ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » disque dur secondaire
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
disque dur secondaire

babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 18/03/2017, 16h37 #1  
Bonsoir
J'ai installer sur un PC, windows7 et sur un nouveau disque dur.(tout marche)
Je me retrouve donc avec l'ancien disque dur (qui marche toujours)et plein de programme qui me servent mais certain sont impossible à démarrer depuis
l'ancien disque dur.
Pourquoi et comment faire pour les démarrer?

Merci,
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 18/03/2017, 18h46 #2  
Et bonsoir...
Ah bin non, ça serait trop facile si ça marchait ainsi.
Pour démarrer tes programmes situés sur l'ancien HDD, tu n'as pas d'autre choix que des les réinstaller totalement (pas recopier d'un disque à l'autre) sur ton nouveau HDD car pour ton Win7 tout neuf, ces programmes n'existent pas car non installés sous sa tutelle...
Tu peux virer les programmes de ton ancien HDD vu qu'ils ne peuvent plus être utilisés, ça fera de la place...
D'ailleurs, tu peux tout virer, sauf tes documents bien sûr...
blb4 ★★★★☆☆☆ 19/03/2017, 06h36 #3  
Bonjour,
Si ton BIOS le permet, tu peux booter sur l’un ou l’autre disque (ne pas oublier de désactiver celui qui ne boote pas).
babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 08h53 #4  
A chaque démarrage du logiciel, j'ai un message registre non reconnu.
Si il y a une autre solution, le boote du par le 2ème disque dur (un coup XP un coup Seven) m'intéresse pas trop.
Merci du temps alloué.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 19/03/2017, 09h31 #5  
Un grand nombre de logiciel enregistre des paramètres dans la base de registre de Windows tel que les préférences de l'utilisateur, la localisation de certains fichier, le numéro de licence ...

Lorsqu'un programme change de lettre de lecteur (le passer du disque dur C au disque D pour gagner de la place), il faut éditer tout les chemins qui ont été codé en dur dans le registre pour ces programmes.

Lorsque l'on change d'OS, il faut trouver et sauvegarder toute les lignes du registre correspondant a ces programmes ce qui prend un temps plus ou moins long selon les programmes.

Le plus simple est souvent de réinstaller a partir du disque original.

Je sais aussi que certains programmes ne supportent pas le passage au "utilisateur limité" dont l'utilisation est plus facile depuis vista/7 et que certaines clé registre ne sont plus aux mêmes emplacements.
Ca peut poser des problèmes la encore.
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 09h56 #6  
Et pour retrouver ces clefs de registre (regedit),
Il y a un moyen simple retrouver et de les recopier sans rien
déranger ?
Peut être est-ce possible ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 19/03/2017, 10h04 #7  
Posté par babasse

déranger ?

Et bonjour...
Étrange sentiment que j'ai face à ta volonté de vouloir faire compliqué et n'importe quoi...

Et pourquoi ne veux-tu pas tout simplement réinstaller ces programmes sur ton nouveau HDD avec le nouvel OS ?
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 10h41 #8  
Le logiciel que je voudrais ouvrir était préinstallé sur sur l'Ancien disque dur(fonctionné sur XP) et je n'ai pas de cd de réinstallation de ce logicielle.
En parlant de registre je suis tombé sur une méthode de modifier une ruche(regedit).
http://fspsa.free.fr/ruche-distante-edition.htm.

En changeant OS la ruche ne serait peut-être pas identique.

Risqué ou pas?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 19/03/2017, 11h34 #9  
Posté par babasse

Le logiciel que je voudrais ouvrir était préinstallé sur sur l'Ancien disque dur(fonctionné sur XP) et je n'ai pas de cd de réinstallation de ce logicielle.

Re...
Et quel est le nom de ce logiciel ?
Ton ancien OS XP est un 32 bits ou 64 bits ?
Ton nouveau Win7 est un OS 32 bits ou 64 bits ?
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 12h12 #10  
Photoshop, logiciel payant et tous fonctionnent
en 32 bits.

Merci,
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 19/03/2017, 12h28 #11  
Posté par babasse

déranger ?

Il n'y a aucun moyen simple de les retrouver à coups sur et de les recopier. Certaines clés sont simple à retrouver car elles correspondent aux installations, type de fichier et d'autres parce qu'elles sont stockée dans les sections "software" des branches HKLM et HKCU, mais il y en a d'autres qui peuvent être bien cachée dans le but d'éviter le piratage ou ce genre de manipulation.

Posté par babasse

Le plus simple est de prendre tes documents de licence histoire d'avoir les numéros de série et de télécharger les disques d'installation a partir des sites officiel (ou autres sources sure si non disponible).

Dans le cas de photoshop, tu peux telecharger certains de leurs installateur sur leur site web et la clé de licence est presque entièrement visible dans "aide => a propos de Photoshop".
Il te manquera les 4 derniers chiffres mais cela te permettra de vérifier que ton document de licence correspond à celui de ta machine.

Sur certains logiciel (et je crois que c'est le cas sur les photoshop plus récent que le CS2), il faut désactiver la licence d'un poste afin de pouvoir la transférer sur un nouveau poste.
bonnetgeor ★★★★★★ 19/03/2017, 13h12 #12  
Posté par babasse

Photoshop, logiciel payant et tous fonctionnent
en 32 bits.

Merci,

Rere...
On avance mais c'est dur...
Et quelle version exactement ?
Sans doute pas récente si il te manque le CD de réinstallation...

Pour le transfert, tu peux toujours courir car son installation crée moult dossiers et mets des balises partout dans le registre.
Donc, pas le choix de le réinstaller.
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 13h22 #13  
Je vais chercher la licence.
babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 15h21 #14  
La clef d identification est récupérer mais récupérer
Photoshop 7.0 paré encore plus dur si il y a une solution
je veux bien.
La démarche servira peut-être une autre fois merci.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 19/03/2017, 16h57 #15  
Est-ce que Photoshop element 7 serait le nom complet du produit ? Avec les changements de nom, je suis perdu.
http://www.adobe.com/fr/downloads/other-downloads.html

A noter que la page de la version CS2 est très interessante.

Dernière modification par kabak_85 19/03/2017 à 17h01.
babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 18h16 #16  
Non c est une version plus ancienne.la
dénomination exacte c est Adobe Photoshop 7.0.0.0
En cherchant on peut trouver un exemplaire sur ebay sans
être sur de la clef d activation ou sur torrent, mais la
je suis encore moin sur de ce que je trouverai.
babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 18h33 #17  
Je me suis débrouillé avec un logiciel qu'elle avait avec son appareil photo.
les pilote de l'imprimente etait installer en plug and play alors j ai tout réinstallé.logiciel de l'imprimente, de l appareil photo et maintenant elle peut modifier un peu ses photos et surtout les imprimer.
La solution de réinstaller photoshop en récupérant la chef etait plus simple, j ai redemaré sur XP j ai pu tout trouver sauf la version de photoshop.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 19/03/2017, 18h55 #18  
Posté par babasse

Non c est une version plus ancienne.la
dénomination exacte c est Adobe Photoshop 7.0.0.0
En cherchant on peut trouver un exemplaire sur ebay sans
être sur de la clef d activation ou sur torrent, mais la
je suis encore moin sur de ce que je trouverai.

Et bonsoir...
Ah ouai, quand même, ton PS n'est pas de première jeunesse mais si ça te suffit, il n'y a rien à dire contre.
M'enfin acheter une telle version obsolète sur eBay alors que tu peux avoir plus récent pour le même prix ou même gratuit en cherchant bien avec un peu de patience, c'est dommages...
Et n'oublions pas les équivalents Open Source gratuits mais très performants aussi...
Bref, c'est toi qui vois maintenant...

Dernière modification par bonnetgeor 19/03/2017 à 20h30.
babasse
babasse ★★☆☆☆☆☆ 19/03/2017, 19h07 #19  
Ok.
Merci.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 19/03/2017, 19h16 #20  
Si la page sur CS2 ne t’intéresse pas et que tu tiens absolument a réinstaller la version 7.0, il ne te reste plus qu'a :
1) trouver un disque sur ebay ou autre site de vente
2) trouver l'image du cd sur un site de torrent/téléchargement directe avec le risque de tombé sur une version pleine de virus.
3) Qu'un autre membre du forum dispose du cd original (j'ai vérifié mais je n'ai pas eu la version 7)
4) Trouver les clés registres et les transférer une à une avec les fonctions importation/exportation de regedit