ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Réduction de vitesse...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

Réduction de vitesse...

Grononos 30
Grononos 30 ☆☆☆☆☆☆ 09/01/2018, 19h16 #51  
ils devraient commencer par retirer le permis à tous ceux qui roulent sans permis
blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 09/01/2018, 19h16 #52  
Posté par kabak_85

Mais il y a une augmentation non négligeable du risque :
http://www.securite-routiere.gouv.f...mmes_femmes.pdf

Ce n'est pas évident que le risque augmente avec l'âge du conducteur.

Ce PDF est intéressant, en particulier cet extrait: "25 % des femmes APAM ont 65 ans et plus, contre 15 % chez les hommes".

Comme les hommes de 65 ans et plus représentent 17% de la population, on peut dire qu'ils ne sont pas plus accidentogènes que la moyenne des hommes tous âges confondus.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 09/01/2018, 19h54 #53  
Posté par AUDIOVALVE

pour avoir échappé de peu à la chaise roulante à cause d'un trouduc qui lisait ses SMS , je soutiens cette décision ;)

Tu sais, il n'y avais pas besoin de créer des articles de loi contre le téléphone portable.
Tu pouvais coincer la plupart des gens avec d'autres règles et cela est bien plus pédagogique :
- Franchissement de ligne (ils ne voient plus la route donc ne maitrisent plus leurs trajectoires)
- Non respect de la priorité des piétons (qu'ils n'ont pas vu)
- Non respect du changement de vitesse
- Non respect de la distance de sécurité
- Tu lui fait signe de s’arrêter, il ne s’arrête pas : délit de fuite

Mais voila, pour faire cela il faut des agents.

Idem pour ceux qui roulent sans permis, il faut non seulement des agents pour contrôler mais il faut surtout des places en prisons et vu la surpopulation, ils ont décidé de supprimer les peines de prisons pour ces infractions ...

Posté par blb4

Ce n'est pas évident que le risque augmente avec l'âge du conducteur.

C'est pourtant ce qu'indique le premier graphique en haut à gauche : "Mortalité rapportée à la population par million, selon l’âge et le sexe"

La mortalité est maximale entre 18 et 24 ans (lié à l'augmentation de la proportion de conducteur dans cette tranche d'age) et diminue jusqu’à 60/64 ans.
Après cet âge, la mortalité augmente.

Après, si on veut un risque un peu moins partial, il faudrait calculer uniquement sur le nombre de conducteur tué en fonction du nombre de conducteur possédant le permis ou encore en calculant en fonction du nombre de kilomètre parcouru dans ces tranches d'age mais la c'est trop demandé à nos "statisticiens".
tontonbidule ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 20h19 #54  
bonjour

on ne peut plus regarder son téléphone par contre on a le droit de chercher son briquet pour allumer sa clope et de la fumer sans pbs avec même un gosse derrière !
gregelec
gregelec ★★★★★★ 09/01/2018, 21h23 #55  
Le coup du téléphone portable est du au manque d'anticipation de l'état .
Petit historique:
Radicom2000 1986
début du GSM en France 1992
GSM pour les Particuliers 1997 (OLA d'itineris)
Déjà à l'époque on donnait les téléphones à qui voulait s'abonner un kit main libres lui coûtait 2000 Francs installé dans la voiture donc à partir de cette date on à fait comprendre à tout le monde que l'on pouvait conduire avec le portable à la main et puis en 2003 on s'aperçoit que c'est dangereux et qu'il faut sevir
6 ans pour réagir comment voulez vous changer les habitudes
Le gros problème c'est que beaucoup de personnes pensent que c'est le fait de téléphoner qui est dangereux et donc ils envoient et lisent des SMS et c'est encore pire .
A quand une vrai campagne d'information avec des vrais images comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=_cznepJAbyg à la place de la campagne contre la grippe
kabak_85 ★★★★★★★ 09/01/2018, 22h06 #56  
Les premiers téléphone embarqué étaient un truc de riche donc ils ne fallait pas léser "les copains", c'est pour ça que l'état à laissé faire.

Posté par gregelec

Le gros problème c'est que beaucoup de personnes pensent que c'est le fait de téléphoner qui est dangereux et donc ils envoient et lisent des SMS et c'est encore pire.

Le problème, c'est que les politiques pensent la même chose...

Au lieu de sévir sur les écarts de conduite lié aux téléphones portable (et que tout policier/gendarme pouvait déjà sanctionner), on a préféré créer un article sur le téléphone lui-même.

Cela à supprimé le côté responsabilisation du conducteur et on observe donc le comportement que tu décris où les conducteurs écrivent des SMS avec le téléphone portable entre les jambes, au milieu du volant ...

Si tu avais pénalisé cette personne parce qu'elle avait empiété sur l'autre voie, cela aurait eu un impact psychologique en permettant à certains de faire un rapprochement entre le téléphone et leurs écarts.

Mais avec le 80km/h, je pense que cela va s'aggraver car les gens se diront qu'ils auront encore plus de temps pour réagir en cas de problème et regarderont encore moins la route.
Et je ne parle même pas des autres causes d'accident tel que les dépassements qui seront parfois plus "long" car on depassera la voiturette ou le scooter roulant à 70 avec un différentiel de 10km/h au lieu de 20.
Bonjour les 2 roues, voiturette dans le fossé et les chocs frontaux supplémentaire ....
croquette ★★★★★☆☆ 09/01/2018, 23h47 #57  
Posté par Philibert78

Cerise sur le gâteau en mesure complémentaire à la réduction de vitesse, il veut maintenant sucrer le permis à ceux qui conduisent avec un téléphone à la main.
http://auto.bfmtv.com/actualite/sec...il-1345579.html
Il nage en pleine paranoïa...

T'es adepte de téléphoner en voiture ?

Y a déjà une grosse pouffi@sse qui m'avait coupé la route avec son téléphone coincé entre son épaule et son oreille... Je n'aurais pas eu mes enfants avec moi, je me serais fait un plaisir d' "oublier" de freiner et de la réduire en purée dans sa p'tite voiture avec la mienne qui pèse 1500 kilos...
Par contre, comment ils vont vérifier ça ? Le passager peut se charger de répondre au téléphone du conducteur. Comment ça se passe dans ce cas ? D'office le conducteur a tous les torts ? Va y avoir des injustices, je le sens... Un peu comme le fait d'avoir la musique à un fort niveau sonore dans la voiture car le conducteur ne pourrait pas entendre ce qui vient de l'extérieur. Oui, mais, comment fond les sourds ? J'en connais une qui a son permis et qui est sourde de naissance... Les avocats doivent bien s'amuser avec cette loi...

Idem, pour les "oublis" de clignotants, on devrait verbaliser SYSTEMATIQUEMENT ce comportement de GROS fachos de 80 % des conducteurs (99 % dans les forces de l'ordre...). A raison de 3 points l'infraction, ça ira vite pour éradiquer plusieurs millions de permis de conduire... Ensuite, ça devrait aller mieux et pas que du côté de la sécurité routière mais aussi sur celui de la pollution... D'une pierre deux coup !

Pour ce qui est du 80 km/h, suis pas contre. Ca ne veut pas dire que je suis pour à 100 %, mais faudrait apprendre aux conducteurs à ADAPTER leur vitesse suivant l'état de la route, le temps, la circulation et plein d'autres facteurs. Trop de conducteurs pensent que 90 sur route, c'est obligatoirement rouler à cette vitesse si un ose rouler à 80, il a le droit de lui coller au c*l. D'ailleurs il pense dans sa petite tête de gros facho que l'ABS et autres systèmes électroniques de sa voiture sont là pour lui permettre de freiner et s'arrêter sur 5 mètres, y compris le temps que l'information passe de ses yeux à son cerveau gélatineux et parvienne à son pied droit...
C'est à croire que les gens sont pressés de mourir ????

Et c'est à cause de ce genre de gros conn@rds qu'on fait de plus en plus de lois débiles qui, en plus rapportent un pognon monstre à l'état. Si ce pognon servait VRAIMENT et UNIQUEMENT à entretenir les routes, à placer des policiers et des gendarmes au bord des rues/routes pour montrer qu'ils sont là, ça serait idéal...

Si, ici, il y a des adeptes des "oublis" de clignotants, genre je rentre sur le rond point, je le passe tout droit et je sors sans mettre les clignotants, ou bien je suis en plein milieu de la route, comme un gros débile à tourner à gauche sans dire à ceux qui me suivent et à ceux qui arrivent en face que je tourne à gauche, ou bien je sors d'un stationnement sans clignotant et sans regarder dans mes rétroviseurs ou bien je tourne à droite sans mettre mes clignotants, tout en faisant une embardée à gauche car ma Clio fait probablement 12 mètres de long : à tous ceux-là, je leurs souhaite un grave accrochage (accident n'est jamais le bon terme dans 99% des cas car ce n'est pas accidentellement que c'est arrivé...) et d'être à vie dans un fauteuil roulant, à défaut d'être morts... Quoique, c'est mieux quand ce genre de gros conn@rd survive car il souffrira et payera tout le restant de sa vie...
Je pensais que c'était un problème de génération, mais non, ça va du jeune permis au retraité. C'est aussi valable pour les auto-écoles : déjà vu plusieurs fois des auto-écoles sortir du rond-points sans clignotants. Lors de mes cours de conduite, le moniteur s'empressait d'actionner lui-même les clignotants si j'avais oublié. C'est une mode d'avoir un comportement de m*rde que ce soit sur la route ou dans la vie de tous les jours ou sur Internet...

PS : je REprécise, que "facho", pour moi, ça ne veut pas dire copain d'Adolf ou de Bénito, mais que ça représente des gus qui imposent avec méchanceté et débilité leurs façons de vivre et qui méprisent ceux qui essayent d'être honnètes et respecteux...

Et, PS 2 : une pièce jointe pour ceux qui pensent que ne pas mettre ses clignotants, "c'est pas grave"... Je souhaite une hécatombe de permis de conduire pour les gros fachos qui se comportent comme ça... Le pire, y en aura bien quelques uns qui viendra me traiter de tous les noms car suis contre cette anarchie au volant car eux ils estiment que c'est normal de faire tout et n'importe quoi au volant, mais je les emm*rde ROYALEMENT et ne leurs souhaite que de s'emplafonner contre un platane ! En fait, l'amende n'est pas assez chère. 100 euros ça serait mieux. Trop de points aussi. 1/4 de point serait largement mieux. Comme ça, à raison de quelques dizaines d' "oublis" de clignotants en moins d'une heure de parcours, ça remonterait VITE fait les finances de l'Etat... Ca serait bien plus efficace que les amendes pour les mini excès de vitesses et je pense que ça serait bien populaire...

D'avance, j'emm*rde ROYALEMENT ceux qui viendront défendre cette pratique fachiste des "oublis" de clignotants. Ce qui étrange, quand il y a un véhicule de Police garé au coin d'un carrefour, TOUT le monde met ses clignotants ! Bande de gros faux-c*uls de fachos !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Nombe de points perdus pour les 80  pourcents de ceux qui oublient les clignotants.jpg
Affichages : 14
Taille :  31,0 Ko
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 00h05 #58  
Posté par gregelec

Le coup du téléphone portable est du au manque d'anticipation de l'état .
Petit historique:
Radicom2000 1986
début du GSM en France 1992
GSM pour les Particuliers 1997 (OLA d'itineris)
Déjà à l'époque on donnait les téléphones à qui voulait s'abonner un kit main libres lui coûtait 2000 Francs installé dans la voiture donc à partir de cette date on à fait comprendre à tout le monde que l'on pouvait conduire avec le portable à la main et puis en 2003 on s'aperçoit que c'est dangereux et qu'il faut sevir
6 ans pour réagir comment voulez vous changer les habitudes
Le gros problème c'est que beaucoup de personnes pensent que c'est le fait de téléphoner qui est dangereux et donc ils envoient et lisent des SMS et c'est encore pire .
A quand une vrai campagne d'information avec des vrais images comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=_cznepJAbyg à la place de la campagne contre la grippe

Mon premier portable, c'était en juillet 1996. Je l'avais eu pour 1 Franc par une publicité dans Science et Vie. L'abonnement était d'environ 230 Francs et la minute de 3 Francs si mes souvenirs sont bons. J'étais abonné chez Vodafone. Fin aout, j'avais acheté le kit mains-libres pour 1000 Francs à mon boulot car je m'étais rendu compte que c'était périlleux de téléphoner en conduisant. Le vrai kit mains-libres (je l'ai gardé, voir la pièce jointe) prévu pour mon téléphone avec le micro accroché près du pare-soleil, le HP fixé sur la console centrale et une petite antenne sur le toit. Ca sonnait, je n'avais juste qu'à ouvrir la trappe du Motorola 7500 pour décrocher.
D'ailleurs, à mon boulot, je posais des GSM de voitures qui faisaient aussi mains-libres en plus du combiné.

Par contre, si la mode de la CB en voiture existe toujours, est-ce qu'il y a des CB avec mains-libres ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  DSCN3459.JPG
Affichages : 18
Taille :  258,6 Ko
gregelec
gregelec ★★★★★★ 10/01/2018, 08h17 #59  
Pour la CB c'est comme les radiotéléphones Police pompiers ambulance comme c'est de l'alternat c'est autorisé .
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 10/01/2018, 08h23 #60  
t'as un texte ?
croquette ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 08h40 #61  
Posté par gregelec

Pour la CB c'est comme les radiotéléphones Police pompiers ambulance comme c'est de l'alternat c'est autorisé .

Merci pour la réponse.

Par contre, le téléphone portable au volant, c'est autorisé pour la Police. Vu et revu dans des documentaires : la personne téléphone en conduisant tout en étant filmée. Vive le progrès ! Faut dire, que ce sont des surhumains multitâches capables de s'occuper de la route et de répondre au téléphone sans un seul danger !
Comme, une fois, en 1989, j'étais arrêté à un feu rouge, un panier à salade qui se met sur la voie de bus, à droite, et son conducteur qui fait signe à la nana qui était assise à côté de moi de boucler sa ceinture. Le gus n'était même pas centuré, lui, car c'est un surhomme qui pouvait aisément passer au travers du parebrise de son C25 (ou autre, j'ai oublié le modèle) sans se blesser... Idem pour les taxis, les chauffeurs routiers. Ces derniers, suite à un gros choc, perdent totalement le contrôle du camion car il se retrouve à l'opposé du volant et, pendant ce temps, le camion continue de rouler en écrasant quelques personnes ici et là... C'est beau les exceptions... Puis, n'oublions pas, cette nouvelle mode qui, pour faire des économies, dicte de rouler au point mort dès que possible ! Au point mort, un véhicule va tout droit lorsqu'un virage survient... Ils ne se souviennent pas de ce qu'ils ont appris à l'auto-école ? Ca devient courant dans la corporation des routiers. Y a même des organismes qui apprennent à conduire de cette façon...

Y aurait tellement de choses à faire pour la sécurité, avant de baisser la vitesse de dix kilomètres heure ! Déjà, une présence des gendarmes et des policiers un peu partout en ville ou à la campagne, histoire de montrer aux candidats à la c*nnerie, qu'ils seront chopés ! Mais bon, la prévention, ça ne rapporte pas de sous... Mieux vaut une belle répression par des robots et/ou par des personnes qui ne sont pas des policiers ni des gendarmes, comme il y a maintenant avec certaines voitures radarisées...
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 11h56 #62  
Posté par kabak_85

D'ailleurs, si l'expérimentation avait montré une baisse du nombre de tué à la suite de la baisse de la vitesse, ils se seraient empressé à montrer le rapport.
Or la, ils font tout pour le cacher ce qui ne peut signifier qu'une chose. Le nombre de tué a augmenté à la suite de la baisse de vitesse.

Pour la comparaison d'une année sur l'autre, il faudrait introduire des facteurs comme le kilométrage réalisé (consommation), facteurs météorologiques, les jours fériés et ponts.
Les rois du champignons ont toujours un bon prétexte pour le faire. Dans la liste des nominés, ne pas oublier les ambulanciers, tout déplacement équivaut à une étape de rallye.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 12h56 #63  
Posté par croquette

T'es adepte de téléphoner en voiture ?

Y a déjà une grosse pouffi@sse usique à un fort niveau sonore dans la voiture car le conducteur ne pourrait pas entendre ce qui vient de l'extérieur. Oui, mais, comment fond les sourds ? J'en connais une qui a son permis et qui est sourde de naissance... Les avocats doivent bien s'amuser avec cette loi...

Idem, pour les "oublis" de clignotants, on devrait verbaliser SYSTEMATIQUEMENT ce comportement de GROS fachos de 80 % des conducteurs (99 % dans les forces de l'ordre...).

D'ailleurs il pense dans sa petite tête de gros facho que l'ABS et autres systèmes électroniques de sa voiture sont là pour lui permettre de freiner et s'arrêter sur 5 mètres, y compris le temps que l'information passe de ses yeux à son cerveau gélatineux et parvienne à son pied droit...
C'est à croire que les gens sont pressés de mourir ????

Et c'est à cause de ce genre de gros conn@rds qu'on fait de plus en plus de lois débiles qui, en plus rapportent un pognon monstre à l'état.

comme un gros débile à tourner à gauche sans dire

: à tous ceux-là, je leurs souhaite un grave accrochage (accident n'est jamais le bon terme dans 99% des cas car ce n'est pas accidentellement que c'est arrivé...) et d'être à vie dans un fauteuil roulant, à défaut d'être morts...

Quoique, c'est mieux quand ce genre de gros conn@rd survive car il souffrira et payera tout le restant de sa vie...

Je pensais que c'était un problème de génération, mais non, ça va du jeune permis au retraité. C'est aussi valable pour les auto-écoles : déjà vu plusieurs fois des auto-écoles sortir du rond-points sans clignotants. Lors de mes cours de conduite, le moniteur s'empressait d'actionner lui-même les clignotants si j'avais oublié.

C'est une mode d'avoir un comportement de m*rde que ce soit sur la route ou dans la vie de tous les jours ou sur Internet...

PS : je REprécise, que "facho", pour moi, ça ne veut pas dire copain d'Adolf ou de Bénito, mais que ça représente des gus qui imposent avec méchanceté et débilité leurs façons de vivre et qui méprisent ceux qui essayent d'être honnètes et respecteux...

Et, PS 2 : une pièce jointe pour ceux qui pensent que ne pas mettre ses clignotants, "c'est pas grave"... Je souhaite une hécatombe de permis de conduire pour les gros fachos qui se comportent comme ça...

mais je les emm*rde ROYALEMENT et ne leurs souhaite que de s'emplafonner contre un platane ! En fait, l'amende n'est pas assez chère. 100 euros ça serait mieux. Trop de points aussi. 1/4 de point serait largement mieux. Comme ça, à raison de quelques dizaines d' "oublis" de clignotants en moins d'une heure de parcours, ça remonterait VITE fait les finances de l'Etat... Ca serait bien plus efficace que les amendes pour les mini excès de vitesses et je pense que ça serait bien populaire...

D'avance, j'emm*rde ROYALEMENT ceux qui viendront défendre cette pratique fachiste des "oublis" de clignotants. Ce qui étrange, quand il y a un véhicule de Police garé au coin d'un carrefour, TOUT le monde met ses clignotants ! Bande de gros faux-c*uls de fachos !

ca te fait du bien tu as pu deverser ici ton trop plein d'ultra gauche ?
en résumé les flics sont des fachos
tu souhaites à tous les possesseurs d'abs (donc de gros fachos) de finir en fauteuil roulant ou mieux à la morgue...
je comprends tout à fait le guss que tu es tu es la copie conforme des zadistes si tu es embauché et le patron cherche par tous les moyens ensuite à te foutre à la porte quand il a compris que la raclure de ton espèce met en péril son entreprise et la bonne entente entre employés...
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 14h26 #64  
Posté par tontonbidule

ca te fait du bien tu as pu deverser ici ton trop plein d'ultra gauche ?
en résumé les flics sont des fachos
tu souhaites à tous les possesseurs d'abs (donc de gros fachos) de finir en fauteuil roulant ou mieux à la morgue...
je comprends tout à fait le guss que tu es tu es la copie conforme des zadistes si tu es embauché et le patron cherche par tous les moyens ensuite à te foutre à la porte quand il a compris que la raclure de ton espèce met en péril son entreprise et la bonne entente entre employés...

Je me doutais que le gros facho que tu es viendrait répondre.

Tu n'as rien capté, comme d'habitude ou bien tu te comportes comme ça sur la route : coller la voiture précédente et ne jamais mettre les clignotants. ton espérance de vie n'est pas très élevée.
Coller au c*l d'une voiture, ça n'existait pas dans de telles proportions avant la généralisation de l'ABS.
Si tu soutiens ce comportement de conn@rd, je te souhaite que ça t'arrive, histoire que tu comprennes. J'ai bénévolé 6 ans auprès de personnes en fauteuil roulant, je peux te dire que quand tu seras bien ramassé la tronche contre une voiture que tu n'auras pas pu éviter car tu lui collais trop les fesses, tu vas comprendre les difficultés d'être en fauteuil à vie...

Tu ne captes rien à rien, tu sors des bouts de phrases tirées de leur contexte ! Même style quand on accuse tel ou tel personnage politique d'avoir été vilain, on cite juste une infime partie de son discours ou bien un petit extrait d'une vidéo.
Au risque de me répéter, je suis pour une présence de policiers et de gendarmes partout au bord des rues et des routes (c'est de l'ultra gauche ça ?? T'es trop débile pour me traiter d'ultra gauche alors que suis pour la présence policière !! T'es bon pour l'hospice, je pense)... Toi pas comprendre le céfran ? Moi devoir écrire à la mode d'jeuns ? Mais, je précise, que les forces de l'ordre DOIVENT montrer l'exemple car j'ai remarqué que c'est la police qui a commencé à se comporter comme ça à ne jamais mettre les clignotants et ensuite les civiles ont suivi. D'ailleurs c'est une infraction presque jamais verbalisée ! Pourtant y a du pognon à se faire à mettre l'amende à 100 Euros et seulement un retrait de 1/4 de point. En dix minutes, ça serait 1000 Euros de rentrés dans les caisses de l'Etat avec la majorité de ceux qui se comportent comme ça , dont probablement toi qui soutiens ces comportements de m*rde...

Je parie que dans une vie précédente tu étais patron, voir un simple petit chef qui faisait chier les employés, voir tout simplement un employé qui fayotait, genre arriver à l'avance au travail et rester après la fermeture mais qui était payé moins cher que d'autres qui ne fayotaient pas...

En conclusion : OUI JE SOUHAITE A TOUS CEUX QUI SE COMPORTENT COMME CA AU VOLANT QU'ILS SE FRACASSENT LA GU*ULE CONTRE UN PLATANE ! Il y a quelques années, un gus, probablement de ta génération (année 1940 comme toi ?) me collait au c*l depuis un certain temps et manquait, à chaque feu orange, de m'emplafonner. Ca n'avait pas loupé, il avait explosé son Scénic contre le parechoc arrière de mon Audi. L'avant de sa caisse était mort de chez mort ! La façade enfoncée au point d'avoir bloqué le ventilateur de refroidissement ; les phares exorbités et bien d'autres choses. Ce n'est pas en restant à quelques mètres derrière une voiture, même à trente à l'heure, que l'ABS fera des miracles ! Le mec, sortant de sa voiture : "je pensais que vous alliez passer au feu orange". Gros naze, par trois fois il me voit m'arrêter au feu orange et la 4 ème il pense toujours que je vais le griller ?? Mon Audi n'avait rien à part une petite rayure sur la jupe arrière. Je lui avais demandé 50 Euros pour me dédommager. Si t'es comme ça sur la route, faudra que tu BOUSILLES ta voiture et ta santé pour que tu comprennes car tu as l'air de défendre un tel comportement de m*rde !!!! Vivement que TOUTES les infractions soient systématiquement verbalisées, ça débarrassera les routes de telles ordures !!!
En fait, jamais tu arrêteras d'avoir un tel comportement. C'est comme la racaille des banlieues, elle ne comprend que quand elle se prend une branlée avec les CRS (oups, c'n'est pas des propos d'ultra gauche ça, mais tu vas persister à me traiter d'ultra gauche car il y a quelque chose de cassée dans ta tête, je pense ou bien t'es exactement comme la racaille : bornée à toujours avoir raison et à imposer sa façon méchante de voir la vie et d'emm*rder le peuple)

Vas grailler ta purée, puis ensuite à la sieste.

Bonjour chez toi.

Signé l'ultra gauche qui n'ira jamais voter pour l'extrème gauche car suis contre l'anarchie et le fascisme !! Suis pour l'ordre et le respect, chose que tu n'as pas comprise car tu es probablement atteint de sénilité et que tu vas vite être interné dans un hospice avec une camisole de force.
C'est quoi l'ultra gauche pour toi ?? Vas-y explique ?? Je parie que tu vas persister à me traiter d'ultra gauche car tu ne voudras pas perdre la face ou alors c'est bien plus grave: t'es complètement sénile...
Et apprends donc à mettre une majuscule en début de phrase, sauf si tu veux la jouer d'jeuns pour paraître moins agé, donc moins sénile !

Dommage que ce n'était pas toi dans le Scénic, je me serais bien marré et j'aurais mis les photos sur ce présent forum !!!

Dernière modification par croquette 10/01/2018 à 14h31.
Grognon78
Grognon78 ☆☆☆☆☆☆☆ 10/01/2018, 18h41 #65  
les clignos ça sert à rien, ce sont aux autres à faire attention.
et puis ça use les ampoules
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 10/01/2018, 18h53 #66  
Posté par Thyratron

Pour la comparaison d'une année sur l'autre, il faudrait introduire des facteurs comme le kilométrage réalisé (consommation), facteurs météorologiques, les jours fériés et ponts.

C'est trop demandé a nos politiques. Ils ne sont déja pas capable (surement volontairement) de faire la différence entre la mortalité et la distance parcourue alors si tu y rajoute les facteurs météo, routier et autres ...

Posté par Thyratron

Les rois du champignons ont toujours un bon prétexte pour le faire. Dans la liste des nominés, ne pas oublier les ambulanciers, tout déplacement équivaut à une étape de rallye.

Tu oublies nos élus cité dont certains cité précédemment ...
kabak_85 ★★★★★★★ 10/01/2018, 19h20 #67  
Posté par croquette

Signé l'ultra gauche qui n'ira jamais voter pour l'extrème gauche car suis contre l'anarchie et le fascisme !! Suis pour l'ordre et le respect

Petite parenthèse, Il me semble bien que l'anarchie est l'absence de hiérarchie ce qui est différent de l'anomie qui est l'absence de règle.

Les politiciens aiment bien faire l'amalgame entre l'anarchie et l'anomie car si quelqu'un réalisait une démocratie qui fonctionnait sur l'anarchie, le métier de politicien et les avantages qu'il procure serait annihiler.

Et certains "anarchiste" semble considérer que le désordre et la désobéissance sont les seul moyen de détruire la hiérarchie.

Vive la manipulation des mots (comme la croissance négative pour éviter de dire déflation ou décroissance...).

Posté par Grognon78

les clignos ça sert à rien, ce sont aux autres à faire attention.
et puis ça use les ampoules

Cela sert justement aux autres à anticiper tes mouvements afin de fluidifier la circulation en permettant entre autres d'adapter les distances de sécurité ou d'éviter les dépassements inopportun (tu ralentis pour tourner un gauche, tu met ton clignotant à gauche, on doit attendre derrière ou te dépasser par la droite).
Thyratron ★★★★★☆☆ 10/01/2018, 19h24 #68  
Posté par kabak_85

C'est trop demandé a nos politiques. Ils ne sont déja pas capable (surement volontairement) de faire la différence entre la mortalité et la distance parcourue alors si tu y rajoute les facteurs météo, routier et autres ...

Tu oublies nos élus cité dont certains cité précédemment ...

Je ne sais si ça existe encore, mais autrefois j'avais un voisin qui détenait le numéro magique qui protège des sanctions, ex 10 AAA 75. Les limitations, les règles de stationnement, il ne connaissait pas trop.
Il a très mal très mal tourné. Aujourd'hui il est général dans une instance publique.
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 12/01/2018, 16h26 #69  
A lire attentivement jusqu'à la fin pour bien comprendre le mécanisme de verbalisation: http://www.lepoint.fr/automobile/se...2183899_657.php
Si ça se passe vraiment comme cela, ça va pas être triste sur les routes...
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 13/01/2018, 04h47 #70  
Bonjour
doit certainement avoir un Ministre qui a des connaissance , Amis , dans cette société a piquer du Fric

Page 2 sur 2