.fr/itm/SCHNEIDER-LD...y0AAOSw-CpX~p8m

Et bonjour...

J'ai pris contact avec le vendeur -très serviable en m'envoyant une photo de la carte côté CMS- pour en savoir plus afin de comparer au mieux.

Globalement, cette face semble équipée pareil mais rien de dit que les composants aient tous la même valeur...
De plus, je me suis aperçu que sa carte avait, côté composants traversant, bien plus de différences : D26 et CON3 comme déjà vu, mais aussi des straps, des chimiques en sortie de l'alim de rétroéclairage (3 pour lui, 4 pour moi), etc.

C'est que, en regardant les autres éléments de sa TV LD49 qu'il a mis en vente, cette TV est bien différente de ma LD48 : sa T-CON est séparée alors que moi, elle est liée à la plaque LCD, il a une platine inconnue que je n'ai pas, etc.
Mais surtout, n'ayant aucune info sur son rétroéclairage, je ne sais absolument pas si son alim fournit une tension d'alimentation compatible avec mon rétroéclairage de 50 leds en série, soit 150VDC à 160VDC...
À moins, je vais manquer de luminosité ; à plus, je grille une led !
Bref, je ne peux prendre le risque...

Je lui ai toutefois demandé une photo de la partie CMS autour de IC4...
... mais il faut que je trouve le schéma quand même...
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/10/2017, 19h30 #6  
Posté par bonnetgeor

Je lui ai toutefois demandé une photo de la partie CMS autour de IC4...

Et bonsoir...
...et il me l'a envoyée cette photo ! (ci-dessous)
Il n'y a pas dire, très serviable il est le gars...
Je le garde sous le coude des fois que...

Maintenant que j'ai la valeur des résistances, il ne me manque plus que celles de D6 et C22...
...et donc le schéma ! :(

À la loupe, D6 semble marquée "T4" suivi d'un "C" couché...

Bon, je n'avance pas vite mais j'avance...
Miniatures attachées

Nom :  s-l1600.jpg
Affichages : 26
Taille :  273,5 Ko
michel 61 ★★★★☆☆☆ 22/10/2017, 19h32 #7  
Bonsoir
Ben ok alors mais a mon avis ça va être chaud pour trouver ce schéma
Bon courage pour la suite
Bonne soirée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/10/2017, 19h33 #8  
Posté par bonnetgeor

À la loupe, D6 semble marquée "T4" suivi d'un "C" couché...

Re...
..."T4" qui semblerait être une simple 1N4148 WT ou WS ou...

Bon, à C22 et là... :(

Dernière modification par bonnetgeor 22/10/2017 à 19h44.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/10/2017, 19h40 #9  
Posté par michel 61

Bonsoir
Ben ok alors mais a mon avis ça va être chaud pour trouver ce schéma
Bon courage pour la suite
Bonne soirée

Rere...
Merci pour les encouragements... ;)
Je vais bien y arriver d'une manière ou une autre...
jpp ★★★☆☆☆☆ 23/10/2017, 12h53 #10  
Salut Bonnetgeor,
Je ne t'aidera pas plus pour ce condo,
Celui-ci fait parti si j'en croit au datasheet du 7780 à un filtre RC sur la pin CS
Datasheet du R7780 (Ici version A ça doit peu changer avec ton model)

Peut être pourra tu déterminer sa valeur avec les informations données

;)
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf R7780A-01.pdf (253,8 Ko, 18 affichages)
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/10/2017, 14h11 #11  
Posté par jpp

Salut Bonnetgeor,
Je ne t'aidera pas plus pour ce condo,
Celui-ci fait parti si j'en croit au datasheet du 7780 à un filtre RC sur la pin CS
Datasheet du R7780 (Ici version A ça doit peu changer avec ton model)

Peut être pourra tu déterminer sa valeur avec les informations données

;)

Et bonjour...
Merci beaucoup pour ces conseils et le datasheet... identique au mien.
J'ai en effet suivi le même chemin que tu suggères et suis en train d'étudier la chose à temps perdu...
Pour info, la résistance R17 associée à ce filtre RC a une valeur de 4,7 ohms...
...et les infos nécessaires doivent être dans ce tableau ci-dessous tiré du datasheet.
Je pense qu'il doit falloir se baser sur le "Minimum On Time" (ouai mais le min, typ ou max ?) et après, il faut étudier la chose...
Miniatures attachées

Nom :  IC4_R7780_pin3_CS.JPG
Affichages : 20
Taille :  31,3 Ko

Dernière modification par bonnetgeor 23/10/2017 à 15h02.
jpp
jpp ★★★☆☆☆☆ 23/10/2017, 17h31 #12  
Re,
Pour moi je pense que le typ est la valeur nominal, le min et max est la valeur limite à ne pas depassé
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/10/2017, 17h50 #13  
Posté par jpp

Re,
Pour moi je pense que le typ est la valeur nominal, le min et max est la valeur limite à ne pas depassé

Re...
Je suis bien d'accord avec toi...
En fait, Ton = Tleb + Tpd
Mais pour calculer le C = T/R externe, on se base sur le mini ou le maxi de ce Ton ?
(Ton = temps de réaction ou délai d'activation)
jpp ★★★☆☆☆☆ 23/10/2017, 18h16 #14  
Il est vrai que là,
on ne sait pas trop

Pour ma part je partirai avec la valeur basse mais après,
je peu pas te dire si c'est vraiment ce qu'il faux faire

;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/10/2017, 19h46 #15  
Posté par jpp

Il est vrai que là,
on ne sait pas trop

Pour ma part je partirai avec la valeur basse mais après,
je peu pas te dire si c'est vraiment ce qu'il faux faire

;)

Et bonsoir...
Donc toi tu verrais un R17 x C22 inférieur à 250 ns...
... alors que moi je le sentais plutôt en valeur haute supérieure à 450 ns...
Pfeuuuuuu, tu m'as mis le doute...

Dernière modification par bonnetgeor 23/10/2017 à 21h03.
jpp
jpp ★★★☆☆☆☆ 24/10/2017, 19h06 #16  
On se met mutuellement le doute ^^
Essai avec ton résonnement,
le truc c'est de resté entre la plage min et max

Ou attend d'autres avis
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/10/2017, 23h40 #17  
Posté par jpp

On se met mutuellement le doute ^^
Essai avec ton résonnement,
le truc c'est de resté entre la plage min et max

Ou attend d'autres avis

Et bonsoir...

Pour se qui est de se mutualiser le doute, c'est sûr qu'on y est...
Mais bon, ça prouve que ça bouge...

...car moi je pensais justement que mon R17 x C22 devait être soit inférieur au mini, soit supérieur au maxi mais pas entre les deux !
De toute façon, pour essayer, il faut que j'ai les composants, ce qui n'est pas le cas et je n'ai même pas attaqué à lister les composants HS... (l'optocoupleur IC1 à logiquement rejoint la liste des victimes...)

J'ai regardé dans tout mon stock d'alim de TV LCD si j'en avais une avec un R7780 : pas une seule !
C'est bien la peine...
jpp ★★★☆☆☆☆ 25/10/2017, 10h00 #18  
Ce qui est sûr c'est que cette alim à bien morflé
Je ne sais pas ce que l'ancien proprio à trafiqué ^^

Posté par bonnetgeor

car moi je pensais justement que mon R17 x C22 devait être soit inférieur au mini, soit supérieur au maxi mais pas entre les deux !

Pour moi je le comprend qu'il faut qu'il soit entre le min et max, va savoir qui à raison, il y à rien d'autre indiqué :/
bonnetgeor ★★★★★★★ 25/10/2017, 12h30 #19  
Posté par jpp

Ce qui est sûr c'est que cette alim à bien morflé
Je ne sais pas ce que l'ancien proprio à trafiqué ^^

Pour moi je le comprend qu'il faut qu'il soit entre le min et max, va savoir qui à raison, il y à rien d'autre indiqué :/

Et bonjour...
Je ne sais pas ce qu'il a trafiqué ou a subi mais il y a eu comme une grosse surtension localisée...
J'ai pensé à un coup de foudre à l'entrée 240VAC mais dans ce cas par expérience, c'est surtout tout le primaire 230VAC / 320DC qui flashe avec des traces de métallisation typiques...
Hors là, ce n'est pas le cas (T1 et D22 situés en aval de la zone de combat sont OK et, pour mémoire, l'autre alim sur le même rail 320VDC est OK aussi).

En tout cas, merci pour ta solidarité... ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 25/10/2017, 21h24 #20  
Et bonsoir...
Bon, jpp, toi pas tapé sur moi...
Il y avait quelque chose d'étrange dans le branchement de IC4 et j'ai donc enlevé ce dernier.
En fait, IC4 avait plusieurs c/ct internes ou liaisons coupées...

Évidemment ça change quelques peu les données, comme par exemple R17 et C22 qui ne sont pas reliés à la pin 3 "CS" mais à la pin 6 "VDD"...

De fait, la pin 3 "CS" est reliée à C18 (je ne connais pas la valeur mais je m'en moque puisque OK visuellement) et R26 (HS mais là je connais la valeur).

Quant au C22 toujours inconnu, je vais voir mais son rôle est secondaire...

Bon, là, ça se présente mieux mais que de messages pour rien ; encore désolé jpp...

À suivre...
jpp ★★★☆☆☆☆ 26/10/2017, 11h02 #21  
Visiblement j'ai cru qu'il était relié à CS x)

En tout cas maintenant ceci explique peut être cela
Le circuit est entrée en C/C qui à provoqué des morts aux alentours

Negative voltage (< −0.3V) on each pin will cause substrate
injection. It leads to controller damage or circuit false
trigger .Generally, it happens at CS pin due to negative
spike because of improper layout or inductive current
sense resistor

Peut être résistance du filtre HS qui à désactivé justement le rôle du filtre RC qu'il préconisent pour pallié à cette tension négative sur CS

Quoi qu'il en soit le problème avance, et le coup de guérison de la platine arrive à grand pas

Plus qu'à trouvé le CI de remplacement qui est encore trouvable sur certains site

;)

Dernière modification par jpp 26/10/2017 à 11h07.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/10/2017, 22h20 #22  
Posté par jpp

En tout cas maintenant ceci explique peut être cela
Le circuit est entrée en C/C qui à provoqué des morts aux alentours;)

Et bonsoir...
Si le R7780 avait été la cause des dégâts en entrant en c/ct, il n'aurait pas détruit Q2, du moins je pense...
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/10/2017, 22h21 #23  
Posté par jpp

Quoi qu'il en soit le problème avance, et le coup de guérison de la platine arrive à grand pas

Re...
Là, tu es bien plus optimiste que moi niveau délai...
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/10/2017, 22h30 #24  
Posté par jpp

Plus qu'à trouvé le CI de remplacement qui est encore trouvable sur certains sites

Rere...
Tu sembles dire que le R7780 se ferait rare, comme si il était ancien et près de l'obsolescence...
Je pensais justement le contraire vu que la TV n'a que deux ans, que je n'avais encore jamais croisé ce CI et que j'en ai nullement trouvé sur les schémas et les cartes de récup en ma possession...

Mais bon, comme tu dis, il n'y a plus qu'à trouver tout ça après avoir fait la liste : là va falloir du temps...

À suivre donc et merci...
bonnetgeor ★★★★★★★ 27/10/2017, 21h48 #25  
Posté par jpp

Plus qu'à trouvé le CI de remplacement qui est encore trouvable sur certains site

Et bonsoir...

Et bin t'avais raison...

C'est la croix et la bannière pour trouver ce R7780GS ; pas un seul fournisseur sérieux le référence...
Même Ali-gator est très pauvre en la matière et encore, pour le peu qu'il y a, c'est... indisponible sans aucun délai de réapprovisionnement !
À croire que, soit ce misérable petit chip est obsolète, ce qui serait désappointant de le retrouver sur une TV conçue il y a à peine 3 ans, soit il est très récent et encore régi par un contrat d'usage exclusif...

Bref, dans tous les cas, je suis un tantinet dans l'impasse, hormis la solution ebay plus haut, sans concurrence d'ailleurs pour le moment...

M'en vais voir la suite...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 28/10/2017, 00h15 #26  
Bonsoir
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...

C'est la croix et la bannière pour trouver ce R7780GS ; pas un seul fournisseur sérieux le référence...

Bref, dans tous les cas, je suis un tantinet dans l'impasse, hormis la solution ebay plus haut, sans concurrence d'ailleurs pour le moment...

M'en vais voir la suite...

Il est vrai que ce composant n est pas très courant ,mais après 3 jours et 26 heures de recherche, j ai réussis a en trouvé un.
Ce doit être un composant très rare au vu du prix , bon ok ,un lot de cinq pièces !!
Et en plus devines ou ? =>> https://ru.aliexpress.com/item/5PCS...5750020_10541_1
Je n ai pas regardé le délai de livraison et je n ai jamais commandé chez eux .
Bonne nuit
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 28/10/2017, 08h45 #27  
Posté par michel 61

Bonsoir

Il est vrai que ce composant n est pas très courant ,mais après 3 jours et 26 heures de recherche, j ai réussis a en trouvé un.
Ce doit être un composant très rare au vu du prix , bon ok ,un lot de cinq pièces !!
Et en plus devines ou ? =>> https://ru.aliexpress.com/item/5PCS...5750020_10541_1
Je n ai pas regardé le délai de livraison et je n ai jamais commandé chez eux .
Bonne nuit

Et bonjour...
Et bé, tes journées sont bien longues...
Merci pour ce lien que j'avais trouvé parmi d'autres mais là, je t'avoue que, non seulement le cyrillique et moi ça fait dix, mais je ne suis pas chaud du tout à m'adresser à tous ces ali truc, et encore moins russes...
Dans le même genre, j'ai trouvé ça :
https://fr.aliexpress.com/item/En-s...-1b103a5ab8bc-1
A priori du stock et prix dans la moyenne mais avec 60 jours de délai...
Je vais voir si il a le reste...
bonnetgeor ★★★★★★★ 29/10/2017, 21h24 #28  
Et bonsoir...

Bon, j'ai fait ma liste de courses et le moins que l'on puisse dire, c'est très désappointant...

Donc le R7780GX est très difficile à trouver car... obsolète !

L'optocoupleur EL817C est très difficile à trouver car... obsolète aussi !

Le transistor SVF7N60F est très difficile à trouver car... encore obsolète !

Cette carte alim sérigraphiée 23/10/2015 (PCB) a donc été fabriquée avec des composants qui étaient déjà obsolètes !
Je précise que je n'ai trouvé aucune trace d'un Canway pouvant fabriquer de telles cartes alim...

Moralité : il est peut-être prudent de fuir ces téléviseurs LCD/LED Schneider très présents dans les rayons de Conforama, entre autre...
Il a pas mal d'appareils portant cette marque avec une esthétique vintage, mais de là à pousser le vice d'intégrer une électronique également vintage, c'est franchement débile !
bonnetgeor ★★★★★★★ 29/10/2017, 21h26 #29  
Re...
Et je suis de fait un peu dans l'impasse pour dépanner cette carte...
... pour le moment.
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/10/2017, 12h39 #30  
Et bonjour...
Par curiosité, j'ai envoyé un mail à "Schneider consumer" pour voir : réponse rapide et carte disponible pour 66,00 € TTC franco...
Ce n'est pas très glorieux comme solution mais bon...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 31/10/2017, 18h00 #31  
Bonsoir
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Par curiosité, j'ai envoyé un mail à "Schneider consumer" pour voir : réponse rapide et carte disponible pour 66,00 € TTC franco...
Ce n'est pas très glorieux comme solution mais bon...

"Pas très glorieux" c est pas grave du moment que ça fonctionne .
Ils t ont pas envoyé de photo de cette carte ?
En tous cas le prix est raisonnable .
Après il te resteras plus qu a trouver une télécommande .
Bonne soirée
jpp
jpp ★★★☆☆☆☆ 31/10/2017, 19h25 #32  
Et salut,
L'opto coupleur devrais pouvoir être remplacé par celui-ci
http://fr.farnell.com/isocom/til191...rans/dp/1683363
Après voir pour le courant dans la diode

Edit : pour l'opto , c'est un model traversant ou surface ? )

Ensuite pour le mosfet SVF7N60F peut être celui-ci en remplacement ?
https://www.rs-particuliers.com/Web...es-7609972.aspx

chez farnell

http://fr.farnell.com/stmicroelectr...ce%2Fw%2Fsearch

après à voir , j'ai regardé vite fait les spécifications

Dernière modification par jpp 31/10/2017 à 19h39.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/10/2017, 21h30 #33  
Posté par jpp

Et salut,
L'opto coupleur devrais pouvoir être remplacé par celui-ci
http://fr.farnell.com/isocom/til191...rans/dp/1683363
Après voir pour le courant dans la diode

Edit : pour l'opto , c'est un model traversant ou surface ? )

Ensuite pour le mosfet SVF7N60F peut être celui-ci en remplacement ?
https://www.rs-particuliers.com/Web...es-7609972.aspx

chez farnell

http://fr.farnell.com/stmicroelectr...ce%2Fw%2Fsearch

après à voir , j'ai regardé vite fait les spécifications

Et bonsoir...
Merci pour le temps passé à chercher ces équivalents...
Mais j'avais également cherché de mon côté, histoire de voir...
Et j'ai également trouvé un équivalent quasi parfait pour l'optocoupleur avec un FOD817-C de Fairchard.
Pour le transistor, je me suis rabattu sur un FDPF7N60NZ juste un poil plus faible en ampère (6,5 pour 7 d'origine) mais tout le reste colle.
En plus, ces deux composants et tous les autres à changer étaient dispos chez Conrad, sauf ce corniaud de R7780GS que je ne suis pas du tout chaud à passer commande aux chtongs !!!
Et sans lui, ... :(
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/10/2017, 21h51 #34  
Posté par michel 61

Bonsoir

"Pas très glorieux" c est pas grave du moment que ça fonctionne .
Ils t ont pas envoyé de photo de cette carte ?
En tous cas le prix est raisonnable .
Après il te resteras plus qu a trouver une télécommande .
Bonne soirée

Re...

Il est vrai que j'aurais pu en même temps demander pour la RC : raaaaaaaaa, on ne peut pas penser à tout...

Le prix de la carte est en effet correct, sachant que les frais de port représentent le quart de la somme !

Ils ne m'ont bien sûr pas envoyé de photo, le service SAV n'étant en fait qu'un sous-traitant, LOGISAV à 77090 Collégien...
Mais avec toutes les références et numéro de série de la TV, ils ne pouvaient guère se tromper.
De toute façon, j'enverrai une photo de ma carte si je commande chez eux...
...ce qui se pourrait fort cette fois.
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/11/2017, 20h28 #35  
Posté par bonnetgeor

Il est vrai que j'aurais pu en même temps demander pour la RC : raaaaaaaaa, on ne peut pas penser à tout...

Et bonsoir...
J'ai renvoyé un mail pour voir le cout de la RC, histoire d'amortir les frais de port...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 01/11/2017, 21h28 #36  
Bonsoir a tous
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
J'ai renvoyé un mail pour voir le cout de la RC, histoire d'amortir les frais de port...

Tu as bien fais !
Je viens a l instant de regarder sur ton site préféré =>>
http://www.lcd-compare.com/televise...48-SCN06FHB.htm
Tu as raison de perséverer car c est une belle bécane !
Même si ça secoue un peu le porte monnaie ?! Je me serai pas posé de questions , j aurai commandé (a conditions de trouver ) l alim .
bonne soirée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/11/2017, 22h26 #37  
Posté par michel 61

Même si ça secoue un peu le porte monnaie ?! Je me serai pas posé de questions , j aurai commandé (a conditions de trouver ) l alim .
bonne soirée

Re...
Certes et je vais sans doute suivre cette voie de commander l'alim au SAV.
Mais, ayant localisé le problème, j'aurais préféré la dépanner, question de principe et, un peu, d'honneur...
Mais la logistique m'a torpillé...
bonnetgeor ★★★★★★★ 04/11/2017, 10h24 #38  
Et bonjour...
Bon, j'ai passé commande des alim et télécommande ; on verra bien...

C'est bien la première fois que je commande des pièces via un SAV de fabricant et je m'attendais à un coup de massue. Hors là, à 48€ TTC la platine alim (49€ sur la bay pour une platine un peu différente) et 24€ TTC la RC (prix équivalent ou inférieur aux spécialistes en la matière), je suis positivement surpris...
En fait, c'est surtout les frais de port à 18€ TTC qui font un peu massue mais bon...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 05/11/2017, 12h37 #39  
Bonjour
Une fois le total fait ,il est vrai que ça commence a "piquer" .
Mais pour un TV de 400 € ça va encore .
Pour une fois ,tu mets le "principe" et " l honneur " de coté )
Bonne réception du colis et bon remontage
Bonne journée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/11/2017, 12h56 #40  
Posté par michel 61

Bonjour
Une fois le total fait ,il est vrai que ça commence a "piquer" .
Mais pour un TV de 400 € ça va encore .
Pour une fois ,tu mets le "principe" et " l honneur " de coté )
Bonne réception du colis et bon remontage
Bonne journée

Et bonjour...
En effet, 90€ commence à faire mais je reste en dessous du quart du prix en neuf et c'est une TV qui n'a qu'à peine deux ans...

D'ailleurs, avec si peu d'âge, je ne comprends pas trop pourquoi elle a fini sur le trottoir...
Surtout que, venant surement des rayons du Conforama local, elle était normalement garantie 2 ans...

Pour la petite histoire, je suis allé voir dans ce magasin si il y avait une telle TV dans leurs précieux bacs DEEE (fermés dans un local) au cas où...
Ils m'ont dit que non mais n'ont pas voulu que j'aille voir avec eux. Qui plus est, ils ont été incapables (ou volontaires ?) de satisfaire à une éventuelle demande de la carte en neuve : il y aurait comme à redire côté efficacité...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 05/11/2017, 15h17 #41  
y sont là pour vendre du neuf aux gogos !

pas pour faire du durable.... m'enfin ! ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/11/2017, 19h19 #42  
Posté par AUDIOVALVE

y sont là pour vendre du neuf aux gogos !

pas pour faire du durable.... m'enfin ! ;)

Et bonsoir...
Certes, je suis entièrement d'accord avec toi pour cette logique commerciale côté vendeur.
Mais côté consommateur, les "gogos", c'est un coup à changer de crèmerie et la logique commerciale du vendeur se prend une torpille par le travers...
Après, que ça ne dure plus 20 ans et plus comme fut une époque, certes. Mais que ça ne dure que deux ans, il y aurait comme à redire...
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/11/2017, 10h31 #43  
Et bonjour...
Appels (en trois fois ; j'étais au volant) très courtois d'un technicien de LOGISAV pour une demande de confirmation du n° de série de la TV car j'avais mis un 0 de trop sur mon courrier et envoi des pièces dans la foulée : et bé pour le moment, ils semblent très professionnels et sérieux...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 08/11/2017, 17h40 #44  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Appels (en trois fois ; j'étais au volant) très courtois d'un technicien de LOGISAV pour une demande de confirmation du n° de série de la TV car j'avais mis un 0 de trop sur mon courrier et envoi des pièces dans la foulée : et bé pour le moment, ils semblent très professionnels et sérieux...

bonjour,
c'est déja bien qu'il t'on rappellé car aussi bien il t'aurait renvoyer ton chèque ou annuler la commande car dans certain sav il encaisse rapidement puis
prenne tout leur temps pour t'expédier ta commande.
tien nous au courant des que ta tv fonctionnera.
a+.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 08/11/2017, 21h42 #45  
Posté par siamois 29

bonjour,
c'est déja bien qu'il t'on rappellé car aussi bien il t'aurait renvoyer ton chèque ou annuler la commande.

Et bonsoir...
Certes mais avec un peu de recul, je me dis que pour un zéro de trop dans le numéro de série de la TV, ils ont été un peu zélés car ils avaient aussi la référence de la TV, la référence Schneider de la carte alim et une photo de cette carte côté composants !
Mais bon, vaut mieux ça...
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/11/2017, 22h35 #46  
Et bonsoir...

Bon, j'ai récupéré mon paquet ce soir avec platine alim et RC.
Pour la petite histoire, à 18€ les frais de port facturés pour un paquet de moins de 500 gr, il a fallu que j'aille le chercher dans un relais colis au lieu de le recevoir comme prévu directement dans ma boite aux lettres. Il semblerait que le livreur (privé) ne se soit même pas donné la peine de trouver mon adresse...
Avec La Poste, même en Colissimo, ça aurait été moins cher, aussi rapide et directement dans ma boite aux lettres !

J'ai installé vite fait la carte dans la TV : nickel, ça fonctionne !
Certes, l'image n'est pas très nette mais je pense que quelques réglages arrangeront la chose...

Mais, et il y a un mais, j'ai constaté que la dalle a deux problèmes sans aucune solution possible, problèmes que je ne pouvais voir sans le rétroéclairage, et encore moins avec la lampe de poche...
Dans l'angle supérieur gauche (quand on regarde l'écran), il y a une tache noire d'environs 1 cm² et à environs 1 cm du bord supérieur, il y a 3 ou 4 lignes horizontales qui ont perdu une couleur (pas toujours la même) sur toute leur longueur.

Certes, comme dit mon junior, vu de loin, ça ne se voit presque pas. Ouai, certes, mais moi, ça ne me plait pas et je suis un tantinet déçu...
De ce fait, je pense que la TV va aller dans le local de mon association ferroviaire où elle devrait être très bien pour pouvoir visionner nos photos numériques et vidéos, toutes ferroviaires bien sûr.
Et au moins, les défauts de la dalle ne seront quasiment pas gênants...

Bon, ce tantôt je prendrai une mesure de tension pour un truc qui m'interpelle, remonterai l'engin avant de la faire briller et hop, affaire classée.
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/11/2017, 22h37 #47  
Re...
Et merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce sujet...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 09/11/2017, 22h50 #48  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...

Bon, j'ai récupéré mon paquet ce soir avec platine alim et RC.
Pour la petite histoire, à 18€ les frais de port facturés pour un paquet de moins de 500 gr, il a fallu que j'aille le chercher dans un relais colis au lieu de le recevoir comme prévu directement dans ma boite aux lettres. Il semblerait que le livreur (privé) ne se soit même pas donné la peine de trouver mon adresse...
Avec La Poste, même en Colissimo, ça aurait été moins cher, aussi rapide et directement dans ma boite aux lettres !

J'ai installé vite fait la carte dans la TV : nickel, ça fonctionne !
Certes, l'image n'est pas très nette mais je pense que quelques réglages arrangeront la chose...

Mais, et il y a un mais, j'ai constaté que la dalle a deux problèmes sans aucune solution possible, problèmes que je ne pouvais voir sans le rétroéclairage, et encore moins avec la lampe de poche...
Dans l'angle supérieur gauche (quand on regarde l'écran), il y a une tache noire d'environs 1 cm² et à environs 1 cm du bord supérieur, il y a 3 ou 4 lignes horizontales qui ont perdu une couleur (pas toujours la même) sur toute leur longueur.

Certes, comme dit mon junior, vu de loin, ça ne se voit presque pas. Ouai, certes, mais moi, ça ne me plait pas et je suis un tantinet déçu...
De ce fait, je pense que la TV va aller dans le local de mon association ferroviaire où elle devrait être très bien pour pouvoir visionner nos photos numériques et vidéos, toutes ferroviaires bien sûr.
Et au moins, les défauts de la dalle ne seront quasiment pas gênants...

Bon, ce tantôt je prendrai une mesure de tension pour un truc qui m'interpelle, remonterai l'engin avant de la faire briller et hop, affaire classée.

Tu auras quand même été jusqu au bout de ta réparation .
Bravo pour ta patience
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 09/11/2017, 23h07 #49  
Posté par michel 61

Tu auras quand même été jusqu au bout de ta réparation .
Bravo pour ta patience

Re...
Certes mais je reste un peu sur ma faim saupoudrée de déception...
Merci quand même pour ton soutien de réconfort...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 09/11/2017, 23h11 #50  
Posté par bonnetgeor

Re...
Certes mais je reste un peu sur ma faim saupoudrée de déception...

Ben ,tu ne pouvais pas voir ces défauts sans le rétroéclairage c est clair !
Répondre

Page 1 sur 2