ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Pilote carte 4 ports série
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Pilote carte 4 ports série

steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 23/10/2017, 18h49 #1  
Bonsoir

Je vous pose la question a tout hasard, car je suis a la recherche du pilote de cette carte.

ACKSYS UNXPCI 4 and 8 ports séries.
https://www.yumpu.com/en/document/v...ci-board-acksys

C’est une carte que j’avais récupéré, et je compte m’en servir à des utilisations personnelles.

J’ai regardé le site de ACKSYS, les pilote s’ont disponible, mais il faut être inscrit avec un non de société et une fonction obligatoirement.
C’est mort pour un particulier.

Si vous connaissait ce produit, ou vous l’avez déjà eu cette carte entre les mains, je serait intéressé par une copy des pilotes pour Windows 7 32 et 64.

Bien cordialement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  ACKSYS_UNXPCI.jpg
Affichages : 22
Taille :  122,1 Ko
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/10/2017, 22h03 #2  
Et bonsoir...
Regarde là :
http://www.acksys.fr/support/centre...-peripheriques/
Rubrique "cartes multivoies série".
Mais il semblerait qu'il n'y ait pas de pilote pour Win7 64 bits et il faudra essayer celui pour Vista avec Win7 32 bits...
Bref, ta carte semble un peu obsolète pour ton cas...
gregelec ★★★★★★ 24/10/2017, 08h30 #3  
Une solution "moderne" un hub USB et 4 cables USB/Série ref 550-170 de chez radiospare
steph31 ★★★★☆☆☆ 24/10/2017, 17h31 #4  
#2 J'ai déjà visité leur site, il faut être inscrit comme un professionnel.

#3 Pourquoi acheté tout ça est en plus un convertisseur RS232 / RS422 485 alors que ma carte le gère.
Vous voulais me faire acheté du matos, alors qui me manque un driver pour faire fonctionné le mien.
De plus les convertisseur USB RS232 ne sont pas les meilleur amis des automaticiens, car çà ne fonctionne pas sur tous les type d'automates.

EX: pour un Télémécanique TSX micro ou TSX premium je suis obligé de redémarré l'application PL7 Pro après chaque Transfer vers l'automate quand j'utilise un convertisseur USB Série pour pouvoir rechargé dans l'API.
gregelec ★★★★★★ 24/10/2017, 18h42 #5  
Je ne connaissais pas le contexte "Automatisme" donc effectivement ta carte est plus adaptée.

Pour radiospares une petite astuce tu vas sur le site pro pour rechercher les références puis tu vas sur le site particuliers pour commander avec la référence récupérée sur le site pro.
Si tu commande le WE port gratuit !
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/10/2017, 19h49 #6  
Posté par steph31

#2 J'ai déjà visité leur site, il faut être inscrit comme un professionnel.

Et bonsoir...
Ah oui, en effet, ça demande ton pédigrée...
T'as essayé de mettre des infos bidons ?

De toute façon, il n'y a pas de pilotes pour ta carte avec Win7 ; alors...
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/10/2017, 19h51 #7  
Posté par steph31

#3 Pourquoi acheté tout ça est en plus un convertisseur RS232 / RS422 485 alors que ma carte le gère.
Vous voulais me faire acheté du matos, alors qui me manque un driver pour faire fonctionné le mien.

Re...
Bis repetita, pas de pilote de ta carte pour Win7...
...ou alors, change d'OS...

PS : le pilote pour Vista 32 bits doit fonctionner pour Win7 32 bits, mais pas pour Win7 64 bits, ça c'est sûr !
steph31 ★★★★☆☆☆ 05/11/2017, 20h08 #8  
RESOLU J’ai aussi posté le sujet sur un autre forum d’automatisme, et j’ai pu avoir les pilotes par un autre membre du forum.
Consternant Windows 7 64 bits. Je vais rester sur Windows 7 32 sur mon PC rack car ma version de STEP7 n’est pas compatible avec la version 64 (Step 7 logiciel de programmation des automates Siemens S7-300 S7-40).