ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Remplacement processeur PC
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Remplacement processeur PC

steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 01/10/2017, 19h00 #1  
Bonjour

Je possède un 2eme PC rack 19" avec une carte mère SUPERMICRO PDSME avec un processeur simple cœur de 2.95 Ghz.
http://www.supermicro.com/products/...E7230/PDSME.cfm

Je souhaite faire évolué cette carte mère, et pour ca je voudrai savoir si je peu mette un processeur dual core ?

Celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-2...=item41d05ec879

Sur la documentation de la carte mère, c’est écri :
• Supports an Intel® Pentium® D (Smithfield Dual Core) processor

Je ne sais pas ce que veux dire Smithfield ? Est-ce que je peux mettre ce processeur sur cette carte mère.
En vous remerciant de vos réponses.
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/10/2017, 20h41 #2  
Posté par steph31

Je souhaite faire évolué cette carte mère, et pour ca je voudrai savoir si je peu mette un processeur dual core ?

Celui-ci

http://www.ebay.fr/itm/Intel-Core-2...=item41d05ec879

Et bonsoir...
En effet, tu peux mettre un Intel Dual Core.
Mais le CPU de ton lien est un Core 2 Dual totalement différent et incompatible avec ta CM plus toute jeune...
bonnetgeor ★★★★★★★ 01/10/2017, 21h02 #3  
Re...
Voici la liste complète des CPU LGA775 compatibles avec ta CM :
##Supports an Intel® Pentium® D (Smithfield Dual Core) processor
##Supports an Intel® Pentium® Extreme Edition processor
##Supports an Intel® Pentium® 4 (Prescott) processor
##Supports an Intel® Pentium® 4 Extreme Edition processor
##Supports an Intel® Celeron® D processor with 256KB L2 Cache
##Hyper-Threading (HT) capable
##2MB / 1MB L2 Cache

Qui une fois simplifiée en enlevant les CPU bas de gamme ou trop exotiques donne :
##Supports an Intel® Pentium® D (Smithfield Dual Core) processor avec 2MB / 1MB L2 Cache
Soit quatre modèles qui sont les D805, D820, D830 et D840 dont le détail est donné ici :
http://www.cpu-world.com/CPUs/Penti...mithfield).html

Mais de toute façon et quoi que tu fasses, tu n'obtiendras pas une bête de course répondant aux standards actuels...

Dernière modification par bonnetgeor 01/10/2017 à 21h13.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 01/10/2017, 22h15 #4  
Merci de votre réponses.

Je ne tien pas en faire une bête de course, surtout que je ne suis pas un gammer.
Je me sers de ce PC pour mes projets électronique et automatisme.
Je souhaite le rendre compatible pour une future install de Windows 7 64 bits.
C’est pour cela que je veux changer mon processeur et la ram a 8 G

Je devrais investir dans une nouvelle config, mais en priorité ca sera mon pc principal qui est plus tout jeune non plus. Mais j’ai d’autre priorité financière pour l’instant.

Ma config actuelle est un processeur simple cœur avec 4 G de ram 2 disques durs SCSI 147G 15K avec un contrôleur SCSI Adaptec U320.

Celui la devrais faire l’affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/PROCESSEUR-I...AAOSwgKpZrCR b

Ci il y a plus performant pour cette carte mère, je suis vos conseil.
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 07h56 #5  
Posté par steph31

Ma config actuelle est un processeur simple cœur avec 4 G de ram 2 disques durs SCSI 147G 15K avec un contrôleur SCSI Adaptec U320.

Et bonjour...
Et ce processeur simple cœur, il porte quelle référence (complète) ?

Car en simple cœur 64 bits, tu as également cette sélection de CPU Pentium 4 Prescott :
http://www.cpu-world.com/CPUs/Penti...20Prescott.html
Ils ont des trucs en plus et en moins par rapport aux Pentium D mais surtout, à fréquence égale, il n'y a guère de différence dans les performances...

Mais bon, c'est juste pour info vu que tu veux du double cœur...

Dernière modification par bonnetgeor 02/10/2017 à 08h30.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 02/10/2017, 08h00 #6  
ça devient difficile d'y retrouver ses petits.... (
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 08h07 #7  
Posté par steph31

Celui la devrais faire l’affaire ?
http://www.ebay.fr/itm/PROCESSEUR-I...AAOSwgKpZrCR b

Re...
Oui, d'après la doc de la CM, il devrait faire l'affaire...
... même si quand même cher pour un CPU de 12 ans !

Ne t'arrête pas seulement au D840, le plus performant sur le papier, et cherche aussi du côté des D820 et D830 si il n'y a pas moins cher, des fois que...
En pratique, tu ne verras aucune différence de performance entre les trois.

Oublie le D805 avec son petit FSB à 533 Mhz alors que les autres ci-dessus sont à 800 Mhz, autrement mieux...

Attention, les D8xx sont très énergivores et ont besoin d'un ventirad sérieux et que l'alim puisse suivre...
De plus, ils sont incompatibles avec la virtualisation, au cas où t'es besoin d'un OS 32 bits virtuels sous ton Win 7 64 bits (version Pro obligatoirement dans ce cas)...

Dernière modification par bonnetgeor 02/10/2017 à 08h10.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 08h25 #8  
Posté par steph31

Ci il y a plus performant pour cette carte mère, je suis vos conseil.

Rere...
Je me suis basé sur ton lien de la carte-mère et t'es donné le choix le plus performant (sur le papier) comme tu le souhaitais...
Il n'est pas possible de faire mieux (ni grand chose) avec cette carte-mère...

Je précise que je te donne tout ça sous réserve bien sûr en me basant sur tes seules infos.
Car entre la théorie et la pratique, il peut y avoir des surprises...
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 08h32 #9  
Posté par AUDIOVALVE

ça devient difficile d'y retrouver ses petits.... (

Reeeeeeee...
Mais non, tu dis ça parce que tu t'es levé du mauvais pied... ;)
Après un bon café, ça sera plus clair...
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 08h39 #10  
Posté par steph31

Re...
Tant que j'y pense et que ta configuration fonctionne actuellement, vérifie la version du bios et mets là à jour si besoin avant de changer le CPU...

Vérifie aussi visuellement que les chimiques de ta CM maintenant très âgée ne soient pas gonflés. Mets une photo nette si besoin pour confirmation.
Parce que si c'est le cas comme souvent avec les CM de cette époque, ce n'est pas la peine d'aller plus loin...

Dernière modification par bonnetgeor 02/10/2017 à 08h56.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 02/10/2017, 17h44 #11  
Le processeur actuel et un INTEL (m) ® ’04 PEINTIUM ® 4 2.93 GHz / 1M /533/047 (pas sur pour le 047 illisible) SL 85 costa rica.

Donc un peintium 4 1M de cache FSB 533 Pas terrible.
Concernant le chimiques il ne son pas gonflées.

Quand je compare ce PC a celui de mon salon qui et un AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processeur 4400+ 2.31GHz sur une carte mère ASUS M2N32WS Professional avec 4 G de RAM et disque dur SCSI 15K avec contrôleur SCSI Adaptec 39320.
Qui n’est pas tous jeune aussi.
Sur les 2 PC j’ai windows 7 32 bits édition intégrale installé.
Le PC AMD du salon est beaucoup plus stable que le PC Rack supermicro.

J’ai trouve un processeur Peintium D 830 Dual core 3GHz a 4.50€ + 3.5€ de port. Et 8Go de ram a 667 MHz, 2 Go x 4 barrette a 15€

Posté par bonnetgeor

De plus, ils sont incompatibles avec la virtualisation, au cas où t'es besoin d'un OS 32 bits virtuels sous ton Win 7 64 bits (version Pro obligatoirement dans ce cas)...

Justement, j’aimerai bien faire tourner des Virtuals machines sous VmWare sur ce PC.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171002_171611.jpg
Affichages : 22
Taille :  167,5 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171002_171603.jpg
Affichages : 28
Taille :  190,7 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171002_171625.jpg
Affichages : 15
Taille :  178,3 Ko
steph31 ★★★★☆☆☆ 02/10/2017, 17h45 #12  
Suite des photos.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171002_171631.jpg
Affichages : 21
Taille :  169,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  20171002_171807(0).jpg
Affichages : 18
Taille :  156,8 Ko
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 20h47 #13  
Posté par steph31

Le processeur actuel et un INTEL (m) ® ’04 PEINTIUM ® 4 2.93 GHz / 1M /533/047 (pas sur pour le 047 illisible) SL 85 costa rica.

Donc un peintium 4 1M de cache FSB 533 Pas terrible.

Et bonsoir...
C'est un Pentium 4 515J Prescott 2,93GHZ/1M/533/04A, référence SL85V.
C'est surtout son FSB qui n'est pas royal à 533 MHz...

Et merci pour les photos... ;)

Dernière modification par bonnetgeor 02/10/2017 à 20h56.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 20h54 #14  
Posté par steph31

J’ai trouve un processeur Peintium D 830 Dual core 3GHz a 4.50€ + 3.5€ de port. Et 8Go de ram a 667 MHz, 2 Go x 4 barrette a 15€.

Re...
Aaaaaah là, c'est déjà beaucoup plus correct pour les prix.
Dommages que ta carte-mère soit brider à de la RAM DDR2-667 et ne puisse pas tourner à 800 MHz pour booster le système au maxi.
M'enfin bon...
bonnetgeor ★★★★★★★ 02/10/2017, 21h15 #15  
Posté par steph31

Justement, j’aimerai bien faire tourner des Virtuals machines sous VmWare sur ce PC.

Rere...
Je ne connais que le VirtualPC (un XP Pro 32 bits virtuel) pour Win7 Pro 64 bits.
Mais évidemment, il faut que le CPU ait l'option virtualisation et activée en plus...
Avec un Win7 32 bits, il n'y en a pas besoin puisque la plupart des logiciels 32 bits depuis Win 95 s'installent et tournent sans problème...
Et donc, ça ne pourrait fonctionner avec ces Pentium D.
Et du côté des Prescott 64 bits monocore, seules deux ont la virtualisation (les 602 et 672)...

Cela dit je ne connais pas du tout ce VMware et ne peut dire de quoi il a besoin et si il fonctionnera avec ta configuration...

Dernière modification par bonnetgeor 02/10/2017 à 21h51.
grograg
grograg ☆☆☆☆☆☆ 02/10/2017, 22h22 #16  
Bonsoir.

Non, non, le support de la virtualisation matérielle au niveau du processeur n'est pas indispensable pour faire tourner des machines virtuelles.

C'était une obligation dans les premières versions de VirtualPC (notamment celle intégrée à Windows 7) mais plus avec la MAJ KB qui va bien (qui date de plusieurs années maintenant). Mais VirtualPC, ce n'est pas terrible et limité aux machines virtuelles Windows, si mes souvenirs sont bons.

Il vaut mieux utiliser VirtualBox ou VMware Player qui permet de virtualiser plus de chose. VMware player a l'avantage de proposer le mode Unity qui permet d'utiliser des applications virtualisées sans le bureau. Les applications virtualisées sont utilisées un peu comme les applications natives, cela se rapproche de ce que propose le « mode XP » de Windows 7 mais avec tous les OS supportés. VMware player 32 bits peu aussi faire tourner un OS 64 bits si le processeur est 64 bits : c'est pratique lorsque son OS hôte est en 32 bits. Par contre, d'un point de vue licence, VMware player n'est gratuit que dans une utilisation perso.

VirtualBox est un peu plus limité que VMware player mais peut être utilisé en environnement professionnel gratuitement.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 02/10/2017, 22h27 #17  
Virtual machine VmWare :
http://store.vmware.com/store/vmwde...AA EgLF1vD_BwE

Par contre je me suis aperçu que sur ma carte mère il est écrit PDSME+ et non PDSME.
C’est celle-ci que je possède :
http://www.supermicro.com/products/...3010/PDSME_.cfm

Elle supporte plus de processeur.
bonnetgeor ★★★★★★★ 03/10/2017, 08h40 #18  
Posté par grograg

Bonsoir.

Non, non, le support de la virtualisation matérielle au niveau du processeur n'est pas indispensable pour faire tourner des machines virtuelles.

C'était une obligation dans les premières versions de VirtualPC (notamment celle intégrée à Windows 7) mais plus avec la MAJ KB qui va bien (qui date de plusieurs années maintenant). Mais VirtualPC, ce n'est pas terrible et limité aux machines virtuelles Windows, si mes souvenirs sont bons.

Et bonjour...
Merci pour toutes ces infos...
Je ne savais pas que certains Win7 intégraient d'origine Virtual PC. En fait, j'en ai jamais croisé...

J'ai toujours installé (si besoin) Virtual PC avec des Win7 Pro 64 bits (on ne peut le faire avec des Win7 inférieurs) via en effet la KB958559, puis l'exécutable installant un XP Pro 32 bits virtuels (c'est le seul que MS m'avait proposé...).

L'avantage de VirtualPC, c'est qu'avec un bon tutoriel, c'est rapide et simple à installer et le Win XP obtenu est parfaitement intégré et quasi transparent.

Par contre, je suis sûr d'une chose pour avoir essayé par inattention, c'est que le Win XP virtuel ne peut fonctionner si la virtualisation ("disable" par défaut) n'est pas activée via le bios de la CM ou si le CPU n'intègre pas cette instruction de virtualisation...
Il me semble même que l'on ne peut même pas l'installer... (sous réserve)

Avant VirtualPC, mon premier Win7 64 bits étant un Familiale Premium, j'avais essayé Virtual Box. Mais non seulement l'installation est les paramétrages étaient très fastidieux, même avec un bon tutoriel, mais en plus ça buggait à tour de bras...
Cela dit, Virtual Box a dû faire de gros progrès depuis...
bonnetgeor ★★★★★★★ 03/10/2017, 08h44 #19  
Posté par steph31

Virtual machine VmWare :
http://store.vmware.com/store/vmwde...AA EgLF1vD_BwE

Re...
Espérons que vu les tarifs, ça soit le couteau suisse de la virtualisation...
bonnetgeor ★★★★★★★ 03/10/2017, 09h31 #20  
Posté par steph31

Par contre je me suis aperçu que sur ma carte mère il est écrit PDSME+ et non PDSME.
C’est celle-ci que je possède :
http://www.supermicro.com/products/...3010/PDSME_.cfm
Elle supporte plus de processeur.

Rere...
Alors là, ça me désappointe fortement !
Car ce tout petit "+" change tout et ouvre des possibilités d'upgrade autrement plus vaste et performant...
... et rend caduque tous mes messages précédents : raaaaaaaaaaaaaaa !!!

Bon, on recommence mais là, tu vas mettre les mains dans le cambouis et chercher un peu :
- T'as la liste générique des CPU acceptés par ta CM avec ses restrictions (NOTE). Si t'arrives à trouver une liste détaillée par CPU, ça ne sera que mieux. Moi, je n'ai pas trouvé...
- Là, t'as l'encyclopédie des CPU existants :
http://www.cpu-world.com/index.html

Avec tout ça, tu devrais trouver le CPU ayant le rapport performances / prix d'occasion le meilleur...
Deux indices pour t'aider :
- le CPU doit être pour socket LGA775
- le CPU doit avoir le FSB le plus haut autorisé par la CM, soit 1066/1067 MHz.

PS : pour info, cette carte-mère ne change rien quant à ton choix initial de RAM DDR2-667...

Bon courage...
steph31 ★★★★☆☆☆ 03/10/2017, 21h42 #21  
Posté par bonnetgeor

Re...
Espérons que vu les tarifs, ça soit le couteau suisse de la virtualisation...

Au boulot on utilise VmWare pour faire tourner des logiciels de programmation pour les automates. Afin d’évité des diverse conflits, on utilise une Virtual machine par marque d’automates.

Oui c’est cher, mais j’ai une version de vmware Player si j’ai besoin de bossé sur un programme automate.

Pour revenir au sujet, j’ai regardé un peux les CPU.
Le xeon même en occase, il s’on un peux chers. Mais j’ai trouvé un Xeon 3230 à moins de 20€
Intel Xeon X3230 CPU Processor 2.66 GHz 1066 MHz LGA 775/Socket T
Je pense qu’un xeon sera plus performant pour ma CM.

Pour info : j’ai fais la mise a jour du bios de ma CM, et celui du contrôleur SCSI pour le RAID.
steph31 ★★★★☆☆☆ 03/10/2017, 21h52 #22  
supression

Dernière modification par steph31 03/10/2017 à 22h18. Motif: supression
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 03/10/2017, 22h19 #23  
Posté par steph31

Pour revenir au sujet, j’ai regardé un peux les CPU.
Le xeon même en occase, il s’on un peux chers. Mais j’ai trouvé un Xeon 3230 à moins de 20€
Intel Xeon X3230 CPU Processor 2.66 GHz 1066 MHz LGA 775/Socket T
Je pense qu’un xeon sera plus performant pour ma CM.

Pour info : j’ai fais la mise a jour du bios de ma CM, et celui du contrôleur SCSI pour le RAID.

Et bonsoir...

En effet, les Xeon sont toujours chers pour pas dire surévalués sans réelle raison...

Sinon ton X3230 est en effet un bon choix... un peu cher.

je te conseillerai cependant un Core 2 Quad Q6700 aux caractéristiques et performances identiques pour un peu moins cher, voire même surtout un Q6600 aussi performant en pratique mais diffusé en si grand nombre qu'on en trouve pour presque rien...
La comparaison des trois CPU :
http://www.cpu-world.com/Compare_CP... H80562QH0678M/
grograg ☆☆☆☆☆☆ 04/10/2017, 22h31 #24  
Posté par bonnetgeor

Je ne savais pas que certains Win7 intégraient d'origine Virtual PC. En fait, j'en ai jamais croisé...

Je précise mes dires : oui, il faut installer un KB pour avoir VirtualPC sous Windows 7 mais il est présenté en tant que fonctionnalité de Windows, c'est pour cela que j'ai parlé « d'intégré ». Les VirtualPC d'avant étaient des applications à part.

Posté par bonnetgeor

L'avantage de VirtualPC, c'est qu'avec un bon tutoriel, c'est rapide et simple à installer et le Win XP obtenu est parfaitement intégré et quasi transparent.

Oui, le mode XP fonctionne bien. Par contre, pour autre chose, ce n'est pas terrible par rapport à la concurrence.

Posté par bonnetgeor

Par contre, je suis sûr d'une chose pour avoir essayé par inattention, c'est que le Win XP virtuel ne peut fonctionner si la virtualisation ("disable" par défaut) n'est pas activée via le bios de la CM ou si le CPU n'intègre pas cette instruction de virtualisation...
Il me semble même que l'on ne peut même pas l'installer... (sous réserve)

Le KB977206 permet de se passer de la virtualisation matérielle.

Posté par bonnetgeor

Avant VirtualPC, mon premier Win7 64 bits étant un Familiale Premium, j'avais essayé Virtual Box. Mais non seulement l'installation est les paramétrages étaient très fastidieux, même avec un bon tutoriel, mais en plus ça buggait à tour de bras...
Cela dit, Virtual Box a dû faire de gros progrès depuis...

Pour l'utiliser au boulot, VirtualBox marche plutôt bien. Par contre, chez moi, j'utilise VMware player (vu que c'est gratuit pour une utilisation perso.) pour virtualiser une OpenSUSE et la fonctionnalité Unity me permet d'utiliser des applications GNU/Linux en mode « intégré » dans l'hôte, un peu comme le ModeXP permet d'utiliser des applications Windows XP. C'est plutôt bien, surtout pour exploiter 2 écrans.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 05/10/2017, 20h18 #25  
J’ai regardé les prix des cpu’s Q6700, Q6600 et x3230 effectivement les Q6xxx s’ont un peux moins chers mais pas beaucoup mois chers que mon X3230 a 15 balle, disons 14,26€ + 4,19€ de port.

J’ai faix mon choix pour le X3230.
http://www.ebay.fr/itm/Intel-Xeon-X...353.m1438.l2649

Et pour la ram :
http://www.ebay.fr/itm/8GB-4x2GB-DD...353.m1438.l2649
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/10/2017, 23h40 #26  
Posté par steph31

Et pour la ram :
http://www.ebay.fr/itm/8GB-4x2GB-DD...353.m1438.l2649

Et bonsoir...

Cette mémoire est de type "buffered" et il me semble que ta CM n'accepte que de la "unbeffered"...

Pour le reste, OK...
steph31 ★★★★☆☆☆ 06/10/2017, 19h44 #27  
Je n’ai pas encore commandé la RAM.
Je connaissais la RAM ECC ou non ECC, mais pas la RAM buffered ou unbuffered. D’après quelque recherche sur le net, j’ai pu comprendre que la RAM buffered rendez le système plus stable, mais en revanche ralentissait la vitesse d’accès a la RAM, et que ce n’était pas utile pour une station de travail.
J’ai trouvé le la RAM DDR2 a 800MHZ a 9€ les 4Gb 2x2Gb.
http://www.ebay.fr/itm/Memory-Ram-4...353.m1438.l2649

Je comprends qu’elle sera bridé a 667MHz par le bus, mais le fait d’avoir de la RAM a 800MHz est ce que ca ne vas pas déstabiliser le système ? (A mon avis, je ne pense pas).
bonnetgeor ★★★★★★★ 06/10/2017, 22h07 #28  
Posté par steph31

J’ai trouvé le la RAM DDR2 a 800MHZ a 9€ les 4Gb 2x2Gb.
http://www.ebay.fr/itm/Memory-Ram-4...353.m1438.l2649

Je comprends qu’elle sera bridé a 667MHz par le bus, mais le fait d’avoir de la RAM a 800MHz est ce que ca ne vas pas déstabiliser le système ? (A mon avis, je ne pense pas).

Et bonsoir...

J'ai l'impression que tu pioches un peu au petit bonheur la chance pour t'équiper...

En effet, de la DDR2-800 tourne très bien à 667 MHz (et même à 533, voire moins) : "qui peut le plus, peut le moins".
Par contre, il ne faut jamais exclure que certaines RAM d'origine étrange peuvent créer des problèmes...

C'est plutôt du côté de la CM qu'il faut se demander si elle acceptera cette DR2-800, même en sous régime, car une telle RAM n'est pas inscrite dans les caractéristiques de cette CM...
Au mieux, ça fonctionne comme très souvent ; au pire, ça coince dès le démarrage avec les bips fatidiques...

Assure-toi quand même que le vendeur des RAM reprend sa came au cas où...

Dernière modification par bonnetgeor 06/10/2017 à 22h12.
steph31
steph31 ★★★★☆☆☆ 18/10/2017, 18h46 #29  
Bonsoir
Ci c’est la marque que tu doute, je n’ai pas acheté celle-ci.
J’ai trouvé un autre vendeur qui avait de la Samsung et des sous marques, j’en ai commandé 8 barrettes de 2 Go et j’ai reçu de la Kingston. Ca roule 
Je suis encore avec mon ancien processeur, j’attend le nouveaux. Je vous tien au jus.

8 Barrettes 4 pour mon PC Rack et 4 de plus pour ma tour du salon que j’ai du réinstallé. J’en ai profité pour passé a Windows 7 64Bits. Mes Virtual machines Vmware tourne très bien sur ma tour.
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/10/2017, 20h21 #30  
Posté par steph31

J’ai trouvé un autre vendeur qui avait de la Samsung et des sous marques, j’en ai commandé 8 barrettes de 2 Go et j’ai reçu de la Kingston. Ca roule 
Je suis encore avec mon ancien processeur, j’attend le nouveaux. Je vous tien au jus.

Et bonsoir...
Tu commandes de la Samsung et t'as autre chose : pas cool ça...
Heureusement que ça a basculé vers de la bonne Kingston...
On attend donc la suite...
steph31 ★★★★☆☆☆ 20/01/2018, 10h46 #31  
Bonjour

J’ai reçu mon processeur après un gros calvaire.

Le premier processeur n’est jamais arrivé dans ma boite à la lettre. 6 semaine plus tar j’ai été remboursé par le vendeur. (Chine).
J’en recommande un, depuis l’Angleterre chez un autre vendeur début décembre. Rebelote celui-ci n’arrivera jamais à destination. J’ai était patient j’ai attendu après les fêtes de fin d’années pour contacté le vendeur. Bon celui-ci ma remboursé mon achat.
Je ne suis pas du genre pessimiste pour dire « jamais 203 »
J’en ai recommandé un 3 eme, enfin celui-ci est arrivé dans ma boite à la lettre après 4 jours depuis l’Allemagne.
Les vendeurs on fait leur boulot correctement, ils ont expédié les colis rapidement. Mais les transporteurs ???????

Bon je vais pouvoir monté mon nouveaux processeur ce week end, et je vous tien au jus.
bonnetgeor ★★★★★★★ 20/01/2018, 13h10 #32  
Et bonjour...
Et oui, les aléas de se fournir moins cher à l'étranger...

L'Asie est souvent source de non livraisons, de livraisons non conformes et escroqueries bancaires...
Le Royaume Uni est généralement assez fiable (bien que...) : t'as pas eu de chance...
L'Allemagne est une exemplarité : jamais eu un seul problème.
bonnetgeor ★★★★★★★ 20/01/2018, 14h12 #33  
Posté par steph31

Mais les transporteurs ???????

Re...

Les services postaux britanniques et allemands sont exemplaires.

C'est une fois le "colis" sur notre territoire que ça part souvent en sucette...
Pour La Poste : grève des centres de tri, perte, mauvaise distribution (personnel contractuel incompétent et menfoutiste), sous-traitants peu consciencieux, etc.
Pour les transporteurs : souvent aucun effort d'arriver à la bonne adresse et dépôt du colis n'importe où...

Mais bon, ce n'est pas le cas pour tous les intervenants (transporteurs) de notre pays et certains sont aussi exemplaires. Mais j'ai l'impression qu'ils tendent à sa faire moins nombreux...
steph31 ★★★★☆☆☆ 21/01/2018, 21h10 #34  
Bonsoir
Enfin mon nouveau processeur fonctionne L’indice de performance Windows est passé d 3.8 à 7.1 pour le CPU et RAM.
Il n’y a pas photo, les pages internet ainsi les applications s’ouvre (je dirais) 3 fois plus vite.

Pour revenir aux aléas des vendeurs, Je me suis fait avoir avec des LM338K chinois c’était des fakes. J’évite la chine, mai parfois je trouve certain composant électronique que la bas. Je trouve le vendeur chinois Utsource plutôt bien.
L’Allemagne et le royaume unis, je n’ai jamais rencontré de problème. Quant j’achète sur EBay, je regarde les avis des acheteurs laissés au vendeur.

Posté par bonnetgeor

Re...

C'est une fois le "colis" sur notre territoire que ça part souvent en sucette...
Pour La Poste : grève des centres de tri, perte, mauvaise distribution (personnel contractuel incompétent et menfoutiste), sous-traitants peu consciencieux, etc.
Pour les transporteurs : souvent aucun effort d'arriver à la bonne adresse et dépôt du colis n'importe où...

Mais bon, ce n'est pas le cas pour tous les intervenants (transporteurs) de notre pays et certains sont aussi exemplaires. Mais j'ai l'impression qu'ils tendent à sa faire moins nombreux...

Je suis d’accord avec votre opinion. Pour mon boulot, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur l’automate qui gère un ensemble de convoyeurs de distributions de colis chez Chronopost. Et quand je vois comment s’ont chargé les colis, j’ai l’impression d’assisté a un match de Rugby.
Mieux vaux évité d’expédié un service en porcelaine, ou alors y rajouté un tube de colle dans le colis, ca peux être utile a l’arrivée.
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/01/2018, 21h38 #35  
Posté par steph31

...chez Chronopost...

Et bonsoir...
Je n'ai que très peu à faire avec Chronopost mais la dernière expérience (en décembre) a été désappointante : le livreur est arrivé à 50 m du portail puis a fait demi-tour aussi sec malgré nos appels et gesticulations !
Au final, il a noté sur le bordereau : "adresse inexistante" !
Quel abrutis...
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/01/2018, 21h41 #36  
Posté par steph31

Bonsoir
Enfin mon nouveau processeur fonctionne L’indice de performance Windows est passé d 3.8 à 7.1 pour le CPU et RAM.
Il n’y a pas photo, les pages internet ainsi les applications s’ouvre (je dirais) 3 fois plus vite.

Re...
Heureux pour toi...
C'est le résultat qui compte...