ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » ordinateur portable hp dv 9700
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
ordinateur portable hp dv 9700

siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 12/03/2017, 10h38 #1  
salut à tous,j'ai récupérer avec un ami un stock d'ordinateurs portables de différentes marques.
je me suis interessé au premier cas un hp dv9700 modèle :dv9725 ef .
l'ordinateur démarre,écran noir pas de bips au démarrage,tous les voyants du bandeau sont allumés,pas de vidéo sortie vga,hdmi sur écran externe.des que j'appuye sur la touche verr num ou la touche maj aucun voyant s'allume pour
indiqué qu'elle fonctionne.
j'ai retiré les barettes mémoires pour voir et la j'ai 4 bips courts.
j'ai remis des barettes mémoires neuves pour voir,pas de bips le ventilo tourne.
je pensait à un problème de chipset graphique hs,mais il y un autre problème que j'ai remarqué.
des qu'il n'as pas de barettes mémoires ,il démarre normalement mais la lumière du bouton d'alimentation clignote bien sur et toujours 4 bips courts.
j'ai interverti les barettes mémoires dans les slots rien ne changent a part un détails des qu'une barettes ou les deux sont en placent le voyant du bouton d'alimentation reste fixe.
carte mère modèle :461069-001
je sais que la serie des dv 6000à9000 que des problèmes,mais il est nickel si il peux refonctionner ce serait bien.
merçi à tous.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 12/03/2017, 12h34 #2  
Et bonjour...
Moult DV de cette époque étaient en parfait état quand ils étaient en panne de chipset graphique...
Mais tu ne sembles pas vouloir incriminer ce dernier.
Pourtant, d'après ton diagnostic, c'est l'option qui me paraît la plus probable avec passage au four à suivre.
Mais ça, tu sais faire en version décapeur...

PS : dans le lot, t'as pas un DV7-4176SF (ou similaire) électroniquement totalement HS mais plasturgie complète nickel ?
Et un DV7-6174SF complet et fonctionnel cette fois ?
siamois 29 ★★★★★☆☆ 12/03/2017, 17h42 #3  
salut bonnetgeor
je vais regarder du coté chipset graphique pour voir si c'est bien lui qui fout le bordel,je te tien informé .
je t'ai répondu en mp pour les renseignements demandés.
a+
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 12/03/2017, 18h28 #4  
Posté par siamois 29

salut bonnetgeor
je vais regarder du coté chipset graphique pour voir si c'est bien lui qui fout le bordel,je te tien informé .
je t'ai répondu en mp pour les renseignements demandés.
a+

Et bonsoir...
Je ne vois que lui pour un tel problème, mais bon...
Merci pour le reste ; réponse faite...