ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Activation de Windows 7
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Activation de Windows 7

Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 27/08/2017, 10h06 #1  
Salut à tous, mon PC qui fonctionnait très bien, me prend la tête depuis hier pour l'activation de windows...?
Mon Windows 7 est parfaitement authentique, quant j'utilise l'utilitaire de microsoft, ça plante avec des erreurs de script ???

Vous avez déjà eu le problème ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  1.jpg
Affichages : 36
Taille :  90,6 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  2.jpg
Affichages : 28
Taille :  88,1 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 27/08/2017, 11h31 #2  
Et bonjour...
Passe un coup d'antivirus sérieux, des fois que...
Et désactive ensuite l'antivirus pour essayer de revalider ton Win7...
Vérifie que ta clé de validation est la bonne, un mélange est si vite arrivé...

PS : tu n'as pas installé puis désinstallé un Win plus récent pour essayer ?
Krischna ★★★★★☆☆ 27/08/2017, 19h02 #3  
Bonjour bonnetgeor et merci de m'aider sur ce problème.
Mon PC tourne avec la même licence depuis un baille (licence via l'étiquette officiel Win 7 Pro x64 collée sur le pc)

Mais même en essayant de résoudre le problème en ligne je me retrouve avec des erreurs de scripts, donc page blanche !

Pour le moment il ne me redemande plus d'activer Windows, 2 fois ce matin et rien cet après midi...

Peut être un bug de chez Crosoft ????

Pour l'antivirus j'ai fait un scan avec Avast mais rien de trouvé...

Affaire à suivre
Miniatures attachées

Nom :  3.jpg
Affichages : 15
Taille :  36,0 Ko
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 27/08/2017, 20h26 #4  
Et bonsoir...
OK, on attend donc une rechute si il y a...
kabak_85 ★★★★★★★ 27/08/2017, 21h24 #5  
Es-tu sur que c'est bien un message d'activation "officiel" ? Il existe des malwares qui imite les processus d'activation pour leurs faire débourser de l'argent (faux numéro de support Microsoft, débloquage "payant",...) et d'autre dont le but est de voler les numéro de licence.
bonnetgeor ★★★★★★ 27/08/2017, 22h38 #6  
Posté par kabak_85

Es-tu sur que c'est bien un message d'activation "officiel" ? Il existe des malwares qui imite les processus d'activation pour leurs faire débourser de l'argent (faux numéro de support Microsoft, débloquage "payant",...) et d'autre dont le but est de voler les numéro de licence.

Re...
Si je conçois que la méthode du déblocage payant peut toujours attraper quelques personnes naïves, je pense très fortement que voler les numéros de licence de Windows 7 est une perte de temps totale car franchement inutile de nos jours...
À ce qu'il se dit, il y a tellement plus simple et efficace depuis si longtemps...
Gilles ★★★★★☆☆ 27/08/2017, 22h55 #7  
Bonjour

Un utilitaire, DWS: http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html supprime les update et autres espions sur W7,8 et 10.
À utiliser si l'on comprend bien le rôle de se logiciel.

Gilles
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 28/08/2017, 18h12 #8  
Posté par bonnetgeor

je pense très fortement que voler les numéros de licence de Windows 7 est une perte de temps totale car franchement inutile de nos jours...
À ce qu'il se dit, il y a tellement plus simple et efficace depuis si longtemps...

Mais cela évite d'avoir à casser les systèmes d'activation Microsoft (dll modifée, faux serveur de licence, bios avec faux SLIC ...) ce qui peut procurer des ennuis lors de certaines mises à jour (blocage ou message et fonctionnement réduit) ou alors de se passer des mises à jours.

Sans compter que dans la plupart des cas (jusqu'a windows 8), la clé lisible sous le PC n'est pas celle qui est utilisée pour l'installation (disque fabricant avec licence générique lié à table SLIC dans le bios).

Pour certaines personnes, c'est un avantage.

Dernière modification par kabak_85 28/08/2017 à 18h21.
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 29/08/2017, 18h44 #9  
Merci à tous pour vos réponses, j'était en déplacement Lundi/mardi et je viens de redémarrer le pc.

Ca fait 1 heure, avec recherches de màj Windows Update et rien à signaler...

En théorie je n'ai pas de salo***** dans le pc (sites visités ok et bloqueurs de mer**), mais je ferai des scan plus sérieux avec d'autres logiciels.

C'est un X230T d'occasion (acheté il y a 10 mois chez un pro), j'espère que le numéro de licence collé en-dessous n'a pas circulé...

Affaire suivre
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 29/08/2017, 19h16 #10  
Par curiosité je viens de relancer l'utilitaire de Microsoft qui me demandait de régler le problème en ligne et je n'ai que de la pub ? (Voir les 2 images)...

Mais maintenant plus de problèmes de scripts, sauf si je le lance une deuxième fois ???

Je joint le lien de téléchargement de l'utilitaire :
https://www.microsoft.com/genuine/d...age=avsValidate

Et l'utilitaire en question zipper.

Ca à l'air officiel...
Miniatures attachées

Nom :  29-08-A.jpg
Affichages : 18
Taille :  85,8 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  29-08-B.jpg
Affichages : 22
Taille :  156,7 Ko
Fichiers attachés
Type de fichier : zip legitcheck.zip (1,1 Ko, 5 affichages)
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 29/08/2017, 19h30 #11  
Posté par Krischna

...j'espère que le numéro de licence collé en-dessous n'a pas circulé...

Affaire suivre

Et bonsoir...
Pourquoi ?
Déjà, il y a fort peu de (mal)chance que le numéro ait été diffusé et de toute façon dans le cas contraire, je ne vois pas ce que ça changerait...
Bref, ce n'est pas pour ça que tu dois t'inquiéter...
Krischna ★★★★★☆☆ 02/09/2017, 09h02 #12  
Yes, tu as raison. Pour le moment tout fonctionne et je n'ais plus de messages...

Je clos donc le sujet

Merci aux participants
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 02/09/2017, 11h34 #13  
Posté par Krischna

Je clos donc le sujet

Merci aux participants

Et bonjour...
"Clore", c'est bien mais marqué "résolu", c'est mieux... ;)
Krischna ★★★★★☆☆ 02/09/2017, 15h32 #14  
+1 BonnetGeor, c'était au cas ou le problème revienne,

je clos donc officiellement, et espère ne pas devoir ouvrir un nouveau post pour ce problème ;-)
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 02/09/2017, 18h13 #15  
Posté par Krischna

+1 BonnetGeor, c'était au cas ou le problème revienne,

je clos donc officiellement, et espère ne pas devoir ouvrir un nouveau post pour ce problème ;-)

Et bonsoir...
Si le même problème ressurgit, tu pourras continuer ce sujet afin de trouver un remède radical...