ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Téléphoner dans l'eau tue...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Téléphoner dans l'eau tue...

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 02/01/2018, 17h35 #1  
paski
paski ★★★★☆☆☆ 02/01/2018, 17h47 #2  
Sélection naturelle pour être méchant.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 02/01/2018, 17h51 #3  
donc :

une prise 230 dans le périmètre interdit de la baignoire !

pas de disjoncteur 20 mA

c'est du quasi suicide !
DAUDET78 ★★★★★★★ 02/01/2018, 17h57 #4  
Jouer au con, c'est mourir !
Tu peux téléphoner sans danger (pour toi !) en te lavant la foufoune avec un GSM (sans chargeur) ou avec un DECT
croquette ★★★★★☆☆ 02/01/2018, 18h08 #5  
Posté par DAUDET78

Jouer au con, c'est mourir !
Tu peux téléphoner sans danger (pour toi !) en te lavant la foufoune avec un GSM (sans chargeur) ou avec un DECT

Je vois que t'as déjà essayé de te laver la foufoune de cette façon !

Mais, je pense à une chose, si les contacts de l'accu touchent une partie intime, ça va piquoter, non ?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 02/01/2018, 18h10 #6  
Posté par paski

Sélection naturelle pour être méchant.

Darwin doit bien se marrer en ce moment !
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 02/01/2018, 18h17 #7  
A 8 mois de grossesse pour moi ça fait 2 morts, dont un qui n'avait rien demandé.
Enfin bref...
paski ★★★★☆☆☆ 02/01/2018, 19h03 #8  
Une tragédie c'est passée dans ma région l'année passée. Un femme promenait son chien au bord du lac vers un port, le chien saute à l'eau et fait un malaise, la dame set met à l'eau pour sauver son chien et fait un malaise à son tour, une autre dame se porte au secours de la propriétaire du chien et fait un malaise à son tour. Résultat de l'opération: décès de deux personnes et un chien.

Des témoins ont dis qui ça les chatouillait dans les jambes en allant sur le ponton.

Là je parle d'une tragédie. J'ai jamais encore vu de rapport sur le résultat de l'enquête, j'aimerai bien savoir s'il y avait un différentiel en terre ferme avant que le câble passe au dessus de l'eau.

Dans tous les cas j'espère que le responsable de cette installation passe en justice pour meurtre.

https://www.tdg.ch/suisse/faits-div.../story/15969757
Leglaude ★★★☆☆☆☆ 02/01/2018, 19h16 #9  
et en remplaçant l'eau par de l'huile?
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 02/01/2018, 19h21 #10  
Posté par Leglaude

et en remplaçant l'eau par de l'huile?

Et ensuite comment on fait pour dégraisser le corps ? Avec de l'alcool ménager ?
Gilles
Gilles ★★★★★☆☆ 03/01/2018, 00h06 #11  
Bonjour

Ce n'est donc pas une légende hurbaine le fait que tout corps plongé dans une baignoire... fait sonner le téléphone.

Gilles
paski
paski ★★★★☆☆☆ 03/01/2018, 00h14 #12  
En fait, ce sont les extraterrestres *ET* qui home phone et qui voyagent de cette manière, ils n'ont donc plus besoin de leur corps. ATTENTION, ils sont là comme dirait David Vincent!!!!!!!!!
croquette ★★★★★☆☆ 03/01/2018, 00h31 #13  
Posté par paski

En fait, ce sont les extraterrestres *ET* qui home phone et qui voyagent de cette manière, ils n'ont donc plus besoin de leur corps. ATTENTION, ils sont là comme dirait David Vincent!!!!!!!!!

Je viens d'en voir un à l'instant !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  00.jpg
Affichages : 7
Taille :  23,0 Ko
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 03/01/2018, 00h44 #14  
Et, à propos de téléphone, va y avoir un téléphone dans chaque cellule de prison. Je pensais que c'était le 1er avril ! On va retrouver des pendus dans les cellules !

http://www.europe1.fr/societe/priso...cellule-3535199

Dernière modification par croquette 03/01/2018 à 01h40.
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 03/01/2018, 06h03 #15  
Posté par croquette

! On va retrouver des pendus dans les cellules !

]

Tant mieux cela feras moins de bouche a nourrir
je demande le Retour de la peine de Mort
arno9173 ★★★★☆☆☆ 03/01/2018, 09h25 #16  
je me demande comment c'est possible , un chargeur de téléphone sort du 5v et est galvaniquement isoler du primaire en 230 , mème immerger dans l'o ça devrait rien faire

a moins que j'ai rien compris a l’électricité
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 03/01/2018, 19h13 #17  
Posté par moncanard

je demande le Retour de la peine de Mort

Fait attention à ce que tu souhaites, tu pourrais très bien regretter ce genre d'idée le jour où cela arrivera et où quelqu'un te fera porter le chapeau pour un crime que tu n'as pas commis.

Il y a eu pas mal d'affaire où des gens exécutés ont été déclaré innocent après coup.

Et c'est encore pire lorsque des intérêts politique ou financier sont en jeu car la plupart des justices se laissent influencer (pour ne pas dire qu'elles sont aux ordres de l'état et de certains financier)

Posté par arno9173

je me demande comment c'est possible , un chargeur de téléphone sort du 5v et est galvaniquement isoler du primaire en 230 , mème immerger dans l'o ça devrait rien faire

Il y a plusieurs possibilité.

Le câble USB s'il trempe dans l'eau peut faire remonter de l'eau dans le chargeur par capillarité. Il suffit de voir des câbles un peu ancien pour voir que l'oxydation peut remonter sur plusieurs dizaine de centimètre SOUS la gaine !!!

Il y a aussi le défaut de fabrication/conception du transformateur (qu'ils soit BF ou HF). Souvent, les transformateurs ont leurs bobinages qui sont coaxiaux et sont séparé par une simple feuille isolante.
Si la feuille est mal posée ou qu'elle a été abimé dans un choc (percé suite à une chute ou des vibrations, Claquage à la suite d'un passage de la foudre, abimé à la suite d'une surchauffe), l'isolation galvanique ne fait plus sont office.

On peut aussi avoir de l'humidité qui pénètre dans le bloc d'alimentation et qui fait une liaison entre deux points du circuit imprimé.

Ou encore, une soudure fissurée qui éclate et qui soit forme un fil entre le primaire et le secondaire mais sur certains bloc d'alimentation mal conçu, cela peut-être le fil qui amenè la tension secteur sur la carte qui se défait et se ballade alors sur le mauvais côté du circuit imprimé.

La foudre peut aussi être responsable car les transformateurs sont souvent isolé pour 1000V. Si la foudre tombe sur le transformateur portant à la fois le neutre et la phase à plus de 1000V par rapport à la terre locale, l'isolement galvanique ne tiendra pas et le courant s'évacuera par le seul chemin à la terre possible : l'utilisateur.

Un bloc d'alimentation "d'entrée de gamme" à plus de chance d'avoir ce genre de défaut mais cela ne signifie pas que les bloc haut de gamme n'ai pas ce genre d'anomalie.
Claude34 ★★★★☆☆☆ 03/01/2018, 20h00 #18  
Sans connaitre exactement les circonstances de l'accident on peut tout imaginer...
Comme le chargeur branché au bout d'une rallonge et qui tombe directement dans l'eau du bain.
dspix ★★★★★★★ 04/01/2018, 14h45 #19  
Salut,

Dans tous les cas, c'est toujours un cumul de chose qui est a l'origine d'un drame : Connerie humaine (ou non connaissance des risques) qui conduit a des utilisations non conformes + défaut du chargeur + absence ou défaut de la protection diff haute sensibilité...

Les immeubles en question sont des logements plutôt anciens d'un bailleur social, la vétusté de l'installation électrique n'est donc pas à exclure.
bonnetgeor ★★★★★★★ 04/01/2018, 14h57 #20  
Posté par arno9173

a moins que j'ai rien compris a l’électricité

Et bonjour...
Rassure-toi, je pense exactement la même chose...
Il suffit de prendre un bloc d'alimentation 5V de GSM et tremper le connecteur USB dans la baignoire pour voir...

Il doit manquer quelques informations à propos de cet accident...
dspix ★★★★★★★ 04/01/2018, 15h05 #21  
Posté par bonnetgeor

Rassure-toi, je pense exactement la même chose...

Un chargeur en défaut ou non conforme (par exemple acheté a bas coût directement en Chine) peut parfaitement présenter un courant de fuite dangereux entre le primaire et le secondaire...
Thyratron ★★★★★☆☆ 04/01/2018, 15h30 #22  
Posté par dspix

Un chargeur en défaut ou non conforme (par exemple acheté a bas coût directement en Chine) peut parfaitement présenter un courant de fuite dangereux entre le primaire et le secondaire...

La fuite est surtout le boîtier qui doit être IP minimum pour ne pas introduire ses doigts dedans, pas plus.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/01/2018, 16h05 #23  
Posté par dspix

J'ai eu un tel chargeur à exploser alors qu'il était loin de débiter le maximum. Y avait eu une grosse flamme en même temps que le gros "clac" !
1 Euro le machin.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 04/01/2018, 19h32 #24  
Posté par dspix

Et bonsoir...
Certes mais ça doit être très rare et dans ce cas, je ne suis pas sûr que le GSM connecté apprécie bien la chose...

Toutes les hypothèses sont envisageables mais je reste très sceptique que le simple fait d'utiliser dans sa baignoire son GSM connecté à distance à son chargeur puisse être la cause d'électrocution ou même électrisation...
Quoi que, comme dit plus haut, vu la longueur moyenne d'un câble de chargeur, cela impose une prise secteur dans la salle de bain ou, plus probable, le rajout d'une rallonge secteur pour compenser la distance...
Et là, un faut mouvement (se lever par exemple) peut très bien avoir fait sauter les bloc secteur et rallonge dans la baignoire entrainant un effet "Claude François"...
croquette ★★★★★☆☆ 04/01/2018, 19h41 #25  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Certes mais ça doit être très rare et dans ce cas, je ne suis pas sûr que le GSM connecté apprécie bien la chose...

Toutes les hypothèses sont envisageables mais je reste très sceptique que le simple fait d'utiliser dans sa baignoire son GSM connecté à distance à son chargeur puisse être la cause d'électrocution ou même électrisation...
Quoi que, comme dit plus haut, vu la longueur moyenne d'un câble de chargeur, cela impose une prise secteur dans la salle de bain ou, plus probable, le rajout d'une rallonge secteur pour compenser la distance...
Et là, un faut mouvement (se lever par exemple) peut très bien avoir fait sauter les bloc secteur et rallonge dans la baignoire entrainant un effet "Claude François"...

Avé.

C'était p'tet la configuration comme sur la photo ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Darwin award.jpg
Affichages : 48
Taille :  87,4 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 04/01/2018, 20h04 #26  
Posté par croquette

Avé.
C'était p'tet la configuration comme sur la photo ?

Re...
Roooooooooooo là, quand même, c'est chercher son mal...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 04/01/2018, 21h05 #27  
Posté par bonnetgeor

Re...
Roooooooooooo là, quand même, c'est chercher son mal...

Il y a surtout du photo montage dans l air =
paski
paski ★★★★☆☆☆ 04/01/2018, 21h09 #28  
J'espère que c'est un gag cette photo. Autrement en cas d'électrocution je n'ai aucune compassion. Même si le câble passait par dessus le bassin, il reste le danger d'isolation du four.
DAUDET78 ★★★★★★★ 04/01/2018, 22h31 #29  
Posté par paski

J'espère que c'est un gag cette photo.

Oui, je pense que c'est un gag . Comment la multiprise peut-elle être stable avec deux chaussons comme flotteur ?
croquette ★★★★★☆☆ 04/01/2018, 23h01 #30  
Posté par DAUDET78

Oui, je pense que c'est un gag . Comment la multiprise peut-elle être stable avec deux chaussons comme flotteur ?

Les gus, sur la photo, sont p'tet des chauffards, donc mauvais conducteurs ?
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 05/01/2018, 00h08 #31  
Posté par DAUDET78

c'est un gag car pas de saucisses à l'écran ni de gras sur la placha
dspix
dspix ★★★★★★★ 05/01/2018, 12h04 #32  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...

Salut,

Le téléphone s'en fiche du moment qu'il a 5V... Que ces 5V soient flottant, référencé à la terre, au neutre ou à la phase ne change strictement rien au fait qu'il y aura 5V DC entre les 2 fils de sorties.

Extrêmement rare multiplié par des millions (milliards ??) de chargeurs à travers le monde donne quand même un nombre non nul.

A supposer que le taux de défaut soit de 0,1 pour mille (1 pièce non conforme sur 10000) cela donne quand même sur 100millions de chargeurs, hypothétiquement 10000 chargeurs en défaut.
bonnetgeor ★★★★★★★ 05/01/2018, 12h35 #33  
Posté par dspix

Salut,

Le téléphone s'en fiche du moment qu'il a 5V... Que ces 5V soient flottant, référencé à la terre, au neutre ou à la phase ne change strictement rien au fait qu'il y aura 5V DC entre les 2 fils de sorties.

Extrêmement rare multiplié par des millions (milliards ??) de chargeurs à travers le monde donne quand même un nombre non nul.

A supposer que le taux de défaut soit de 0,1 pour mille (1 pièce non conforme sur 10000) cela donne quand même sur 100millions de chargeurs, hypothétiquement 10000 chargeurs en défaut.

Et bonjour...
Certes, il est vrai...
... mais ça s'appelle du "pas de bol"...
moncanard ★★★★★☆☆ 08/01/2018, 07h59 #34  
Salut
tout cela c'est des foutaises on ne vas pas revenir a CloClo
https://www.dailymotion.com/video/x16yj6z
dspix ★★★★★★★ 08/01/2018, 09h52 #35  
L'eau peut être isolante comme bonne conductrice.

Tous dépend de sa minéralisation.

Mais, cette expérience ne reproduit pas le cas d'une baignoire !

Avec une baignoire métallique mise à la terre : lorsque tu prends un bain, ton corps est en contact direct avec la terre via la baignoire. Et le fait de tremper dans l'eau réduit considérablement l'impédance du corps. Ce qui fait qu'en cas de contact avec un conducteur actif, le courant de défaut qui traverse le corps est bien plus grand qu'un contact direct au sec avec une paire de pantoufle aux pieds...
Thyratron ★★★★★☆☆ 08/01/2018, 09h55 #36  
Posté par bonnetgeor

Et bonjour...
Certes, il est vrai...
... mais ça s'appelle du "pas de bol"...

Il n'a jamais été précisé que l'alim n'était pas tombée dans le bain de madame.
Elle pouvait très bien avoir été posée sur le bord suivi d'un plongeon dans le feu de la conversation.
Seule antidote, la consommation d'eau de vie.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/01/2018, 09h59 #37  
c'est bien gentil tout ça .... mais quid du différentiel ! il était en vacances ?